Aller au contenu

Sortie Du 24 Mai.


Messages recommandés

Petite sortie secteur Erquy. Normal avec le vent d'est prévu aujourd'hui.

Le clapot a rendu les 25 minutes de palmage un peu pénibles.

Visi de 3 à 5 mètres selon l'endroit.

Programme prévu : tirer quelques jolis lieus, de la dorade et éventuellement de la vieille si elle est belle.

Et trouver quelques crustacés pour le dîner. :wub:

 

Arrivé sur le tombant, les dorades sont absentes.

Les lieus sont plus farouches que les bars. Allez savoir pourquoi ?... :huh:

J'en prélève quatre et deux belles vieilles, épargnant comme d'habitude une superbe coquette mâle.

Six tirs avec mon roller, six poissons. Bonne moyenne.

Une araignée par ci, un homard par là... Ma chasse est faite. B)

Au retour, je survole le sable et passe au-dessus d'un belle raie... brunette...

Bientôt, je verrai plus d'espèces interdites que de poissons autorisés... :unsure:

 

160524062932849813.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool..sinon je vois ton roller, tu as les sandows qui font la longeur du "tube", si je fais comme prévu , cet a dire avec drisse reliée a la crosse, j'aurais une perte de puissance a comparé a ton système ou pas...ou faut que je parte comme le tien...la est la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'avec Vincor on a fait un stage chasse à 160 balles avec la ffessm ce week-end à erquy, sorties bateau sur les portes d'erquy et le grand pourrier, un lieu tout juste maillé, quelques vieilles et araignées à 16 chasseurs sur ces 2 sorties, ton tableau de chasse me laisse perplexe et me pose encore plus de questions que dimanche en rentrant sur l'organisation de ce stage, en tout cas bravo à toi et si un jour tu organises un stage je suis partant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'avec Vincor on a fait un stage chasse à 160 balles avec la ffessm ce week-end à erquy, sorties bateau sur les portes d'erquy et le grand pourrier, un lieu tout juste maillé, quelques vieilles et araignées à 16 chasseurs sur ces 2 sorties, ton tableau de chasse me laisse perplexe et me pose encore plus de questions que dimanche en rentrant sur l'organisation de ce stage, en tout cas bravo à toi et si un jour tu organises un stage je suis partant :)

C'est parce que la FFESSM, c'est une fédération de plongeurs bouteille... :rolleyes: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est parce que la FFESSM, c'est une fédération de plongeurs bouteille... :rolleyes: :D

T es méchant car j avais un bon copain dans ce stage ! :P

Mais je reconnais ,fort jolie pêche et avec un départ du bord ,tu as encore plus ma considération ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sure que lui faisait la meme peche avec son 90 alu ,carbone ,bois ,tungsten triple ou double :P

Sans doute. Mais c'est aussi un plaisir d'améliorer ses armes.

 

Pour la FFESSM, c'était de l'humour. ;)

Je suis moi aussi moniteur fédéral de cette fédé depuis 1988.

Et j'ai encadré pas mal de stages quand ils avaient lieu à Crozon... B)

 

Pour Binou.

Les sandows ne font pas la longueur de l'arme. Ils sont tendus sur le second crochet pour ne pas gêner.

Ils mesurent 53 cms aux ligatures pour une longueur étirés de 167cms. Et ce sont des 18 mm Sporasub vert olive.

Je pense que je peux les raccourcir encore un peu... :rolleyes:

 

160524084235391910.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lieus sont plus farouches que les bars. allez savoir pourquoi ?... :huh:

 

Ils sont au courant de la nouvelle législation c'est tout! ^_^

 

Sympa les lieus, perso pas vu un seul spécimen de plus 30 - 35 cm jusqu’à présent. (Taille qui ne justifie pas une capture à mon sens malgré la maille...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Six tirs avec mon roller, six poissons. Bonne moyenne.

 

Une araignée par çi, un homard par là... Ma chasse est faite. B)

160524062932849813.jpg

 

félicitation , ...! :beer2: Bravo..! :respect:

 

6 tir , 6 poissons , excellent :thumbs_up:

 

Moi aussi je veux un roller...! :P ( lol ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sans doute. Mais c'est aussi un plaisir d'améliorer ses armes.

Tu te doutes bien que je ne parlais pas pour toi ! ;) mais pour certain qui demande si pour un débutant ,c est bien un roller ! :lol:

 

Et moi je sais que les 3/4 du temps meme en ayant 10 fusil dans le bateau comme sur ma video, je finis et commence toujours avec le même ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra palmer plus vite alors :lol:

 

En tout cas je vois que tes problèmes de sinus sont derrières toi et c'est bien là l'essentiel.

Des problèmes de sinus ? Quels problèmes de sinus ?... :rolleyes:

Tu as raison, ça passe nickel ! :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la pêche et les photos.

Une petite question sur les lieus: tu arrives à en trouver toute l'année? J'ai réussi à en voir un peu en début de saison mais c'est surtout à l'automne que je suis à peu près sur d'en trouver sur 2, 3 pierres, des assez jolis jusqu'à 1,5 kg.

J'en croise en cours de saison mais pas des bancs comme à l'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...