Jump to content
Sign in to follow this  
VCTERIC

Camera Chinoise (Angles Réglabes)Capteur Sony 75 Euros

Recommended Posts

Bon en voila une enfin intéressante pour nous en chasse sous-marine ,car les angles sont réglables ,mais j en ai déja une malheureusement pour moi et le prix est trés convenable pour une chinoise

http://www.aliexpress.com/store/product/SOOCOO-C30-Sports-Action-Camera-Wifi-Ultra-HD-2-0-Inch-HD-Screen-170-120-90/1833696_32595294581.html?spm=5261.7049941.1998509440.891.ZJdAbu&sdom=101.303.364.0_32595294581

C'est intéréssant en effet.

Les questions qui me viennent à l'esprit :

- quid d'un éventuel caisson étanche ? combien de mètres ?

- quid d'un achat sur ce site ? (Chinois apparement) certains on déjà peut-être tenté l'achat ici ?

Pour le caisson ,ils sont maintenant standard ou presque avec les cam scj 4000/5000.....donc pas de soucis a 20/30 m et tout est fourni pour le prix :)

Pour le site ,il est trés serieux moi je commande des betises 2 ou 3 fois par mois depuis 4 ou 5 ans et jamais aucun problème :lol: :P

Umberto t as pas tout compris .......Sans compter le prix qui est le double environ ou as tu vu l angle reglabe ? :blink: le capteur sony 12 million au lieu de 5 non des comme celle la il y en a pas mal mais a ce prix avec l angle reglabe meme des chinoises il n y en a pas beaucoup ;)

bonjour, je ne connais rien à ce genre d'engins, pourquoi changer les angles? plus large sous l'eau et plus étroit en surface ?

Quel est la maniabilité de ce genre d'engin sous l'eau ?

pour fixer sur un fusil c'est un bidouillage comme d'habitude? ( même si je me demande ce que je pourrais bien filmer , mais bon ... )

merci par avance pour les âmes bienveillantes.

En effet si tout est compris ça vaut le coup, même si ce matériel ne dure pas 10 ans (une Gopro durera t-elle 10 ans en usage intensif ; mini 2 sorties/semaine ? )

Vcteric, allez-vous la tester ?

Umberto t as pas tout compris .......Sans compter le prix qui est le double environ ou as tu vu l angle reglabe ? :blink: le capteur sony 12 million au lieu de 5 non des comme celle la il y en a pas mal mais a ce prix avec l angle reglabe meme des chinoises il n y en a pas beaucoup ;)

a oui , pas vu , c est ma vue qui baisse :blink:

pourquoi changer les angles? plus large sous l'eau

Le probleme des angles trop larges (170°) c est souvent que les poissons paraissent vraiment tout petit ! ;)

Pour la maniabilité ,avec un bon support on ne peut pas dire que cela gene vraiment et puis on ne filme pas tout une sortie !

Pour la tester ,je ne sais pas car ,j en ai déja plusieurs chinoises et pour l instant elles fonctionnent encore toutes ! :lol: et seulement une seule achetée 35 euros n est vraiment pas bonne sauf en piscine car la l eau est belle et qu il y a de la lumiere .... ;)

Merde la promo est passée ! j ai trop hésité elle est maintenant a plus de 100 euros :( trop chère pour moi ......je vais donc rester avec la mienne mais j ai un angle de 120 ° et c est pas trop mal et j ai le capteur sony qui lui est trés bon ! :wub:

Il y a même un mode plongée :wub:

HTB1q44sJFXXXXbJXpXXq6xXFXXX0.jpg?size=1

L'autonomie que je trouve un peu courte, mais à ce prix.....

Une midland c est 90 euros sur Amazon avec le caisson

Le probleme n est pas exectement le prix mais ce qu elle propose ! ta midland qui pour moi est fabriqué a peu prés dans la meme usine ,a t elle les angles réglabes (zoom optique) car c est la le gros interet pour nous et aussi le mode plongée ,pour le reste cela reste comme beaucoup d autre du standard mais avec un capteur sony de 12 m bien connu pour sa qualité supérieur a la hero2 ce qui n est déja pas si mal au regard du prix ...... ;)

Le probleme n est pas exectement le prix mais ce qu elle propose ! ta midland qui pour moi est fabriqué a peu prés dans la meme usine ,a t elle les angles réglabes (zoom optique) car c est la le gros interet pour nous et aussi le mode plongée ,pour le reste cela reste comme beaucoup d autre du standard mais avec un capteur sony de 12 m bien connu pour sa qualité supérieur a la hero2 ce qui n est déja pas si mal au regard du prix ...... ;)

Une petite question Eric,dans nos eaux troubles de la Gironde avec quel angle tu filmes ?

Pour info j'ai un hero3+ et je filme en mode "médium" (ce qui fait de mémoire un angle de 117°) 1080x25 avec la cam sur la crosse,je me suis fait un support pour mettre la cam en bout de fut,tu conserverais ce réglage.....?

je continue dans les questions : au final , avec une caméra sans écran on peut s'en servir facilement " en famille" ou c'est réservé pour la chasse? ( caméra chinoise / midland )

EDIT : ha bein apparemment il y a un écran aussi sur la chinoise ... désolé pour la question inutile ^^

Bon le probleme chez nous c est la couleur de l eau ! alors le poisson s il est un peu loin ,tu ne le vois pas sur le filme ! :lol: non je crois que c est un bon compromis 117 moi j ai 120 sur la mienne .... ;)

Pour magma ,c est vrai que l ecran en chasse ne sert pas a grand chose sauf si tu régles avec un angle de 90 ° il vaut mieux savoir ou tu filmes pour ton montage car la tu ne vois pas tout comme avec un angle de 170 ° .Une caméra 170 ° sans ecran on peu s en servir en famille mais c est pas simple déja 170 ° cela peut deformer beaucoup en photo et on s aperçoit que dés que l on cadre un peu ,c est mieux mais evidement on peut meme sans ecran s en servir en famille .....Maintenant les ecran s éteignent pour economiser l énergie donc cela ne consomme plus autant qu avant mais ils ne sont pas non plus indispensable ,j ai toujours ma premiere go-pro HD ......Et il n y a pas d ecran :P moi je les cumule car elles sont toutes trés solides chinoises ou pas .....

Bon le probleme chez nous c est la couleur de l eau ! alors le poisson s il est un peu loin ,tu ne le vois pas sur le filme ! :lol: non je crois que c est un bon compromis 117 moi j ai 120 sur la mienne .... ;)

ça dépend surtout de ce que l'on recherche

pour avoir un rendu visuel proche de la réalité ça doit être autour de 60°

au dessus, c'est du grand voire très grand angle ... mais pour l’ambiance c'est très sympa

pour avoir un rendu visuel proche de la réalité ça doit être autour de 60°

Oui tu as raison ,mais pas simple par eau trouble ;) alors comme d habitude on fait un mixte .......Bon je dis cela mais je m aperçois que je ne suis pas assez accros alors j ai rarement la camera quand je vois les beaux poissons .Comme en ce moment je ne chasse pas assez ,j aime profiter quand je vais dans l eau .....heureusement mes gamins sont plus accros aux réseaux sociaux alors ..... :lol: ce sont eux qui les utilisent .....moi j aimais bien avant quand je les filmais eux ! :P maintenant ils sont presque grands ....

Oui tu as raison ,mais pas simple par eau trouble ;)

pour quelle raison ?

c'est plus la luminosité qui est importante dans ce cas

c'est plus la luminosité qui est importante dans ce cas

Mais justement il n y en a pas beaucoup des que l on s éloigne de l oeil ou de la camera qui voit généralement moins bien que ton oeil et tu vois le tire mais pas le poisson ,donc on ne peut filmer que trés prés donc le grand angle n est pas gênant .

En fait je trouve que cela ne sert pas a grand chose de filmer avec 1 ou 2 m de visi .....sauf si tu rencontres de gros poissons ,la c est amusant :lol: je pense aussi que c est une autre raison pour laquelle je n ai pas souvent la caméra ..... :unsure:

Mais justement il n y en a pas beaucoup des que l on s éloigne de l oeil ou de la camera qui voit généralement moins bien que ton oeil et tu vois le tire mais pas le poisson ,donc on ne peut filmer que trés prés donc le grand angle n est pas gênant .

je comprend où tu veux en venir ...

mais tu verras, si un jour tu as l'occasion d'essayer une cam avec un bon capteur, le résultat par faible luminosité et/ou faible visi est surprenant ...

une cam avec un bon capteur

Quel genre ? car le plus vieux a une acdsee 70,et j ai un copain qui a une go-pro 3 aprés ,j ai pas vu encore .....mais tu sais chez nous ,meme la video de homard et bar parait claire ! :lol: et pourtant son mulet on le voit a peine .....Avec un peu de chance ,Lundi je me mets dans l eau et je ferai un petit film juste pour vous montrer .... ;)

Chez nous , l eau est boueuse donc Jaune et non pas verte quand elle est trouble ,et c est vraiment pas terrible ,bon peut etre qu avec une go-pro 4 c est maintenant différent .....mais personne pour l instant n en a autour de moi car ce n est pas donné quand meme ! :P

Quel genre ? car le plus vieux a une acdsee 70,et j ai un copain qui a une go-pro 3 aprés ,j ai pas vu encore .....mais tu sais chez nous ,meme la video de homard et bar parait claire ! :lol: et pourtant son mulet on le voit a peine .....

je ne parle pas de ces petites cam qui sont certes très pratiques pour la csm et pour d'autres activité ...

de quelle vidéo tu parles ?

de quelle vidéo tu parles ?

Homard et bar a mis une video sur le post Jos-Gun ou il tire un mulet dans une eau verdatre , j ai mis du temps pour comprendre sur quoi il tirait ,il m a fallu 2 visionnages ! :lol:

Pour les cameras ,tu parles de truc de pro ? avec de la lumiere ? car la c est evident que l on ne joue pas dans la même coure ! moi je n ai jamais vu autre chose que cela soit de loin ou de prés ....

non rien de pro,

plutôt du côté des Apn

il y a des modèles, même un peu ancien, avec des capteurs de très bonne qualité

mais évidemment l'encombrement n'est pas le même

Ah ok , c est vrai que pour les photos je préfére nettement ! mais pour la video je ne pensais pas .

Je viens de craquer....

Je l'ai pris avec 2 batteries supplémentaires pour 80.61€

On verra bien ce que ça donne

Bon je confirme je viens de la passer sur ma télé et elle est nettement meilleur ! meme les couleurs ,you tube c est assez moyen ,par contre elle bloque toute les 30 secondes peut etre que c est la sortie NTSC :unsure: .....sur la camera j ai 50 htz ou 60 htz pour les reglages ,alors que le ntsc on parle de 29im/s ou 25im/s y a t il une correspondance ?

Le format ntsc vient de nos amis américains

Pas certain, mais de mémoire le choix d'une fréquence différente (et de cadence d'images) se sont imposés pour pallier à l'effet de vibration / stromboscope ("flicker") sous éclairage artificiel. À vérifier....je dis peut-être des bêtises.

Mais dans tous les cas, si tu choisis d'utiliser la norme Amérloque ntsc (60hz, 29,9 imgs), il faudra la maintenir du tournage puis au montage et enfin à l'export. :)

Pour ton lag (saccade), essaie de faire une conformation en pal (50hz, 25imgs) de ton montage. Pour éliminer cette piste.

Bon ok merci, je vais tout remettre en 50 htz et pal ,on verra la prochaine fois .....

oui, fait tout en PAL (50hz, 25img/s)

Tu élimineras très certainement beaucoup d'incompatibilités avec les télévisions européennes.

(je crois d'ailleurs que l'échantillonnage des couleurs est bien plus complet dans le format PAL)

J ai vu que sur le logiciel j avais des sourbes de couleurs qui sont au depart des droites .Hugo m a dit que je devais eliminer un peu les vert ,c est a dire inflechir la courbe en tirant au milieu vers le bas et faire l inverse pour le rouge et le bleu en faisant un "ventre" vers le haut ? :unsure:

Je ne connais pas Videopad

Mais les couleurs, c'est un enjeu commun à tous les logiciels.

à part l'utilisation d'une LUT spécifique, je ne vois aucune recette miracle. j'avais fait un post à ce sujet.

En dehors de ça,

il y a pas mal de possibilités / chemins pour remonter les rouges.. à toi de voir avec tes yeux et sur ton écran.

- Tu peux trifouiller les courbes colorimétriques oui

- tu peux aussi poser dessus une image genre "aplat" rouge, lui appliquer un mode de fusion pour jouer ensuite avec l'opacité de ce dernier. (si t'as bcp de plans c'est probablement le plus rapide)

Mais c'est une méthode que je n'aime pas....déjà c'est long et surtout ce processus modifie toutes les gammes de couleur (tu simules un filtre sur l'objectif en gros) et pas seulement sur les fréquences "altérées", celles qu'il nous intéresse de récupérer.

Un exemple rapide sous photoshop des différentes méthodes à toi de voir. :)

avec les courbes

638922rushe.jpg

la rushe849677curves.jpg

avec la lut

365445lut.jpg

J attends ma derniere a 65 euros ! et je redonne la derniere a mes gamins car la xiaomi yi est bien en qualité mais trop compliqué pour s en servir meme pour eux ;) ,il faut le téléphone pas vraiment agréable a régler et on sait jamais ce qu elle fait (Noel dernier du plus petit) !

Bon je viens de la recevoir ,angle réglable,une position plongée ,12 millions de Pixel ,capteur sony et 1h20 d autonomie ,ecran 2 pouces et un zoom digital qui ne sert evidement pas a grand chose ,il n y a plus qu a essayer ......Caisson et un tas d accessoire comme d habitude ;) .J ai aussi pris une carte de 32 giga ,l ensemble pour 70 euros :)

Reçue la mienne aussi aujourd'hui, avec 2 batteries supplémentaires.

Pas mal dans l'ensemble, le menu est complet et simple d'utilisation.

Essais à faire pour voir la qualité vidéo.

Mais aussi la durée de vie de la batterie, avec écran allumé, écran éteint, et avec les résolutions 720 (60, 120 im/s) et 1080 (30, 60 im/s)

Je viens de faire un petit filme sur ma so-coo c30 et c est vraiment pas mal .Beaucoup de réglages et facile a faire avec un mode plongée et l on voit bien la différence sur terre avec une trés légére teinte rouge .J ai mis en angle 110 ° mais on peut descendre a 70 ° .On peut vraiment bien la regler ,couper le son ,la voix (et oui elle parle ! :lol: )

Tout cela est trés facile avec un ecran arriere de bonne qualité avec économiseur ;)

Manque plus qu a la tester sous l eau ! :) Il y a aussi une fonction wdr pour les contres jours ou quelque chose comme cela ....Et la tienne ,c est la meme ?

Oui la SOOCOO C30.

Là je vais faire divers tests pour la durée de la batterie.

Je ferai faire tremper le boîtier sans la cam pour voir s'il est bien étanche avant de la mettre, par un pote plongeur, qui ira à 25/30m pour voir.

J'attends mon support caméra (genre MVD), et après je pourrais filmer.

Vue l eau chez moi ,ce n est pas pour tout de suite et je vais enfin pouvoir comparer ! pour la video tu as pris quelle réglage ? et le stabilisateur ? ;)

Vue l eau chez moi ,ce n est pas pour tout de suite et je vais enfin pouvoir comparer ! pour la video tu as pris quelle réglage ? et le stabilisateur ? ;)

Angle 110° - 1080P 60 img/s pour commencer.

Je ferai un essai avec et sans stabilisateur. Mais comme la caméra sera sur le fusil, ça ne me servira pas trop...

1080P/60 img/s ,moi j ai des réglages avec des lettres et pas des résolutions ? :wacko:

C'est pareil :)

HD : 720

SHD ou FHD (je ne me souviens plus) : 1080

L'argument de l'usine il faut arrêter de l'utiliser, s'il te plait...

Une même chaîne de prod peut sortir une classe A toute basique ou une classe S, genre SLR, qui ne sont pourtant, pas du tout le même produit, même si l'insigne à l'avant est le même...

Le cahier des charges est maître, pas le lieu de fabrication...

Oui tout a fait pour les grandes marques mais pour la midland ,je ne suis pas sure que le cahier des charges soit trés différent ! ;) regarde pour les caissons ,une fois la technique bien maîtrisée ,la fabrication suit .Je n ai jamais pris l eau avec mes boîtiers a moins de 15 euros ! que cela soit pour la xiaomi ou l autre sans réelle marque ....

Non pour l instant je ne suis pas déçu .L avant derniere etait vraiment bien avec son angle a 120 ° ,je l ai donné a mon gamin ,j espére que celle la que j ai pas encore mis a l eau me donnera aussi satisfaction .On voit la différence sur terre entre le mode plongée plus "orangée" et le mode normal ,c est déja ça ! :lol:

mais je me fais pas d illusion avec les visis que l on a en ce moment environ 2 m cela ne sert pas a grand chose :( ......

Voila premier essai de la camera grandeur nature .Utilisation trés simple avec l écran pareil pour le choix des angles ,le 110 est vraiment interessant car on a un bon visuel du poisson mais je pense que l eau doit etre bien claire plus de 5 m de visi .Cela casse aussi la distance ,car sur un plan je sais qu il y a plus de 5 m entre moi et les poissons plus bas et on n a pas vraiment l impression :unsure: ......J ai filmé un petit peu moins que 2 heures en presque continue .....Demain pour le filme ;)