Aller au contenu

Comment Diminuer Le Taux De Toxine -> Ciguatera / Gratte


Messages recommandés

Je suis d accord avec toi pour les echantillons pour avoir effectivement un bon aperçu des espéces gratteuses par contre je ne suis pas d accord avec toi .

En effet les gens vont se mettre a tirer sur tout ce qui bouge ,faire le test et jeter :( .....Alors que la ,il y a bien des erreurs mais elles sont limitées et cela permet de voir de gros poissons facilement meme si on ne les tire pas ! ;)

Z avait dit quelque chose dans ce gout : un jour les poissons seront tous gratteux, le bon moyen pour eux de rester vivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hého , tout de même. Y'a pas la gratte en France ? Tu piques pas tout ce qui passe pour jeter les pas bons ?

La réputation d'un poisson sera toujours sa meilleure défsense, et je vois mal un mec acheter des test par 20 pour tester sa peche a chaque sortie !

 

Même si c'est pas ça que je voulais dire a la base :( je suis pour un test accessible aux chasseurs qui ont des familles et qui veulent les préserver.

 

Les test actuellements sont chers, nécessitent une partie du poisson et longs ! Je crois même que l'étude se fait en Australie.

Alors dans le doute, tout le monde fait comme s'il n'y avait pas ce test et évite les espèces a risque ... C'est pas mal mais je crois qu'on peut mieux faire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas mal mais je crois qu'on peut mieux faire non ?

Oui evidement mais il faut faire attention aux abus .....car aprés on en arrive a des abérrations comme chez nous ou ce sont les chasseurs qui sont rendus responsable de la disparition des bars .....Et la je rigole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

J'arrive un peu après la bataille mais je viens de tomber sur le post en cherchant à pêcher en guadeloupe où il y a la gratte aussi!!! J'ai habité 3 ans à Yaté et j'ai eu (mon épouse également) bien sur la gratte en faisant le tour de l'ile à l'occasion de la venue d'un de mes fils. Accumulation surement dans les restos ils servent un peu n'importe quoi, mais comme les gens ne restent pas longtemps en ce qui concerne les touristes çà passe, mon fils n'a rien eu!!!!

C'était absolument horrible,( je suis gros mangeur de poisson) alors les démangeaisons étaient en proportion, des pieds en passant par le trou du c..., jusqu'aux mains...

un ami Knk Sylvestre Kourevi de Touaourou m'a fait une décoction avec une liane que nous avons été chercher en brousse, ça m'a calmé heureusement, mais pas guéri, 3 mois après en mangeant des sardines en métropole à l'occasion d'un voyage j'ai eu un urticaire géant et mon épouse pareil!

Il semblerait que les tisanes dépuratives et gélules de radis noir m'aient aidé à aller mieux au bout de 6 mois. Durée minimale sans alcool et sans poisson, qqs langoustes heureusement pour le moral!!!! Après tout doucement j'ai repris la consommation et maintenant je crois que je vais bien. Tous mes amis (ou presque) "zoreille" ont été touchés . Bonne fin de séjour si tu es encore là-bas, BIZ à Cat du dispensaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as bien résumé la situation et je suis heureux que quelqu un d autre que moi explique ,que la gratte est un gros probleme quand tu l attrapes mais malheureusement beaucoup n en sont pas persuadés ..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où ils seront touchés ils comprendront!!! Au départ ça gratte et le cœur ralenti(c'est bon pour l'apnée) puis si on continue il s'arrête!!!!(là c'est moins bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...