Aller au contenu

Spot Possible :)


Dams34070

Messages recommandés

Bonjours alors je demande pas des info GPS ou autres mais mon père m'a demander où on pourrais allez plonger alors effectivement je vous demandée des spot possible sachant que j'habite à Montpellier sachant que je plonge vers palavas carnon la grande motte je suis jamais allez plus loins mon père voulais qu'on aille vers âgde sete Côté vermeille pour retrouver cette eau plus ou moins cristallin avec des rocher si vous connaissais des endroits de ce genre après moi je rechercherais des spot sur Google maaps mais j'aimerais avoir des avis ☺️ Merci à plouf les gas ? Ps : on a pas de bateaux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers Colioure c'est très sympa, mais la visi peut être assez pourrave aussi. Si tu veux vraiment en prendre plein les yeux, va sur la côte bleu ou plus loin, mais lève toi tôt car les places de parking sont chères vers la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur la côté Vermeille il y a de l'eau claire mais aussi du fond et des coins assez exposés à la Tramontane et au vent d'est établi. A la palme ça peut vite devenir galère.

J'y ai fait des pêches merveilleuses il y a 20 / 30 ans. Depuis, cette zone a accueilli pas mal de compétitions et de plus en plus de monde.

 

Gaffe à la réserve sur le secteur de Banyuls. C'est une des plus anciennes de France et ils ne rigolent pas, ils te virent même si tu es à quelques mètres hors de la zone protégée !

 

Sinon par ici, départ du bord, il y a la côte bleue (tous types de fonds, profondeurs, etc) mais c'est comme qui dirait un peu connu... et avec la saison qui arrive, s'y garer (gratuit) va devenir une galère.

Et deux réserves sur le secteur : vers la plage du Rouet (Carry) et face au phare du cap Couronne, vers Carro.

 

Après, sur Cassis il y a les pierres tombées (au bas de la falaise du cap Canaille. Tu peux pas la louper, c'est la plus haute d'Europe). C'est beau pour les yeux mais c'est archi fréquenté aussi, donc côté poisson, à moins d'agachons de 2mn en-deça de 10-15m, il faudra surtout compter sur la chance (mais ça arrive).

 

Je ne parle pas des calanques, c'est faisable mais à pied, sans connaître ni les coins ni la météo capricieuse du lieu, Il ne vaut mieux pas commencer par ça.

 

Au-delà il y a la Ciotat (et l'île verte) puis le Var mais ça commence à faire un bout de route. Là c'est rocheux, clair, poissonneux aussi en général mais si vous êtes habitués aux pêches dans l'eau sale les agachons sembleront plus difficiles...

Ceux qui sortent leur épingle du jeu sont plutôt profonds dans ce secteur.

 

Voilà pour l'essentiel. Après, les détails se trouvent sur le Net. Bon plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...