Aller au contenu

Brocouille Du Matin


rouget

Messages recommandés

ce matin, je file au bord de mer dans l'espoir de croiser enfin un poisson tirable .

arrivé sur place
ça commence plutôt bien, il n'y a pas la demie douzaine de chassous qui squattent le secteur
mais où sont ils passés ?
juste 3 filets calés en bordure de zone. c'est le minimum syndical :papy:

Mise à l'eau,
une eau laiteuse sur les 7/8 premiers mètres, plus claire en dessous et le petit courant d'est qui va bien
un mur de mange par endroit
et de belles méduses
ça sent très bon ... quoi j'en sais trop rien, mais ça sent bon

2 rafiots de 25 m passent à côté de moi, je m'excuse pour le dérangement. Quelle idée j'ai eu d'être là aussi icon_rolleyes.gif
je continue à pilonner la zone dans l'espoir d'apercevoir un truc avec des écailles
l'espoir fait vivre je crois

j'alterne entre agachons et grands signes aux bateaux pour avoir la gentillesse de m’éviter ...
c'est sympa, ça permet de garder un certain niveau de stress et ça évite de rester trop longtemps sous l'eau : la sécurité avant tout icon_cool.gif

le meilleur pour la fin : un bateau de plongeurs des pompiers qui passera à vive allure : dans les 300m du bord et à moins de 100m de la planche 17.gif
le pire, c'est qu'au moment où ils me voient (enfin m'entendent je pense siffle.gif ) ils ne leur viendraient même pas à l'idée de ralentir ....
j'en toucherai 2 mots au gar dans le bateau suiveur qui se confondra en excuse ...
en fait c'est celui qui ralenti et vient parler qui s'excuse...... :'(

 

post-718-0-91175800-1464255920_thumb.jpg

post-718-0-71546900-1464255933_thumb.jpg

 

enfin bref, je ne cherche même plus à comprendre
je terminerai la sortie en faisant quelques toff de méduses histoire de passer le temps

 

post-718-0-41620100-1464255962_thumb.jpg

post-718-0-28778000-1464255974_thumb.jpg

 

Toujours autant de vie dans le coin,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a l'air d'y en avoir des gros sur ton spot. Puis pas craintifs.

 

et quelque soit la visi, la température de la l'eau, le courant .... au moins on est sur de les trouver :hyp:

c'est à ça qu'on reconnait un bon spot :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a que ça ces jours-ci qui fasse la maille dans le coin (et qui vient bien à l'agachon) : les bateaux !

 

Il faudra demander à OMER de nous sortir une combi orange fluo. Certes ça rendra nos agaçons un poil plus compliqués mais entre ça et se faire couper en deux à la surface ...

J'ai perdu un copain quand j'étais en Martinique. Trois coups d'hélice dans le dos, un connard qui coupait au ras du cap à 20 noeuds, 5m du bord à tout casser. La bouée? l'avait pas vue...

 

Avec la saison qui revient et les inconscients qui vont ressortir les scoots et autres coques, il va faire bon chasser à deux minimum, avec un fanion bien haut. Sinon on fera des apnées de 20 secondes entre deux bateaux qui passent.

 

Sinon de belles photos de méduses, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angry: malheureusement c’est comme sa avec les engins de toute sorte qui navigues sur l'eau. encore tu a un fanion bien haut et visible ^_^ .mais les plus dangereux ne sont pas encore de sortie :inc_037: .car maintenant il faut être deux pour chassé un en bas est l'autre en haut pour la vigilance :thumbs_up:

 

;) ps au rouget l'an dernier tu nous avais habituai a l’écaille du matin que se passe til ????????????? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

;) ps au rouget l'an dernier tu nous avais habituai a l’écaille du matin que se passe til ????????????? :P

 

tout simplement qu'il y a de moins en moins d'écailles dans l'eau

mais pour notre grand bonheur, les bateaux sont là pour compenser cette absence .... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et quelque soit la visi, la température de la l'eau, le courant .... au moins on est sur de les trouver :hyp:

c'est à ça qu'on reconnait un bon spot :ph34r:

J'en ai un au top sur Palavas, si tu passes dans le coin pendant les vacances, je t'y promène. Et sans bouée la fête est plus folle :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...