Aller au contenu

Sortie "plein Les Yeux" Du 11 Juin 2016


lebanni

Messages recommandés

Bon, pour ce soir ce sera mort vu le temps de téléchargement mais pour vous faire baver, comme ce fut le cas pour moi, on verra pas mal de choses sur la vidéo : au menu nous aurons barra, daurades, un groooos denti pas tiré car je ne me sentais pas à appuyer la détente à la volée :'( , du mérou, deux belles apnées qui font plaisir même si elles furent sans poisson à la clé et une grosse cigale provençale :wub:

Comme je ne suis pas vache, je descends de suite récupérer l'appareil photo pour au moins vous présenter une image de ce que fut cette journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques

Merci ;)

 

 

Cool !!! Merci.

content que ça plaise

 

 

Belles prises, impatient de voir le reste....

Merci

:lol: ah le réveil du matin lol. En fait j'ai très peu dormi cette nuit, donc tu as la vidéo un peu plus haut, juste après la photo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas pu voir voir en hd . Une super sortie poissonneuse et de super temps d'apnée .

 

Bravo

Merci, je me suis fait plaisir en effet.

Pour la qualité c'est pourri en 360. Par contre, une fois que tu as lancé la vidéo, en bas à gauche du marquage "youtube" tu as comme une étoile en forme de roue. Quand tu cliques dessus, sélectionne "qualité" et cliques sur 720HD au lieu de 360 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel tableau !

et la cigale.....rare

Pour te dire, depuis que je chasse c'est seulement la deuxième que je vois. Donc un vrai bonheur d'avoir pu filmer celle-ci, et en plus dans 3-4m d'eau. En espérant qu'elle puisse pondre tranquille avant de finir dans un filet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais vu de grosses cigales, souvent des petites (à l'époque...) à Marseille. Et bien souvent au plafond des anfractuosités/ragues mais je ne sais pas si c'était des juvéniles ou une espèce propre qui reste de petite taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sortie Thierry, tu vois ca rentre !!

J'ai pas compris la montre t'es à 22 ou à 35 ?

35 j'aimerais bien. J'étais sur 22 et quelques. Me suis fait un agachon sur 29m et quand j'ai regardé la montre, car je trouvais qu'il faisait froid, j'ai réalisé la profondeur alors que je pensais être sur 24. Du coup apnée écourtée en 2min47 ^_^

Le poisson rentre enfin mais il est profond, dans l'eau froide car les dauphins tournent en ce moment.

 

 

 

on voit que ça ne chaume pas, vers chez toi...! ( lol ) :D

 

félicitation , sacré tableaux tu t'ai régaler...! :thumbs_up:

 

a plouf....

J'en ai pris plein les yeux en effet, de rares moments comme j'aime.

 

 

t'es quand même un sacré tireur vu la distance du bara !! bravo ! :respect:

pourtant, j'ai plus apprécié la daurade que je tire et qu'on ne voit quasi pas sur la vidéo. Mais c'est vrai que le barra c'est tendu car plus fin ^_^

 

 

j'ai jamais vu de grosses cigales, souvent des petites (à l'époque...) à Marseille. Et bien souvent au plafond des anfractuosités/ragues mais je ne sais pas si c'était des juvéniles ou une espèce propre qui reste de petite taille ?

ça devait être de petites cigales qui ont les yeux rouge vif (que je croise souvent) car la grande cigale commune vit très profond et ne remonte q'en cette période pour la reproduction. Celle-ci cachait soigneusement ses oeufs sous son thorax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je me suis fait plaisir en effet.

Pour la qualité c'est pourri en 360. Par contre, une fois que tu as lancé la vidéo, en bas à gauche du marquage "youtube" tu as comme une étoile en forme de roue. Quand tu cliques dessus, sélectionne "qualité" et cliques sur 720HD au lieu de 360 :)

Habituellement c ce que je fais , mais la ca marchait po !

 

Je suis pas un hacker mais quand même !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de le féliciter de cette manière sinon il ne pourra plus rentrer dans sa pissette !

 

Par ailleurs, des apnées de 03' et des agachons à -29, c'est à la portée du premier venu, non ?

 

Quant au tir du "bara" en limite de portée, qui n'est pas capable d'en faire autant ?

 

P.S : :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de le féliciter de cette manière sinon il ne pourra plus rentrer dans sa pissette !

 

Par ailleurs, des apnées de 03' et des agachons à -29, c'est à la portée du premier venu, non ?

 

Quant au tir du "bara" en limite de portée, qui n'est pas capable d'en faire autant ?

 

P.S : :thumbs_up:

Et oui, je m'entraîne à ma plus belle apnée le WE prochain. C'est que ça approche vite les 64,41 du Verdon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je m'entraîne à ma plus belle apnée le WE prochain. C'est que ça approche vite les 64,41 du Verdon :lol:

 

Ca, c'est un challenge. Rien que d'y penser, je souffre. Tous mes vœux de réussite. Nous penserons à toi. ;)

 

Le 11 septembre prochain, ce sera AURAY-VANNES pour Grand-Mère et moi et, en entre-deux, quelques petites courses moins longues. (Oui, je sais, quand on vieillit, on raccourcit.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca, c'est un challenge. Rien que d'y penser, je souffre. Tous mes vœux de réussite. Nous penserons à toi. ;)

 

Le 11 septembre prochain, ce sera AURAY-VANNES pour Grand-Mère et moi et, en entre-deux, quelques petites courses moins longues. (Oui, je sais, quand on vieillit, on raccourcit.)

 

 

 

combien de bornes .....................sur du plat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de bornes .....................sur du plat ?

 

21 km et 97 mètres (et je tiens aux 97 derniers mètres) :papy:

 

Auray-Vannes, ce n'est pas vraiment plat.

 

J'en connais une, réfractaire aux terrains vallonnés, qui va s'en apercevoir en septembre :MRD2:

 

Je parle d'expérience, je l'ai déjà couru (Pas en forme du tout ce jour là. Résultat : deux heures de galère :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca, c'est un challenge. Rien que d'y penser, je souffre. Tous mes vœux de réussite. Nous penserons à toi. ;)

 

Le 11 septembre prochain, ce sera AURAY-VANNES pour Grand-Mère et moi et, en entre-deux, quelques petites courses moins longues. (Oui, je sais, quand on vieillit, on raccourcit.)

 

 

 

Rien que d'en parler je souffre aussi, mais le challenge sera réussi si je passe la ligne en moins de 10h30 :)

Et tu as raison de tenir aux 97m!

Moi me suis fait avoir, il devait faire 60 et en fait ce sera 64kms410 avec il me semble dans les 4500-4800m de dénivelé positif :wacko: j'espère au moins qu'il y aura de la bière à l'arrivée :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai plein les yeux !!! BRAVO bravo bravo ! je suis impressionné de la précision de tes tirs... moi je ne comprend pas, hier j'ai raté à deux reprises des mulets qui devait faire entre 1kg5 et 2kg à deux mètres de ma flèche et qui nageait pas vite ... Je me trouve vraiment nul en tir ... il va falloir que je perfectionne tout ça ... j'ai raté de joli dodo pas loin du kilo aussi j'en était malade ... ainsi qu'un loup dépassant son kilo qui était indatable ... enfin bref FELICITATIONS encore ! De superbes images !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai plein les yeux !!! BRAVO bravo bravo ! je suis impressionné de la précision de tes tirs... moi je ne comprend pas, hier j'ai raté à deux reprises des mulets qui devait faire entre 1kg5 et 2kg à deux mètres de ma flèche et qui nageait pas vite ... Je me trouve vraiment nul en tir ... il va falloir que je perfectionne tout ça ... j'ai raté de joli dodo pas loin du kilo aussi j'en était malade ... ainsi qu'un loup dépassant son kilo qui était indatable ... enfin bref FELICITATIONS encore ! De superbes images !!! :wub:

Merci à toi ;)

Pour le pneu ce n'est évident au début.

Le mieux serait que tu fasses un peu de tir sur cible pour te faire la main ;)

Après il ne faut pas oublier que le mien est kité, la canne préparée, le piston modifié, la flèche a l'ardillon à l'intérieur,... Donc forcément, mon pneu ne peut pas être comparé à un pneu d'origine. Le seul fait de le kiter améliore énormément la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes fusils sont un 90 cayman 2000 de chez omer et un 75 pro viper de chez mares ... Je vais m'entrainer sur cible je pense car je ne veux pas rater de belle et rare occasions ... ^^

 

Le fait d'avoir vu ta video j'avoue que ça donne envie de passer au pneumatique ... mais je sais pertinemment que ce n'est pas la faute du fusil c'est moi qui doit être mauvais ... malgré que je sois certain de mes tirs parfois je rate je ne comprend pas ... au ball-trap avec mon miroku je fais de meilleur score quand même :MRD2: Des fois je me demande si en le chargeant au dernier camp ça le mettrai pas trop en tension, ce qui déstabiliserai mon tir ... à moins que je ne verrouille pas mon poignée fermement et qu'il faudrait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouvais bizarre que tu sois resté sans réaction. Je me suis dit : "Tiens ! lui aussi il vieillit" :lol:

Pas que je sois long à la détente mais je n'ai pas encore l'âge de pouvoir me reposer d'une vie de travail bien remplie et me poser la question de savoir ce que je vais pouvoir faire de ma journée...mais j'y arrive :lol:

 

 

Des fois je me demande si en le chargeant au dernier camp ça le mettrai pas trop en tension, ce qui déstabiliserai mon tir ... à moins que je ne verrouille pas mon poignée fermement et qu'il faudrait ...

Si les flêches ont plusieurs crans c'est fait pour être utilisé. Pour le poignet il ne faut pas le vérouiller, juste trouver le bon compromis entre fermeté et souplesse ;)

 

 

Belle vidéo comme dab et de bien joli shots.

 

Meme Lucky Luke doit se retourner dans sa tombe ! :papy:

 

Les pei n'ont qu'à bien se tenir.

 

Bravo .

 

 

 

Pierro

Merci Pierro, même si je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Faute en est au fait que j'aime bien la tranquilité. Du coup, je sais où je devrais aller, mais comme c'est beaucoup trop fréquenté à mon goût, ça attendra l'arrière saison :)

Mon plus grand plaisir de la journée fut une belle apnée avec des dizaines de dentis avoisinant le kilo qui me tournaient autour :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit... Mais chapeau bas ! Je suis admiratif de tes temps et profondeurs .. Et pour la précision des tirs impressionnants.. Pour ma part je chasse avec un110 prépare kitte depuis 2 ans et j'ai encore beaucoup de mal au niveau de la visee .. Par exemple. Si je tente un tir instinctif je rate à 80 %...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit... Mais chapeau bas ! Je suis admiratif de tes temps et profondeurs .. Et pour la précision des tirs impressionnants.. Pour ma part je chasse avec un110 prépare kitte depuis 2 ans et j'ai encore beaucoup de mal au niveau de la visee .. Par exemple. Si je tente un tir instinctif je rate à 80 %...

Je l'ai déjà dit plein de fois mais...je me fais plaisir et aime partager, pas besoin d'aller aussi bas et si longtemps pour en prendre plein les yeux. Moi c'est par choix et passion accumulés au fil des années. De telles apnées selon moi n'aident en rien pour faire du poisson (s'il est décidé, et la coulée parfaite, il viendra de suite), mais sont très rassurantes pour la sécu :) . En effet, il est extrêmement rare qu'un poisson pris m'ait demandé de retenir mon souffle plus de 2min15.

Pour la visée à chacun la sienne car perso, si je vise trop longtemps, 8 fois sur 10 le tir sera complètement raté et le poisson s'en frottera les écailles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belles perf ! chapeau !

Merci. Mais juste une précision tout de même : une perf est la réussite d'un objectif. Perso, je m'en cogne des temps d'apnée et ne retiens que le fait que ce jour-là, en étant moyennement en forme, je n'ai pas réussi à faire mon denti, donc échec <_<

Au final, ces temps d'apnée m'ont plutôt alerté et m'ont fait raccourcir ma sortie tout en diminuant la profondeur. En effet, je suis en période de "sèche" pour le trail du Verdon. J'ai perdu 8 kilos en 1 mois et demi et ne dors pas des masses. Pour moi, ces temps d'apnée supérieurs d'environ 20-30 secondes à ce que je fais d'habitude (en étant en pleine forme au cœur de l'été), c'est simplement mon corps qui crie à l'abus :wacko:

Vivement la fin de ce trail samedi soir, que je puisse enfin retrouver mes vilaines habitudes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais juste une précision tout de même : une perf est la réussite d'un objectif. Perso, je m'en cogne des temps d'apnée et ne retiens que le fait que ce jour-là, en étant moyennement en forme, je n'ai pas réussi à faire mon denti, donc échec <_<

Au final, ces temps d'apnée m'ont plutôt alerté et m'ont fait raccourcir ma sortie tout en diminuant la profondeur. En effet, je suis en période de "sèche" pour le trail du Verdon. J'ai perdu 8 kilos en 1 mois et demi et ne dors pas des masses. Pour moi, ces temps d'apnée supérieurs d'environ 20-30 secondes à ce que je fais d'habitude (en étant en pleine forme au cœur de l'été), c'est simplement mon corps qui crie à l'abus :wacko:

Vivement la fin de ce trail samedi soir, que je puisse enfin retrouver mes vilaines habitudes :lol:

 

 

 

M...... pour le trail !!! :papy:

 

 

Pierro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

M...... pour le trail !!! :papy:

 

 

Pierro

Merci Pierro, le plus blessant pour moi finalement étant de me dire que je ne pourrai pas chasser samedi, et encore moins dimanche car la récup va être longue :papy:

Programme du samedi : réveil à 3h du mat', route jusqu'à Aiguines, perception dossards de 4h à 5h15, déplacement départ, contrôle des sacs, dernières consignes, départ course à 6h00 et arrivée prévue aux alentours de 16h-16h30 pour boucler ces 64kms41. Pour le retour maison je ne sais pas, ça dépendra du temps nécessaire pour retrouver une lucidité de conduite :D

Bon WE à tous et prudence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierro, le plus blessant pour moi finalement étant de me dire que je ne pourrai pas chasser samedi, et encore moins dimanche car la récup va être longue :papy:

Programme du samedi : réveil à 3h du mat', route jusqu'à Aiguines, perception dossards de 4h à 5h15, déplacement départ, contrôle des sacs, dernières consignes, départ course à 6h00 et arrivée prévue aux alentours de 16h-16h30 pour boucler ces 64kms41. Pour le retour maison je ne sais pas, ça dépendra du temps nécessaire pour retrouver une lucidité de conduite :D

Bon WE à tous et prudence ;)

 

 

Sois aussi précis que tes tirs !!!!

 

L'important est de se faire plaisir !

 

Courage

 

:papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sois aussi précis que tes tirs !!!!

 

L'important est de se faire plaisir !

 

Courage

 

:papy:

Si seulement c'était par plaisir ^_^

Mais ça me donnera l'occasion de voir ce que je suis capable d'encaisser :lol:

Merci et merde à toi si tu sors ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M pour demain .. Moi je peux plus courir depuis 2 ans trop fait trop long et trop longtemps, d'ici 1 an ce sera la pth! Alors profite, c'est bien de pouvoir varier les plaisirs.

Pas de soucis, pour moi c'est juste histoire d'essayer 2-3 trucs avant que je ne puisse plus. Le trail est pour moi plus un challenge qu'une passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rien que d'en parler je souffre aussi, mais le challenge sera réussi si je passe la ligne en moins de 10h30 :)

Et tu as raison de tenir aux 97m!

Moi me suis fait avoir, il devait faire 60 et en fait ce sera 64kms410 avec il me semble dans les 4500-4800m de dénivelé positif :wacko: j'espère au moins qu'il y aura de la bière à l'arrivée :beer2:

 

salutii.., M.,lebanni...! :D

 

alors challenge réussi ..? :P

 

ta pu terminé...? :papy:

 

mon potto eric a mis 17h35, :'( 68 au départ et 48 a l'arrivé...!! :wacko: c’était chaux...! :krank:

 

 

 

on est mieux dans l'eau...lol.. :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...