Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mais si, dans le 44 et dans le 56 c'est génial, tu peux pêcher plein de truc Grandpère : des algues, des vertes, des noires, des rouges... vu que quand tu nages 10 mètres tu te retrouves comme un buisson, tant le fond a été labouré ces derniers jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,

 

jeje44, je serais sur le port vendredi aprem aussi. (maintenance du boat oblige) . :)

 

je plonge samedi et dimanche, on verra bien. tiens nous au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,

 

jeje44, je serais sur le port vendredi aprem aussi. (maintenance du boat oblige) . :)

 

je plonge samedi et dimanche, on verra bien. tiens nous au jus ;)

 

tu as une place au port du morin? tu as quel type de bateau si jamais je t'aperçois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il reste une place sur un boat je suis preneur pour samedi(je participe aux frais bien sûr)! :hyp:

car pour l instant je suis seul et donc départ du bord (et niveau visi j ai peur que ça fasse juste)

et faire de nouvelles rencontres avec des personnes qui partagent la même passion c est toujours sympa ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors jéjé cette sortie..

je sort que en soirée je suis sur la route la ? Pour roxy je te tien au courant si demain je plonge ou si je vais faire de la dorade à la canne ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sort que en soirée je suis sur la route la Pour roxy je te tien au courant si demain je plonge ou si je vais faire de la dorade à la canne ...

 

toi tu vas aller au devin pour faire de la grosse dodo... ^_^ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl de ne pas avoir posté hier j ai encore eu une couille avec le moteur bloquer à 4000t et ensuite il n'a plus voulu redémarrer Pdt 20mn j'ai meme pas pu aller jusqu'àu bavard du coup je suis rester sur des roches au bord et je tire mon épingle du jeu avec un jolie 2,3kg inespérée (au leurre) bon on esseye de réparer le bateau et on va voir pour une sortie bon courage pour ceux qui sortent aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'eau s'éclaircit bien et continue de se réchauffer dixit le paternel sur place. Si ça continue comme ça vous allez vous régaler d'ici quelques jours... Mais laissez m'en un peu pour début juillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restera bien quelques petits spots confidentiels... Et puis en secours j'ai prévu une quinzaine sur l'île de ré... Je suis au taquet, mais ammaré à mon port d'exil encore quelques jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour en compagnie de grand père, on a passé pas mal de temps à chercher des zones avec de la visi.

 

Durant cette sortie chasse on a croisé beaucoup de vie sur différents spots, mais toujours avec autant de difficulté à conclure sur de beaux poissons en l'occurrence le bars. La visi n'a pas joué en notre faveur, je mettrais en cause cette pollution marine algues vertes, sargasse ou autres type de végétation qui crèvent et salissent l'eau, dommage.

 

J'inoxirais un petit bar en vadrouille, en verrai plusieurs maillé de 1 à 1,5kg sans avoir l'opportunité de tirer. J'ai assisté à un magnifique défilé dans les sargasses de petits bars.

Rougets, mulets, congres, dorades grise ont assisté à notre sortie de l'après-midi.

 

Je pense que grand père a passer un agréable moment de partage, même si, par son grand sens de respect a laissé passer un beau pépère. Ah non pardon, il a tiré, mais à côté!!! ?

 

On devrait réitéré d'ici quelques jours...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit dans le CR de "Riffle". Beaucoup de vie mais une eau sale. Ce qui est rassurant c'est que la vie est bien présente et variée.

 

A l'instar de Mickaël j'ai croisé, vieilles, mulets, daurades royales (petites), petits rougets et enfin du bar. Concernant ce dernier j'ai vu toute la tribu, de l' adolescent jusqu'au père de famille.

 

C'est celui-ci que j'ai lamentablement raté. L'inox lui a rasé l'écaille de très très près et il est parti sans demander son reste. Le spécimen devait avoisiner les 02 kg.

 

Je précise que j'ai une excuse concernant cet échec. :papy: J'étais à jeun et moi les bars quand je suis à jeun, je ne les fréquente pas. :fffff:

 

En dépit de cette frustration, :krank: ce fût une bien belle journée. Si la "jeunesse" veut encore embarquer la "maison de retraite", je suis partant. :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de ma sortie sur le Devin ce matin.

 

Mise à l'eau vers 8h00 (une heure à peu près avant l'étale basse), visi très correcte (entre 3 et 4 mètres).

Je me dirige tranquillement vers les zones et je flèche un rouget au passage (qui une fois en main me sembla moins grand que vu de loin et accusera un tout petit 17 cm, ce qui est peu à mon goût). Mais bon je me dis que la journée commence bien !

 

Il y a de la vie partout, des petits bars, des tacots, de la mange, des grandes zones de sargasses, le top !

 

Et c'est là qu'est le hic, c'est que je n'arriverais à rien d'autre de toute la matinée !!!

J'ai raté, et dans l'ordre, un gros mulet, un bar, un deuxième, un troisième assez gros, une grosse vieille, un autre mulet, un gros rouget, une autre vieille, bref tout à côté.

 

Toutes les conditions étaient bonnes pourtant : mer d'huile, visi correcte, très peu de courant, poissons jouant à cache cache dans les sargasses...

Mais quand ça veut pas ...!!!

 

C'est la dégradation de la visibilité vers 11h30 qui m'a décidé à rentrer.

Sortie de l'eau à 12h15 avec une visi d'environ 1 m.

 

Sinon vu plusieurs congres, une torpille (que je n'ai pas essayé de flécher ^_^ ) et pas mal de méduses (les petites violettes).

 

Voilà, on fera mieux la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l’a fait ! Sortir Pépère deux fois à un jour d’intervalle, il faut de la constance et du caractère. :respect:

C’est donc à 09h00 que « Riffle » me donne rendez-vous chez lui. Le SR attelé nous prenons la direction de la cale. Rapidement équipé l’équipage prend la mer. Celle-ci est plate, lisse comme un miroir. Le bateau glisse et file sans heurt.

Premier spot. Le capitaine ordonne à son matelot de jeter l’ancre. Je m’exécute de bonne grâce d’autant plus que l’eau semble belle. Quelques minutes plus tard, c’est confirmé, la visibilité est là. Elle avoisine les 4 mètres.

Mon guide s’éloigne d’un bord et moi de l’autre. Durant quelques dizaines de mètres, je survole un champ rocheux couvert de laminaires et de varech où quelques himentales semblent esseulées.

Première apnée en bordure de roche et de sable sur un fond de 05 mètres. Tandis que je scrute le flou devant moi un essaim de mulets se présente. Cela tourne et virevolte autour de moi. Il s’agit de spécimens avoisinant le kilogramme mais guère plus. Je m’abstiens de lâcher la flèche et remonte à la surface en père tranquille.

Deuxième apnée quelques mètres plus avant à contre-courant. Après une trentaine de secondes d’agachon, c’est un ballet de damoiselles aux sourcils jaune d’or que je contemple. Je ne bouge pas d’un pouce voulant admirer le spectacle. Inutile de tirer. Les portions sont bien trop congrues. A peine une assiette à dessert.

A la troisième apnée quelques minutes plus tard, je me vautre plein d’espoir dans une dépression sablonneuse enchâssée dans la pierre et cernée de laminaires. (Oui, oui, c’est cela : un vieux goret dans sa bauge. Vous avez raison, vous tenez l’image). Le bras tendu, je patiente la pointe de la tahitienne légèrement braquée vers la surface.

Hélas, rien ne bouge. Ah, si ! Deux silhouettes familières fusent du flou lointain et se précisent. Deux bars, pensez-vous. Que nenni, une trentaine suit les deux éclaireurs. Je ne barguigne pas à attendre un plus gros hypothétique. Non, j’aligne le premier qui passe à portée. Le banc explose tandis que les sandows claquent. L’inox va au but. Un joli poisson est sur le fil.

Plutôt fier de moi, je hèle mon compagnon de chasse. Pour une fois, c’est moi le champion. Et non ! Sous sa bouée, Mickaël a déjà accroché un joli mulet et un bar plus imposant que celui que je viens d’épingler.

Il semble donc qu’il y ait de la vie. Derechef, nous continuons nos pérégrinations aquatiques sur le même site. Un petit quart d’heure plus tard, de la surface, je repère une nouvelle soue à goret. Je m’apprête à m’y étendre lorsqu’une grosse tête noire surgit d’un abri sous pierre caché par la végétation.

Un gros « pépère » de 04 kg environ me détaille d’un œil circonspect. Me jugeant pour le moins antipathique, il fait demi-tour et joue les filles de l’air avant que je puisse l’aligner. Rageant ! :'( C ’est le deuxième de ce gabarit que je vois cette année sans être positionné pour tirer. :wacko:

Une fois au bateau je narre ma mésaventure à Mickaël qui, hilare me dit benoîtement :


« Ne t’inquiète pas Papy, tu le retrouveras encore plus gros la prochaine fois »

J’ai eu la vague impression qu’il se payait ma tête le gamin. Qu’en pensez-vous ? J’ai un doute.

 

Nous levons l’ancre pour un second site où le courant est bien établi. Il n’y a aucun temps mort et les cuisses sont bien mises à contribution. Allons, un peu de courage et pédalons. En effet, mon guide du jour me certifie que les royales pourraient être présentes.

En fait, c’est le calme qui fût royal. Rien à se mettre sur l’inox si l’on excepte les sempiternels mulets que j’ai décidé d’ignorer pour aujourd’hui.

Comme sœur Anne, nous ne voyons rien venir en dépit d’agachons que pour certains j’ai réussi à réaliser en reculant, palmes en queue de paon. (J’espère que vous apprécier cette litote car pour être plus exact c’est " cul par-dessus tête" que je devrais écrire).

La faute à qui ? Au courant bien sûr et à ces :badw: de pieds de laminaires chichement ancrés sur la pierre qui ont la désagréable propension à céder à la moindre traction ou sollicitation.

Mon jeune camarade sonne la fin de ce moment de gymnastique acrobatique afin de nous diriger vers un site plus propice à notre quête.

 

Dee premier abord, l’endroit, semble plus qu’intéressant. Une succession de patates et de roches abondamment végétalisées dans une eau où la visibilité atteint les quatre mètres, laisse présager du meilleur augure. Ce ne fut pas le cas pour moi. Je n’y ai vu qu’une vieille que je méprisais, deux barounets portion que je dédaignais. En revanche, mon capitaine de jour quant à lui n’y a pas perdu son temps en fusillant de belle manière un fort joli bar.

Le bilan halieutique de cette sortie est donc d’un mulet du kilo et de deux bars (1kg.7 et 1kg9) pour Mickaël et d’un bar (1k6) pour moi. Pas de quoi se plaindre. Je signe volontiers pour la même fortune à chaque sortie. :)

Une journée réussie donc sans parler de l’ambiance à bord et à terre qui ne portait nullement à pleurer. :D Mickaël me l’a promis, il ressortira le vieux. (Quel courage et quelle abnégation !!!!) :thumbs_up: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...