Aller au contenu

Big Barra


gégé83

Messages recommandés

hello!

 

l histoire se repete!

toujours a midi dans mon jardin sous marin!

 

cette fois ci un beau barra pris dans tres peu d eau.

 

je l avais repere au cours d une apnee precedente, il etait venu me rendre visite apres avoir fait fuir des petits mulets.

mais trop loin pour etre tire.

 

 

apres 2 autres apnees dans le secteur je ne l ai pas revu, Je vais donc chasser un peu plus loin et reviendrai plus tard.

 

un quart d heure plus tard, me revoila sur le spot.... et le barra aussi :)

 

tres calme le pepere, il se rapproche beaucoup plus que la premiere fois.

et boum!!! colonne cassee, il n y aura pas de combat, tant mieux car dans les rochers ca aurait pu etre complique a gerer!

 

 

A+

 

post-13913-0-74003100-1464794461_thumb.png

 

post-13913-0-09607100-1464794491_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo , très bon tir encore sur celui ci.

 

merci, ouais avec un peu de chance quand meme! j avoue que ca m a bien arrange qu il ne parte pas dans un gros rush vu la proximite des rochers et le risque de casser la ligne!

 

Bravo,super approche

 

merci, c etait plus facile apres la 1ere sceance de reperage!

 

Poooo oooo le cochon........ pardon le barra :lol:

 

 

Feloch ;)

 

hehe...

 

Belle poutre ! jolie

 

tu parles bien du barra hein? :D et pas du JOS? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa !

La chaire du barra ressemble à quel autre poisson ?

Pas facile à dire!

J en ai cuisiné une partie le soir meme, c est pas très fort en goût et la chair se délite facilement même en faisant super gaffe à la cuisson. C est pas mauvais mais la mediterranee fait mieux au niveau gustatif pour d autres poissons :)

Peut être que ça vaut le coup de le laisser faisander un peu au frigo avant de le cuisiner...

Et j en ai preparé une autre partie en carpaccio assaisonné d un mix d huile d olive, jus de citron et basilic frais, là c est pas mal, pas trop fort en goût mais agréable,la chair est ferme ce coup ci, y a de la mâche. Vraiment pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j aime c est l approche du poisson ,tu es le seul qui m a commandé un 80 cm pour la méditerranée ! :) pour l instant j ai plutot des sar 105 qui partent la-bas ! ;)

au début de tes loupés ,je t avais dit que cela viendrait forcement ! Pas d eau ,beaucoup d eau ,loin ,a trou ,l important c est le poisson :lol: Encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j aime c est l approche du poisson ,tu es le seul qui m a commandé un 80 cm pour la méditerranée ! :) pour l instant j ai plutot des sar 105 qui partent la-bas ! ;)

au début de tes loupés ,je t avais dit que cela viendrait forcement ! Pas d eau ,beaucoup d eau ,loin ,a trou ,l important c est le poisson :lol: Encore bravo

 

Merci!

En fait mon 80 est parfaitement adapté au petit bout de mediterranee que j emprunte entre midi et deux!

Et il est surtout adapté à mon besoin!

Je suis très à l aise avec et ça fait mouche.

Et concernant les ratés du debut, j ai beaucoup appris de ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a midi ça paye.. :papy: dans ton jardin ..! :D ( lol )

 

les barra, non qu'a bien se tenir pour manger.. :lol: et passer plutôt ver 14h30..! :MRD2: ( lol )

Hehe!

Ouais il fait pas bon trainer entre 12h15 et 13h15 pour un poisson dans mon jardin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa !

La chaire du barra ressemble à quel autre poisson ?

 

Peut être que ça vaut le coup de le laisser faisander un peu au frigo avant de le cuisiner...

 

 

alors pour revenir sur ce point, je confirme que le barra se bonifie avec le temps.

j ai laisse le dernier en date se faisander pendant 2 jours au frigo avant de le cuisiner, c etait bien mieux!

je dirai que ca a un petit gout de dorade, mais bon apres, les gouts et les couleurs! certains ne seront surement pas d accord!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...