Aller au contenu

Brocouille Du Matin


rouget

Messages recommandés

dernière sortie de mon week end prolongé dans mon jardin pour changer

Dur de savoir par où commercer tant cette sortie était passionnante icon_biggrin.gif
On se retrouve ce matin avec le Gobi (webmaster spearboy) motivé comme jamais
enfin le Gob arrivera en retard, mais motivé

je lui parle des 2 boulangeries aperçues en chemin mais il a l'air plus intéressé par la brocouille à venir ..
Bon pô grave, on s'habille
stephen mettra 30 secondes pour mettre son bas de combi .... puis 30 minutes pour le reste
et comme d'hab je poireaute en attendant notre webmaster adoré icon_rolleyes.gif

Mise à l'eau
on palme en direction du premier spot
en chemin j'aperçois des grosses chasses de thons à quelques centaines de mètres de nous
j'essaye de lui montrer à plusieurs reprises ...
mais le Gob, myope comme une taupe ne verra rien comme d'hab icon_rolleyes.gif

on arrive enfin sur la zone convoité (enfin pas vraiment le choix avec la météo du jour)
un bon courant d'est balaye la zone, une multitude de ...... en fait rien ..... colonise le post
on alterne les descentes
je vois rien
il voit quedal (en même temps sans ses lunettes il en voit rien)

je propose d'aller ailleurs, une boulangerie par exemple ...
mais non il veut insister
alors on continue de ne rien voir ... 17.gif

finalement dans sa grande bonté il accepte d'aller sur une autre zone
mais il y a encore moins de poissons que sur la première ...
et c'était pas évident je dois le reconnaitre
je montre quand même à stephen une tache de sable où se repose un chapon ...

Motivé comme jamais, il descend, 50m plus loin ..... et m'annonce qu'il ne le trouve pas ...
non seulement il est myope, mais n'a pas non plus le moindre sens de l'orientation ... 77.gif

Bref, on abandonne ....
et on file sur le dernier post
celui où il y a désormais une bouée jaune pour le baliser, ce qui évite ainsi à certains chasseur la frustration de ne pas pouvoir retrouver cet endroit si poissonneux icon_lol.gif

en chemin Le gob me raconte, fier de lui, une anecdote d'un chassou ayant pris un gros homard sur une pierre non loin ...
en fait c'est moi qui lui avait raconté il y' a quelques année auparavant ...
je ne sais pas si on a touché le fond, mais on ne doit pas en être loin .... bye2.gif

il y aura autant de vie sur le dernier spot ....
on abrège finalement cette magnifique sortie et rentrons tranquillement à la mise à l'eau ....

Pour terminer en beauté je décide de montrer au Gob un spécimen de tryptérigion jaune
j'en trouverai un ... mais rouge

"tu vois c'est comme un tryptérigion jaune, sauf qu'il est rouge " huh.gif
"ah, un tryptérigion rouge quoi ..."

"euh vi"
"ah, super"

"oh ta gueule" icon_lol.gif

enfin bref icon_rolleyes.gif

 

voilà à quoi ça aurait du ressembler, sauf qu'il était rouge hein

 

post-718-0-01096600-1462798412_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis regaler avec ce cr !!!!!!!! ?

 

Je vois bien le genre de pote où t'as encore envie d'essayer de lui expliquer ou montrer un truc mais au final Cômme tu vois qu'il pige que dalle , ben t'abandonnes au moment même où tu vas ouvrir la bouche ...

 

Laisses béton quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coule..! B)

 

merci , du partage...Hi.hi.i. :fffff:

 

si un jour je traine dans le coin , :papy:

 

je n’oublierais pas de passer d’abord, dans mon boulanger du coin..,coin...! :P

 

sinon pas de pain , pas de poisson , et a midi on mange koi....HA.ha.a...? :MRD2:

 

et jolie cr...........!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par soucis d’honnêteté

même si mon Cr illustre à merveille ce qu'il s'est réellement passé

je met quand même celui du collègue ...

comme quoi on peut avoir un point de vue un peu différent sur le même événement ...

 

______________________

 

Non, non le CR de Rouget est exact, rien à rajouter ... a part 2 petits trucs bien entendu siffle.gif

Le réveil sonne, putain je ne me souvenais plus qu'il fallait se lever avant l'aube avec Rourou. Je sors, il pleut, il fait froid ... pourquoi je lui ai proposé une sortie !!!!???
J'arrive avec 2min35 de retard, on tape la bise et alors que je saute dans le bas de combi pour rattraper les 2min35 de retard, il commence à me parler de boulangerie qu'il a repéré sur la route ... c'est un code peut-être ? 77.gif

Nous voila à la mise à l'eau. Il me colle mais grave huh.gif Il est en manque d'affection ? Il a des gènes de Bouvier ? non, il a peur que je fasse demi-tour pendant qu'il ne regarde pas, c'est vrai ca me titillait icon_mrgreen.gif

Et nous voila partis, et blahblah que ca fait longtemps que j'ai rien vu,et reblahblah que j'ai commandé une nouvelle planche aux States et rereblahblah que son livre sur les poissons est super ... ouais il a besoin d'affection ET de parler. 1er stade d'isolement ...
Et d'un coup, tel l'épagneul breton aillant repéré une galinette, il met la truffe au vent, scrute l'horizon et me dit : oiseaux !!!!!
Ca y est il régresse, 2nde phase de l’isolement par Darwin !
Et la il commence à me parler d'oiseaux qui volent:
- tu les vois pas, mais si la regarde, tu prends la bouée blanche, tu te décales 20m au sud, tu prend 3 tu ajoutes 6, c'est des chasses !!!!
- Ouais ouais ... et on fait quoi ?
- Ben rien, elles sont trop loin ... huh.gifhuh.gif

Bref on commence à chasser, moi sous l'eau lui à regarder les oiseaux.
Vu qu'on attend des passages de péla, on chasse pas profond, vers 6-7m ...
Puis changement de spot et je pense que c'est la que tout à basculer.
Il me dit:
- Bon j'enlève du poids parce que là va falloir descendre plus profond ...
Ouah le mec, il avait tout prévu, une second ceinture à la taille pour enlever facilement du lest en fonction de la configuration du spot, du coefficient de marée et l'age du capitaine !!!
Il entame son canard, je suis comme un fou,j'ai l'impression de voir les épisodes du commandant Coustaud lorsque le petit sous-marin de poche descendait dans les profondeurs noires et ténébreuses !!!!
Sauf que là, mon sous-marin de poche il s'est arrété à ... 8m, 8m50 peut-être ...
Je ne peux retenir à sa remonté:
- Ah ouais t'as bien fait d'enlever du lest ...
- Non mais c'est parce que j'ai vu une castagnole me dit-il (véridique) ...
Hallucination du à la profondeur certainement icon_mrgreen.gif

La suite est sans intérêt, on prend le chemin du retour.
A 5m du bord, il me dit:
- tu veux voir un trypterigon jaune ?
Vu qu'il est à peine 9h, je réponds oui.
il cherche, je le suis et là il me montre un poisson ... rouge.
- Euh je sais que tu as pour bonne habitude de te foutre de moi,mais ton tryptérigon jaune, ben il est rouge.
- Non mais la c'est un tryptérigon rouge !
- Ah t'es sur ?
- Ben oui, c'est écris dans mon livre, c'est à ca qu'on les différencie ...
- Et tu l'as payé cher ton livre ? icon_mrgreen.gif
- Oh ta gueule, tout ca pour dire que voila mon occupation lorsque je sors, je cherche les tryptérigons !
- Ah ... tu sais qu'a 3m du bord, dans 40cm d'eau ta bouée des States te servira pas à grand chose ?

Et là il a pris ses affaires et il est parti à la voiture icon_lol.gificon_lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est ceux qui se cache dans les petits trous des roches, ils en font sortir que la tete ?

 

oui, c'est dans le même style

mais ceux qui sortent à peine la tête sont plus souvent des blennies

les tryptérigions restent facilement à découvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de denti record, pas de combat dantesque avec une sériole , pas d'agachon de folie par 45m, pas de matos de pro tout en carbone,en bois d'arbre exotique introuvable avec poulies en inox douze centième GTI trempé à froid, pas de combi sur-mesures en néoprène yamonvelo avec surpiqures rose fushia assorties à la pissette, pas d'invectives, pas d'insultes, pas de polémique...

 

... mais il est nul top ce CR !

:thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de denti record, pas de combat dantesque avec une sériole , pas d'agachon de folie par 45m, pas de matos de pro tout en carbone,en bois d'arbre exotique introuvable avec poulies en inox douze centième GTI trempé à froid, pas de combi sur-mesures en néoprène yamonvelo avec surpiqures rose fushia assorties à la pissette, pas d'invectives, pas d'insultes, pas de polémique...

 

... mais il est nul top ce CR !

:thumbs_up:

il doit être cuisinier le rouget ? avec trois fois rien, il te sort un plat du tonnerre de dieu !! :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...