Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'aimerai avoir votre avis concernant le choix de mon fusil en alu. Je me présente:

Je suis un pti gars de 21 ans, je ne suis qu'a ma 2ème saison de csm, j'ai commencé avec un immersion 75 que j'ai abandonné pour un mares phantom FV 75. Ces 2 fusils étaient achetés d'occasion et je compte en changer car mes flêches sont mortes, car je ne me fais pas au mares phantom, et car j'ai envie de passer sur du 90, plus puissant. J'aimais bien mon immersion tout pourri à poignée jaune, mais très peu le mares, qui me force à ne plus croire ni en l'utilité du guide flèche intégral ni à la forme en os de seiche du tube, qui soit dit en passant était pliable à la main et tirait une flèche qui va à 4 km/h.

Vient alors le choix du fusil, j'hésite entre le Mares Viper pro 90 et le Omer cayman HF 90 (camo ou pas?). Je commence à bien tâter la chasse à l'indienne, la coulée et très rapidement l'agachon (celle-ci sans succès). Je ne fais quasi jamais de chasse à trous. Le tout en Bretagne!

J'ai pris en main le Mares viper pro, j'ai tout de suite accroché la prise en main est niquel. Pas testé le Omer mais je ne lis que des avis ultra positifs sur ce dernier. Budget: 160€, si y'a quelque chose de mieux que ces 2 choix, allez y je suis assez ouvert, tant que le fusil ne fais pas trop gadget, le prix sera probablement justifié. #sporasub

J'hésite!!

Dans tous les cas j'aimerai avoir un moulinet 30m (déja intégré sur le mares mais vide, et rien sur le Omer) car je chasse beaucoup dans les laminaires entre 6 et 11m de fond, ou ma flèche reste parfois coincée (et aussi pour chasser des thons de 615 kg). Il faut aussi que la cassette de ce fusil puisse supporter 2 sandows car je compte le garder longtemps, et donc quand je progresserai...tadadadaaa, parce que pour l'instant je trouve mes 2 premiers fusil très peu puissants...

Pour un premier achat neuf, que me conseillez vous? Le plus précis, le plus maniable, le plus costaud, le plus adapté à mes besoins. Qu'est ce qui vous aide à faire pencher la balance?

Je suis très assidu à ce loisir sportif, je progresse assez vite!

Merci d'avance pour vos réponses! =)

perso entre ces deux la, ça serait le mares qui est bien mieux équipé d'origine. Est ce que tu as essayé de la charger ? Il est costaud le sandow...

Salut! Non je n'ai pas essayé, je ne me faisais pas de souci par rapport à ça, si mon choix se porte sur celui la, j'éspère qu'il se détendra avec le temps!

alors je te conseille d'essayer en magasin et si tu vois que c'est trop galère, demande qu'ils te l'échangent contre un sandow de 18 correct ou du 14 au mètre pour te le monter toi même ;)

alors je te conseille d'essayer en magasin et si tu vois que c'est trop galère, demande qu'ils te l'échangent contre un sandow de 18 correct ou du 14 au mètre pour te le monter toi même ;)

Ca marche, on va aller essayer tout ça demain! merci ;) Sur la Mares, il vaut mieux en mettre 2 de 14 donc..?

Choix très personnel. Tout dépend de ton ressenti.

Pour ma part, sans hésiter, je partirais sur le Marès plus récent et mieux fini que le Cayman HF.

Choix très personnel. Tout dépend de ton ressenti.

Pour ma part, sans hésiter, je partirais sur le Marès plus récent et mieux fini que le Cayman HF.

Merci pour cet avis! je penche aussi sur la mares pour le moment, mais si quelqu'un à déjà essayé les 2 bien que peu probable car de la même gamme, je suis preneur d'un avis!

J'ai eu deux Cayman. Je les ai revendus. :mellow:

J'ai testé le Marès prêté par un copain.

Si je devais acheter une arbalète aujourd'hui, ce serait la Marès.

Mais j'ai déjà trop de fusils... :rolleyes:

..... Mais j'ai déjà trop de fusils... :rolleyes:

Crois-tu ? :MRD2:

Au fait, j'allais oublier. je n'ai pas le MARES 90 mais le 100 (après mesure du tube, celui-ci fait 105, en dépit de l'inscription portée dessus) Monté d'origine avec des sandows de 20. Impossible a armer avec mes petits bras, je les ai remplacés par du 14 (par les bras, hein ! les sandows)

Merci pour cet avis! je penche aussi sur la mares pour le moment, mais si quelqu'un à déjà essayé les 2 bien que peu probable car de la même gamme, je suis preneur d'un avis!

j'ai testé les deux ;)

le hf : flotte plus qu'un tube rond (comme le viper), sandow et flèche d'origine pour faire des accroches poissons et des bouchons de protection pour des bonnes flèches ! moulinet pas cher et très bien, j'aime la poignée mais le méca est ultra dur (j'ai raté un paquet de daurades, un banc de pièces entre 800 et 1200gr qui revenait agachons après agachons, j'avais le flingue de mon pote en 90, je mettais les deux mains pour tirer, j'ai pris le 80 de mon autre binome, ah bein d'ailleurs le viper !! et j'en ai eu deux :krank: ), un peu moins de recul qu'un tube 28 et un chouia moins maniable.

le viper pro : bonne config d'origine si tu arrives à charger le gros boudin dessus :lol:, bonne flèche à ergots, moulinet de série, j'aime la tête, crosse sympa avec course de gâchette réglable (qui est souple).

ils n'ont pas de grandes différences mais je préfère le viper, et si tu n'arrives pas à charger le sandow, si ils ont à ton mag, je te conseille un double 14mm omer brown coeff 3,5 ;) n'oublies pas la dyneema pour le moulin :)

Haha on dirait que le choix est fait! J'enregistre précieusement les infos au sujet des sandows, si jamais ils sont trop durs! Mais pour la dyneema, je prends quoi au fait? J'ai vu des bobines de fil coloré (type bout de voile) de 2-2.5mm de diamètre à décathlon, c'est ça qu'il faut?

non 2/2,5mm ça va être trop épais, 1,5mm suffit largement ;)

tu n'es pas obligé de prendre de la dyneema, un fil d'une résistance de 60 kg suffit (tu devrais trouver du fil noir ou noir et blanc de chez omer, beuchat, imersion...) mais une dyneema sera meilleure, notamment une meilleure résistance à l'abrasion ;)

Ah dyneema en 1.5 alors, parce que j'en ai un eu marre de tout le temps changer de matos, alors je privilégie la résistance et la durabilité... ;)

Et pour l indienne un tube rond est préférable à un os de sèche!

Perso je partirais sur le mares .

Ah encore un avis en faveur du Mares! Et comme c'est l'indienne que je pratique le plus, go go go =)

+ 1 pour le mares.

le hf je comprends même pas son succès.

sinon pour mettre un petit truc en +

j'aime bien le nouveau cherokee open.

arbalete-cherokee-open.jpg