Aller au contenu

Chasse Entre Hendaye Et Biarritz


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour remettre vite fait dans le contexte: avec mon binôme on chasse régulièrement ensemble dans le Var avec un petit niveau correct pour des jeunes (23 et 21 ans). Et surtout, on essaye de toujours chasser en sécurité: un au fond, l'autre à la surface!

 

Cet été, on voudrait changer un peu d'air, ou d'eau en fait, et la destination qui nous tente le plus pour le moment, c'est le Pays Basque entre Hendaye et Biarritz. On compte y venir une semaine en juillet du 09 au 16, en fait quand les coeff de marée sont au plus faible. On compte faire ça à la bonne franquette, en camping, sous une tente !

Du coup, on est à la recherche de quelques conseils. Tout d'abord, on voudrait savoir quand et comment pécher en sécurité avec la marée, le courant.... Le courant peut-il devenir dangereux, comment éviter de se retrouver "dans la merde".....?

Ensuite est-il possible et facile de se mettre à l'eau à la palme sur Hendaye (zone des jumeaux qu'on a repéré), et sur d'autres zones entre Hendaye et Biarritz. La mer est-elle facilement accessible sur des zones correctes et sans avoir à payer 10€ de parking? C'est vite un problème par moment dans le var....

Enfin, concernant l'Espagne, est-il possible d'aller y chasser, y-a-t'il des formalités? Permis...?

Et au cas où on ferait du poisson, un peu plus que ce qu'on serait capable de manger, on aura ni congélo, ni rien.... Y a t'il des assos qui seraient susceptibles de reprendre du poisson frais.

Merci d'avance pour vos conseils,

Bon wee-end à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , pour le courant , a part la zone des briquets, y'en apas ( surtout si petit coef )

Possibilité desemettre a l'eau du bord partout . Par contre Palmer jusqu'aux briquets faut être en forme , a voir mais un kayak est très bien ou trouvez quelqu un avec un bateau plus rapide que le mien , sinon on verra mais j'ai un voilier qui pourrait être parfait pour se mettre une chasse la bas ça fait un moment que j'y pense , du poisson a donner c'est pas un soucis , a voir aussi mais sinon je connais un coin pour faire des méga barbeque association de 70 membres qui adorent le bon poisson frais . J'ai une glacière ...

Je chasse depuis une vingtaine d'années au pays basque et je pourrais vous brifer sur ou aller zn fonction des conditions , Espagne , faut la licence , je pense que ça vaut la peine de la prendre, parfois l'eau est trouble cote français et clair en Espagne ..

Et les parkmetres ici on les aime pas trop du coup ils poussent pas comme des champignons , par contre trouver une place pour se garer c'est la galère ...

Bon par contre la maille si je vous emmee c''est 33cm pour le sar , on laisse les bébés tranquille , on fait des belles images , et on mange de la super qualité pêchée du jour .je suis pas encore sur a 100% mais il se peut que j'ai du temps libre cette semaine là...allez vous serez pas déçu! N'hésitez pas a demander des infos . Je suis sur Biarritz , a plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Merci pour vos réponses!

C'est sûr que donner le poisson ça risque de pas être trop dur, il faudra qu'on voit avec le camping s'ils ont un barbecue, ça serait le plus simple de le donner aux gens du camping ou avec les gens avec qui on irait à la pèche!

Ensuite, pour la licence espagnole, on va certainement la prendre histoire d'être en règle, si j'ai bien compris ça plaisante pas du tout en Espagne avec ça ! Quelqu'un sait comment s'y prendre?

Tampy, on aura certainement une grosse glacière et on prendra de la glace au camping.
C'est sympa si il n'y a pas de parkings payants!

 

On aura pas de kayak, mais certainement un condition physique pas trop mauvaise, on a 2 semaines de vacances avant de venir sur Hendaye, donc on va essayer d'avoir les jambes. Mais 2km au large pour les briquets, c'est vraiment beaucoup. On verra d'ici là avec les conditions...

On serait ravis d'aller à l'eau avec toi si tu en as l'occasion, je vais t'envoyer mon tel en MP. Et très clairement, si on se fait 700km de voiture c'est pour essayer de tirer du joli poisson et prendre des joli images aussi, on aura la Gopro bien sûr !

Merci a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que la marée là bas c'est la houle qu'il faut apprivoiser.

pour le poisson en trop ( ou en plus) a mon avis et surtout par expérience, pas la peine d'aller chercher plus loin que la direction du camping. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d accord avec tout ce qu'il vient de se dire par contre pour l été il y as des parkmetres partout et tout est payant, même le petit parking à la plage avec acces pour les handicapées, derrière l hôpital eliomarin..

Énormément d espagnols aussi en voiture ...par contre il y a des navettes gratuites qui partent des campings..

Pour l Espagne licence obligatoire mais je ne sais pas comment se la procurer je n y ai jamais chasser et je pense que à zone est large chez nous ..

Je serais aussi dispo cette semaine là pour aller plonger ( mardi mat,mercredi,jeudi mat) suivant les conditions.

Ici peu voir pas de courant , comme le dis sub c est avec la houle qu'il faut jouer :)

 

Une de mes péches faites début juillet l an dernier en photo ci-jointe

post-33680-0-30635700-1465131463_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!
C'est pas forcément le plus simple de partir chasser en navette XD, surtout avec la glacière la planche ect... En plus le camping qu'on a repéré est à 6/7km de la mer (et oui plus c'est loin, moins c'est cher ^^ )
Bon du coup, il va falloir qu'on prenne la licence espagnol et qu'on trouve comment !
On peut se tenir au courant Yope quand on vient. Je t'envoie un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai farfouillé un peu comme je capte rien à l'Espagnol et j'ai trouvé ça :

http://www.*******.com/2014/04/chasser-en-espagne-en-toute-conformite/

C'est plutôt pas mal, et ça a l'avantage d'être en français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai hésité à te mettre ce lien,mais c'est toujours mieux d'avoir les infos à la source .

bon peut importe l'essentiel c'est que tu ais les bonnes infos.

 

profitez bien, surtout des sars qui sont très beau là bas ( par rapport à ceux du var)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr que donner le poisson ça risque de pas être trop dur, i

 

 

le plus simple ça reste de se limite à ce que l'on peut consommer ...

 

Sinon de mon bref passage dans le coin il y a quelque temps

j'avais pu me mettre dans la flotte en bas des falaise de Erromardie je crois si je ne me trompe pas de nom

la route du bord de mer longe une falaise ..

 

le premier poisson que je croise en ajustant le masque : un dentichon

à l'époque ça m'avais fait rire

fait tant de Km pour se dépayser et voir ça

Sinon c'était sars, baliste, rascasse (du kilo)

 

j'avais pu faire juste une petit sortie durant le séjour à cause de la météo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le plus simple ça reste de se limite à ce que l'on peut consommer ...

 

Sinon de mon bref passage dans le coin il y a quelque temps

j'avais pu me mettre dans la flotte en bas des falaise de Erromardie je crois si je ne me trompe pas de nom

la route du bord de mer longe une falaise ..

 

le premier poisson que je croise en ajustant le masque : un dentichon

à l'époque ça m'avais fait rire

fait tant de Km pour se dépayser et voir ça

Sinon c'était sars, baliste, rascasse (du kilo)

 

j'avais pu faire juste une petit sortie durant le séjour à cause de la météo ...

très belle zone erromardie!

les sars sont souvent très beaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...