Aller au contenu

Cr Oléron


Messages recommandés

 

je comprend Mieux ,il sont tous cher toi maintenant... :D. ( lol )

 

c'est le paradis dans ter jardin tu doit te régaler a donff... :P

 

et Félicitation pour tés gros loups, loupxx ...!! :o (..eu... ou...ai.. je.. la tête ) Bars..! hi.hi.i :MRD2:

 

bonne continuation pour la suite et envoi nous des Bars... :wub: ( lol )

 

a plouf.. :P

pour avoir longtemps chassé(et débuté!)en med pas loin de chez toi,je connais bien l'atlantique aussi.

le poisson est plus facile ici,un peu moins de chasseurs/m2 ^_^ ,mais il devient de plus en plus rare comme cela c'est passé en med ces 40 dernières annèes.

meme chemin :( .

j'adore lire tes cr,et c'est pour toi et tous ceux qui aiment partager leurs sorties que je poste et mets des photos...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

voila un cr bien difficile:celui d'un maigre décroché betement pour une premiere rencontre.

sortie du 15 aout:date pour moi assez mémorable dans le temps car sortie csm obligatoire quand j'étais "jeune" et ou j'ai fait des pèches inoubliable!

sauf que des le matin,tout se présente mal! il faut parfois insister pour conjurer le mauvais sort...j'insiste.

voila ma 4°sortie sur un nouveau spot que je prospecte car il me semble prometteur:8 a 12 m a MB de gros blocs et vu 3 sars de loin.les bars et mulets sont presents,mais assez localisés,et des gros blocs bien rapprochés ne retiennent pas le poisson .

bref,j'étudie la zone en pensant sars,bar et maigre.j'ai pris a chaque sorties quelques poissons,mais j'ai la sensation que le meilleur reste a venir...et pour cause!

voila 1 heure que je nage parmis quelque rares gros mulets dans une eau a 19 en surface et 15 au fond mais avec une visi correcte.

je multiplie les demi coulées pour bien repérer la zone et j'ai tiré 2 mulets balaises (les gamins aiment et les grands aussi!).

je me dis que je me suis trompé et que ce spot ne retient pas le poisson(les bars ne sont pas très gros),et en remontant,mon regard est attiré a 2m sous la surface:4 bonites bien loin! 1 inspi et me voila dans le bleue! :lol:

j'ai pris mon grand fusil(90)et j'ai des sandows tout neufs:les booster 18! c'est du 19.5 de long car les 21cm étaient bien mous l'ors de mon essais précédant.

revoila les bonites,j'aligne la plus proche dans cette eau chargée de surface,feu...ça bouge sur le fil,qui se détend bien vite:décroché! :huh:

le premier de ma saison(faut un début a tout!)

je fulmine un peu, mais elle était loin et je me dis que dans cette eau trouble, je ne sais meme pas ou je l'ai touchée!

je continue mes 1/2 coulées et 20 min après,alors que je viens de plonger,une apparition:juste devant moi,une colone de maigres!

les poissons nagent sur 2/3 individus de large,et j'ai instantanément verrouillé mon regard sur une cible!

je continue ma coulé en palmant très peu vers les poissons et change de cible pour le suivant car il se presente mieux.

je lache ma fleche a environ 1.5 m de ma cible,et touche la nuque du maigre de 1 m environ avec un angle de 45° .tir parfait selon mon expérience...sur d'autres poissons!

le tir est tellement propre que les autres maigres dans mon champs de vision sursautent a peine! celui que j'ai fléché marque une pose,qui me permet de constater que ma flèche n'a pas traversé! :blink:

j'amorce ma remontée et le poisson fait demi tour dans le banc,il me prends peu de fil du moulin.j'arrive en surface et il démarre,mais rien de très véloce et je le laisse filer . et la, tout se complique!il contourne une grosse roche et d'un coup,le fil se bloque!je ne sent plus rien que du dur au bout!

je plonge et voit mon fil coincé sur une petite crete de roche,et mon maigre qui donne des petits soubressauts!

je remonte,,respire et replonge pour dégager le fil. c'est bien coincé,mais je pense l'avoir dégagé.je vois mon poisson et prends en main la flèche:erreur!

le poisson donne un coup et se dégage! je le suit,il nage lentement et se cale contre un gros bloc qui parrait creux.je remonte,puis retourne chercher ma fleche,réarme,redescend mais plus de maigre :( .

je cherche une bonne heure alentours,pas revu!

retour au bateau dégouté! j'hésite a rentrer! j'ai une paire de sandows mégabooster neufs en 17.5cm a bord,ils sont pour mon 75,mais je les monte sur le 90:il faut que je sache!

chargé au 2°cran,un bar de 1.5 kg pose devant un gros rocher,je tire a 2.5m de la pointe...raté :blink: trop puissant! la fleche ondule! je reste au premier cran.

un bar de 3.2 kg passe sous une arche et se présente de face,meme distance que pour le maigre! tir entre les 2 yeux qui ressort a la queue!50 cm de poisson traversé.

la,j'ai grave les boules!

j'ai pris mon grand fusil(90) avec des sandows neufs en 18mm longueur 19.5cm,je tire de près un maigre de 10/15kg et je ne traverse pas!!!

ces sandows sont vraiment trop mous,je n'en reprendrais plus!

je pense qu'avec mon 75,le maigre était sur le fil a cette distance.

bref,grosse frustration sur ce coup!

je suis en cause et les sandows aussi.

une tite tof des poissons de ce 15 aout qui sont montés dans le bateau.

 

post-34682-0-99845500-1471904004_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et touche la nuque du maigre de 1 m environ avec un angle de 45° .

Ah oui je te comprends décrocher de gros poissons que l on ne voit que quelques fois dans l année ,c est vraiment rageant ! :'( par contre je ne pense pas que cela soit la meilleur maniere de tirer un maigre ! au fil des années ,je pense qu il faut vraiment essayer de tirer a 90 ° ,plutot vers le milieu la ou le poisson n est pas trop epais ,pour etre sure de bien le traverser ,aprés la gestion du fil dépendant du relief aux alentours ...... ;)

Par contre en lisant l ensemble des Cr ,on voit qu il y a eu un sacré passage a cette période ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de perdre un poisson comme ça lors de la première rencontre.

 

Pour le tir, quid d'un tir 3/4 arrière dans la seconde moitié du poisson ? Ce sont des tirs qui permettent d'assurer une bonne prise même sur des poissons à la chair fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos commentaires!

j'en retire deux leçons:

-monter des sandows puissants sur mon 90,sinon,autant garder mon 75,ou le grand pneu!

-le tir qui sèche les bars et mulets n'est peut ètre pas adapté au maigre.je suis tellement conditionné sur cet automatisme tend répété que je dois faire un effort pour changer mon tir sur un gros poisson

maigrat, pour le spot a maigres,j'en étais convaincu des mes premières apnées...mais après 3 sorties dans de très bonnes conditions et beaucoup de prospection,je me disais que je me trompais...

ma flèche n'est pas tordue,c'est dire que le tir était placé pour bien le secouer,mais pas assez puissant pour le traverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage Marco d'autant que lors d'une brève discussion le long de la plage je crois que tu en faisait un objectif cette année mais l'année n'est pas fini et je suis prêt a parier que maintenant que tu as la zone tu en reverras puisqu'ils ont la fâcheuse tendance à repasser aux mêmes endroits. J'ai bien eu ton MP et je te telephone des que je peux ressortir ce qui ne devrait pas tarder pour pouvoir faire une petite sortie. En tout cas félicitation pour la prospection qui a quand même payee meme si le poisson c'est decroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage Marco d'autant que lors d'une brève discussion le long de la plage je crois que tu en faisait un objectif cette année mais l'année n'est pas fini et je suis prêt a parier que maintenant que tu as la zone tu en reverras puisqu'ils ont la fâcheuse tendance à repasser aux mêmes endroits. J'ai bien eu ton MP et je te telephone des que je peux ressortir ce qui ne devrait pas tarder pour pouvoir faire une petite sortie. En tout cas félicitation pour la prospection qui a quand même payee meme si le poisson c'est decroche.

exact clemundo!a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

-le tir qui sèche les bars et mulets n'est peut ètre pas adapté au maigre.je suis tellement conditionné sur cet automatisme tend répété que je dois faire un effort pour changer mon tir sur un gros poisson

Moi je pense que oui car il faut penser que l on tire le maigre avec les memes fusils que l on tire un sar de 1 kg ;) , mais a priori ,il y en a d autres qui ont surement d autres arguments et qui pensent donc le contraire.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blasé , frustré ?

Je conçois ! Désolé pour ton gros poisson....

Je viens de tirer les cartes , j'ai vu que tu aller à en sortir un de plus de 20 k ..... Alors sois rassuré

En attendant je trouve aussi que tes bars sont gras comme des loches

Moi je pense que oui car il faut penser que l on tire le maigre avec les memes fusils que l on tire un sar de 1 kg ;) , mais a priori ,il y en a d autres qui ont surement d autres arguments et qui pensent donc le contraire.........

 

C'est aussi mon avi , mais on peut le voir dans l'autre sens :

Chasser le courant ( bar,mulet,sar ect...) avec un gun qui peu percé un maigre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que oui car il faut penser que l on tire le maigre avec les memes fusils que l on tire un sar de 1 kg ;) , mais a priori ,il y en a d autres qui ont surement d autres arguments et qui pensent donc le contraire.........

même avis aussi !

d ailleurs on peut faire la même comparaison avec une grosse sériole

ma plus grosse(plus de 40kg) avait été tiré au 90 simple sandow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des conseils les gars!

bon,je viens de gonfler mon pneu scorpion 96 a 25 bars,et monté la fleche inox 8mm.le régulateur de puissance est très dur a engager,mais un peu plus facile a enlever! comme ça si y en a un caché derrière une roche,je tire au travers!

j'ai eu du mal a écrire ce cr car je décroche très rarement un poisson. alors un bestiau de cette taille tant convoité...bien les boules! :wacko:

mais les échanges sur le forum sont parfaits pour progresser! a ma prochaine rencontre,je serais mieux préparé!

pour les bars bien gras,je pense que c'est la lentille de ma cam qui déforme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chasser le courant ( bar,mulet,sar ect...) avec un gun qui peu percé un maigre

Oui c est un peu pour cela que j ai fait mon roller en 18 mm ! :lol: La colonne du maigre de 13 kg a cassé net a 1,5 m ! ;) mais bon aprés .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-34682-0-10642400-1472144062_thumb.jpgpost-34682-0-10642400-1472144062_thumb.jpgpetite sortie hier sud oléron.

eau chaude de la surface au fond et visi de 0.5 a 1.5m. chasse au 75 cause me suis trompé de fleche(mauvais talon!)sur mon petit pneu.

très peu de poissons,mais pas mécontant de mes reflexes vu les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué marc o. Tu as dû pousser un peu au large pour avoir un peu de visi car a la côte dans le sud ça devait plutôt être Ricard. De plus à première vu le poisson n'est pas à la côte dans le sud ce qui n'est pas le cas dans le nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué marc o. Tu as dû pousser un peu au large pour avoir un peu de visi car a la côte dans le sud ça devait plutôt être Ricard. De plus à première vu le poisson n'est pas à la côte dans le sud ce qui n'est pas le cas dans le nord.

exact,mais peu de poissons,et rien de beau a la cote. le petit bar est un moucheté(pygate)qui s'est jeté sur ma fleche a la 2°apnée.comme j'aime bien ce poisson,j'ai tiré :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui mais bon plus cela va ,plus il va falloir faire attention aux photos .....Mon copain FFSSM descendant de paris m a dit qu ils veulent mettre chez nous aussi ,1 seul bar par bateau et que pour cela il se base sur les photos sur facebook ......ou ailleurs ,mes prochains Cr qui seront vu mon travail l année prochaine maintenant ,seront avec de grosses vieilles et de gros mulets ! :lol:

Bon cela va etre difficile ,car c est vrai que cette année peut etre l eau froide ,il n y en avait pas des masse de gros mulets ! :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un poisson par bateau va falloir choisir celui qu'on tire! C'est du grand n'importe quoi ces histoires de quotas! 3 bars par jours acceptable et encore mais 1 c'est ridicule! Pourtant l'ue semblait ouverte à un quotas mensuel à priori il y a quelques semaines non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas fais de cr ces derniers jours car pas de beaux poissons et une serie noire depuis que j'ai décroché un maigre.

j'ai perdu 2 fleches en 2 sorties :blink: ! une qui a fait 3 tirs:noeud cisaillé dans la tete :'( ,j'ai pas encore tout compris!

la 2°,usure au talon que je n'ai pas anticipé!trop bete avec un bar de2.5kg qui part avec ma fleche dans l'eau sale! :wacko:

j'ai plus de fleche pour mes 75,alors que j'en perds une tous les 15 ans :angry: ,les boules!!!

je ne trouve pas de fleche rigide en 115!

je dois conjurer le mauvais sort! un maigre pour débloquer le compteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja tu as de la chance d etre dans le coin et de pouvoir profiter de la moindre fenetre ! .....Pour moi je pense qu en regardant la meteo et mes periodes de travail ,cela va etre chaud pour sortir avant début octobre ! :unsure:

Conjurer le sort avec un joli maigre ! Oui cela le fait bien ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas fais de cr ces derniers jours car pas de beaux poissons et une serie noire depuis que j'ai décroché un maigre.

j'ai perdu 2 fleches en 2 sorties :blink: ! une qui a fait 3 tirs:noeud cisaillé dans la tete :'( ,j'ai pas encore tout compris!

la 2°,usure au talon que je n'ai pas anticipé!trop bete avec un bar de2.5kg qui part avec ma fleche dans l'eau sale! :wacko:

j'ai plus de fleche pour mes 75,alors que j'en perds une tous les 15 ans :angry: ,les boules!!!

je ne trouve pas de fleche rigide en 115!

je dois conjurer le mauvais sort! un maigre pour débloquer le compteur?[/quote

 

C'est tout ce qu'on te souhaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc o

Pour te consoler la semaine dernière j'ai cassé la crosse de mon 75 MATC et mon GPS a crashé en pleine chasse et tout ça dans la meme journée....!

J'ai meme pas pu me consoler avec un maigre car je l'ai décroché (par ma faute) au mois de juillet.

Sinon si tu veux je peux peut etre te dépanner avec une 115 tahitienne...faut que je regarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc ! Aller tiens bon amigo vu l'énergie que tu y mets et ta technique tu va l'avoir ce poisson trophé !!! ?

Tu as de la chance de sortir dis toi qu'il y en a d'autres comme moi qui sont bien loins de la côte parfois et qui ont pourtant les palmes qui brûlent d'envie en lisant le forum :-D

 

J'espère que tout va bien dans le marais !

 

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les copains!

les crénaux sont très courts et avec des visi limites qui se dégradent en cour de sortie,mais bon,c'est ça ou rien!

maigrat,merci pour le dépannage,je viens de monter une fleche filetée avec un coulisseau métal.

vcteric,une des fleche perdue est celle que tu avais monté sur mon jos gun! il semble qu'elle ne soit plus fabriquée(tri face;6.5mm a encoches,17.7ph) quel dommage,elle était très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance pour toi. Ça ne peut être que mieux maintenant. Pour le maigre, vu un banc d'une cinquantaine de pièces mercredi au nord de l'île. Pas gros par contre dans les 5 kilos. C'était tellement inattendu est beau que j'ai tout simplement laissé passé le banc sans tirer. J'y suis retourné samedi mais il n'y avait que 50 cm de visite alors j'ai vite abandonne. Quand ce fait la rentrée du CETO car je suis vraiment une buse en apnee et je pense m'inscrire cette annee pour progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance pour toi. Ça ne peut être que mieux maintenant. Pour le maigre, vu un banc d'une cinquantaine de pièces mercredi au nord de l'île. Pas gros par contre dans les 5 kilos. C'était tellement inattendu est beau que j'ai tout simplement laissé passé le banc sans tirer. J'y suis retourné samedi mais il n'y avait que 50 cm de visite alors j'ai vite abandonne. Quand ce fait la rentrée du CETO car je suis vraiment une buse en apnee et je pense m'inscrire cette annee pour progresser.

pour ta rencontre avec les maigres,j'étais déja au courant B) (ma boule de cristal que tu connais bien!)

rentrée ceto mi septembre,je t’appelle demain pour te confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...