Aller au contenu

Un Chasseur "breton" Sur Toulon


koncepto

Messages recommandés

Hello,

 

Je fais une descente express sur Toulon à la fin du mois de juin. Du coup, on va squatter trois jours du côté de la plage du Mourrillon et je pense en profiter pour y tremper palmes et fusil. Du coup, cette zone est-elle intéressante à pratiquer et également autorisée ? Connaissez-vous des zones en partant du bord aux alentours ? Merci pour vos conseils

Julien

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le Mourrillon à proprement parlé présente peu d'intérêt, c'est une plage superficielle où pas pas mal de bateaux, jets, etc...y passent, donc potentiellement dangereuse, je n'y chassais pas pour ma part, essentiellement pour les raisons évoquées; tu as le Cap Brun à coté, plus calme en bord de côté, tu as quelques mises à l'eau sympas tout en faisant gaffe également aux hélices (!); j'ai vécu pas mal de temps à St-Mandrier, plus calme et poissonneux pour ce que je m'en rappelle; juste avant d'arriver sur cette presque'ile, tu as également le Pin Rolland, sa côte sauvage, la mer y est encore préservée, tu peux rencontrer de la dorade royale, du sar, du denti...avec en moins les hordes de touristes qui envahissent Toulon et sa région chaque début d'été, accessoirement le Mouriillon très très prisé !

@ plouf ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le Cap Sicié également, avec 2 gros rochers en visuel que l'on appelle les 2 frères, à côté de la Seyne-sur-mer de mémoire...bref, l'embarras du choix dans ce coin aux reliefs escarpés et sauvages (attention aux hélices aux 2 frères),

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos indications c'est sympa ! Du coup, je vais aller tremper mes palmes sur Cap Brun dimanche. l'endroit est-il aisé pour la mise à l'eau là-bas ?

quel type de chasse faut-il préférer sur cette zone ? quels types de fonds ?

merci d'avance

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je rentre tout juste la région PACA. Je suis allé chassé à Toulon au Cap Brun par deux reprises. Jai vu de nombreuses espèces : bars, daurades royales, saupes, sars, poulpes, mulets, girelles, labres, oblades.et un mérou ! De très beaux fonds variés : anémones, oursins, étoiles de mers etc. et une visi impressionnante ! Je suis également allé à Carqueiranne au CanebasTrès belle zone où jai croisé les mêmes espèces dont un pageot !

 

De façon générale, ce que jobserve sur les deux zones :

-des descentes souvent entre -10 et -20m dont une où jétait à -22m à lagachon quand jai vu des « bouteilleux » se pointer.. ça ma bien fait marrer

-Météo au top (vent douest).

-La visi était tellement bien que cest pas forcément évident à appréhender pour espérer prélever un poissonEnfin je veux dire, un poisson digne de ce nom. Hormis le mérou et quelques sars de 800g et un loup de 2kg (parti trop vite)ben jai pas vu de « gros » poissons

-Des mulets et loups d1 kg (parfois moins) croisés de nombreuses fois sans faire de « belles » rencontres Etonnant.

 

Cela dit je garde de superbes images en têtes et beaucoup de plaisir sous leau et cest bien ça le principal ! A limage dun temps de jeu avec un poulpe J marrant comme tout !

 

Merci pour vos indications ! Cet été direction Marseille

 

A Plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...