Jump to content

Breier & Chausson Pathos

Skip
 Share

Recommended Posts

Hello,

Juste pour partager, avant de commander je voulais les voir montées sur ces chaussons mais je n'ai pas trouvé de photo. Alors si cela peut servir à certains :flowers:

Modèle : 760B3C8.

Pour le reste :wub: , plus qu'à essayer ce WE.

Je vais en profiter pour thermoformer le chausson, je ne l'avais pas fait avec mes RGZ. Les palmes sont plus lourdes que mes précédentes, c'est sans doute lié aux guides caoutchouc ajoutés qui sont plus gros.

Pour le suivi, commandées le 31 mai, livraison hier (récupérées aujourd'hui), avec un suivi très professionnel. Je profiterai de ce poste pour apporter mon premier point de comparaison entre mes deux modèles carbones.

Bref, le plus dur est passé...attendre :)

post-14410-0-58380700-1466177661_thumb.jpg

post-14410-0-57165000-1466177717_thumb.jpg

post-14410-0-15717900-1466177724_thumb.jpg

Elle déchire la déco comme ça , le reste de toute façon je ne m'inquiète pas ^^
Eric m'a envoyé justement , plusieurs paires de palmes pour que les chasseurs qui viennent à La colo du Relais puissent les essayer et les comparer avec leurs palmes .
Perso le chausson pathos ne me convient pas vraiment donc je les ai demandé avec chausson beuchat et seac que j'apprécie vraiment niveau confort .
En tous cas , avec cette version tu vas te régalé !!!

aplouf

tu peux aussi ajouter un protection en bout de voilure, histoire de ne pas abimer cet endroit fragile. Moi je fais cela avec un protège de lame scie et de la ciano.

mini_160617060128982226.jpg

mini_160617060205914796.jpg

Yep je me rappelle de cela, je vais voir, mais tu as vu il a changé la forme du bout de la voilure. Mais au final, sur mes RGZ cette partie ne morfle pas plus qu'une autre. D'ailleurs je les garde pour la piscine et les sortie peu profonde plus longue, genre baie de Lannion.

:)

Je viens de tester ma nouvelle acquisition: BREIER 820B4C8 avec chausson SEAC.

J'avais du mal à trouver un chausson qui me convenait: BEUCHAT trop raide, IMERSION bien mais trop souple dès que je m'aventurais dans des profondeurs moyennes et le PATHOS ne me convenait pas.

Le SEAC semble être idéal: agréable au pied et avec pas d'une rigidité excessive.

Bref, vraiment emballé à l'issue de ce premier essai.

J'avais du mal à trouver un chausson ...... , IMERSION bien mais trop souple dès que je m'aventurais dans des profondeurs moyennes et

Foutaise, je connais des bretons qui tire des thons en se ventilant en surface ... ( :hyp: )

Moi j'arrive au fond de mes spots donc en fait si je descend + , je suis dans le sable ... :P

Je viens de tester ma nouvelle acquisition: BREIER 820B4C8 avec chausson SEAC.

J'avais du mal à trouver un chausson qui me convenait: BEUCHAT trop raide, IMERSION bien mais trop souple dès que je m'aventurais dans des profondeurs moyennes et le PATHOS ne me convenait pas.

Le SEAC semble être idéal: agréable au pied et avec pas d'une rigidité excessive.

Bref, vraiment emballé à l'issue de ce premier essai.

Il a l'air pas mal en effet, j'ai hésité avec des 820 mais ce sera la prochaine étape !

Ps : il y a 2 ou 3 semaines j'étais chez quelqu'un que tu connais à Douarn', un certain JPP qui travaille dans l'élec marine dans le secteur ;)

Je ne pensais pas dire ça un jour mais...

Jolie paire Skip :lol:

Le chausson Seac : entendu du bien, mais pas essayé (l'immersion me va comme un gant de pied :P)

M'étonne pas, en Chtiland y'a que des choses bizarres :rolleyes:... et y'a pas de thons, enfin pas les mêmes :D.

Ps : il y a 2 ou 3 semaines j'étais chez quelqu'un que tu connais à Douarn', un certain JPP qui travaille dans l'élec marine dans le secteur ;)

Yep, je vois qui c'est.

yes moi aussi j'aime bien le seac même si je suis tellement habitué au beuchat que je prèfere garder ce chausson sur les palmes que j'utilise le plus des 760 b3 c8
Ensuite dans la saison , je prend des 760b4 c8 et quand je descend un peu plus des 820 !

par contre pour les 820 perso je les conseille vraiment au chasseur qui sortent qu'en bateau et chasse de poste à poste .

aplouf

tu peux aussi ajouter un protection en bout de voilure, histoire de ne pas abimer cet endroit fragile. Moi je fais cela avec un protège de lame scie et de la ciano.

mini_160617060128982226.jpg

mini_160617060205914796.jpg

Et ça n'engendre pas des turbulences, cette petite protection, juste sur le bout où le flux principal passe?

Et ça n'engendre pas des turbulences, cette petite protection, juste sur le bout où le flux principal passe?

Vu mon super niveau, les turbulences n'ont aucune incidences sur mes perf'... je descend toujours à - 5 m sans soucis.... :D

Sur mes anciennes Brieir, le bout de palme avait bien morflé donc là vu le prix, j'ai préféré mettre une protection. Maintenant, honnêtement aucune incidence que je puisse être en mesure de ressentir.

Seac est le chausson qui va sûrement détrôné beuchat en terme de polyvalente . Plus léger, plus facile de s'y adapter beaucoup de fabricant y sont passés. amuse toi bien avec ces nouvelles palmes

Seac est le chausson qui va sûrement détrôné beuchat en terme de polyvalente . Plus léger, plus facile de s'y adapter beaucoup de fabricant y sont passés. amuse toi bien avec ces nouvelles palmes

le seac est un chausson a visser nan ?

• 2 weeks later...
  • 2 years later...

Je vais me prendre des breier 760b3c5 Eric m a conseillé le chausson seac que je compte prendre. Quelle taille me conseillez vous sachant que sur mes cressi gara plastiques je suis en 42-44 ? Merci

J'ai profité d'un déplacement fort bien choisi à Vannes vendredi pour aller faire l'essai des chaussons qu'Eric Breier allait monter sur les mêmes voilures que toi. Mes Rgz étaient sur Pathos, j'ai finalement opté pour Seac pour les nouvelles. Faisant du 43 en chaussures de ville et ayant le pied assez large j'ai pris du 45/46 avec chaussons de 4mm.

Testé hier en mer et ça le fait.

• 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour Skip, 

J ai acheté la même paire de breier que toi en 2016 et mes chaussons Pathos se deglinguent de partout. Les tiens sont il tjrs en état ? 

J ai un chaussons qui s est coupé dans l intérieur de l arche du pied gauche sur 15mm et sur l autre chausson, la partie supérieure est coupé (longeron à moitié coupé au début de la voilure). 

Je suis soigneux pourtant ! 

Problème récurent chez pathos, je ne sais plus quel chasseur de NC en est à sa troisième paire, mais je n'ai plus entendu parler de casse sur les nouveaux modèles, depuis disons deux ans....Normalement c'est ceci qui arrive:

DSCN8017.thumb.JPG.42fd5706eab9fb40bbe483eb5dcbdc2f.JPG

Bonjour

Je m'imice sur ce fil car je vais acheter des Breier.

J'hésite avec le chausson Breier sur mesure, n'y a t'il pas d' inconvénient du fait qu'il n' a pas d'angle?

Y a t'il une vrai différence entre le c8 et c5?

Merci à vous pour vos réponses.

Il y a 10 heures, jld22 a dit :

Bonjour Skip, 

J ai acheté la même paire de breier que toi en 2016 et mes chaussons Pathos se deglinguent de partout. Les tiens sont il tjrs en état ? 

J ai un chaussons qui s est coupé dans l intérieur de l arche du pied gauche sur 15mm et sur l autre chausson, la partie supérieure est coupé (longeron à moitié coupé au début de la voilure). 

Je suis soigneux pourtant ! 

J'ai deux paires, une Breier et une RGZ avec des Pathos. Sur les deux les chaussons sont nickels. À priori cela arrive, personnellement je n'arrive pas trop à imaginer comment quand je regarde mes chaussons.

il y a 22 minutes, àl'o29 a dit :

Bonjour

Je m'imice sur ce fil car je vais acheter des Breier.

J'hésite avec le chausson Breier sur mesure, n'y a t'il pas d' inconvénient du fait qu'il n' a pas d'angle?

Y a t'il une vrai différence entre le c8 et c5?

Merci à vous pour vos réponses.

Entre C8 et C5 il y a une qualité de trame et finition, en termes de gain, c'est pas énorme je pense. Je suis content de mes Breier, elles sont polyvalentes et parfaites pour mon programme. Surtout du bord. 

Je me prendrai peut-être prochainement d'autres palmes, dédiées à la profondeur / chasses en bateau. 

il y a 41 minutes, àl'o29 a dit :

Ok, merci pour ta réponse.

En parlant de déchirure, mon chausson Imersion s'est déchiré d'un peu partout...

Et pour ce qui est des chaussons Breier, quelqu'un à un retour?

Mon collègue de plonger a deux paires avec le chausson sur mesure, pas trop choix vu sa pointure c'était la seule solution pour lui. Il en est content, il a dû recoller quelques fois le chausson mais cela se fait bien. 

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Problème récurent chez pathos, je ne sais plus quel chasseur de NC en est à sa troisième paire, mais je n'ai plus entendu parler de casse sur les nouveaux modèles, depuis disons deux ans....Normalement c'est ceci qui arrive:

Il y a deux ans, j'ai acquis une paire de JFE HP 700 montée avec des Pathos.

A la seconde sortie, j'ai constaté la présence de deux microfissures  sur les deux longerons d'un des chaussons. Elles étaient situées exactement aux mêmes endroits que sur le cliché posté par Dominique.

Julien, (JFE) a repris les palmes qui étaient sous garantie (03 ans voilures et chaussons)  et me les a retournées avec de nouveaux chaussons Pathos. Je n'ai pas eu de souci  depuis lors. Je précise que j'effectue la majorité des mes chasses depuis le bord pour des sessions de 03 à 06 heures de nage, les "remplaçants" sont donc assez sollicités.  

Julien m'avait précisé que la défectuosité des 1 er chaussons provenait sans doute d'une malfaçon corrigée depuis.

A l'époque, il m'avait  très fortement déconseillé le thermoformage des chaussons préconisé par certains. Cette manoeuvre qui fragiliserait  le produit doit être remplacée par l'utilisation du même chausson avec le même pied à l'instar d'une paire de chaussures. Je conseille d'ailleurs cette manière de faire pour tous les chaussons.

Julien m'avait indiqué  de vérifier régulièrement le collage longerons/voilure. A défaut cela pouvant entraîner une casse longeron et ce quelque soit la marque du chausson.

Pour autant, il m'avait précisé que le "Pathos", en raison de sa légèreté, était un chausson un peu plus fragile que d'autres plus lourds.  En conséquence, le "Pathos" n'est pas fait pour les "gros bourrins" . (Dominique, je n'ai pas cité de nom, en conséquence : Pas taper !!!)

il y a 47 minutes, Skip a dit :

Mon collègue de plonger a deux paires avec le chausson sur mesure, pas trop choix vu sa pointure c'était la seule solution pour lui. Il en est content, il a dû recoller quelques fois le chausson mais cela se fait bien. 

Merci skip pour ta réponse.

Et le faite qu'il n'y a pas d'angle entre le pied et la palme ne pose pas de problème de glisse?

il y a 20 minutes, àl'o29 a dit :

Ou peut on acheter des Breier  760B3C8  avec chausson Breier ?

Je ne trouve ni les revendeurs ni les tarifs sur le site Breier!

Directement chez lui, tu appelles, il est sur Vannes.

Sinon Cabesto (anciennement scuba land) distribuait Breier

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Il faut savoir admettre ses défauts, c'est vrai je suis du genre bourrin, gros? Non pas encore! Donc il ne peut s"agir de moi! ?

Ai-je dit que c'était à ton intention ?

En effet, l'expression "Gros bourrin" est un emprunt à un chasseur officiant du côté de Madagascar qui emploie régulièrement ce qualificatif lorsqu'il parle de lui. Afin de rétablir la vérité, je dois avouer, pour l'avoir rencontrer (avec beaucoup de plaisir)  qu'effectivement il n'est pas si gros que cela. Je dirai même qu'il a un physique d'athlète, et pour cause, il a approximativement la même corpulence que moi et  je ne suis pas gros, simplement un peu  bas de poitrine.

Il y a 20 heures, thearthur a dit :

Directement chez lui, tu appelles, il est sur Vannes.

Sinon Cabesto (anciennement scuba land) distribuait Breier

Oui, je sais mais il est en vacance jusqu'au 01 septembre.

Il propose aussi des chaussons renforcés, en savez vous plus?

Le chausson breier se décolle de temps à autre?

Le chausson Breier est sur mesure, initialement destiné à la nage avec palmes, pas d'angle et plutôt rigide pour une meilleure efficacité.

Pour le reste il y a probablement des décollages mais pas de façon exagéré, peut être plus d'info avec des nageurs ?

Le chausson renforcé connais pas.

Merci pour ta réponse.

Il y a un truc que je ne pige pas! Rigide je comprends.
En effet il n'y a  pas d'angles pour le chausson sur mesure, entre le pied et la voilure.
Est ce bon pour la glisse car le pied fait un angle de 90°, et dans l'eau ça doit bien faire les 15°?

Donc on doit forcer sur la cheville pour avoir la voilure dans l'axe!
Cordialement; Marc

Il y a 5 heures, thearthur a dit :

Le chausson Breier est sur mesure, initialement destiné à la nage avec palmes, pas d'angle et plutôt rigide pour une meilleure efficacité.

Pour le reste il y a probablement des décollages mais pas de façon exagéré, peut être plus d'info avec des nageurs ?

Le chausson renforcé connais pas.

Le chausson pathos qui est cassé est un renforcé, il y avait deux modèles il y a quelques années, environ 4/5 ans

il y a une heure, àl'o29 a dit :

Il y a un truc que je ne pige pas! Rigide je comprends.
En effet il n'y a  pas d'angles pour le chausson sur mesure, entre le pied et la voilure.
Est ce bon pour la glisse car le pied fait un angle de 90°, et dans l'eau ça doit bien faire les 15°?

Donc on doit forcer sur la cheville pour avoir la voilure dans l'axe!

Et pour cette question, vous avez des infos?

Le palmage efficace c'est jambes tendues, un mouvement qui part de la hanche et les genoux qui fléchissent très peu, cheville verrouillée en extension.

Pas facile pour tout le monde, notamment l'extension de la cheville, des palmes sans angle nécessitent de travailler le palmage.

Celles qui ont des angles marqués sont plus faciles à utiliser mais ne favorisent pas l'acquisition d'un palmage efficace.

Maintenant tout le monde cherche pas forcément à améliorer ce point.

Le 14/08/2019 à 05:19, dom85 a dit :

Problème récurent chez pathos,

.Normalement c'est ceci qui arrive: 

même problème avec mais pathos, même tendron , je confirme...

dommage a part ça , on les sens pas au pieds.....