Aller au contenu

Cr Oléron


Messages recommandés

Un petit cr a la bourre!(pas beaucoup de temps,cause csm!)

une sortie sud oléron avec peu de vis,1 a 2m.

3 spots,1 poisson par spot. poissons en vadrouille,et peche au contact avec le trident sur le pneu.je crois que je suis réglé :hyp: !

peu de poissons tout de meme,quasiment pas de mulets!(mais ou sont ils?)

je préfère les grandes visi,mais il n'y a pas le choix en ce moment,je m'amuse

quand mème! ^_^

une dédicasse de cette sortie a predator dou mar,qui nous a fait réver cet hiver avec ses loups xxl! et aussi dgm22 pour m'avoir dégauté un trident!!!

post-34682-0-47310900-1468099964_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de trés jolis poissons entre 3 et 4 kg et dans le sud ,tu as réussi a avoir un peu de visi ? Super car avec le coup de houle ,le départ de mes vacances (demain) ,ne risque pas d etre folichon ! :'( encore Bravo .....Et Oui ,mulets,maigres pour l instant on n en voit pas beaucoup .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars!

pour la visi,1 a 2m. c'est pas mes conditions favorites,mais je m'amuse quand meme!

pour infos,3 beaubars fourrés a la seiche,sa pèse 11.8 kg(faut sortir 700/800gr de céphalopode! :huh: )

I think i did it again!?

j'ai remis ça hier:une 2°couche avant que sa seiche :lol: !

bars en bancs,navigants le long des tombants. quelques un ont étés cloués au pneutrident!

le jour du poisson,c'etait vendredi! mais samedi,ça me dit aussi,c'est juste plus petit :)

 

post-34682-0-74096300-1468141950_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! :thumbs_up:

Le trident MATC sur un pneu court, c'est vraiment l'arme fatale sur le bar dans l'eau trouble. B)

merci! c'est vrai que la configuration est efficace,mais bruyante.

je songe au kit étanche...mais d'un autre coté,j'aime bien leur laisser une chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un chasseur breton de passage sur l'île jusque lundi et je cherche du monde pour sortir en bateau. Bien entendu je participe aux frais d'essence, n'hésitez pas à me contacter en MP, dispo à tte heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un chasseur breton de passage sur l'île jusque lundi et je cherche du monde pour sortir en bateau. Bien entendu je participe aux frais d'essence, n'hésitez pas à me contacter en MP, dispo à tte heure!

 

Salut swim35.l'eau est couleur vert/bof,mais peut évoluer vers mieux en fonction ces vents.ça sent la sortie improvisée a l'arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je me suis mis à l'eau dans le nord départ à la palme, beaucoup de mal à trouver de la profondeur...pour la visi c'était correct, entre 2 et 4m par endroit, vu un peu de bar mais zéro pointé au tir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie improvisé hier:le but était de passer les points de mon ancien gps sur le nouveau,car le point était décalé de 200m dans les 2 axes en manuel !?

bref,beaucoup de nav et peu de plouf,c'était le temps idéal pour ça,et avant le débarquement touristique.

j'en ai quand meme profité pour vérifier si mes points étaient justes.

une eau sale et verte,avec peu de vie. froide:16°c surface et 13 au fond explique surement la disparition des poissons.

les filets et palangres sont partout,difficile de trouver un spot non miné!

bref,pecho 3 poissons avec un tir au 75 sur le plus gros,ça change un peu du trident.

 

 

 

(c'est pas une balle de ping pong! :D )

post-34682-0-68660300-1468734793_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Marco t'es en train de tout ratisser là ! Bien joué !!

ouaips,avant que les touristes débarquent :MRD2: !

non,t'inquiète,j'ai pas touché a ton spot préféré :lol: ! je compte sur toi pour me montrer comment tu tape une grosse daurade,l'an dernier,j'ai rien compris! :blink:

 

Bravo belle petite sortie quand meme...!

merci maigrat,j'y croyais pas quand j'ai mis le zod a l'eau:de l'eau au genoux,je voyais pas mes pieds :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une eau sale et verte,avec peu de vie. froide:16°c surface et 13 au fond explique surement la disparition des poissons.

les filets et palangres sont partout,difficile de trouver un spot non miné!

Oui je confirme une thermocline enorme ! la ou il y a de la visi l eau est a 13° et autrement 20° dans le jaune ....... :lol:

Mon fils a fait 2 bars de 2kg dans un petit bout d epave que je connaissais et moi un sar de 1,5 kg et j etais gelé avec ma 7 mm ....Bon j ai perdu mon fusil avec ma camera sur l ouest de l ile .....J en fais un comme desiré si on me le rapporte ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remis ça cet aprèm,mais en sortie initiatique familiale et apneiste.

le but était pas les poissons,bien que j'esperais croiser(au moins!)du sar. nord de l'ile,départ a la palme et combi dé4lon. mais quelques cailloux que je connais!

pas un fish tirable...sauf ce pépère qui se planquait sous une voûte! dommage pour lui,j'aime bien la coulée aussi! il sort la tete pour me surveiller et...

schling (eu oui,c'est mon vieux 75 marlin 28 qui a 25 ans B))qui frappe la nuque et le fige dans le sable.il fais pas 2 kg,mais pas loin.

post-34682-0-90078900-1468792123_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

apres une petite période indisponibilité,the come back du retour 2.

une petite sortie matinale organizée par philisme hier.

peu de poissons,une visi moyenne.pécho quelques poissons en mode tir réflexe.

j'avais modifié mon 75 et la tete me lache en chargeant(je m'y attendais!)donc,chasse au 90,c'est l'occase de se rappeler comment ça marche!

ben presque pareil,meme si je suis moins précis car jamais le bras tendu cause pas de visi. bon,4 tirs 4 fish,je ne me pleins pas ^_^

une grosse vielle slalome dans les algues ,pock:citron,pas bouger.je me met en confiance pour si ça bouge

au passage,je viens de monter des imersion booster en diam 18 et 21 cm:du chewing gum!!!c'est pas du tout les memes gommes que l'an dernier.

bref,tirs de pret,aucune importance. je croise a 2 reprise du bar moucheté sur des plateaux,1 pock chacun,environ 600gr le peix.

le courant commence a forcer et nous sommes un peu dégoutés du manque de poissons.retour décidé.

sur une demi coulée,un joli mulet démarre devant moi,le tir par d'instinct:un coup bidon(c'est dedans mais pas joli).

post-34682-0-91747700-1469982083_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux cr en 1/4 d'heures,c'est pour ceux qui en font pas!

sortie aujourd'hui sud oléron,avec une visi aléatoire.

ayant réparé mon 75,je devais l'essayer! :)

rendez vous pris avec les poiscailles et bien motivé,je rencontre a 3 reprises du bar.

le premier(moyen)par en trombe en me voyant(c'est mon masque tout neuf qui doit faire ça! mais j'y vois mieux :D )!

pas de bol pour lui,je lache ma fleche dans sa trajectoire et elle rentre a la base de la queue pour suivre la colone:bar immobilisé!

pas mécontant de mon action sur ce coup :)

en bidouillant autour du bateau je trouve un mulet moyen :shling(c'est déja bien mieux les mégabooster)

petit tour d'horizon en demi coulées pour voir si ça navigue,et un autre bar plus petit est figé devant une voute(c'est ce masque qui doit les térroriser :huh: )

re-schling:citron/règlé!

sur une deuxième zone,une belle rague est occupée de 5/6 bars moyens a premiere vue

je passe au 2°cran pour tenter un doublé, mais a ma deuxieme apnée,pas de poissons qui se croisent et ils glissent vers la sortie.

j'aligne donc le plus gros:schelingue(cause 2°cran!):citron/seché bis.

comme le coup d'avant,la bidouille autour du zod avait marché,ben je re tente!

idem:3 beaux mulets tournent en rond de l'autre coté d'une arche! encore l'idée du doublé...pas moyen et il en reste bientot qu'1(satané masque!)

re sch .....

bien que pris suffisament de poissons pour la sortie(objectif rodage 75! :blink: ),je tente une zone a sars.

pas vu un mais quelques bars maillés ou pas.

retour au port ou un pècheur me dit:vous nous faites baver là!

puis il me dit:vous les avez faits chez moi? :blink:

je luis réponde que je ne sais pas ou c'est chez lui,et que chez moi,c'est partout! :huh:

il m'explique vaguement ou c'est chez lui,et je lui dit que je les ai pris plus au sud.

exceptionnel cette idée de jardin privé en mer! :blink:

 

post-34682-0-47415900-1469984208_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc et bien joué!!! Belle pêche ça !

Tu as eu de l'eau claire dans le Sud???

Merci pour le CR de hier, rien à ajouter à part que j'ai fait une belle broucouolle. Et ma foi effectivement sortie décevante, cette zone peut pourtant être sympa avec de bonnes conditions.

Comme prevu je suis resté au repos aujourd'hui, demain pêche à pied avec les enfants et apres....ben vu la houle qui arrive va falloir être très patient !!!!!

A plus !

 

Ps je fais un CR de jeudi et vendredi dernier des que je rallume l'ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut philisme!

eau pareil que la veille.

quand j'écris cr pour ceux qui n'en font pas,tu n'est absolument pas concerné!je pense plus aux conseilleurs qui ne postent jamais un cr. <_<

avec un peu de bol,on va arriver a se faire la belle sortie avant que tu repartes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle peche de bars ! le plus gros doit faire au moins 3 kg ... ;) Depuis ma derniere belle peche un peu de repos ! mais demain, je remets cela avant la houle ,on verra bien !

Tu as sans doute raison Eric c'est demain ou jamais pour cette semaine vu les wagons de Houle qui arrivent!!!..

Mais bon, pour ma part j'ai promis une pêche d'écluse et d'étrilles aux enfants alors bon, il faut prendre ses responsabilités ??? il y aura peut être du poisson à voir quand même dans l'écluse. À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien encore bravo Marc o ;)

 

Plus de 4kg ! Bien joué encore !!

merci les gars et aussi vcteric!

pas encore de tres gros et pas un sar ni daurade cette saison,mais je compte bien y remédier,car j'aime varier les pèches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite sortie dimanche sans trop y croire!

une visi au fond et au large pas mal du tout,jusqu'a 4,5 m sur des fonds de 10 a 12m qui m'a surpris!(j'avais pris 75 et 65).

une eau très fraiche passé 6m et froide passé 8/9m!

premier spot,3 bars viennent a l'agachienne. je tire le plus gros(2.4kg)qui se débat un peu sur la flèche??? un tir un peu bas! pas réglé?

faut que je sache:un mulet sympa passe un peu loin,tir:re un peu bas..???bon,pas si grave!

en slalomant entre les gros blocs,j'aperçoit trois balistes qui virent de bord.j'en aligne un:tir un peu bas!!! :huh:

en farfouillant encore,un joli bar a trou prends une fleche(2.3kg):encore un peu bas! :unsure: mais il est quasiment séché.

changement de spot:que du mulet dès la premiere apnée.ils sont a trous et naviguent.pas de tir.

je me rapproche du bord en espérant une eau plus chaude: visi minable,moins d'un metre!

je me décide a prospecter une nouvelle zone identifiée au sondeur voila quelques semaines au large.

mise a l'eau a l'écart des filets et des bateaux. très gros blocs posés sur le sable,et labyrinthe entre! :) magnifique

les apnées s'enchainent autour du zod,toujours joli mais que de rares mulets.

au bout d'une heure1/2,je commence a me dire que cette zone n retient pas le poisson,et sur une demi coulée,un banc d'une 30aine de bars déboule et me tourne autour.je me pose sur un bloc en contrebas et espère en voir un gros...

non,ils sont tous maillés mais pas de vraiment gros.pas de tir.je renouvelle mais agachons encore 2 fois et le banc revient .

j'en choisis un peut etre le plus gros,tir:encore unpeu bas! -_- (2.1kg)

je continue a prospecter cette zone et aperçoit de loin un joli sar bien loin,mais il s'enfuit et ne reviendra pas a l'agachon.

j'ai un peu abusé au niveau horaire,je suis invité pour midi chez un pote et il est 12h30!

retour au port,malgré l'envie de prospecter!

 

 

post-34682-0-12771000-1470661372_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Marc o !

Pu... je sais ce qu'il mangent tes bars mais ils sont dodus...y'a un Mac'do dans le coin....!

Ceux que j'ai fait la semaine dernière à Soulac étaient rachitiques à coté....

Certainement du poisson cantonné là depuis un bon moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Marc o !

Pu... je sais ce qu'il mangent tes bars mais ils sont dodus...y'a un Mac'do dans le coin....!

Ceux que j'ai fait la semaine dernière à Soulac étaient rachitiques à coté....

Certainement du poisson cantonné là depuis un bon moment !

je crois que c'est l'objectif de ma cam décathlon qui les fait apparaitre trapus(la palette sous les poissons est une 80/120).

je peut te dire ce qu'ils mangent:étrilles,labres,et seiches!

 

De jolies pêches et pas si mal tirés que ça les bars, la preuve pas décrochés

Flèches à ergots? Peut etre tapent ils dans la tête et font baisser un chouîa la pointe

j'ai que des fleches a encoches. c'est vrai que je n'ai pas fait de mauvais tir.mais d'habitude,je touche 2/3cm au dessus.

donc groupage bon,mais gars pas bien réglé.je pense que c'est le fait d'avoir une visi correcte,je n'avais pas encore vu ça cette année.

ou alors trop sur de moi,je m'applique pas assez! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une dédicasse de cette sortie a predator dou mar,qui nous a fait réver cet hiver avec ses loups xxl!

 

je comprend Mieux ,il sont tous cher toi maintenant... :D. ( lol )

 

c'est le paradis dans ter jardin tu doit te régaler a donff... :P

 

et Félicitation pour tés gros loups, loupxx ...!! :o (..eu... ou...ai.. je.. la tête ) Bars..! hi.hi.i :MRD2:

 

bonne continuation pour la suite et envoi nous des Bars... :wub: ( lol )

 

a plouf.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...