Aller au contenu

Lebanni Sa Te Rappelle Rien?


alex13

Messages recommandés

Aujourd'hui petite sortie sur un sec tout va bien l'eau est chaude de la mange , et soudain un gros bruit de moteur... Nos amis les bulleux sont là et viennent carrément passé jusqu'à contre le file de ma boué, forcément j'ai pas apprécié et forcément je leur ai pouris leur sortie jusqu'à la fin .... Ils sont partie pas vraiment content...

je leur avais pourtant demander d'aller sur l'autre sec juste en face, ils ont pas voulu, tampis pour eux moi je me suis bien amusé à les faire ch...

Bon je prendrai quand même un chapon avant de partir...

post-16174-0-95026900-1463862598_thumb.png

post-16174-0-60656200-1463862720_thumb.png

post-16174-0-44984900-1463862789_thumb.png

post-16174-0-50018500-1463862852_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas ...!

 

plus aucun respect,..toujours a cause du pognon ...!!

 

jusqu'au jour ...qu'il y aura un accident et là peut être qu' il demanderont si il dérange pas trop...! :badw:

 

 

la politesse avant tous , la dernière fois que jais croiser des bulleux,

 

mon fusil étais toujours charger, on c'est jamais avec leur bulle, il peuves attirer de gros prédateur...? :P

 

ou alors on peux ce tromper des fois manque visi et de poisson...! :ph34r: HI,hi.hi

 

 

et on verra...,verra..., qui sera le responsable en qu'a D'accident , :papy: il feront moins les malinois ..!

 

l’amende sera lourde... :inc_037: ça leur fera moins de bu..bulle dans leur champomi...! HA.ha.a... :MRD2:

 

Mais bon, comme de partout ,

il y an à, qui on un bon savoir vivre et d’autre qui ce prenne pour les roi du pétrole ...!

 

 

 

tien je viens d’avoir une idée...?! :huh:

 

on devrais faire des sortie chassous , avec le même nombre de bulleux et tous descendre avec les fusil charger...!

 

pour voir si on les dérange pas trop,, ? :D

 

et voir la réaction du responsable du groupe...( lol )

 

 

au moins, ils aurons un souvenir inoubliable , tellement c'est rare....!! :thumbs_up:

 

 

 

je vais m’arrêter là, :papy: sinon je vais déraper...( lol )

 

 

 

porca miseria...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée comme ça sur les forums de bulleux ils marqueront partout que les chassous sont des connards sans cervelles et dangereux, vidéos a l'appui... Je ne dit pas qu'il faut se laisser faire, loin de moi cette idée, mais la loi du talion dans ce genre de situation très peux pour moi.

Un discours bien amener dans le calme (a conditions que les gens en face soit réceptifs) serra 100 fois plus efficace qu'une heure d'emmerdement mutuel pendant la plongée pour les uns l'apnée pour les autres.

 

Les mecs sont au travail dites vous bien ça, on va pas rentrer dans tout ce qui est sociologie du travail et des représentation de celui-ci mais il faut comprendre que pour eux vous êtes sur leur lieux de travail et donc pas forcément désirable. Le tout associé a une image du "chasseur" que se soit terrestre ou sous marin pas franchement glorieuse.

Faites preuves d'empathie et les gens en face seront plus a l'écoute. Commencer un discours "Je comprend que je puisse vous dérangé, c'est normal, mais cella fait 2 heures que je palme (quitte a ce que se soit faux) pour arriver sur le sec et vous en bateau il vous faux 1 min pour aller sur le prochain. Ça vous dérangerai de faire 1 min de bateau de plus comme ça tout le monde est tranquille ?"

Alors que si on commence le discours "Putain mais tu la vois pas la bouée? Ah ça se dit pro et sa respecte rien... Allez man va sur le spot d’après et me fait pas chier hein..." je vous laisse imaginer votre réponse si un mec vous parle de la sorte au travail.

 

Aprés il y a aussi les assos qui eux ne bossent pas. Peut être sont'ils plus réceptifs a notre cause ? Je sais que dans mon ancien club un bulleux chevronné c'est mis a l'apnée et a sensibilisé le reste des bulleux au respect des apnéistes et des chasseurs... Jusque la il n'avaient pas vraiment conscience de la nuisance qu'ils généraient sous l'eau (bulles et bruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ADWA alors le discour dint tu parle c'est celui que j'ai tenue au début.

" Bonjour je comprend que vous venez travaillez mais la vous êtes juste sur moi ... pouvez vous s'il vous plait vous positionner sur le sec en face? "

Réponse " j'ai le droit d'être ici et rien a te dire "

Je répond " oui biensur, et la mer n'appartient a persone , mais le respect et le savoir vivre sont les même pour tous le monde "

réponse " ignonrance total même plus un mot "...

Ok les gars b je vais arrêter ma chasse mais faire ch... mon monde.

Dure dure davancer avec des bouteilles et un chasseur sur le dos accrocher... dure dure de voir autre chose que le chasseur quand celui ci et 50 cm devant ton masque....

voila la politesse et la courtisie n'ayant pas fonctionné, je " me suis mis a leur niveau " .

Il avait 100m a faire pour aller sur l'autre sec ....

D'où mon mécontentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle notre pain noire quotidien!

Et oui, la merde.

Loin de nous l'idée de dénigrer leur travail, on ne parle ici que de respect.

Que les choses soient claires et remises dans leur contexte! Ce qui me fait chier et fait chier Alex, c'est le fait que l'on soit sur zone, totalement en règle (marquage,...) et qu'ils viennent s'ancrer sur notre bouée/planche! Nous on les respecte car on n'aurait idée de venir mettre notre planche à côté d'eux et chasser au milieu d'eux, alors que ça puisse fonctionner dans les deux sens!

Alex dangereux? Et en quoi est-ce dangereux de filmer avec un fusil déchargé? Si les bulleux ont quelque chose à dire ici, ils prouveront qu'ils ne connaissent rien à la chasse et ne savent que jouer les casse-couilles!

Qu'ils apprennent à plonger sans bouteilles, qu'ils apprennent ce que c'est de palmer pendant 30min pour arriver sur une zone, qu'ils apprennent ce que c'est que se donner du mal pour assouvir sa passion DANS LE SILENCE, et surtout qu'ils m'expliquent ce que ça peut leur coûter d'aller plonger 100m plus loin pour respecter un chasseur.

Pour conclure, en effet, à part le respect mutuel (eux n'en ont aucun pour nous et pour cause), rien ne leur interdit en effet de nous larguer des palanquées sur la gueule et je trouve ça lamentable. Aussi emmerdant que de se dire que demain les piétons et vélos auraient le droit de se déplacer librement sur autoroute!!!

La mer est à tous, nous sommes tous libres et EGAUX. Faute de textes, les plngeurs se donnent le droit de nous écraser et ont compris que notre seul droit est de gueuler face à leurs incivilités "légales".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un discours bien amener dans le calme ...!

 

je voudrais bien , ...?! :papy:

 

hélas, il ne te donne pas le temps , :o moi la dernier fois que je les ai rencontrer, ils sont venu a deux bateaux ,

juste a 15m de ma bouée ,,

 

et jais visiter les grotte avec eux en espérant que les mec.?.?

aller comprendre qu’un fusil charger...!

un accident même sens le vouloir pouvait arriver n’importe quand :inc_037:

( car ça mais déjà arrivé x fois..! ) ,défaut chargement ou piston qui enclenche mal monter sur 30 bar..! ect..,ect...! :inc_037:

 

 

 

Mais heureusement pour eux... :flowers:

 

le chasseur et beaucoup plus prudent et ...."respectueux "....des danger et des accident vites arriver sous l'eau par expérience sens bu..bulles...!

 

 

Donc pour leur faire renter dans leur petite tête , je ne vois q"une "Solution" :papy:

c'est deux faire comprendre au responsable du Groupe..!! :inc_037:

du danger qu’il peux causer a c'est stagiaire et aux touriste d'un jour...! :inc_037:

 

 

donc comme il vienne en force et te prenne pour une marionnette...?!?!

 

il faut venir en force aussi et là peux être...?

ils nous prendront plus pour des marionnette , ( mais des Humain ),

prés a ouvrir le dialogue...! :respect:

 

 

 

 

 

 

 

 

Les mecs sont au travail dites vous bien ça, ...!

 

Je suis entièrement d' accord avec toi....! mais con nous traite pas comme des marionnettistes...! ( lol )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et dites vous bien ça aussi....!!

 

 

nous les chassous aussi on fait travailler des millier....millier de magasin de matos et tous autres...bizness..!!

 

 

a force de nous faire interdire de plus en plus de tous ...!

et nous prendre Malheureusement pour des marionnettistes...!

 

 

ils vont Réussir a crée beaucoup de faillites et des chômeur en plus ....!! :thumbs_up:

 

 

Merci.., M,.Hollande ...!

 

et ça sera mon dénier mots sur ce sujet ....! ( lol )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas compris les textes de la sorte:

Dans un rayon de 100 mètres autour d'un pavillon signalant la présence d'un plongeur, il doit être maintenu en permanence une vitesse appropriée garantissant la sécurité du plongeur ; en tout état de cause, cette vitesse sera limitée à 5 nœuds. Cette dernière disposition s'applique également autour d'une bouée de couleur vive signalant la présence d'un chasseur sous-marin.

 

on ne peut garantir la sécurité du plongeur en lui balançant le mouillage sur la gueule.

les encadrants plongée ont également l'obligation d'assurer une totale sécurité de leurs "élèves"ils ne peuvent donc pas les mettre en danger en les envoyant dans notre champ de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un simple rappel à la loi (poli mais ferme) ferait du bien à certains clubs de temps en temps car ils ne sont pas exemptés de la respecter au prétexte que faire plonger les masses touristiques est leur gagne-pain !

 

Ceux qui ont des Gopro, un petit cliché du gros Zod du club ancré à trois mètres de leur bouée de signalisation, ça pourrait aussi faire son petit effet : à envoyer par mail au patron du club dans un premier temps, avec le commentaire qui va bien, puis éventuellement à la maritime, capitainerie du port, partout où signaler ce comportement serait susceptible de leur nuire en retour...

 

Tant que j'y suis, je ferais bien de même pour certains pêcheurs pro qui viennent tanquer leur filet à deux mètres des jetées... Il y a quelques années, un de ces connards qui me voyait palmer vers le brise lames des Catalans s'était amusé à me faire peur en me rasant les miches avec son bateau, ce à quoi j'avais répondu avec quelques mots bien sentis. C'était sans compter sur la sale mentalité du bougre qui, au retour et profitant d'une de mes apnées, m'avait carrément coupé le fil et embarqué ma bouée !! Coup de bol, je n'y avais pas fixé d'arbalète ni de clé de bagnole... juste un filet à crustacés et un accroche-poisson avec un loup et un limon...

 

Difficile effectivement, de rester courtois et garder son calme, mais malheureusement, dans un contexte où il est bien plus facile de dénigrer les chasseurs sous-marins (les méchants au fusil), chacun de nos comportements, même légitimes, peut à terme nuire à l'exercice de notre passion...

Donc, autant qu'on le peut, gardons notre calme (quitte à trouver ensuite le moyen de faire valoir ses droits, réparer les injustices, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire comme moi.

Tu discute dans un premier temps.

Si il veulent pas comprendre et t'envois ch....

tu leur pouri la plongée tu les fait ch.... au fond autant de temps qu'il reste sur place...

A force les touristes ou autre pratiquant du club en auront marre et vont ce plaindre et les cmun comprendron que chacun peut vivre sa passion dans son coin sans nuire à l'autre.

ok il travaille.

Mais ce n'est pas parcequ'on travail que l'ont peut mettre en danger les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...