Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

belle apnée sur la 2 ème . dommage il n'y a rien qui vient

sinon merki pour le C.R.

On ne le voit pas sur la vidéo, (c'est bien dommage d'ailleurs) mais une belle royale m'arrive de face et bifurque sur ma gauche sans que je puisse laligner, pour cause de manque de visi.

Il manquait 50cm de visi pour qu'on puisse l'apercevoir sur la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous

Bateau qui va etre mis au port sur le week de paque !

Apres une bonne prepa en piscine cet hiver j ai Hâte de retrouver les spots de NO. Merci de vos infos sur les premières sorties pour trouver de l eau claire

Bon début de saison à l ensemble du groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie avec Frank et Luc pour inaugurer le Narwal de ce premier et que du bonheur

Départ un peu avant 10h30 de l'Herbaudière et temps magnifique mais un peu de mer qui baissera au fur et à mesure de la journée

Arrivée sur Grand Sécé premier spot dans une eau qui restera à 12°C avec visi environ 2 m et un brassage de fond quand même

Premières araignées pour moi mais assez petite et à un détour d'une patate autour de sable Mr Zig dans sa faille me regarde.

Je tenterai en vain de le faire sortir avec mon trident malheureusement et à un moment le pépère disparaît et en voulant chercher plus dans le trou j'en perdrai mon tuba pour la fin de session m...e !!!

Peu de temps après premier homard pour mon Luc et un beau mâle et en remontant tous sur le bateau on Francky avait un beau kilo aussi dans le filet.

Moi un vexé, sans tuba car pas de rechange alors que j'ai 2 masques bref et la santé qui se dégrade après une veille de bringue arrosée :krank:

Dernier changement de spot près du pilier et là visi un peu mieux environ 3 m avec plus de poissons vus mais aucun tir

Je vais donc à l'eau quand même pour pas m'avouer vaincu et je serai récompensé au détour d'une faille par un beau bleu de plus du kg et vu mais pas pu tiré un beau lieu du kg

Je parlerai pas de l'appatage que j'ai fait entre temps ... dure métier

En bref on repart après 3 h de sortie avec 3 zig 5 araignées pour moi et 2 Luc et vu eux quelques mulets et 3 petits bar pour Franck

Plutôt encourageant avec les jours à venir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Hormis le tuba, que du positif ?... Désormais je suis sûr qu'un vieux tuba de rechange trainera dans un des coffres du Narwhal ?... D'ailleurs, c'est quel taille ? 480 ? 520 ? 550 ? Ou plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie jafa85 et merci du partage.

 

L'eau est encore un peu froide 12°, il manque 3 ou 4 petit degré. Si la météo reste dans cette dynamique la vie devrait arrivé d'ici peu.

Il va falloir que je sorte mon sr de son sommeil.

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout coté pointe de la loire..tu aurais été coté luzeronde , la visi aurait été bien mieux..l'eau est encore bien froide et les bars sont loin d'etre là!! je viens de faire 6 jours de surfcasting intensives pour avoir quelques poissons d'un kg et un 2 kg pour le plus gros...trés trés dur...hormis faire du homard ou dormeurs au large en bateau ou aller sur yeu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Cr de hier

sortie de 10h30-12h30 coté pilier visi verticale 4m avec fine particule

l'eau encore bien fraiche aucun poissons blancs sauf un mulet sinon cota d'araignées avec de beaux males

il va encore falloir je pense attendre encore un peux

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour jeje44, vaut mieux ne pas trop se précipiter à aller à l'eau, au risque de se dégoûter avant les bonnes journées que nous offre l'été.

Perso je profite de ces beaux jours pour l'entretien et aménagement de l'extérieur, mais des que la vie sera présente, cap en mer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba..oui, la visi est là,, mais c'est le désert sous l'eau, hormis les homards et crabes..l'eau est bien trop fraîche encore, faut attendre que l'eau soit bien a 15° pour voir bouger les bars .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en pêche à la ligne la remise est possible donc ne pas mélanger pêchés et prélevés

ils en ont gardés 2 ou 3 chacun et d habitude ils remettent tout à l eau ils en avaient plus de la moitié de maillés et le + gros de la sortie 70cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ET il y a de la royale de fait sur NO.... :)

ça ne m étonnerai pas

A mon avis elles sont là toute l année mais comme la visi est pourrie de novembre à avril selon les années on a l impression qu elles ne reviennent qu à la belle saison

En tout cas la visi va être magnifique ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, et a la pointe du Devin pas trop de courant fort ?

Première sortie de l'année , donc j'espère que les araignée soient présente et pourquoi pas un beau Fish !!!

Que peut-on trouver dans ce coin ? Est-ce profond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas transcendant ...mais il y a pas mal de poissons varié....dont de la grosse dodo...etale du plein, 1h/1h , entre les épis du devin il y a pas mal de plat, marguate, rouget, sars, bar, mais les araignées sont au large, au bord c'est des pouillouses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas transcendant ...mais il y a pas mal de poissons varié....dont de la grosse dodo...etale du plein, 1h/1h , entre les épis du devin il y a pas mal de plat, marguate, rouget, sars, bar, mais les araignées sont au large, au bord c'est des pouillouses..

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les vent restent toujours sur du est/nord-est , les beaux jours semblent prometteur pour de superbes visi, a voir mais sa dur depuis un bon moment quand même, certe il fait plus froid..mais bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptit tour sur No aujourd hui

très froid à l' enfilage de combi, et la pêche très dur aussi

eau à 10 degré grrrrrr, les belles araignées dur à trouver je ferais mon quota en triant un peut mais faut pas mal chercher

par contre une très belle roussette 3.10 kg

vu quelques gros mulets furtifs, un bar que j estime à trois kg et un ptit sar peut de vieilles également mais c' est pas l' extase :(

vu pas mal de lieu de petite taille j' en prélèverai un seul de 43, ainsi qu' un beau dormeur

ha oui pour la visi fin de descendant 7/8 m oui oui j ai bien dit 7/8 m à la montante divisé par deux

voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du partage pascal, 10° c'est pas très chaud, nous on avait 12 lundi dernier sur noirmoutier.

Tu as quand même fait une belle pêche, bravo. Perso je vais attendre un peu que l'eau se réchauffe, de toute façon je n'ai plus de bateau.

Guru annonce une belle houle la semaine prochaine, à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour samedi aprèm bien sûr que c' est jouable tu auras une bonne visi , Pour le reste faut fouiner un peut.

Pour la semaine prochaine à voir mais cela devrait se réchauffer un peut quand même à un moment donné, rien de grave Pour ton bateau ?

Moi je met le mien à l' eau samedi aprèm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que les nuits soient un peu moins fraîche pour que l'eau se réchauffe un peu, ce matin il faisait encore 2° à 6 heures.

 

Pour mon bateau il part en réparation, pour cause j'ai la soudure adhésive réalisant la jonction coque/boudin est défectueuse et j'ai une petite prise d'eau.

Après les réparations chez un pro je le mets en vente, car je change de type de bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je souhaite faire une sortie chasse en bateau côté nord ( basse des pères, pierre moine...)

La visi n'a pas l'aire trop cracra, température fraiche mais bon on verra !

Juste avec les gros coeff, pas trop de jus ?

Sinon autre question pierre Moine est ce un beau terrain de jeu ? Failles trous etc..

Quelque conseils ?

Merci et à plus sur l'eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment sont les fond a Luzeronde ?

 

Larges bandes de sables dans un platier rocheux uniforme. C'est un peu.................monotone.

 

 

ou là le devin avec un coef de 105 ça va décoiffer ! il n y a qu à l étale que ce sera pêchable et encore pas longtemps

luzeronde moins de courant

 

Excellent conseil et encore Luzeronde à condition d'avoir quand même de bonnes cuisses.

 

Il faudrait que les nuits soient un peu moins fraîche pour que l'eau se réchauffe un peu, ce matin il faisait encore 2° à 6 heures.

 

Pour mon bateau il part en réparation, pour cause j'ai la soudure adhésive réalisant la jonction coque/boudin est défectueuse et j'ai une petite prise d'eau.

Après les réparations chez un pro je le mets en vente, car je change de type de bateau.

Cela faisait quelque temps que je voulais délaissé les SR.

 

Je voulais t'appeler afin d'avoir des nouvelles du blessé mais j'ai ma réponse.

 

Suis vraiment puni, pas CSM durant 15 jours et suis obligé, en plus de faire la cuisine et de manger ce que j'ai préparé, ce qui est le plus difficile.

 

P.S : J'ai reçu mes palmes ce matin. Il va falloir patienter.

 

ptit tour sur No aujourd hui

très froid à l' enfilage de combi, et la pêche très dur aussi

eau à 10 degré grrrrrr, les belles araignées dur à trouver je ferais mon quota en triant un peut mais faut pas mal chercher

par contre une très belle roussette 3.10 kg

vu quelques gros mulets furtifs, un bar que j estime à trois kg et un ptit sar peut de vieilles également mais c' est pas l' extase :(

vu pas mal de lieu de petite taille j' en prélèverai un seul de 43, ainsi qu' un beau dormeur

ha oui pour la visi fin de descendant 7/8 m oui oui j ai bien dit 7/8 m à la montante divisé par deux

voili voilou.

 

Belle sortie quand même. Virile, soit (10°) mais sympa.

 

 

Demain je souhaite faire une sortie chasse en bateau côté nord ( basse des pères, pierre moine...)

La visi n'a pas l'aire trop cracra, température fraiche mais bon on verra !

Juste avec les gros coeff, pas trop de jus ?

Sinon autre question pierre Moine est ce un beau terrain de jeu ? Failles trous etc..

Quelque conseils ?

Merci et à plus sur l'eau ;)

 

Attention aux courants quand même Maxime. Ce sera plus puissant que lors de notre sortie à St Gildas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...