Jump to content
Sign in to follow this  
Caliméro

Tribunal Pour M'être Éloigné De Ma Bouée?

Recommended Posts

C'est entièrement faux. S'il y a des sujets tabous pour notre société (le suicide, la maltraitance des personnes agées, l'accompagnement en fin de vie), il y en a d'autres qui sont aussi largement traités que la sécu routière. CF Cancer (lié au tabac, amiante, consommation de drogue, du sein, exposition au soleil etc...), maladies cardio vasculaires, maladies orphelines et j'en passe. En ce moment c'est l'alcool, demain le paquet neutre sera en vigueur. Pour que tu dises qu'il n'y en a que pour la sécu routière, c'est soit malhonnête, soit parce que tu es directement touché et donc tu y es plus sensible.

Bref, une bonne digression de comptoir...

PS : Le nombre de morts d'une cause, je te l'ai dit plus haut, c'est un indicateur arbitraire. Le meilleur exemple, c'est le cancer. Comment peux tu certifier dans tous les cas le lien de cause à effet entre les habitudes de vie et la maladie? Tu arbitres, et tu perds par la même occasion de la qualité d'information.

Non les causes de cancers sont forts bien sériés à l'inserm, suffit de regarder les tableaux, j'ai passé que le général et même si tu fais passer quelques milliers d'un coté ou de l'autre ça change rien en comparaison des décés routiers, 15 ou 13 fois plus, on n'est pas à 5 000 près pour les causes cancéreuses

Si tu remets en cause les chiffres publiés par les services de stats de l'état, c'est toi qui n'est pas honnête dans ta façon de présenter les choses

Si tu veux doubler le nombre de décès sur la route, celà ne changera en aucun cas que ça n'atteindra jamais les chiffres des accidents domestiques, dont je n'ai guère vu de prévention à la télé. Je comprends que tu défendes ton gagne pain, mais faut rester logique avec les chiffres réels de l'inserm et les présentations médiatiques.

Dire qu'il s'agit d'une discussion de comptoir est un moyen de rabaisser les dires de l'autre, mes propôs sont étayés de statistiques officiels, pour me prouver le contraire, fais en autant, je suis toujours ouvert à un débat contradictoire

Pour info, non je n'ai personne qui soit décédé, ou en phase, dans mon entourage de façon suicidaire ou accidentelle, seulement ma mère il y a 9 ans d'un cancer, donc pas de tendance obsessionnelle contrairement à madame ...........chon

Non les causes de canders sont forts bien sériés à l'inserm, suffit de regarder les tableaux

Si tu remets en cause les chiffres publiés par les services de stats de l'état, c'est toi qui n'est pas honnête dans ta façon de présenter les choses

Si tu veux doubler le nombre de décès sur la route, celà ne changera en aucun cas que ça n'atteindra jamais les chiffres des accidents domestiques, dont je n'ai guère vu de prévention à la télé. Je comprends que tu défendes ton gagne pain, mais faut rester logique avec les chiffres réels de l'inserm et les présentations médiatiques.

Dire qu'il s'agit d'une discussion de comptoir est un moyen de rabaisser les dires de l'autre, mes propôs sont étayés de statistiques officiels, pour me prouver le contraire, fais en autant, je suis toujours ouvert à un débat contradictoire

Pour info, non je n'ai personne qui soit décédé, ou en phase, dans mon entourage de façon suicidaire ou accidentelle, seulement ma mère il y a 9 ans d'un cancer, donc pas de tendance obsessionnelle comme madame ............on

Tu ne comprends vraiment Rien. Et pourtant ce n'est pas faute de t'avoir expliqué les choses!

1/ je ne defends pas mon gagne pain, j'essaie de te faire comprendre qu'un indicateur est le fruit d'un arbitrage, ce qui pose énormement de pb dans son interprétation, et son utilisation dans de l'analyse.

2/ Tu m'accuses d'être lobotomisé des médias (ce qui est encore moins flatteur que de dire que tu tiens une discussion de comptoir), alors que tu n'es même pas capable de prendre du recul sur les mêmes chiffres que tu avances. Lobotomisé des stats va!!!

Si tu savais que l'on considère qu'un mec qui a eu un accident, et qui ne meurt qu'après X jours (je ne me rappelle plus du nombre exact, j'ai en tête 21 sans certitude), n'est plus considéré comme mort de l'accident... Genre tu tombes dans le coma après avoir percuté un pilonne avec ta lotus, après t'être fait un peu plaisir sur les routes de campagne, tu ne meurs que 3 mois après, tu sors des stats. Et oui, c'est cela aussi un indicateur : un arbitrage quant à sa définition. Idem pour le cancer, les maladies cardio etc... En fait, tout ce qui relève d'un caractère aléatoire. D'où l'adage : "les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut".

3/ tu utilises des données chiffrées pour comparer la France et Mada. Alors je le refais pour que tu comprennes... On ne peut comparer deux données que si elles sont comparables. Pour en faire une analyse, il faut la relativiser. Par ex, dire que monaco (c'est un exemple) est plus performant que la France en terme de prévention routière parce qu'il n'y a que 3000 morts par an alors qu'en France ils sont à 4000, c'est ne pas relativiser par rapport au nombre d'habitant de la principauté. Je dirais même plus que le nombre d'habitants n'est pas forcement le bon élèment de relativisation. Il faudrait plutot réfléchir à quelque chose comme un indicateur tenant compte du trafic routier sur Monaco. Et rappelle toi de la notion d'iso périmètre, c'est essentiel.

Bref, les stats c'est bien. Savoir les utiliser, c'est autre chose.

4/ Je me méfie toujours des gens qui ont un avis sur tout. Généralement, ils ont surtout un avis...

Si tu veux doubler le nombre de décès sur la route, celà ne changera en aucun cas que ça n'atteindra jamais les chiffres des accidents domestiques, dont je n'ai guère vu de prévention à la télé.

tu es certain de comparer la même chose ?

combien de temps est on exposé aux risques ?

je n'ai pas l'impression de passer autant de temps dans ma voiture que dans ma maison

quelque chose me dit que 100% de la population passe du temps dans sa "maison"

mais que c'est loin d'être le cas dans une voiture ...

3000 morts par ans à Monaco ça fait plus personne, c'est le nombre de Monégasques. :D

3000 morts par ans à Monaco ça fait plus personne, c'est le nombre de Monégasques. :D

J'ai volontairement choisi Monaco...

Et puis, on s'éloigne du sujet initial...

on risque d’être convoqué au tribunal pour s’être éloigner du sujet aussi ?

J'ai volontairement choisi Monaco...

t'aimes pas les monégasques ?

par contre là bas ça rigole pas niveau sécurité routière, tu te retrouves vite au gnouf.

J'en resterai là sur les informations, n'ayant rien d'autre à ajouter puisque, pas sur place, je n'ai pas apprécié la situation, je n'ai pas les photos, je n'ai pas entendu les conversations.

La seule chose que je peux te dire c'est :

Normalement, la csm sans bouée (ou trop loin de la bouée) est une C/5, jamais entendu parlé de délit (donc contravention). Tu devras tout de même être entendu sur cette infraction (obligatoire). Donc soit tu es entendu par les services compétents et tu as tout le loisirs de t'expliquer et de te défendre, soit tu n'es pas convoqué et là tu peux être serein sur la suite.

Je pense que tu pourras nous faire un retour plus tard, quand tu en sauras plus.

Il ne reste qu'à attendre sagement. Il n'y a pas non plus mort d'homme !

Bien dit, il n'y a pas mort d'homme (et merci et respect à tous les sauveteurs, parfois au péril de leur vie!). Dés que j'en saurai plus je vous en tiendrai informés!

rien a dire ,mais c'est pour passer la barre des 100 réponses. :D

Tu ne comprends vraiment Rien. Et pourtant ce n'est pas faute de t'avoir expliqué les choses!

1/ je ne defends pas mon gagne pain, j'essaie de te faire comprendre qu'un indicateur est le fruit d'un arbitrage, ce qui pose énormement de pb dans son interprétation, et son utilisation dans de l'analyse.

2/ Tu m'accuses d'être lobotomisé des médias (ce qui est encore moins flatteur que de dire que tu tiens une discussion de comptoir), alors que tu n'es même pas capable de prendre du recul sur les mêmes chiffres que tu avances. Lobotomisé des stats va!!!

Si tu savais que l'on considère qu'un mec qui a eu un accident, et qui ne meurt qu'après X jours (je ne me rappelle plus du nombre exact, j'ai en tête 21 sans certitude), n'est plus considéré comme mort de l'accident... Genre tu tombes dans le coma après avoir percuté un pilonne avec ta lotus, après t'être fait un peu plaisir sur les routes de campagne, tu ne meurs que 3 mois après, tu sors des stats. Et oui, c'est cela aussi un indicateur : un arbitrage quant à sa définition. Idem pour le cancer, les maladies cardio etc... En fait, tout ce qui relève d'un caractère aléatoire. D'où l'adage : "les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut".

3/ tu utilises des données chiffrées pour comparer la France et Mada. Alors je le refais pour que tu comprennes... On ne peut comparer deux données que si elles sont comparables. Pour en faire une analyse, il faut la relativiser. Par ex, dire que monaco (c'est un exemple) est plus performant que la France en terme de prévention routière parce qu'il n'y a que 3000 morts par an alors qu'en France ils sont à 4000, c'est ne pas relativiser par rapport au nombre d'habitant de la principauté. Je dirais même plus que le nombre d'habitants n'est pas forcement le bon élèment de relativisation. Il faudrait plutot réfléchir à quelque chose comme un indicateur tenant compte du trafic routier sur Monaco. Et rappelle toi de la notion d'iso périmètre, c'est essentiel.

Bref, les stats c'est bien. Savoir les utiliser, c'est autre chose.

4/ Je me méfie toujours des gens qui ont un avis sur tout. Généralement, ils ont surtout un avis...

Ta rhétorique reste la même : mon discours est celui d'un chauffard, mais en aucun cas tu ne me traites de chauffard.Dialectique incantatoire? Recul systémique? Ou bien foutage de gueule?

Les chiffres de l'inserm, tu les balayes d'un revers de la main, pfuittt. Même si ce sont des officiels, du moment qu'ils ne correspondent pas à ton point de vue, c'est de la daube

Ca c'est de l'analyse et de comparaison, mais c'est moi qui comprend rien?????

Les chiffres de mada, j'en ai fait part pour indiquer que les accidents peuvent etre amoindris pour d'autres raisons que celles de l'europe. Ce que tu fais semblant de pas comprendre ou bien d'essayer de me prendre pour un neuneu avec les oeillères d'un fonctionnaire obnubilé par ses données gouvernementales

Comme je te l'ai dit, même si on double les chiffres officiels de 3800 morts sur la route par 2 pour te faire plaisir, on est très très loin des morts de la vie réelle, pour des tas de raisons dont les gouvernements se contrefoutent, vu que ça rapporte pas. La bagnole et tout ce qui l'entoure représente 10% du pib. Le suicide rapporte zéro à l' état.

Mais dès que je te parle chiffre tu fais le faux-fuyant, tu réponds jamais, sinon qu'ils veulent rien dire, pourtant c'est des chiffres officiels.

Tu parles de discussion de comptoir pour ne pas répondre ou essayer de discréditer celui qui se trouve en face, encore un manque de rhétorique, facile quand on a pas grand chose à dire.

Je trouve que tu ferais mieux de sortir tes chiffres, les tableaux de tes services puisque tu as pendant des années bosser dessus( juste quelques posts au dessus, si tu as aussi mauvaise mémoire que mauvaise foie)

Tu as été tendancieux, incorrect à mon égart, et tu t'étonnes que je te traite de lobotomisé des médias(terme que je reconnais excessif) mais surtout tu n'est pas capable d'étayer un thème. La conviction n'a jamais fait preuve de véracité et de certitude. Tu n'as jamais rien rien démontré que tes idées, aucune base, aucun chiffre(j'y tiens), rien que du vent enfin de compte

J'arrête là une discussion inutile: c'est toujours le plus intelligent qui cède, dit le proverbe, c'est pas moi qui le dit hein(tu vois, je peux aussi prendre tes façons)

Et du coup par rapport aux chiffres de BDN ? :D

Histoire de continuer car connaissant Yoann il n'aura que peu envie de continuer lui :p

Ta rhétorique reste la même : mon discours est celui d'un chauffard, mais en aucun cas tu ne me traites de chauffard.Dialectique incantatoire? Recul systémique? Ou bien foutage de gueule?

Les chiffres de l'inserm, tu les balayes d'un revers de la main, pfuittt. Même si ce sont des officiels, du moment qu'ils ne correspondent pas à ton point de vue, c'est de la daube

Ca c'est de l'analyse et de comparaison, mais c'est moi qui comprend rien?????

Les chiffres de mada, j'en ai fait part pour indiquer que les accidents peuvent etre amoindris pour d'autres raisons que celles de l'europe. Ce que tu fais semblant de pas comprendre ou bien d'essayer de me prendre pour un neuneu avec les oeillères d'un fonctionnaire obnubilé par ses données gouvernementales

Comme je te l'ai dit, même si on double les chiffres officiels de 3800 morts sur la route par 2 pour te faire plaisir, on est très très loin des morts de la vie réelle, pour des tas de raisons dont les gouvernements se contrefoutent, vu que ça rapporte pas. La bagnole et tout ce qui l'entoure représente 10% du pib. Le suicide rapporte zéro à l' état.

Mais dès que je te parle chiffre tu fais le faux-fuyant, tu réponds jamais, sinon qu'ils veulent rien dire, pourtant c'est des chiffres officiels.

Tu parles de discussion de comptoir pour ne pas répondre ou essayer de discréditer celui qui se trouve en face, encore un manque de rhétorique, facile quand on a pas grand chose à dire.

Je trouve que tu ferais mieux de sortir tes chiffres, les tableaux de tes services puisque tu as pendant des années bosser dessus( juste quelques posts au dessus, si tu as aussi mauvaise mémoire que mauvaise foie)

Tu as été tendancieux, incorrect à mon égart, et tu t'étonnes que je te traite de lobotomisé des médias(terme que je reconnais excessif) mais surtout tu n'est pas capable d'étayer un thème. La conviction n'a jamais fait preuve de véracité et de certitude. Tu n'as jamais rien rien démontré que tes idées, aucune base, aucun chiffre(j'y tiens), rien que du vent enfin de compte

J'arrête là une discussion inutile: c'est toujours le plus intelligent qui cède, dit le proverbe, c'est pas moi qui le dit hein(tu vois, je peux aussi prendre tes façons)

je suis d'accord pour dire que les chiffres montrent qu'il y a moins de morts par accidents autoroutiers sauf que :

- c'est beaucoup moins vaste que "accidents domestiques"

- comme dit rouget, on passe beaucoup beaucoup moins de temps en voiture qu'à la maison, sur les trottoirs...

- j'avais un truc mais je me souviens plus (peut être que jean-bapt a raison et que je suis un vieux pédophile :lol:)

Tu n'as rien compris Dom. Pourtant j'ai bien précisé que je ne donnais pas mon de vue. Je voulais seulement souligner... Non, en fait ça me fatigue d'expliquer. Aussi bien, je suis d'accord avec toi sur le fond, mais pas sur la forme. En fait, tu ne le sauras jamais.

Et pourtant je savais que ça ne servait à rien de tenter de faire comprendre. Mais j'ai quand même tenté le coup. Je dois être sado maso dans le fond...

Bonne continuation.

Ta rhétorique reste la même : mon discours est celui d'un chauffard, mais en aucun cas tu ne me traites de chauffard.Dialectique incantatoire? Recul systémique? Ou bien foutage de gueule? j'essaie de te faire comprendre que la donnée est relative, et donc que tu te trompes en comparant mada et la france sur la seule base de tes chiffres qui seuls, ne veulent rien dire. D'autant qu'il ne s'agit pas de chiffres mais d'indicateurs. Et j'ai expliquer plus haut le problème des indicateurs.

Ca c'est de l'analyse et de comparaison, mais c'est moi qui comprend rien????? Je ne balaye pas les chiffres de l'INSERM, j'essaie de te faire comprendre qu'ils sont à prendre avec des pincettes (par l'exemple en plus).

Les chiffres de mada, j'en ai fait part pour indiquer que les accidents peuvent etre amoindris pour d'autres raisons que celles de l'europe. Ce que tu fais semblant de pas comprendre ou bien d'essayer de me prendre pour un neuneu avec les oeillères d'un fonctionnaire obnubilé par ses données gouvernementales C'est qui le fonctionnaire? Pas moi en tout cas. Je m'en fous de tes chiffres, BDN t'a démontré qu'ils ne valaient rien dire si tu les comparais tel quel entre eux.

Tu parles de discussion de comptoir pour ne pas répondre ou essayer de discréditer celui qui se trouve en face, encore un manque de rhétorique, facile quand on a pas grand chose à dire. Je n'avais pas pour pour ambition de donner mon avis. Je pensais que c'était clair, mais tu ne sembles pas lire la totalité de ce que j'écris. Mais comme je l'ai écrit plus haut, je me méfie toujours des gens qui ont un avis sur tout, car ils ont surtout un avis.... Par contre je ne vois vraiment pas d'où tu sors que mes services ont de telles données, ou que j'ai bossé des années sur le sujet!!! J'en rigole encore!!!

Si j'ai écrit quelque chose du genre, je m'en excuse. Mais cite le moi, histoire que je me rende compte... A mon avis, soit tu ne lis qu'en diagonale, soit tu as mal soigné ta cataracte...

Tu as été tendancieux, incorrect à mon égart, et tu t'étonnes que je te traite de lobotomisé des médias(terme que je reconnais excessif) mais surtout tu n'est pas capable d'étayer un thème. La conviction n'a jamais fait preuve de véracité et de certitude. Tu n'as jamais rien rien démontré que tes idées, aucune base, aucun chiffre(j'y tiens), rien que du vent enfin de compte Tu reliras la chronologie des mes interventions, tu verras que tu es le premier à parler lobotomie. Moi, j'ai juste dis que tu avais le même discours que les chauffards. Ce qui ne veut pas dire que tu es un chauffard (cf syllogisme, socrate et son enculé de chat à qui on fait bouffer du foie de poisson pour le tuer, et vérifier que le dit poisson n'a pas la ciguaretta...)

J'arrête là une discussion inutile: c'est toujours le plus intelligent qui cède, dit le proverbe, c'est pas moi qui le dit hein(tu vois, je peux aussi prendre tes façons)Je ne suis malheureusement pas intelligent. Si je l'étais, je ne te répondrais pas....

Et du coup par rapport aux chiffres de BDN ? :D

Histoire de continuer car connaissant Yoann il n'aura que peu envie de continuer lui :P

j'avais vraiment la flemme, et puis je me suis rendu compte qu'il me prenait pour un fonctionnaire du gouvernement!!! Je ne pouvais pas laisser passer!!! Manquerait plus qu'il me traite de prof....

j'avais vraiment la flemme, et puis je me suis rendu compte qu'il me prenait pour un fonctionnaire du gouvernement!!! Je ne pouvais pas laisser passer!!! Manquerait plus qu'il me traite de prof....

heu...Keep calme and carry on

quand Dom veut absolument avoir raison, sa femme s'assoit sur le lit et lève les yeux au ciel.

(Er que voit elle? Dom...en lévitation. ..arrghh)

comme tes autres messages non ? :D :hyp:

attends j'ais mieux (ou pire) :lol:

certains le savent ou l'ont comprit, je suis là pour ça. :MRD2:

d’autres sont plus lents................... ^_^

p'tain comment qu'jaurais cartonné si j'avais été acteur :MRD2: :MRD2: :MRD2:

T'es fatigant à tout le temps balancer tes vérités, tes certitudes, tes stats qui sont dramatiquement fausses mais qui pourtant construisent ton raisonnement. Raisonnement que tu veux ensuite nous faire avaler au chausse-pied.

En France il y a 7,5 morts par accident de la route par an pour 100 000 habitants

A Madagascar c'est 4 fois plus : Il y en a 33 par an pour 100 000 habitants

http://who.int/violence_injury_prevention/road_safety_status/data/table_a2_fr.pdf

Ce que tu ne sais pas c'est qu' en réalité il y a , au minimum, 4 fois plus d'habitants à madagascar que le nombre recensés, je m'explique:

A mada, on ne recense que les gens qui ont une carte d'identité et ceux qui ont une carte d'électeurs. La CI n'est délivrée qu'à partir de 18 ans si on la demande et la carte d'électeur 21 ans. Si en plus tu es au courant que dans la brousse la moitié des gens voire les 2/3 ne sont même pas inscrits sur les registres de naissances. Pour exemple seulement 10% des gens adultes votent en brousse(même avec le bourrage des urnes).

Autre exemple, Tamatave nombre theorique d'habitants 200 000, en réalité largement plus d'un million selon le maire

Je sais pas où tu as trouvé tes chiffres, moi j'en ai d'autres qui n'ont aucun rapport avec les tiens:

samedi 27 décembre 2014 | Léa Ratsiazo

Le ministère du transport tire la sonnette d’alarme contre l’accroissement des accidents de la route. Le directeur de l’agence de transport terrestre (ATT), Rankotondrazaka Andriatsarafara, note que rien que ce mois de décembre, on a enregistré 6 graves accidents de la route qui ont causé 14 morts et 56 blessés dont certains graves.

Ce que tu décrits comme fausses stats, ce sont celle de l'incerm et pas grand monde ne remet en doute ces chiffres, on est pas à mada ou les chiffres sont magouillés pour couvrir l'incurie des gouvernants

Le but du gouvernement étant de ne pas déclaré son pays comme le plus pauvre de la planète, alors qu'en 1970,au moment de l'indépendance, le PIB/habitant était supérieur à celui de l'ile Maurice

J'ai regardé où tu as trouvé tes chiffres, la bonne blague: nombre de morts déclarés par le gouvernement 594/an

Nombre de morts ESTIMES par ce site contre la violence routière: 6700 à 9400 et des poussières

A hurler de rire, autant le gouvernement que ces obsédés de l'anti voiture sont des menteurs

Moi, j'estime qu'il y a 4 fois plus d'habitants et eux estiment qu'il y entre 12 et 18 fois plus d'accidents mortels :MRD2: Cherchez l'erreur! Je ne me moque pas de toi BDN mais du site

On se croirait avec les chiffres de grevistes de la CGT et ceux de notre gouvernement mais à la puissance 2

J'ai hésité à te répondre car il y a tellement d'inepties et d'informations contradictoires dans tes propos je me demande si tu ne le fais pas exprès.. Mais bon j'ai 2 minutes alors,...

1-Tu ne cesses de parler de tes estimations. ça ne vaut rien, c'est pisser dans un violon. C'est un métier de faire des stats, des recensements et sauf preuve inverse ce n'est pas le tien.
Tu parles des stats de l'Incerm. Déjà l'Incerm ça n'existe, peut-être veux tu parler de l'Inserm? Et ensuite la seule source que t'es capable de mettre en lien c'est celle d'une journaliste locale...
2-C'est très drôle d'ailleurs car dans le même poste tu dénonces les chiffres donnés par le gouvernement que tu traites de "menteur" et ensuite tu appuis ton argumentation sur une seule information, celle de cette journaliste locale qui cite le ministre du transport...je t'avoue que j'ai cru m'étouffer :blink:
3- Tu dis qu'il y a beaucoup plus que les 20 000 000 d'habitants recensé par les organismes mondiaux. Là encore sans stats à l'appui. Mais en parallèle bizarrement tu ne nous dis rien sur la part de ces habitants qui ont accès à une voiture et même à une route...
4-Le ratio de morts par habitants ne te conviennent pas. J'en ai un autre : Le ratio mort par voiture. Il est édifiant.
En france il y a 1 mort par an pour 8 600 voitures
A Madagascar il y a 1 mort par an pour 330 voitures :o
Et pour faire comme toi, je ne mets pas en lien mes stats et je dis que c'est la réalité parce que je sais.
Et là je me rends compte que je suis aussi bête que Yoann. Je viens de remettre une pièce...

Et là je me rends compte que je suis aussi bête que Yoann. Je viens de remettre une pièce...

Après une bonne nuit de sommeil, et comme un lendemain de cuite, je me réveille en me disant que j'ai été plus con que d'habitude...

J'ai hésité à te répondre car il y a tellement d'inepties et d'informations contradictoires dans tes propos je me demande si tu ne le fais pas exprès.. Mais bon j'ai 2 minutes alors,...

1-Tu ne cesses de parler de tes estimations. ça ne vaut rien, c'est pisser dans un violon. C'est un métier de faire des stats, des recensements et sauf preuve inverse ce n'est pas le tien.
Tu parles des stats de l'Incerm. Déjà l'Incerm ça n'existe, peut-être veux tu parler de l'Inserm? Et ensuite la seule source que t'es capable de mettre en lien c'est celle d'une journaliste locale...
2-C'est très drôle d'ailleurs car dans le même poste tu dénonces les chiffres donnés par le gouvernement que tu traites de "menteur" et ensuite tu appuis ton argumentation sur une seule information, celle de cette journaliste locale qui cite le ministre du transport...je t'avoue que j'ai cru m'étouffer :blink:
3- Tu dis qu'il y a beaucoup plus que les 20 000 000 d'habitants recensé par les organismes mondiaux. Là encore sans stats à l'appui. Mais en parallèle bizarrement tu ne nous dis rien sur la part de ces habitants qui ont accès à une voiture et même à une route...
4-Le ratio de morts par habitants ne te conviennent pas. J'en ai un autre : Le ratio mort par voiture. Il est édifiant.
En france il y a 1 mort par an pour 8 600 voitures
A Madagascar il y a 1 mort par an pour 330 voitures :o
Et pour faire comme toi, je ne mets pas en lien mes stats et je dis que c'est la réalité parce que je sais.

Mais les chiffres que tu cites, sont ceux de ce site estimés, ils te le disent, faut apprendre à tout lire

Je me suis surement mal exprimé, mais pour faire un nombre de morts par habitant, il faut le nombre d'habitants et le seul qui donnent un nombre par recensement c'est le gouvernement et personne d'autre.

Sauf que ces chiffres sont faux, 4 à 5 fois plus élevés selon les maires, donc 4 à 5 fois moins de morts /habitants

​Alors comme tu lis apparemment très mal, je te conseille de relire en page 4, à mon 4 ème post, le tableau de l'inserm que je passe pour les morts de la routes et surtout les autres

Tous les autres morts , c'est là mon propos.

Mais comme vous vous obnubiler sur les chiffres de ceux de la route, je vous donne d'autre comparaison sur les mortalités bien plus faible pour, 594 chiffre officiel du gouvernement pour 2014 , surement faux d'ailleurs mais pas autant que ceux que tu sites qui sont à hurler de rire

Donc réponds moi plutot sur les suicides, les accidents domestiques, la grippe, le non respect des ordonnances de médicament, etc qui engendrent 3 à 5 fois plus de morts que ceux de la route. Chiffres de l'inserm, à voir en page 4 et il n'y a que là que je parle de chiffres de l'inserm, et ne parlez plus des morts de la route qui vous obsèdent

Voilà, voilà, étude de l'inserm:

160614041524786626.png

Tu remarqueras qu'il y a 3 fois plus de morts par suicide que par accidents de la route

Que la tumeur du sein tue 4 fois plus que les accidents de la route

et que les tumeurs dûes au tabac 11 fois plus que les accidents de la route

Ce sont ces écarts qui m'interpellent alors qu'on ne te parle à la télé QUE des accidents de la route et qu'on te casse les pieds uniquement avec çà et qu'on ne consacre aucun temps d'antenne aux autres préventions qui demanderaient beaucoup plus d'attention que la route au vue des chiffres, les suicides des jeunes par exemple

Je le remets, c'est mon propos , les autres morts comme celui du cancer du sein par exemple et vous restez bloqué sur les morts de la route

Encore un petit proverbe pour vous titiller: le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt(confucius) c'est une blague hein!

Donc réponds moi plutot sur les suicides, les accidents domestiques, la grippe, le non respect des ordonnances de médicament, etc qui engendrent 3 à 5 fois plus de morts que ceux de la route.

Il est certain que quelqu'un qui ne monte jamais dans une voiture aura plus de chance de mourir dans le cadre d'un accident domestique que sur la route ...

mais bon ça pour te le faire comprendre :beer2:

Sinon je ne vois pas trop où tu veux en venir ...

avoir des démarches de prévention vis à vis du tabac, des riques de l'alcool, le cancer du sein ..... n’empêche en rien d'avoir une politique ferme en terme de sécurité routière ...

et c'est ce qui est fait

Il est certain que quelqu'un qui ne monte jamais dans une voiture aura plus de chance de mourir dans le cadre d'un accident domestique que sur la route ...

mais bon ça pour te le faire comprendre :beer2:

Sinon je ne vois pas trop où tu veux en venir ...

avoir des démarches de prévention vis à vis du tabac, des riques de l'alcool, le cancer du sein ..... n’empêche en rien d'avoir une politique ferme en terme de sécurité routière ...

et c'est ce qui est fait

Ben si c'est logique, tu mets toutes les thunes là où on a le plus de mort, c'est logique ? Ah nan, pas vraiment en fait :p

et vous avez pas des cartes d'adhérent à faire hein ?

ça serait plus logique vu la section :D

Monsieur, je vous ferais remarquer que le travail étant à jour, on peut flaner à titre perso et individuel sur le forum.

Et vous, vous n'avez pas des brocouilles à filmer? :ph34r:

Ben si c'est logique, tu mets toutes les thunes là où on a le plus de mort, c'est logique ? Ah nan, pas vraiment en fait :P

Voilà où je voulais en venir

Si j'ai versé mon obole à une association contre le cancer :hyp:

C'est pas ce que tu voulais dire? flute :D

Et vous, vous n'avez pas des brocouilles à filmer? :ph34r:

MISSILE ! CLASH !

MISSILE ! CLASH !

Bravo !!!

à la limite, le sujet brocouille étant sensible :online2long: , je préfère qu'on parle de morts ... :P

HAhaaaaa, ça attaque sec !

Dom, il y a aussi plusieurs notions que tu négliges totalement. Pour les plus rapides à expliquer :

-le nombre d'années de vie perdues diffère selon le type de décès. D'un point de vue financier pour l'état cela peut aussi justifier une allocation des ressources non proportionnelle au nombre de décès à éviter. Par exemple un jeune de 25 ans qui meurt est un manque à gagner alors que la femme qui meurt d'un cancer du sein juste avant sa retraite va faire économiser de l'argent. C'est cynique, mais si on considère qu'économiser de l'argent permet globalement de soigner plus de monde on peut considérer qu'à l'échelle de la société ça va dans le bon sens tant que le raisonnement n'est pas poussé à l'extrême.

-La rentabilité de chaque euro investi. Ex : changer les panneaux de vitesse: cher mais pas trop, beaucoup de vies sauvées. Investir dans la recherche fondamentale :Très cher, retombées sanitaires incertaines.

Une bonne canicule et hop! le trou de la sécu se referme

Pourquoi vouloir à tout prix lutter contre la sélection naturelle ?

À toujours vouloir réduire le nombre de morts on va finir en surpopulation !

Pourquoi vouloir à tout prix lutter contre la sélection naturelle ?

À toujours vouloir réduire le nombre de morts on va finir en surpopulation !

Tu tardes un peu, la surpopulation de la planète commence à 2.2 milliards

Une bonne guerre et hop! plus de surpopulation

Vous voyez que j'ai de bonnes idées

Tu tardes un peu, la surpopulation de la planète commence à 2.2 milliards

Une bonne guerre et hop! plus de surpopulation

Vous voyez que j'ai de bonnes idées

Fais pas le malin, si on parle de surpopulation et de solution drastique, tu pourrais être dans les premiers à partir :ph34r: :lol:

Statistiques, sur-population, circulation, cancer, sélection naturelle, décés..... tout ça pour avoir chasser un peu loin de la bouée (où y a pas mort d'homme) ; Calimero tu vas faire mieux que Bulldo :thumbs_up:

M'enfin vu les conditions météo ça fait passer le temps ;)

Peux pas chasser, il faut très mauvais temps depuis 45 jours, alors autant faire de la conversation de bistrot

Skip, je propose que ceux qui sont pas capables de faire 5 poissons valables en une sortie, soit éliminer, ça ma laisse de la marge

Peux pas chasser, il faut très mauvais temps depuis 45 jours, alors autant faire de la conversation de bistrot

Skip, je propose que ceux qui sont pas capables de faire 5 poissons valables en une sortie, soit éliminer, ça ma laisse de la marge

Ok.

D'une on va enlever le bar du coup.

Et de deux, si on prend les mailles des compétitions, pas trop difficile :ph34r:

Pas top ici non plus.... on reste sur le zinc :beer2:

Tu mérites le tribunal pour pollution de rubriques! :badw: kc :banned:

en tout cas ... c est trop injuste .... :'(

ok ok , je sors...

Tu crois que personne ne l'aime?? :D

Bon il vaut mieux arrêter sinon il va nous arriver une coquille...... (laisse la porte ouverte!)

c est curieux, il te parle de délit sans te donner la nature de celui ci..... l' agent apparaît te parle de délit, il te le répète puis disparaît....Pour qu il prenne la peine de plonger de l' hélico c est curieux aussi. Tu étais en face d un sémaphore et donc surveillé je suppose .... Es tu sur que ton coin ne faisait pas l objet d une quelconque interdiction ? Ou bien le fait de s absenter du bateau et de laisser une bouée de chasse traîner peut porter a confusion pour la sécurité et les secours et constitue du coup ce fameux délit ... tiens nous au jus de la suite des événements histoire qu on ne répète pas les mêmes erreurs ! J opterai pour le coup du "bateau vide " et la bouée qui traîne, un seul homme et peut être le sémaphore inquiété.... ce qui te parait sécurisant comme baliser ta zone de deux engins ce qui part surement d un bon sentiment peut être interprété différemment par les autres ! affaire à suivre.

Ca ressemble à une caméra cachée de Francois Damiens ton histoire

règle de base de la procédure pénale : "pas d'infraction pas de poursuite". S'ils te convoquent il seront obligé d'indiquer sur quel texte (définition de l'infraction) ils fondent leur poursuite. OK malheureusement il existe un certain nombre de textes "attrapes tout" style "mise en danger de la vie d'autrui" mais lorsque tu sauras ce qu'ils visent tu pourras préparer une défense. Plus haut j'ai lu de bons arguments de nullité d'une éventuelle procédure.

Celà dit il a rien d'autre à f...tre le Procureur du coin pour poursuivre de telles minables infractions ? Y a pas de dealers chez toi, pas de cambriolage ?

Aha! Pourquoi le plouf à droppé? Pour quelques jours d'annuitées et ensuite un treillage encore quelques jours !

Les retraites sont loin les militaires me comprendrons.

Aha! Pourquoi le plouf à droppé? Pour quelques jours d'annuitées et ensuite un treillage encore quelques jours !

Les retraites sont loin les militaires me comprendrons.

je ne suis pas militaire , je n'ai donc absolument rien pigé.