Aller au contenu

Le Nooooorrrrrdddddd


Messages recommandés

Bonjour chasseurs de la Mer du Nord.

 

La semaine prochaine je vais rendre visite à mes chers parents à Dunkerque. Comme je me suis mis à la chasse seulement après avoir émigré dans le Sud-Est, je ne connais pas du tout la chasse en Mer du Nord mais j'ai une grosse envie d'aller découvrir vieilles géantes (chez nous à 1kg on a du mal à y croire), gros bars, et pierres à crustacés....

 

J'avoue qu'il y a plusieurs trucs qui me font un peu peur, dont la combinaison du courant de marée, de la très faible visibilité et de la présence de filets, ma seule expérience de ça étant 3 chasses en Normandie une semaine d'eau assez claire.... Il y a les phoques aussi...

 

Bref, si quelqu'un acceptais de m'accompagner pour une ou plusieurs chasses la semaine prochaine je serais aux anges. Je me bouge sans problème jusqu'à Boulogne. Je ne sais pas ce que ça vaut dans vos conditions mais ici dans la grande bleue je suis à l'aise avec l'apnée même un peu profonde donc je dois pouvoir vous accompagner sur un peu tous types de sorties.

 

Si personnes de dispo, je me demandais...

Il est prévu du sud-Ouest une bonne quinzaine de noeuds en début de semaine, mais les coef sont faibles... vous pensez que ce sera jouable niveau visi ?

Dans un très vieux apnea que je ne retrouve plus il était question de la digue de Graveline.... Il y en a qui pratiquent vers là-bas voir vers Dunkerque, ou ce n'est vraiment envisageable qu'à partir du Gris-Nez ?

 

Merci d'avance pour vos réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gravelines et la digue tu peux faire un croix dessus. Zone SEVSO et plan vigipirate font qu'il est quasi impossible d'y aller maintenant et même en ayant un bateau et de toute façon assez compliqué puisque les points de mises à l'eau sont à l'intérieur du port en fait .... Bref, pas évident quand même...

Pour ma météo, chez nous une semaine avant c'est de la science fiction ... :D Faut pas y aller si vent de secteur sud-ouest à ouest établi, éviter le nord à nord est, bref à part pétôle ou vent d'est c'est pas jouable. Question visie, elle est souvent médiocre mais on s'habitue très vite. Les profondeurs sont modestes à faibles (de toutes façons passé 12 m c'est glauque ou carrément nuit noire). Question courant, il est présent et peut être violent mais comme il est parallèle à la côte, y a pas de danger si ce n'est que tu vas devoir chasser en dérivant puis en dérivant dans l'autre sens d'ou des règles au niveau des heures de mises à l'eau. En te mettant 2 h avant la basse mer tu vas être dans la période où le courant est faible et te permettra de chasser 3 heures sans soucis. Question mise à l'eau, c'est la plage de la sirène devant le cap puis tu marche sur ta gauche pour une mise à l'eau devant le cap ( direction plein ouest).

Pour les vieilles, il y en a peut et elle sont de taille modeste et là haut on a coutume de dire qu'elle fixe la vie et de ne pas les tirer.

Je te tiens au courant de la météo en début de semaine prochaine si tu veux mais n'étant pas en vacances et habitant pas tout près pas surs de pouvoir me libérer si il y a un créneau jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ces infos :flowers:

 

Bon ben sur une petite semaine c'est un miracle si j'arrive à me mettre à l'eau, et surtout si il y a un créneau je me jette dessus !!

Ce srait top si tu peux m'accompagner, mais bon ne force pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...