Aller au contenu

Conseil Protection Méduses


Messages recommandés

Hello,

 

Je pars début juillet dans les Açores (Faial, Pico, Sao Jorge). Au programme rando, gastronomie, baleines et entre autre chasse sous marine :wub:

 

Un membre très sympa du forum m'a donné quelques renseignements. Il m'a averti sur le risque de se retrouver dans des bancs de méduses. Du coup je me demandais s'il existe des solutions pour couvrir aussi la bouche.

 

Sur nootica ils vendent des cagoules anti méduses mais ça me semble limite au niveau sécurité...

 

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwijne2XpYHNAhWsPZoKHehUBbUQFghBMAg&url=http%3A%2F%2Fwww.nootica.fr%2Fcagoule-anti-meduse-omersub-jelly-fish-hood.html&usg=AFQjCNHt6tboZnCe7CgcwTzSekrjbdbh8g&sig2=A_Qv26hAxW1axpqXgmHxFg

 

Sinon il y a une sorte de petit bandeau fermé par un velcro qui permet d'étendre la protection de la combi autour de la bouche, mais je me demande ce que ça vaut...

 

http://www.nootica.fr/chasse-sous-marine-plongee-nage/chasse-sous-marine/accessoires-neoprene/omer-jellyfish-protection.html

 

 

Avez-vous de votre côté tester des solutions ou dans le cas d'une invasion de ces gentilles petites bébêtes vous abandonnez la zone?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence des méduses aux Açores fin juin/début juillet est assez récurrente.

 

C'est particulièrement vrai dans le nord de Faial.

 

Elles sont très urticantes.Il n'y a pas de protection idéale et quand l'eau en est saturée, il vaut mieux changer de zone.

 

J'y serai également, sur Faial et Pico, à compter du 27 juin ceci pour 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! Bon j'espère ne pas tomber sur une compagne alors ;)

 

Je serai sur Faial du 03 au 06 juillet et Pico du 6 au 10, en sachant que j'aurai une voiture seulement à Pico pour l'instant. Si ça coïncide au niveau des dates et que tu as un créneau je suis opé pour une session ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive que dans la région de Nice comme en ce début du mois de Mai, ils en aies à foison.

J'utilise une cagoule de motard que je mets sur la cagoule de la combinaison et je place ensuite le masque. J'ai jamais plus été piqué.

Sur la prom les anciens se baignent munis de collant de femmes pour parer aux piqures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'evite de leur faire des bisous et ça suffit (pour l'instant)

par contre , quand il y en a beaucoup, et qu'on les poussent avec la main, il ne faut pas se rincer la tronche à la sortie de l'eau en aillant gardé les gants :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trucs mentionnés sur Nootica c'est ceux qui te font ressembler à Predator ???

 

Perso, je garde une petite cicatrice sur le haut de la lèvre depuis des années du à ces charmantes bestioles. Brulure qui s'est mal cicatrisée.

Quans j'en vois trop je change de zone ! :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trucs mentionnés sur Nootica c'est ceux qui te font ressembler à Predator ???

 

 

 

comment ta deviner ..? :P ( lol )

 

une faite avec une vielle combinaison, retourner la cagoule et découper sur mesure et le tour et jouer...! :D

super pour l'hiver pour pas geler le visage..! :P Ha.ha.a... :MRD2:

post-32589-0-50812500-1464624286_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comment ta deviner ..? :P ( lol )

 

une faite avec une vielle combinaison, retourner la cagoule et découper sur mesure et le tour et jouer...! :D

super pour l'hiver pour pas geler le visage..! :P Ha.ha.a... :MRD2:

 

 

Hasta la vista baby..............................

 

Sur que c'est mieux et moins cher...................les méduses apprécieront !!!

 

Bien imaginé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos différente pistes les gars, mention spéciale pour prédator et sa cagoule de braqueur anti-méduses ;)

 

@ Titou, moi je garde un mauvais souvenir des petites anémones de Thau que j'avais embrassées à pleine bouche... j'avais une de ces gueules ensuite... c'est le prix à payer quand on fourre sa langue un peu partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos différente pistes les gars, mention spéciale pour prédator et sa cagoule de braqueur anti-méduses ;)

 

@ Titou, moi je garde un mauvais souvenir des petites anémones de Thau que j'avais embrassées à pleine bouche... j'avais une de ces gueules ensuite... c'est le prix à payer quand on fourre sa langue un peu partout ;)

Yes...........moi le bisou j'en garde encore la petite trace.......lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence des méduses aux Açores fin juin/début juillet est assez récurrente.

 

C'est particulièrement vrai dans le nord de Faial.

 

Elles sont très urticantes.Il n'y a pas de protection idéale et quand l'eau en est saturée, il vaut mieux changer de zone.

 

J'y serai également, sur Faial et Pico, à compter du 27 juin ceci pour 15 jours.

Salut Joe, je suis egalement de retour a Lajes do Pico, et si tu passes dans le coin et que je bosse pas, on peut essayer de se faire un plouf :) PM moi si tu veux

Pour le moment l'été est pas encore la, l'eau est encore a 16° et on enfile les coups de vents comme des perles sur un chapelet, et comme je le disait a bubleman, y'a des jours c'est une vraie soupe de meduses.

 

Bubleman, sinon y'a ça qui marche pas mal:

s-l225.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joe, je suis egalement de retour a Lajes do Pico, et si tu passes dans le coin et que je bosse pas, on peut essayer de se faire un plouf :) PM moi si tu veux

Pour le moment l'été est pas encore la, l'eau est encore a 16° et on enfile les coups de vents comme des perles sur un chapelet, et comme je le disait a bubleman, y'a des jours c'est une vraie soupe de meduses.

 

Bubleman, sinon y'a ça qui marche pas mal:

s-l225.jpg

 

 

Sympa, j'y avais pas pensé :D

 

Je serai à Madalena dans 3 semaines... avec le beau temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...