Jump to content
Sign in to follow this  
lebanni

Flêche Sigalsub Ghost

Recommended Posts

Ca y est, depuis le temps que je lorgnais dessus, je viens enfin de recevoir les deux premières pour pneumatique en 105 et 145cm.

Finition nickelle et l'ardillon est "fantôme".

Un super produit bien réussi.

Je verrai ce WE si je suis en état pour en tester une sur mon 135 et vous mettre des photos.

En tout cas, entre cette flêche et ma dernière trouvaille installée hier en interne sur mes deux pneus (1 bar de moins de précharge pour un gain de 10-15% de vitesse attendue de la flêche) ça va envoyer sec, faudra juste trouver du poisson :lol:

en quel diamètre ?

si tu tape dans du cailloux ( ce que je ne te souhaite pas), dis nous ce que ça donne au niveau de la gorge de l'ardillon.

Ca y est, depuis le temps que je lorgnais dessus, je viens enfin de recevoir les deux premières pour pneumatique en 105 et 145cm.

Finition nickelle et l'ardillon est "fantôme".

Un super produit bien réussi.

Je verrai ce WE si je suis en état pour en tester une sur mon 135 et vous mettre des photos.

En tout cas, entre cette flêche et ma dernière trouvaille installée hier en interne sur mes deux pneus (1 bar de moins de précharge pour un gain de 10-15% de vitesse attendue de la flêche) ça va envoyer sec, faudra juste trouver du poisson :lol:

je l'ai vu chez lolo il y a un bout de temps, le risque que le poisson se déchire n'est pas plus important ? j'avais cette impression...

Un ami a testé il y a déjà environ un an.....
Très fragile.....

Les flêches reçues hier ont une finition différente par rapport aux premiers modèles qu'ils annonçaient ici : http://www.sigalsub.it/Asta_Ghost_New.pdf

D'ailleurs, les premières moutures ont vite été introuvables. Je pense avoir les deux premières "nouvelle génération".

Regardées sous toutes les coutures, je ne leur vois aucun défaut. L'ardillon s'encastre bien, très bien fini, aucune partie tranchante, l'axe d'ardillon n'est pas visible extérieurement,...

Pour le reste, je ne saurai qu'en faisant un test sur 3 espèces de poisson : denti pour sa réaction après le tir, sériole pour sa puissance et pélamide pour la fragilité de sa chaire ;)

Je vous poste une vidéo ce soir si j'ai le temps

Regardées sous toutes les coutures, je ne leur vois aucun défaut.

L'ardillon s'encastre bien, très bien fini, aucune partie tranchante, l'axe d'ardillon n'est pas visible extérieurement,...

oui aucun défaut ,

Mais ce qui me fait peur, c'est de perdre le poisson suivant les ( tir )...! :(

ou l'ardillon ne s’ouvrirait pas de la même manière que les ancienne flèche,

a cause de la petite buter qui et relever ver le haut...! :papy:

a part ça je trouve que l’on peu Gagner en vitesse et distance de tir :D

( vue qu'il y a moins de poids et frottement dans l'eau...! ) :P

Mais tu nous dira qu’es qu' ils en pense ter Amis Denti.xxl....! :D ( lol )

en quel diamètre ?

si tu tape dans du cailloux ( ce que je ne te souhaite pas), dis nous ce que ça donne au niveau de la gorge de l'ardillon.

Ca semble une belle flèche, bien pensée, à bien soigner et rincer surtout

S'il tape sur un caillou, ça devrait pas faire grand mal car l'ardillon reste fermé et donc consolide la gorge. Par contre avec un gros poisson qui remue bien, donc ardillon ouvert c'est sur qu'il y a une faiblesse

Lebanni, nous confirmera ça

Les flêches reçues hier ont une finition différente par rapport aux premiers modèles qu'ils annonçaient ici : http://www.sigalsub.it/Asta_Ghost_New.pdf

D'ailleurs, les premières moutures ont vite été introuvables. Je pense avoir les deux premières "nouvelle génération".

Regardées sous toutes les coutures, je ne leur vois aucun défaut. L'ardillon s'encastre bien, très bien fini, aucune partie tranchante, l'axe d'ardillon n'est pas visible extérieurement,...

Pour le reste, je ne saurai qu'en faisant un test sur 3 espèces de poisson : denti pour sa réaction après le tir, sériole pour sa puissance et pélamide pour la fragilité de sa chaire ;)

Je vous poste une vidéo ce soir si j'ai le temps

Tu penses faire ça dans le week-end ?

Cela me parait bien fragile.mais bon dans l'attente de ton CR.

Par contre avec un gros poisson qui remue bien, donc ardillon ouvert c'est sur qu'il y a une faiblesse

Lebanni, nous confirmera ça

A voir en effet car rien n'est mieux que le test en conditions réelles et l'on peut avoir des surprises, bonnes ou mauvaises...

Après je verrai dans quel état je suis car vendredi jusque 14h on reconnait 22kms du trail du Verdon :wacko:

Tu penses faire ça dans le week-end ?

Cela me parait bien fragile.mais bon dans l'attente de ton CR.

Le test oui, mais pas tous ces peïs :lol:

Voici une petite vidéo courte mais qui montre l'essentiel ;)

A regarder en HD

Salut

un ami en avait une prêté par Lolo pour faire un test sur un pneumatique Sten très bonne flèche le seul problème c'est cette espèce de petite languette qui vieillis mal il faut faire aussi très attention que rien ne se coince dans la languette lorsqu' on bloque L ardillon

après sur une flèche normal on peut arriver à régler l'ardillon pour qu'il reste ouvert mais pas sur la ghost

Après c'est vrai que niveau finition elle est très bien a+

Question con : l'ardillon reste en place ou pas sans le joint ?

Non tu as une petite languette qui est sous tension quand tu abaisses l'ardillon comme un petit ressort et tu es obligé de le faire tenir avec un joint torique

Après réflexion tu es pas obligé de mettre le joint torique il y aura juste l'ardillon qui sera relevée

Non tu as une petite languette qui est sous tension quand tu abaisses l'ardillon comme un petit ressort et tu es obligé de le faire tenir avec un joint torique

Après réflexion tu es pas obligé de mettre le joint torique il y aura juste l'ardillon qui sera relevée

Du coup tout l'intérêt de ce système tombe à l'eau ?!

Le but principale est de ne pas venir modifier la trajectoire de la flèche selon moi ... C'est comme chasser avec un ardillon qui serait mal réglé et trop relevé.

Je ferai les tests avec et sans joint torique.

En tout cas,une légère pression suffit à encastrer l'ardillon, donc au pire seule la pression de l'eau suffira à le rabaisser durant la trajectoire.

De plus, avec cette flêche, on parle d'un ardillon (ou plutôt languette) de 2mm de large et non plus 6mm.

Après ben faudra attende ce WE pour savoir si c'est magique ou merdique ;)

Perso, peu importe le résultat mais je trouve que c'est super bien pensé.

Seule point qui m'inquiète c'est l'axe d'ardillon qui se trouve à l'intérieur, à voir ce que donne sa résistance sur une traction de sériole...mais là faudrait-il encore que j'en vois une :unsure:

Petite analyse avec comme appui la ptite vidéo de Lebanni :

Les + :

-Perturbations au "vol" réduites car ardillon rentré pendant celui-ci

-Fragilisation du bout de la flèche : très peu, la gorge est faite dans la longueur, perso ça ne me choque pas (le trou de l'articulation est bien plus fragilisant)

-Si le joint lâche : bah ça devient une flèche "normale" :D

Les moins :

-Va falloir changer le joint souvent :D

-Tarif? On peut l'avoir?

-Le côté "mécanique" me rappelle un peu les lames méca sur les flèches de chasse à l'arc... je n'en suis pas du tout du tout fan, en chasse à l'arc, c'est quasi de l'usage unique pour un prix dépassant le double des lames fixes....

Thierry : l'axe à l'intérieur c'est pas grave, si le diamètre est à peu près le même que sur les flèches "classiques", ça ne devrait pas poser de problème (je dirai même "moins" de problèmes, car plus "encastré")

C'est un verrouillage type "stylo"? T'appuies il se verrouilles, appuies se déverrouille? (si oui, ça s'appelle un verrouillage bistable ;))

C'est sympa en tout de partager Thierry ;) moi j'aime bien les marques qui essayent d'innover. Car c'est l'essence de l'apparition de jolis progrès parfois ;)

Petite analyse avec comme appui la ptite vidéo de Lebanni :

Les + :

-Perturbations au "vol" réduites car ardillon rentré pendant celui-ci

-Fragilisation du bout de la flèche : très peu, la gorge est faite dans la longueur, perso ça ne me choque pas (le trou de l'articulation est bien plus fragilisant)

-Si le joint lâche : bah ça devient une flèche "normale" :D

Les moins :

-Va falloir changer le joint souvent :D

-Tarif? On peut l'avoir?

-Le côté "mécanique" me rappelle un peu les lames méca sur les flèches de chasse à l'arc... je n'en suis pas du tout du tout fan, en chasse à l'arc, c'est quasi de l'usage unique pour un prix dépassant le double des lames fixes....

Thierry : l'axe à l'intérieur c'est pas grave, si le diamètre est à peu près le même que sur les flèches "classiques", ça ne devrait pas poser de problème (je dirai même "moins" de problèmes, car plus "encastré")

C'est un verrouillage type "stylo"? T'appuies il se verrouilles, appuies se déverrouille? (si oui, ça s'appelle un verrouillage bistable ;))

:lol: en fait pour ça que je vais essayer avec le joint...et sans une fois qu'il aura pété :lol:

En fait c'est le joint qui une fois ôté actionne un effet ressort à l'intérieur et l'ardillon se retrouve éjecté. Donc je suppose qu'il faut bien rincer ces flêches et en prendre grand soin (mais pour ceux qui me connaissent ça le fera).

Pour l'axe je suis confiant, j'ai testé la tenue de l'ardillon avec 30 kilos dessus, c'est juste que je n'aime pas être aveugle sur sa section et j'aurais aimé savoir de combien de mm il est encastré de part et d'autre et connaître son diamètre.

Concernant le tarif, pour parler prix catalogue, ces flêches sortent en moyenne entre 30 et 40€, donc pas donné tout de même. Mais si le ramage est à la hauteur du plumage, pourquoi pas. Et comme toute "nouveauté" ça a un coût au début.

Reste plus qu'à essayer, juste que ce WE je serai loin d'être en pleine forme pour trouver un peï digne du premier tir.

C'est sympa en tout de partager Thierry ;) moi j'aime bien les marques qui essayent d'innover. Car c'est l'essence de l'apparition de jolis progrès parfois ;)

Et je ne sais pas pourquoi mais on aime bien me faire essayer :lol:

C'est clair mon ami m'avait dit que c'était une super flèche mais c'est comme tout il faut voir avec le temps

C'est clair mon ami m'avait dit que c'était une super flèche mais c'est comme tout il faut voir avec le temps

Pour ça que je testerai ce WE et redonnerai un avis (si le premier test est satisfaisant) d'ici octobre-novembre

Moi je veux savoir ce que tu as fait en interne !!!!!

Tu as mon numéro hihihihi

Moi je veux savoir ce que tu as fait en interne !!!!!

Tu as mon numéro hihihihi

Peut-être des conneries mais à voir ce WE en utilisation à 20 bars de précharge. Je verrai si mes attentes sont confirmées ou pas car pour l'heure je ne fais que des suppositions ^_^

Ca fait des années que je ne montre plus le ventre de mes pneus histoire de leur conserver une petite valeur ajoutée marginale :lol:

Salut à tous

Je teste cette flèche sur un fusil à sandow depuis 3 semaines (6 sorties) et je trouve les sensations excellentes (tir précis et même si le poisson n'est pas bien tiré, la flèche ne l'abime pas trop quand elle le traverse)

Je n'ai pas eu l'occasion de taper du gros (denti ou liche) donc pas d'avis en conditions "délicates"

J'ai quand même l'impression que la gorge pour faire rentrer l'ardillon fragilise la flèche, à vérifier

assez septique pour moi

1 la rainure de l'ardillon doit fragiliser la tete

2 l'histoire de l'ardillon classique deviant la fleche j 'y crois moyen sauf evidement si il est mal réglé ...

3 avec cette fleche ne pas tirer ailleurs qu'en pleine eau, car l'ardillon ouvert meme un tout petit peu dans un trou ou une rague c 'est fleche perdue ...

Juste pour savoir Lebanni, tu utilises encore cette flèche?

Pour le moment je me dépanne avec une devoto DA.

Les premières séries étaient fragilisées à cause de la position de l'ergot dans la gorge.

Du coup ils ont refait tout ça comme il faut.

La mienne qui a laché (à cause de ce fameux ergot dans la gorge) est passée au SAV et remplacée de suite par une neuve. J'en ai profité pour en commander une autre.

J'ai reçu mes deux flêches...à ergots :blink:

Bon, les erreurs ça arrive.

Donc les deux flêches pour pneu devraient arriver sous peu. Ca va, pas de gros peïs pour les tester en ce moment,donc je les attends.

En tout cas, cette flêche sur les pélas tient très bien le poisson, donc il devrait en être de même sur sérioles et gros dentis ;)

J'espère pouvoir vous le confirmer d'ici la fin de l'année ^_^

Tu nous passeras une photo pour visionner l'amélioration

Tu nous passeras une photo pour visionner l'amélioration

Dès que je les reçois oui.

Sure celles à ergots, je me suis rendu compte que la soudure était plus travaillée et la languette placée à moitié de gorge et non plus 3/4 arrière

Bonjour tout le monde , j'utilise la Ghost sur mon pneu depuis quelques sorties .Ne pas se fier aux apparences flèche trés costaud , même lorsqu'on touche la roche avec puissance , Par contre faites trés attention ,lorsque vous retirez un poisson de la flèche le coulisseau sort de la flèche et la flèche n'est plus tenu , si vous ne l'avez pas en main vous la voyez coulé sous vos yeux (l'ardillon étant rentré dans la flèche plus rien ne retient le coulisseau ) une fois qu'on le sait , il suffit de faire attention pour éviter cette mésaventure .

Petite question a Lebanni qui pourrait me fournir une canne de 13 en inox pour fut de 115 Seac Asso et à quel prix ?

Merci d'avance pour ta réponse . (je n'ai pas réussi à avoir le contact avec Carbozzi ou Dangel'o )

Petite question a Lebanni qui pourrait me fournir une canne de 13 en inox pour fut de 115 Seac Asso et à quel prix ?

Merci d'avance pour ta réponse . (je n'ai pas réussi à avoir le contact avec Carbozzi ou Dangel'o )

Ce matin suis pressé mais je te fais un MP ce soir ;)

MP envoyé ;)

Salut à tous!

Un petit retour sur les flèches ghost.

De prime abord le système est ultra ingénieux..je rentre des tuamotus,en ayant pris le soin de descendre pas mal de matos la bas vu les prix exorbitants de certaines choses dans l'archipel...bref..mes cousins étaient scotchés quand ils ont vu les deux flèches que j'avais descendues pour eux.

En terme d'utilisation celles ci ont été montées sur deux guns de longueur de fut de 110 Cms,mono Sandows de 18 avec obus rapides.

Sommes allés pêcher tous les jours avec un temps dans l'eau en moyenne de 3-4h par jour.

Force est de constater qu'en terme de precision(au delà du fait que ce sont des polynésiens et qu'ils chassent très très bien)le cahier des charges a été rempli d'après eux,la flèches n'était ni trop lourde ni trop légère...

En revanche,le principe de l'ardillon intègré dans la flèche et se libérant une fois le fish Piqué a été finalement défectueux...les deux ont cassé au bout de 10 jours d'utilisation😕😕 ...sytème génial mais fragile finalement il faudrait sans doute revoir la fixation de l'ardillon dans la flèche pour le rendre plus robuste...

Tout comme le "joint" noir en caoutchouc permettant de maintenir l'ardillon a l'intérieur de la flèche avant toute penetration...bien souvent apres le tir il se retrouvait coincé entre les deux ergots...pas facile ensuite avec les gants de le remettre à sa place!!!

D'autres ont ils comme moi vécu ce type de désagrément avec ce type de flèches?

Bien dommage car les sytème est encore une fois absolument génial..

Maururu à tous pour votre retour!

Salut à tous!

Un petit retour sur les flèches ghost.

De prime abord le système est ultra ingénieux..je rentre des tuamotus,en ayant pris le soin de descendre pas mal de matos la bas vu les prix exorbitants de certaines choses dans l'archipel...bref..mes cousins étaient scotchés quand ils ont vu les deux flèches que j'avais descendues pour eux.

En terme d'utilisation celles ci ont été montées sur deux guns de longueur de fut de 110 Cms,mono Sandows de 18 avec obus rapides.

Sommes allés pêcher tous les jours avec un temps dans l'eau en moyenne de 3-4h par jour.

Force est de constater qu'en terme de precision(au delà du fait que ce sont des polynésiens et qu'ils chassent très très bien)le cahier des charges a été rempli d'après eux,la flèches n'était ni trop lourde ni trop légère...

En revanche,le principe de l'ardillon intègré dans la flèche et se libérant une fois le fish Piqué a été finalement défectueux...les deux ont cassé au bout de 10 jours d'utilisation ...sytème génial mais fragile finalement il faudrait sans doute revoir la fixation de l'ardillon dans la flèche pour le rendre plus robuste...

Tout comme le "joint" noir en caoutchouc permettant de maintenir l'ardillon a l'intérieur de la flèche avant toute penetration...bien souvent apres le tir il se retrouvait coincé entre les deux ergots...pas facile ensuite avec les gants de le remettre à sa place!!!

D'autres ont ils comme moi vécu ce type de désagrément avec ce type de flèches?

Bien dommage car les sytème est encore une fois absolument génial..

Maururu à tous pour votre retour!

La première que j'ai eue a la languette qui a cassée. Retour fournisseur qui me l'a changée et plus de soucis depuis.

Sur pneumatique, le coulisseau peut en effet se retirer de la flêche si on plaque volontairement l'ardillon. Mais comme ce dernier se vérouille en position "ouverte" grace à la languette dans la gorge, aucun risque.

Sur un pneumatique, je trouve que cette flêche est un vrai plus ;)