Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

salut les pro des armes pneu!

je doit changer le piston de mon asso 65:rayé,oxydé et pas bien étanche.

j'y mettrais bien un STC X-runner a la place(2 joints toriques).

z'en pensez quoi?

sinon qui vend le piston d'origine?

c'est chez eux que j'ai trouvé,mais les infos des pratiquants sont mes favorites!!! :D

Appel Laurent de Sportsmed il va te dire quoi prendre. Il connaît son sujet ;)

Perso un kit salvimar ! Sinon je crois que j'en ai un. Il faut que je regarde, si ça t'intéresse . Ca te coutera les fdp si je le retrouve.

Perso un kit salvimar ! Sinon je crois que j'en ai un. Il faut que je regarde, si ça t'intéresse . Ca te coutera les fdp si je le retrouve.

j'ai aussi pensé au kit mais ici,l'eau est sale,je tire de près avec le pneu.a priori pas d'interet..

si tu as un piston,je te l'achete!

Je regarde ca demain soir !

Par contre c'est une cane de 13 . Il me semble que j'ai encore la tête complète Je te la mettrais avec ;)

salut,

attention pneu canne asso non compatible avec kit salvimar,

le filetage des seac n'est pas le meme que les autres pneu en canne de 13

par contre les pistons sont sensiblement les memes

salut,

attention pneu canne asso non compatible avec kit salvimar,

le filetage des seac n'est pas le meme que les autres pneu en canne de 13

par contre les pistons sont sensiblement les memes

pour le kit,j'avais compris.

pour les pistons,ils se ressemblent,mais c'est la piece maîtresse de la sécu,alors il faut que je soit sur de mon coup!

Effectivement j'ai pas fais gaffe (je suis resté sur mon sten)

La je file au bateau remonter mes carbus et des que je rentre (si le moteur le veux bien :D ) je cherche le tout ;)

Tout piston pour canne de 13 peut aller sur toute marque de pneu en canne de 13.

Par contre, effectivement, le filetage de la canne 13 Asso est différent du filetage de la canne de 13 d'un Mares.

Et en effet, le kit Salvimar n'a pas (encore) de filetage prévu pour la canne Asso.

Bon j ai un piston mais c'est celui du sten cane de 11 :(

Mais j'ai la tête asso si elle t'intéresse .

Bon j ai un piston mais c'est celui du sten cane de 11 :(

Mais j'ai la tête asso si elle t'intéresse .

je te remercie guillaume,mais c'est le piston asso(canne de 13)ou compatible que je cherche :flowers:

Tout piston pour canne de 13 peut aller sur toute marque de pneu en canne de 13.

Par contre, effectivement, le filetage de la canne 13 Asso est différent du filetage de la canne de 13 d'un Mares.

Et en effet, le kit Salvimar n'a pas (encore) de filetage prévu pour la canne Asso.

la partie metallique a une forme différente selon les marques,et la partie plastique est usinée pour les talons de chaque marque(certaines sont compatibles) ;)

je te remercie guillaume,mais c'est le piston asso(canne de 13)ou compatible que je cherche :flowers:

la partie metallique a une forme différente selon les marques,et la partie plastique est usinée pour les talons de chaque marque(certaines sont compatibles) ;)

Pour la forme de la partie métallique du piston, ça jouera un peu sur la course de ta détente, rien de plus

Sinon, c'est du pareil au même. Dans tout piston de 13 tu foutras tout talon de 7 ou 8mm (ex : dans un piston de 13 STC tu pourras enclencher un talon de 13 mares).

Pour l'heure, je ne connais qu'un piston (d'une marque non européenne) qui ne puisse s'adapter qu'au talon de cette même marque. Tous les autres sont compatibles, ce qui compte c'est le diamètre.

En cas, si tu ne trouves pas un gars près de chez toi, j'ai un piston mares neuf pour canne de 13 qui traîne.

Pour la forme de la partie métallique du piston, ça jouera un peu sur la course de ta détente, rien de plus

Sinon, c'est du pareil au même. Dans tout piston de 13 tu foutras tout talon de 7 ou 8mm (ex : dans un piston de 13 STC tu pourras enclencher un talon de 13 mares).

Pour l'heure, je ne connais qu'un piston (d'une marque non européenne) qui ne puisse s'adapter qu'au talon de cette même marque. Tous les autres sont compatibles, ce qui compte c'est le diamètre.

En cas, si tu ne trouves pas un gars près de chez toi, j'ai un piston mares neuf pour canne de 13 qui traîne.

merci pour ces infos!

je vais tenter le piston stc qui a 2 joints(mais pas de jupe?) et si pas bien,je te mp pour le tien :)

Est ce que le piston STC est prévue pour une cane non étanche (absence de kit )

je me suis posé la mème question!

a mon avis,le fait que le piston ne soit pas frainé par l'eau dans les kits étanches leurs font subir un impact plus important a chaque tir.

donc un piston de kit étanche doit avoir de la marge dans un montage classique(origine).

sportmed vient de me répondre que ça passe.je viens de lui commander un piston STC...et quelques bricoles.

merci de votre aide :)

Tout n'est que commercial! Peu importe la marque d'un piston, c'est le diamètre (de canne) qui importe!

Peu importe la marque d'un talon, c'est aussi le diamètre (de flèche) qui importe.

Pour un piston, il peut aussi bien servir pour un pneu kité ou pneu standard (dans un "standard" c'est l'eau qui freine le piston; dans un kité, c'est le fait de diminuer la précharge qui compense le fait de ne plus avoir le frein de l'eau).

Sur un pneu kité tu peux très bien mettre un piston "standard".

salut les pro des armes pneu!

je doit changer le piston de mon asso 65:rayé,oxydé et pas bien étanche.

j'y mettrais bien un STC X-runner a la place(2 joints toriques).

z'en pensez quoi?

sinon qui vend le piston d'origine?

j'ais un piston NEUF dans son emballage

pour seac sub asso

et aussi , toujours en NEUF dans les emballages

divers pieces détachées seac sub asso, hunter

MP

j'ais un piston NEUF dans son emballage

pour seac sub asso

et aussi , toujours en NEUF dans les emballages

divers pieces détachées seac sub asso, hunter

MP

désolé ledoc,j'ai passé commande hier!

merci quand meme ;)

désolé ledoc,j'ai passé commande hier!

merci quand meme ;)

de rien

piston stc monté...Mais pas idem que l'origine,surtout du coté emboitement du talon. il y a sur l'origine un tres léger épaulement,et aucun sur le stc,le piston se bloque un peu en butée . il est usiné pour un talon omer(plus gros que le seac),heureusement,j'en avais un.

plus qu'a essayer en mer,quand il feras beau :wacko: (c'est pas gagné!)