Aller au contenu

Croyez Vous Pas ?


Messages recommandés

Je lance probablement un sujet qui nous concerne pas mais ! j'aimerais qu'on éclaire ma lanterne .Maintenant que nos voisins les Anglais ne font plus parti de l'europe et que nous avons les memes zones de peches ....est ce qu'ils seront tenus de respecter les cotas fixer par l'union européenne ou auront t'ils leurs propre réglementation? si c'est le cas je ne sais pas pourquoi, mais j'envisage un avenir sombre pour la peche francaise et que cela fasse un effet boule de neige sur notre loisirs ....genre les csj ....etc etc ....voila pourquoi ce sujet lancé ,selon vous qu'en est t'il ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons ils sont encore dans l'Europe.

 

Comme le dit YoannRev, ils sont plus protecteurs que nous, c'est d'ailleurs eux qui sont à l'initiative pour les mesures de protection du bar, même si cette année elles ne nous arrangent pas, pour les pros c'est pire.

 

Ils devront renégocier des accords de pêche avec l'Europe, et ça ne va pas forcément être drôle pour eux, mais pour les pros Européens non plus, ça va chauffer, avec arraisonnement de navires comme on le voit de temps en temps chez nous avec les anglo-normandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'est rien pensé sur l'etat d'esprit des anglais mais si nous partageons pas les memes cotas ,connaissant les francais que nous sommes ....on va droit dans le mur ....mais cela reste que mon avis et ce n'est que supposition ....mais ma question est surtout est ce qu'ils auront le droit de faire ce qu'ils veulent ou cela sera comme meme fixé par l'europe ?

 

dsl si je ne suis pas clair .... :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la réglementation - les quotas je pense également que la question n'est pas prête d'être réglée et en plus de ça je pense qu'ils ont d'autres préoccupations en tête même si ta question est tout à fait légitime.

 

Moi en tout cas si je croise [un Anglais / une Anglaise] dans l'eau et [qu'il / qu'elle] est maillé(e) je l'aligne c'est sûr! :ph34r:

 

mais en toute honnêteté ce n'est pas à moi qu'ils vont manquer les Englishs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'est rien pensé sur l'etat d'esprit des anglais mais si nous partageons pas les memes cotas ,connaissant les francais que nous sommes ....on va droit dans le mur ....mais cela reste que mon avis et ce n'est que supposition ....mais ma question est surtout est ce qu'ils auront le droit de faire ce qu'ils veulent ou cela sera comme meme fixé par l'europe ?

 

dsl si je ne suis pas clair .... :fffff:

 

QUAND MÊME !!!

 

Désolé mais celle-là elle me file de l'urticaire ....

 

Sinon pour la question posée les anglais ont déjà des quotas, même en loisir, tout comme les Irlandais (1bar/jour/personne), ce sont effectivement plus les français qui m'inquiètent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

QUAND MÊME !!!

 

Désolé mais celle-là elle me file de l'urticaire ....

 

Sinon pour la question posée les anglais ont déjà des quotas, même en loisir, tout comme les Irlandais (1bar/jour/personne), ce sont effectivement plus les français qui m'inquiètent ....

dsl pour ton urticaire Monsieur le professeur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...