Aller au contenu

Cr Du 24/05/2016


sub sniper

Messages recommandés

premier cr sur ce forum ( à la demande de quelques personnes).

sortie sur digue, pour faire des petites daurades , corbs , loups , mulets et tous ce qui passera devant le fusil (je ne suis pas trop sélectif)

ici l'eau est toujours très chargée et la veille nous avons eu de gros orages , je m'attends donc a avoir une visi ne dépassant pas 1m.

au bout de deux bonnes heures je trouve une poche d'eau claire qui se déplace avec le courant, je suis le mouvement pendant 3heures) et je parviens a faire une ceinture correcte.

je fini ma sortie sur une autre pointe de digue en m'enlargant un peut sur le sable, je pique un petit Tassergal.( que j'ai d'abord pris pour une lichouillette)

post-16041-0-35420100-1464187263_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis en Italie donc je n'ai pas à couper les caudales et je peux tirer du corb , merou, loup, etc.....

donc la pêche est constituée de 3 mulets, 1 corb, 1 daurade, 1 marbré. 1 limon ( pas sur du nom en Français),1 tassergal et 5kg de bulots.

 

@ Anthony, oui c'est bon le tassergal,

 

mais de toutes manière il n'y a pas de mauvais poisson ;seulement de mauvais cuisiniers. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de beau poissons en italie pour quelqu uns qui donne autant de lecons et de conseils je m attendai a voir une ceinture de poisson correct

Comme quoi les donneurs de lecons sont pas les meilleurs chasseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier cr sur ce forum ( à la demande de quelques personnes).

 

 

Chouette, pour le premier...cr ! :thumbs_up:

 

félicitation belles ceinture , :respect: par les temps qui cour , dur...dur...! :papy:

 

ça promet pour la Suite avec une Meilleur météo.......! :D ( lol )

 

 

 

e viva l'italia...! :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas de lien entre conseils,leçon et qu'il n y as pas de poisson.....

Pourquoi ? En quoi la personne ( en général je ne parle pas de toi sub mais d'une généralité ) ne peut pas être de bon conseils, de bonne leçon et bon chasseurs?

Un très bon chasseur peut rentrer bredouille il me semble ...

Un bon joueur de foot ne fais pas forcément un bon entraîneur , ou vis vers ça..

Ou un bon joueur de foot peut être bon entraîneur ( ex Zidane au réel )

Pk tjs portes des jugements , improductif qui ne font jamais avancée les choses..

L humain est parfois fait ainsi malheusement..

Lg30 aura sur le des réponses très productives ou des jugements intéressant à apporter ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ,je trouve pas ça super le tassergal; ou alors c est ce que l on met à coté qui donne le gout.

de plus , c est un poisson avec beaucoup d arêtes

l année dernière , un très gros spécimen est passé devant le fusil..................j ai pas tiré ..

 

il faut croire que " nous n avons pas les mêmes valeurs " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le gout ? j'en sais rien! mais pour le sport, le tassergal, c'est un champion ! il part dans tous les sens, il saute hors de l'eau, il a beaucoup plus de défense que la plupart des poissons a poids égal .. si j'ai la chance de croiser un beau spécimen, je me priverais pas de le tirer ......quitte a le filer a bouffer au chat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l année dernière , un très gros spécimen est passé devant le fusil..................j ai pas tiré .. :o Dommage...( lol)

 

il faut croire que " nous n avons pas les mêmes valeurs " ;) ou le même Cuisinier...Ha.ha.a..! :MRD2:

 

 

avis perso..!

 

sur la grille a l'étouffer des arôme une tuerie ! ......"Excellentissime..." :D

avec un petit gewurztraminer ..! Ma..ma..mia..... :thumbs_up:

 

Mais bon les gout et les couleurs , c'est un Peu comme le Champagne..! :P ( brut ou sec...? ect..! )

post-32589-0-91585100-1464209111_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens faire mieux et on en reparlera.

et pour les autres; voilà pourquoi plus personne ne fais de CR ici, il y a vraiment un nid de gros cons.

 

Ou alors tu t'es fait quelques opposants grâce a ton sens de la répartie légendaire et ta capacité a te remettre en question proche du néant ?

 

Perso je ne me permettrai pas de critiquer la ceinture de quelqu'un tant qu'il respecte les règles éthique élementaire de la chasse qui consiste au respect des mailles. Belle pêche ^_^

 

Pour info en français un limon = petite sériole (Yellow king fish en anglais il me semble??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Adwa ,de ton honnêteté.

( bon t'as pas du tout lire au sujet de ma remise en question,mais bon c'est pas grave,toi tu sais te remettre en question ;) )

 

donc limon=petite seriole; ben c'est pas ça, :mellow: je cherche et je vous dis.

il s'agit d'un poisson qui ressemble à un gros chinchard mais jaune; environ 1,3kg( j'ai pas pesé) ils nageaient en banc juste derrière les mulets.

ps: il faut bien comprendre que l'eau est très sale et il est difficile de reconnaître les poissons avant le tir; pour les daurades je ne distingue que l’ocelle; donc des fois il y a des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on n a pas se problème vu que l on a que des gros ! :lol: si on mange ses poissons et s ils font la maille du lieu ou on les peche ,cela me choque pas ,surtout si on les mange et si se sont des lieux avec peu de poissons mais la malheureusement je ne peux pas juger :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici il y a pas mal de poisson mais pas forcement très gros.

donc ici une belle daurade fait 1kg

un beau loup fait 2kg avec de temps en temps une ou deux prise de 6 ou 7kg( les plus gros sont pris en lagune ou , en principe ,la chasse est interdite)

les sars sont petits, les plus gros font 400gr

les mulets (très nombreux) font entre 300gr et 1kg

les "volpine" sont des mulets à tète courte un gros œil, et une chaire rose et très grasse , ils peuvent faire 3kg (très prisés) ils sont plus rares.

les corbs,pas très gros du fait de la faible profondeur font 1,5 a 2kg pour les plus gros . ( en eaux accessibles)

les marbrés peuvent être assez beaux,( jusqu’à 1kg)

 

et puis il y a le passage; liches , thons,et pour ce coup tassergal.

et bien sur seiches, raies ,soles, turbots, etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...