Jump to content
Sign in to follow this  
Skip

Breier & Chausson Pathos

Recommended Posts

il y a 35 minutes, àl'o29 a dit :

Merci pour ta réponse, Thearthur, je vais réfléchir à cette technique de palmage!

Sinon, est ce  les chaussons beuchat les plus rigide?

Les pathos sont plus rigides, les beuchat sont intermédiaires je dirais. Ils vont à beaucoup de monde sauf pieds très larges.

Le Seac est apparemment très bien, Breier le propose sur ses voilures.

Je viens d'aller sur son site, ce n'est pas les chaussons qui sont renforcés mais les voilures qui sont proposées avec les chaussons Seac et Mares qui sont vissés, d'où le renfort, le perçage generant une fragilisation. Par le passé il y avait eu des retours de casses à ce niveau.

Il y a 2 heures, àl'o29 a dit :

Merci pour ta réponse, Thearthur, je vais réfléchir à cette technique de palmage!

Sinon, est ce  les chaussons beuchat les plus rigide?

Surement pas , le mustang de C4 est assurément le plus rigide et parmi les plus agréables si ce n'est le poids, le 300 de C4 je ne connais pas, mais je n'ai entendu que du bon dessus pour ainsi dire (sauf son enfilage)

Oui Seac  est bien rigide aussi et parmi les plus légers

Soit le chausson est bien rigide et transmet au mieux la puissance mais au risque de paraitre pénible ou difficile à appuyer, soit il est souple, agréable à palmer mais transmet moins bien la puissance qu'il absorbe dans sa souplesse. D'où tout l'art de trouver la palme qui vous convient entre la dureté de la voilure et la rigidité du chausson, sans compter son poids. Le Pathos est surement le meilleur compromis(chose due) s'il ne casse plus, sinon j’opterais pour seac si je n'avais de bonnes mustang C4 aux pieds 😀

J'en suis à ma 2ème paire, toujours chausson Beuchat, aucun problème de solidité. Au moment d'acheter la dernière (dec 2015) j'avais pour idée de prendre les pathos car leur plus grande taille était 48/50, contre 47/48 pour Beuchat. Je m'étais dit que comme ça je pourrai mettre des chaussons néoprènes plus épais (avec ma pointure 46/47 en pompes de ville les Beuchat sont impecs avec des néoprènes de 3 ou maxi 4mm d'épaisseur). J'ai telephoné chez Breier et gentiment on m'a envoyé les chaussons pathos. J'ai eu du mal à les enfiler, compression latérale importante. Le cou-de-pied me faisait souffrir aussi. J'avais entendu dire qu'il fallait les chauffer pour les "former". Direction la salle de bain, l'eau la plus chaude possible dans la baignoire (limite brûlure, heureusement le néoprène ça isole aussi de la chaleur !) et j'ai mis les panards au bain marie. Ça n'a pas changé grand chose, c'est vrai que le chausson chaud est plus souple, mais une fois refroidi il reprend sa rigidité. Le Beuchat est rigide au niveau semelle et liaison avec la lame, mais souple sur le dessus et l'arrière. Tout ça pour dire que les tailles c'est vachement approximatif et l'idéal c'est de les essayer. 

IMG_20190815_140752.thumb.jpg.cd8113405af764fc8cec18ba7605dfce.jpgIMG_20190815_140853.thumb.jpg.b42bb69b6f5ec53c095bce893f7d02f9.jpg

Par contre, la peinture tient pas des masses... 😂

20151205_125912.thumb.jpg.f770f4e5d48dbf662043491b0059e615.jpg

Avant... 

IMG_20190815_140919.thumb.jpg.b11b155e8f3e08706c2384c254065e3c.jpg

Après... 

Ok, merci  pour toutes ces infos, je vais y réfléchir, j'ai jusqu'à septembre.

L'angle plat du chausson Breier me fait un peu peur pour le palmage.

Ch'ti max, as tu vue une différence avec le c8 (si tu as essayé autre chose en comparaison!)?

Il y a 2 heures, àl'o29 a dit :

Ch'ti max, as tu vue une différence avec le c8 (si tu as essayé autre chose en comparaison!)?

Ben le problème c'est que mes précédentes c'était des C5 B2 alors que celles-ci sont des C8 mais en dureté B3, alors le fait qu'elles me semblent plus "réactives" et mieux restituer l'énergie emmagasinée vient peut-être de là. (impressions lors des séances en piscine parce que, en chasse, je  pense plutôt à autre chose...😅)  Maintenant les C5 sont mes "mulets" , ma hantise étant de péter une palme en pleine saison...  😠😭👎💣💀💥

Et oui, on ne peut pas comparer. Ta hantise vient de m'arriver. J'ai  re re re re collé les chaussons immersion, mais bof bof.