Jump to content
Sign in to follow this  
marc o

Fiabilité Crosse Marlin?

Recommended Posts

un pote a des problèmes avec son marlin carbone tube ovale:sa crosse ne verrouille pas la flèche (d'origine) a tous les coups,et parfois,part une seconde après avoir appuyé sur la détente!

le fusil a 2 ans.

j'ai la meme crosse sur mon jos-gun,mais je l'ai peu utilisée pour l'instant,et pas eu de surprise.

je souhaite avoir des retours d'utilisateurs svp! :flowers:

j utilise cette crosse sur mes JOS et avant j avais des beuchat marlin.

le seul soucis que j ai eu c est l inverse de celui de ton pote: la secu s est enclenchee une fois toute seule.

sinon aucun probleme, je dirai meme que c est un plaisir d enclencher la fleche dans cette crosse, tout est fluide et ca verouille bien.

Démonte la cassette, il doit y avoir du sable ou autre.

J'ai eu des problèmes identiques avec la crosse marlin, de plus elle pèse autant qu'un un âne mort

La crosse imersion plus légère peut se coincer avec le fil de flèche

Jamais eu de soucis avec la crosse basik de picasso avec de gros coef,( depuis 4 ans,plus de 1000 tirs/an) ultra légère, je recommande

Pour moi le seul probleme de cette poignée c est qu elle naccept pas plus de 10/11 mm en largeur dans la cassette ,entre la fleche et le diametre du fil ......donc avec des fleches de 7 mm impossible de mettre du fil de 200/100 ....pour le reste ,elle accepte parfaitement depuis 3 ans maintenant mon triple 16 mm en coef 3,5 et j ai jamais eu un probleme ,pareil avec mes rollers et le dernier coef 4 en 18 mm ;)

J'ai eu des problèmes identiques avec la crosse marlin, de plus elle pèse autant qu'un un âne mort

La crosse imersion plus légère peut se coincer avec le fil de flèche

Jamais eu de soucis avec la crosse basik de picasso avec de gros coef,( depuis 4 ans,plus de 1000 tirs/an) ultra légère, je recommande

merci du retour dom85.

le poids important d'une poignée ne me dérange pas.je pense que je vais démonter la cassette de mon pote pour voir comment elle fonctionne.

sur son fusil,il y a un systeme de pince en tete qui m'inspire pas du tout! peut etre que le fait de ne pas enclencher la fleche dans l'axe de la cassette peut jouer sur sa fiabilité(usure prématurée?).

Pour moi le seul probleme de cette poignée c est qu elle naccept pas plus de 10/11 mm en largeur dans la cassette ,entre la fleche et le diametre du fil ......donc avec des fleches de 7 mm impossible de mettre du fil de 200/100 ....pour le reste ,elle accepte parfaitement depuis 3 ans maintenant mon triple 16 mm en coef 3,5 et j ai jamais eu un probleme ,pareil avec mes rollers et le dernier coef 4 en 18 mm ;)

j'avais confiance dans cette crosse quand je t'ai demandé de la monter sur le 75 que m'as conçut.tu sais qu'il est monté puissant et si la flèche par seule,j'y laisse au minimum un doigt!

j'ai vu que le vérouillage était aléatoire sur le sien,mais je sais que le pote est pas connaisseur en matos.

je vais donc démonter cette cassette pour constater l'usure.