Aller au contenu

H.s Pêche À La Ligne.


Negy30

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voilà, la chasse sous marine c'est le top, ca c'est sûr. Seulement voilà, la pêche à la ligne peut être plus conviviale avec mes enfants, ou encore lorsque je me tape 1h de voiture aller, pour trouver une visie de 0m, de façon à m'occuper un petit peu au moins.

 

Je sais que sur le forum il y a aussi pas mal de personnes qui pêche à la ligne, et j'en appel donc à leur connaissance. Mon soucis c'est que je n'y connait rien du tout. Je suis aller sur des forum (qui ne sont d'ailleurs que peu actif pour la pêche en méditerranée) mais j'ai l'impression de lire du chinois :s

 

Je me dirige plutôt dans un style de pêche sur les digues avec genre 3 ou 4 cannes posé sur un socle en attendant que ca morde. J'aimerais m'orienter sur la pêche à la dorade en priorité et pourquoi pas au loup et au calamar. J'ai conscience qu'on peux pas toutes les faire en même temps.

 

Voilà mes questions sur la pêche:

 

-Déjà comment s'appelle la pêche en digues comme cela où l'on envoie son appat à une cinquantaine de mettre du bord?

- J'ai compris à quoi correspondait la puissance d'une canne. Mais quelles doivent être les caractéristiques d'une canne pour le type de pêche que je souhaite? quelle taille de fil ou encore quelle matière nylon ou tresse?

-que signifie concretement un fil 6,8,10kg?

-dois-je acheter du matériels bas de gamme, moyenne gamme, haut de gamme pour cette pêche? Quelles sont les bonnes marques de pêche que ce soit pour les cannes les moulinet, le fils hameçons etc... Je veux si possible du matériels assez robuste car je suis pas le plus soigneux :s

-Cannes télescopiques, ou qui s'emboitent?(j'ai du mal à comprendre comment une canne qui s'emboite ne cède pas si il y a un gros poissons au bout).

 

Voilà ce sont mes premières questions, mais j'en oubli pleins que je rajouterais au fur et a mesure.

 

Merci d'avance ! a plouf

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour occuper les enfants, pas certain que ça soit le type de peche le plus approprié

ils risquent de trouver rapidement le temps long

vaut mieux parfois une simple canne à coup, des poissons plus petits : c'est dynamique et ludique

 

sinon, je pense que tu aurai tout intérêt à aller passer un moment au bord de l'eau, discuter avec les péchous, voir comment ils se débrouillent

peut être même voir si la peche au leurre ne t’intéresserai pas plus, suivant ce qui se pratique vers chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, tu pars de loin là ...

Pour des enfants, je te déconseille la pêche en digue. Dans les rochers les gamins tombent et se font mal ... difficile à surveiller et donc stressant.

Si les enfants sont grands alors jouable mais plus ludique au coup ou au leurre.

 

Sinon , tu as le surfcasting. Très sympa, tu te poses en plage, avec les enfants autour. La problématique c'est que l'été c'est interdit de 10h à 20 h sur les plages surveillées.

 

Pour nous les chasseurs, le plus simple est d'avoir une petite canne à leurre (jig, leurre souple, poissons nageur ) pour pouvoir pêcher à tout moment en cas de mauvaise visi, sans avoir à prévoir des appâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pêche moi je pratique dans un canal dans le Rhône a port saint Louis jai sorti de belle dodo là-bas, moi j'utilise une canne de 4m20 me semble t'il en carbone 3brins c'est à dire qui s'emboîtent, ensuite y a pas de technique faut juste attendre que le poisson morde. Pour le montage je te conseille d'utiliser les montages a carpes car là dodo et tres méfiante et si elle sens une moindre résistance elle mangera pas l'appât. La pêche en canal se pratique selon le sens du courant car les dodo morde quand il y a le changement de courant c'est à dire quand le courant et entrant cela es pas tres tres bon en milieux de saison mais dès que le courant change et quil passe sortant la les conditions devienne bonne. Apres pour l'appât le meilleur selon moi c le crabe rose mais c dur d'en avoir voilà bon courage et si ta dès question je suis disponible.

 

Apres je rejoint les autres pour les enfants ces pas l'idéal et dangereux dans les rochers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

digue enfants c est chaud j en est trois :unsure:

moi je peche le loup sur digue canne carbone courte leurre

ca ressemble a de la chasse je connais les sites et les fonds c et mes sites de chasses sous marine

quand la visi est nul canne sinon la chasse c est le top pour moi

apres la peche depuis la plage connais pas en freecasting mais avec un pote et le matos pour ce mettre a l envers ca doit etre cool :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dirige plutôt dans un style de pêche sur les digues avec genre 3 ou 4 cannes posé sur un socle en attendant que ca morde. J'aimerais m'orienter sur la pêche à la dorade...

Pour la daurade, tu as ce leurre qui semble intéressant : http://mouledemarseille.com/?v=11aedd0e4327

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Déjà comment s'appelle la pêche en digues comme cela où l'on envoie son appat à une cinquantaine de mettre du bord? "surf casting"

- J'ai compris à quoi correspondait la puissance d'une canne. Mais quelles doivent être les caractéristiques d'une canne pour le type de pêche que je souhaite? quelle taille de fil ou encore quelle matière nylon ou tresse?

en surf casting dans le coin c'est de 20 à 100gr si ça bouge.

-que signifie concretement un fil 6,8,10kg? pas sûr mais il résiste pour "suspendre" un peï de 10kg au bout de la canne (sans qui se débatte trop)

-dois-je acheter du matériels bas de gamme, moyenne gamme, haut de gamme pour cette pêche? Quelles sont les bonnes marques de pêche que ce soit pour les cannes les moulinet, le fils hameçons etc... Je veux si possible du matériels assez robuste car je suis pas le plus soigneux :s pour lancer sur digue à une cinquantaine de metres une canne low coast suffit. c'est surtout l'accastillage qui va faire la difference : moulinet fil et hameçon

bien sûr le fil pour le bas de ligne moins résistant que le fil du moulinet. certains prennent de la tresse tres tres fine, qui accepte mieux les belles dents des dodos. sinon un bon fluorocarbone, 24/100

-Cannes télescopiques, ou qui s'emboitent?(j'ai du mal à comprendre comment une canne qui s'emboite ne cède pas si il y a un gros poissons au bout). chacun ses gouts mais les cannes au top sont des cannes emboitables

pas de soucis de casse au niveau des emmanchements

 

 

 

apres le surfcasting c'est un peu "dépassé". il se fait beaucoup de daurades au toc dans les canaux ports et étangs.

il suffit d'aller ramasser 20 moules, les ouvrir, garder la moitié avec la moule, laisser secher au soleil 1h l'été.

une fois sur place tu couds la moule quelques fois avec l’hameçon. de toute façon il ne faudra pas lancer loin. (à la gambas ça marche aussi tres bien et c'est moins chiant à mettre à l'hamecon, ça tient mieux

une canne à coup est preferable, longue fine et legere (environ 5m) tu lances doucement et tu ramenes doucement, en faisant racler la moule comme si elle etait portee par le courant, donc vraiment doucement ...

 

les dodos vont venir piquer et vu que ces cannes à coups sont hyper souples le poisson se ferre tout seul

 

mon pere fait de sacrees peches comme ça, de mars à decembre il tape la dodo, souvent de tres jolies. alors avec une canne à coup tu te regales ça tire pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...