Aller au contenu

1Er Juillet Ouverture Du Bar


martial

Messages recommandés

17h15 je rentre de réunion et je passe à la maison récupérer mes affaires pour monter sur le bateau de beau papa à 20 minutes de voiture de là.

25 minutes de bateau plus tard j'arrive sur le site de chasse : une pierre isolée qui retient souvent un gros banc.

Mise à l'eau, canard, descente lente. On est à marée haute, il y a 24m. C'est la première apnée mais je suis bien, j'ai la caisse. J'arrive sur la pierre, je la survole et bingo le banc de bars arrive !

Un premier gros est passé sans que je tire : il fait sombre et avec la quantité c'est difficile de choisir rapidement. Un autre gros se présente...merde un plus petit se met devant. Pas de problème je vais faire un doublé : je tire... Gast ! c'est vrai, il n'y a plus droit qu 'à 1 bar ! Ça commence bien la saison...

Je remonte sur le bateau, balance le plus petit par dessus bord, dégoûté... Les lançons et les sardines rigolent.

Il est 18h45, j'ai fait une apnée, je rentre au port (au moins le tri des vidéos ne sera pas long ce soir !) : il n'y a rien d'autre à chasser dans le coin. Les coquilles Saint Jacques sont interdites, les dorades de taille adulte ont disparu depuis au moins 2 ans, les homards sont petits, on n'a pas de sar dans le coin, j'ai du lieu plein mon congélo après 3 sorties à la canne,... Je sens que ça va devenir triste la chasse sous-marine dans le secteur...

Il est 20h, je suis chez moi, j'ouvre une bière et je fais le bilan.

Avant je faisais une quinzaine de sorties par an pour le bar. Je passais 12h en mer, je ramenais 3-4 bars (soit une cinquantaine par an mais 95 % des chasseurs que je connais en font moins d'une douzaine à l'année donc ce n'est vraiment pas la chasse sous marine qui met l'espèce en danger) et je perdais 2 kilos par sortie. Aujourd’hui' hui j'ai ramené un bar, consommé un peu d'essence en voiture, 20€ d'essence en bateau... Je me suis fixé encore 3 ou 4 sorties au bar pour les barbeucs de l'été avec les copains puis je crois que je vais arrêter, le bilan carbone est désastreux et le plaisir n'est pas vraiment là. Je sens que je vais prendre du poids cet été ! J'espère vraiment qu'on va revoir cette loi de merde et passer à un quota mensuel et des bagues sinon le bateau tout neuf va vite être à vendre : 2 sorties avec en 2 mois, les copains ne sortent plus en mer avant juillet alors qu'avant on cherchait le bar dès le mois de mars ! (Encore une bonne excuse pour picoler au lieu de faire du sport...).

Bonne nuit.

 

https://www.youtube.com/watch?v=MdfjfWjpyXI&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le moratoire je trouve ça pas mal, on ce prive, mais pour revoir l'espèce revenir ça vaut quand même le coup parcontre tous à fait d'accord le cota de 1bar, c'est nul à CHI... 3 était pas mal on pouvais faire une sortie et faire du sélectif. Et comme tu le dis, la majorité des chasseur ne butte pas de bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu étais avec le beau père ca fait un bar par personnes sur le bateau ca passe non?au lieu de le balancer

 

Joli banc et belle apnée de 2min en toute tranquilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu étais avec le beau père ca fait un bar par personnes sur le bateau ca passe non?au lieu de le balancer

 

Joli banc et belle apnée de 2min en toute tranquilité...

J'étais seul sur le bateau de beau papa (il est dans le port en eau profonde et c'est plus pratique ).

Pour le doublé, réflexe de Pavlov... ça fait des années que j'essaie de faire des doublés quand je peux, on ne se refait pas en 2 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les beaux pépères, j'aimerais en faire des "petits" comme ça ...

Blagues à parts, ce quota c'est du grand n'importe quoi, perso je vais aller pêcher côte sud uniquement désormais quand j'y vais pour faire un peu de poisson !

ou alors sortir à plusieurs pour éviter le "j'en ai fait 1 mais celui-ci est bcp plus gros, je le tire et je laisse l'autre à la mer ... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EncoOOOOOOooooooore un grand bravo Martial!

Et quelle lucidité au moment du tir, la je te reconnais.

 

Hier pour ma part, des la premiere apnee, descente sur 43m sans échauffement, 1m de visi seulement.

Des bars par milliers, tous plus gros les un que les autres, et j'ai tiré, comme à mon humble habitude, pour réaliser un quintuplé.

La remontée fut longue avec mes 5 bars sur le fil. Arrive en surface je me'rappelle alors du quota!!! Flutte alors!!!

Je décide alors de conserver le plus gros (9kg), et de laisser les 4 autres aux mouettes, espadons, thons et homards.

Grand prince le julio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EncoOOOOOOooooooore un grand bravo Martial!

Et quelle lucidité au moment du tir, la je te reconnais.

 

Hier pour ma part, des la premiere apnee, descente sur 43m sans échauffement, 1m de visi seulement.

Des bars par milliers, tous plus gros les un que les autres, et j'ai tiré, comme à mon humble habitude, pour réaliser un quintuplé.

La remontée fut longue avec mes 5 bars sur le fil. Arrive en surface je me'rappelle alors du quota!!! Flutte alors!!!

Je décide alors de conserver le plus gros (9kg), et de laisser les 4 autres aux mouettes, espadons, thons et homards.

Grand prince le julio!

^_^ Tu me manquais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...