Aller au contenu

Comme Quoi


Messages recommandés

Bravo aux gendarmes ! :thumbs_up:

Malheureusement, cette prise n'est qu'une goutte d'eau dans la mer.

 

"Le réseau était très actif pour rechercher des clients. « Les revendeurs démarchaient des poissonneries, des banques et des comités d’entreprise… » À ce stade des investigations, la justice reproche aux pêcheurs d’avoir pêché illégalement depuis le début de l’année, 15 à 20 tonnes de coquilles saint-jacques brutes, plusieurs centaines de kilos d’ormeaux et quelques dizaines de kilos de poisson." :blink:

Et le pêcheur plaisancier lambda se fait ouvrir en deux s'il dépasse le quota de 30... :online2long:

 

Le braconnage sévit depuis des années et les forces de l'ordre font ce qu'elles peuvent avec peu de moyens...

Du coup, les bracos (dont beaucoup de pêcheurs professionnels...) en profitent.

 

"Et le procureur précise que la patronne d’un bar du Légué n’a pas été menottée lors de l’interpellation. « Elle a été interpellée avec humanité, sans public, en dehors de son commerce »."

Bientôt, il faudra s'excuser de devoir interpeller les délinquants... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde moi j ai toujours cru qu il n y avait que les chasseurs qui etaient des bracos ...... :lol: :P Je suis vraiment déçu ;)

Je me suis dis pareil... En plus d'être déçue, je suis septique... Pour moi les pros sont innocents, ils sont trop responsables pour etre coupable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çaa fit du bien quand ils tombent. ce qui est bon, c'est quand ils prennent cher. très cher parce que si il leur reste un peu de thune pour recommencer.... et bah ils se renflouent vite..

 

 

y a un des bateaux que j'ai l'impression d'avoir déja vu en mer.. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çaa fit du bien quand ils tombent. ce qui est bon, c'est quand ils prennent cher. très cher parce que si il leur reste un peu de thune pour recommencer.... et bah ils se renflouent vite..

 

 

y a un des bateaux que j'ai l'impression d'avoir déja vu en mer.. <_<

 

 

 

 

Bah ouaih les mecs braconnaient chez toi, c'est sûr, il est de lanvollon...

http://www.leboncoin.fr/vi/972090769.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah ouaih les mecs braconnaient chez toi, c'est sûr, il est de lanvollon...

http://www.leboncoin.fr/vi/972090769.htm

 

ce n'est pas forcément celui ci qui me disait quelque chose. trop repérable le SR rouge surmotorisé...

 

cela dit, si j'avais su, je leur aurait proposé 50 balles pour ce superbe SR. toujours mieux pour eux que de se faire prendre le canot par la gendarmerie. mais pour le coup, je me réjouit du dénouement de l'affaire. j'espère que tout sera confisqué.

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13435315_1229777243712598_1555203793852939273_n.jpg?oh=b430278948856f0260aa3990cc55ab6e&oe=57C19566

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on connaitra les restaurants qui ont profités du trafic. Juste histoire de ne pas aller manger une brochette de CSJ chez eux.

 

A mon avis, ça fait plus de 5 mois que le trafic dure. Les anciens ne sont pas surpris par l'affaire. C'est tellement gros que pas mal de monde devait être au courant.

 

J'espère que si ils recommencent ils prendront au moins un pige pour mailler les Ormeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère qu'on connaitra les restaurants qui ont profités du trafic. Juste histoire de ne pas aller manger une brochette de CSJ chez eux.

 

"La patronne du bar Le Maëlys, au Légué, a aussi été arrêtée"

 

http://www.lepenthievre.fr/2016/06/16/peche-illegale-un-trafic-de-plusieurs-milliers-d-euros-en-baie-de-saint-brieuc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu juste les résultats d'une petite recherche sur le net

 

Un des bateaux saisis https://twitter.com/Gendarmerie/status/743463618684067840/photo/1?ref_src=twsrc^tfw ressemble pas mal à celui là :

Yam, aussière noire, feu sur console et même autocollant plongeur sur pare brise.

 

De plus le prénom dans les annonces pour le Zep est le même. C'est un pêcheur pro de coquilles en bouteille passé en début d'année au JT et dans la presse regionnale.

 

 

 

 

cette-annee-la-coquille-saint-jacques-se

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, je me souviens du JT et de l'origine de ces "pêcheurs". Ils étaient de Lanvollon, comme les proprios du zeppelin...

 

Et la réflexion de jean crevette à la suite de ce reportage " Il est plus commode de donner une licence pro à des braconniers récidivistes..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque toutes les licences d'ormeaux on étés attribuées à des bracos.

pas étonnant quand on sait comment ça se passe avec un petit dessous de table de 15 000 €

Idem pour les palourdes...etc

Bien résumé Sub....c'est aussi simple que ça,une vrai mafia....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...