Aller au contenu

Chasse Sous Marine À Nosy Be,belles Sorties En Mai 2016


Messages recommandés

je suis allé passer une dizaine de jours à nosy be.La période (un peu plus) fraîche est arrivée.il y avait tout de même pas mal de vie dans l'eau.le retour à la Réunion est difficile,car il fait beaucoup plus frais!...

quelques petites sorties,souvent par mer assez belle.

350363retourdepcherac.jpg

766789P1000741pecherac.jpg

 

sortie en fin d'après midi devant andilana par mer d'huile,sans courant,avec beaucoup de poissons fourrages et quelques chasses de carangues de 5 à 8 kg à l'intérieur:

967510P1000761chasserac.jpg

 

quelques kilomètres au large lors d'une recherche d'une nouvelle zone de pêche:

196990P1000701pcherac.jpg

 

préparation d'un pique nique sur l'île de sakatia:

668074P1000722piqueniquerac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pêche diverse et variée, dont un arc en ciel particulièrement impressionnant! Jamais vu de si gros

Joli merou sellé aussi

Pour le barbeuq, j'aurais laissé les carangues et mangé l'arc en ciel ou le petit merou séllé en tenue royale de juvenile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les arc en ciel , il y en avait 3 d'à peu près la même taille,les 2 autres devaient faire 1 à 2 kg de moins...

pour 'arc en cil,elle avait déjà été mangée avant la sortie pique nique,et,c'est un poisson quand même assez bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie pêche, y a de quoi se goinfrer. Pour la carrangue au barbeuc, on avait inventé une recette en NC : deux filets, au milieu chair à saucisse (épicée) écrasée, un ptit coup d'huile d'olive et hop sur la grille. ca fait un burger Carrangue, c'est pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli pêche Stephrun. On dirait que tu as trouvé un spot à babone. c'est vrai que le prodigalson est particulièrement joli on dirait et c'est vraiment super bon. Mais tous les poissons de tes chasses le sont. Magnifique, ça fait envie de revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli pêche Stephrun. On dirait que tu as trouvé un spot à babone. c'est vrai que le prodigalson est particulièrement joli on dirait et c'est vraiment super bon. Mais tous les poissons de tes chasses le sont. Magnifique, ça fait envie de revenir.

 

c'est jamais dans le même coin, mais sur les 1eres photos,,c'était la 1ere fois que j'allais dans ce coin.J'ai ancré le bateau et pêché autour toute la matinée.il y avait pas mal de vie, quand j'ai tiré le plate en pleine eau, un gros mérou patate à surgi pour essayer de me happer le plate et m'a suivi sur une cinquantaine de mètres en direction du bateau. Il est ressorti ensuite pour suivre la babonne suivante. Excellents moments qu'il faudrait que j'essaie d'immortaliser avec une gopro que je ne me suis toujours pas décidé à monter sur mon fusil.

Sur la fin de la pêche, j'étais descendu et je suis tombé sur un superbe napoléon, d'une cinquantaine de kg, juste au bout de mon fusil, pas farouche...J'étais en train de l'observer quand, 2 mètres à côté, je remarque la belle babonne avoisinant les 10 kg sur la 1ere et la 2eme photo. Je n'ai pas pu résister, car c'est le poisson que je préfère à table.

Ensuite, je tire un gaterin diagramme rayé qui s'accroche au corail devant un trou, il se met à trou pendant que je monte respirer. Quand je redescends, impossible de le sortir du trou (grosse caverne).Je commence à me faire du souci pour la pointe détachable et la flèche car je commençais à être un peu cuit (plus de 5 heures de pêche) et il y avait autour des 23 mètres; J'ai eu peur que le mérou patate d'une cinquantaine de kg ait tout emmené au fond du trou.

Je redescends, et là je repère la flèche par terre au milieu de la patate de corail, je la saisi d'une main, le câble dans l'autre main en prenant appui sous les pieds contre le corail, ça bougeait dans tous les sens, en fait, c'était une grosse murene d'une vingtaine de kg, qui ne voulait pas lâcher le poisson. J'ai quand même réussi à récupérer le poisson et la flèche; et sur ce dénouement, j'ai préféré terminer la journée...

De belles images plein la tête qui aident à faire passer le temps à la Réunion en attendant le prochain séjour...

Quand tu veux pour revenir, parce que je suis souvent un peu seul pour chasser...et je pense, qu'on passerait de bons moments!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...