Jump to content

Choix Sandows

Recommended Posts

Salut à tous.

Je souhaite remplacer les sandows de mon harpon qui ont cassé dernièrement lors d'une sortie ?

Je suis un debutant qui n'y connaît rien donc je suis complètement perdu.

Je chasse à l'indienne voir à la coulée, rarement à l'agachon (apnée pas encore travaillé), je descend entre 2 et 5m grand maxi.

harpon beuchat mundial 90 tout d'origine (flèche fil et sandows), enfin il me semble car je l'ai acheté d'occaz.

Quelle sandows acheter qui ne soit pas trop dur à charger?

Le fil commence à fatiguer, j'aimerai le changer également pour ne pas perdre la flèche qui a l'air pas mal donc je vais la garder.

Mon budget est limité limite car je passe en ce moment le permis moto ? et sa me pompe pas mal d'argent.

Donc je vise:remplacement des sandows + remplacement du fil.

Merci pour vos conseils

Pour les sandows (pas très inovant comme post) :

Je te déconseille les omer et les beuchat.

Je te conseille les Rob Allen un peu dure à tendre les premières sorties. Avant les Riffes avaient une très réputation par la suite la qualité à drastiquement chuté et je n'en trouver plus dans certain shop aux US. Dernièrement j'ai constater qu'il recommençait à revendre le produit (en tous cas de nom) il faudra confirmé la qualité. Pour info c'était les Riffe couleur ambre (très progressif) gorilla. Jusqu'à présnt (avis personnel) c'était les meilleurs mais ils se fatiguaient un peu vite quand même.

Sinon tu vas avoir énormément d'avis différent.

Bon courage.

Pour le nylon, tu en trouveras dans n'importe quel shop sur n'importe site, peut-être même chez décatruc...

Merci pour ta réponse.

Sinon chez decatruc, ils ont des sandows de qualité ou pas? Je compte sortir ce samedi et si je commande sur internet j'ai peur de ne pas les recevoir à temps.

Donc pourquoi pas dépanner avec decatruc et acheter des meilleurs sur le net.

Une dernière chose, quelle est la taille que je doit acheter, parce qu'il y a un modèle avec des vis au bout du harpon ou l'ont vient viser les sandows et un autre avec un trou ou le sandows vient faire le tour de la tête du harpon.

Dsl pour les détails de noob je suis debutant et n'y connaît rien du tout.

Pour la taille et la longueure le mieux c'est de prendre l'originale et de prendre un sandow de même dimenssion. Ensuite tout dépendra de la tête. Mais va au décatruc il te renseigneront un peu plus. Sur le fofo tu as quand énormément d'information en cherchant un peu.

Et bonne chasse.

http://www.chasse-sous-marine.com/magazine/pratik/sandow.htm

^_^

Chez decath tu trouves les seacsub en 17.5mm. pour un 90 tu les prends en 22cm de long.

C'est ce que j'ai pris et il sont vraiment mieux que ceux d'origine.

J'ai pris du nylon aussi pour refaire le montage sauf que j'ai coupé un peu trop court, du coup le nylon ne vient pas se caler sur l'accroche fil de la tête ?

Pour info vous mettez une ou deux longueur de nylon? je n'ai pas de moulinet pour rappel.

Pour info vous mettez une ou deux longueur de nylon?

Eternelle question

Réponse: si tu sais faire venir les poissons, une seule longueur est amplement suffisant et tu gagneras du temps à l'armement, sinon deux longueur en espèrant que le fusil tire droit, que le poisson soit traversé donc que la chance soit de ton coté

Eternelle question

Réponse: si tu sais faire venir les poissons, une seule longueur est amplement suffisant et tu gagneras du temps à l'armement, sinon deux longueur en espèrant que le fusil tire droit, que le poisson soit traversé donc que la chance soit de ton coté

Donc une longueur pour moi, trop debutant pour risquer de galèrer.

Merci l'ami!

• 3 weeks later...

Est-ce que quelqu'un a des retours sur les Hatch Monster Rubber : http://www.spearfishingworld.com/hatch-monster-green-16mm-bulk-rubber.html
Dans leurs descriptions ils ont l'air intéressant, mais je ne trouve nul part de test ou d'avis sur ces sandows qui pourtant, selon le descriptif du site, sont "very popular"...

J'ai pris du nylon aussi pour refaire le montage sauf que j'ai coupé un peu trop court, du coup le nylon ne vient pas se caler sur l'accroche fil de la tête

Pour info vous mettez une ou deux longueur de nylon? je n'ai pas de moulinet pour rappel.

le nylon ne vient pas se caler sur l'accroche fil de la tête ?

je ne suis pas sur de comprendre

tu parles de l'accroche fil sous la crosse ?

fait une photo éventuellement

le nylon ne vient pas se caler sur l'accroche fil de la tête ?

je ne suis pas sur de comprendre

tu parles de l'accroche fil sous la crosse ?

fait une photo éventuellement

Je crois comprendre mais j'espère me tromper. Il attache le fil au talon de la flèche puis à la tête du gun sans utiliser l'accroche fil. C'est peut être pour çà qu'il s'interroge sur la double longueur. Tiens voilà le montage correct http://redmor-csm.blogspot.fr/2011/10/double-longueur-et-passage-de-fil.html

Est-ce que quelqu'un a des retours sur les Hatch Monster Rubber : http://www.spearfishingworld.com/hatch-monster-green-16mm-bulk-rubber.html

Dans leurs descriptions ils ont l'air intéressant, mais je ne trouve nul part de test ou d'avis sur ces sandows qui pourtant, selon le descriptif du site, sont "very popular"...

Donné pour un coef de 5 :blink: :blink: :blink: :blink: à 5$/m :blink: :blink: :blink: :blink:

Du coup, j'aimerais également un retour

Tout bien réfléchit, ça doit pas etre au mètre

Edited by dom85

Donné pour un coef de 5 :blink: :blink: :blink: :blink: à 5$/m :blink: :blink: :blink: :blink:

Si c'est les mêmes que les acides de salvimar je n'ai pas aimé du tout

J'ai tiré 3 fois avec ces Sandows 2 sars de environ 1,5kg à 2 mètres de la pointe l'ardillon n'a même pas traversé et 1 bar de 4 kg environ 1,5 mètres de la pointe pareil l'ardillon n'est pas passé décroché. ( la pointe de la flèche était bien affûtée et j'avais un coef de 3,8 sur un 80cm )

J'ai changé de Sandow et nickel depuis...

traduction de reverso:

e Caoutchouc de Monstre d'Écoutille est très populaire et a une période(un bout) maximale exceptionnelle de 500 %! Thats 120 % plus que la bande(l'orchestre) deuxième meilleure sur le marché. Une période(un bout) maximale plus longue vous permet d'utiliser une bande(un orchestre) plus courte que cela la manifestation impose à votre puits pour une distance plus longue, vous donnant plus longtemps, le tir plus lisse, plus puissant chaque fois.

Il a aussi des 12 * l'hystérèse après 1 heure! Cela signifie qu'il y a très petite perte d'élasticité (et le pouvoir(la puissance) derrière votre tir) plus longtemps vous l'utilisez.

16mm (5/8 ") diamètre extérieur.

:lol: :lol:

J'ai tiré 3 fois avec ces Sandows 2 sars de environ 1,5kg à 2 mètres de la pointe l'ardillon n'a même pas traversé et 1 bar de 4 kg environ 1,5 mètres de la pointe pareil l'ardillon n'est pas passé décroché. ( la pointe de la flèche était bien affûtée et j'avais un coef de 3,8 sur un 80cm )

http://www.spearfishingworld.com/bulk-rubber

Faut regarder la page d'accueil des sandows que je mets en lien:

c'est pas les salvimer

Tout bien réfléchit, ça doit pas etre au mètre

oui effectivement ce n'est pas au mètre, c'est en pied, donc je crois qu'on doit plus approcher les 27/30 euros au mètre !

alors je ne sais pas si c'est les mêmes mais dans la description du lien que j'ai mis ils conseillent de raccourcir la taille des sandows d'un pouce (soit environ 2,5 cm) par rapport à nos sandows habituels, le manque de puissance peut peut-être venir de là ?

alors je ne sais pas si c'est les mêmes mais dans la description du lien que j'ai mis ils conseillent de raccourcir la taille des sandows d'un pouce (soit environ 2,5 cm) par rapport à nos sandows habituels, le manque de puissance peut peut-être venir de là ?

déjà 3,8 c'était hard à charger... Mais au moment du tir je sentais que la flèche était ( jetée )

De toute façon c'est un débat sans fin comme ' avec ou sans moulinet ' lol

Les sandows il faut en essayer et une fois que tu as trouvé celui qui te convient tu en commandes une bonne longueur histoire d'en avoir d'avance.

De toute façon c'est un débat sans fin comme ' avec ou sans moulinet ' lol

Les sandows il faut en essayer et une fois que tu as trouvé celui qui te convient tu en commandes une bonne longueur histoire d'en avoir d'avance.

Ben justement relis un peu les anciens postes et tu verras. Et j'ai déjà testé du Omer.

Y a quand même des produits à proscrire sur lequel tous le monde et pratiquement d'accord. Et les sandows omer en font partis. Je ne parle que du matériel que j'ai pu tester.

Ben justement relie un peu les anciens postes et tu verras. Et j'ai déjà testé du Omer.

Y a quand même des produits à proscrire sur lequel tous le monde et pratiquement d'accord. Et les sandows omer en font parti. Je ne parle que du matériel que j'ai pu tester.

Il parait que le omer brown est meilleur que ce qu'omer faisait avant. Et qu'il vaudrait le coût.

un peu comme riffe mais à l'inverse.

Il parait que le omer brown est meilleur que ce qu'omer faisait avant. Et qu'il vaudrait le coût.

un peu comme riffe mais à l'inverse.

Ha très bien. Celui-ci effectivement je ne le connais pas. Peut-être qu'ils ont fini par prendre leurs sandows dans les mêmes que les autres.

Ben justement relis un peu les anciens postes et tu verras. Et j'ai déjà testé du Omer.

Y a quand même des produits à proscrire sur lequel tous le monde et pratiquement d'accord. Et les sandows omer en font partis. Je ne parle que du matériel que j'ai pu tester.

Les omer qu'ils vendent sur leurs fusils je suis d'accord mais les Brown je te conseille d'essayer tu vas être agréablement surpris ( je lis les post mais je préfère me faire mon propre avis car si je t'avais écouté je serais passé côté à de bon sandow )

Les omer d'origines je suis d'accord mais les Brown je te conseil d'essayer tu vas être agréablement surpris ( je lis les post mais je préfère me faire mon propre avis car si je t'avais écouté je serais passé côté à de bon sandow )

Dans ce cas la ça sert a rien de demander l'avis des autres!!! Je suis désolé mais c'est comme ça qu'on évite de faire des achats inutiles. Ensuite y a des échanges qui permettent de faire avancer les débats et je te remercie de ton apport.

Par contre ce que dit Cévenol est interressant. Les anciens sandows d'omer aussi tu pouvais en mettre du coef et puis rapidement ça devenait des spaguetis et puis la flèche tombait juste devant le fusil. Et quand tu le découpais pour le changer ou le raccourcir tu comprenais pourquoi, plus de trou que de sandow. Conclusion poubelle.

Le problème des sandows c'est que d'une année sur l'autre la qualité de gomme change, en bien ou en mal, donc on perd ses repères. Cas du riffe, du omer du imersion.........

Dans ce cas la ça sert a rien de demander l'avis des autres!!! Je suis désolé mais c'est comme ça qu'on évite de faire des achats inutiles. Ensuite y a des échanges qui permettent de faire avancer les débats et je te remercie de ton apport.

Par contre ce que dit Cévenol est interressant. Les anciens sandows d'omer aussi tu pouvais en mettre du coef et puis rapidement ça devenait des spaguetis et puis la flèche tombait juste devant le fusil. Et quand tu le découpais pour le changer ou le raccourcir tu comprenais pourquoi, plus de trou que de sandow. Conclusion poubelle.

Ce n'était pas méchant je taquine ;)

Bien-sûr que les avis influences sur mes choix mais un moment il faut faire un choix quand tu regardes un peu tout les sujets qui traite les Sandows il y a autant d'avis que de chasseur au final tu es encore plus perdu qu'au début...