Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci grand père, super cr. Et belle pêche les gars.

 

Pour ma part, bringounette ce week-end mais peut être une sortie lundi à la basse.

Si ca intéresse un chasseur, il y a de la place sur le bateau.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de te délèguer le cr, je n'aurais pas fait mieux.

 

Je peux rajouter que je n'ai pas vu de sourcils jaunes.

Par contre en grattant le sable de ma main libre sur des agachons assez profonds, du beaux sars étaient présents.

Pour info la baie est très sale en ce moment de la basse des pères au Sécé, il y a 2 jours on y a fait un léger saut avec grand père, et vu les coeff qui montent, c'est mort de chez mort pour pas mal de temps.

Hier pour trouver de l'eau claire fallait plus se procheter côté océan, où il y a de la roche, ce qui permet de filtrer l'eau.

C'est une indication pour les chassous qui veulent trouver de la visi ce week-end.

Bonne chasse à eux

 

Et merci à grand père pour ce super moment de rigolade et surtout de m'avoir converti au JFE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serai bien venu avec toi reg85 mais je suis du matin donc je peu que venir a partir de 14h00.

salut,

 

a 14h je serais déjà sur l'eau. la basse est 13h avec un coef de 100. il faut que je sortes du port le matin.

une autre fois.......pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier pour trouver de l'eau claire fallait plus se procheter côté océan, où il y a de la roche, ce qui permet de filtrer l'eau.

C'est une indication pour les chassous qui veulent trouver de la visi ce week-end.

 

merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, j'ai vu que tu faisais de très belles pêches plus au sud Spearhunter11.

 

Petite parenthèse sympathique,

 

lors de notre dernière sortie la petite manivelle de mon moulinet a cassée.

je me suis permis de la réparer à la façon grand père ?. Mais sûrement efficace

post-14346-0-75284700-1498298190_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Que de bouées ce samedi matin a la plage de pointe !!!! Si vous avez croisé un type en epsealon rouge alors vous tout le monde sortaient de l'eau ...bah c'était moi !!!!! Bon c'était une sortie pour tester mon matos !!!! je venais sur l'ile chercher mon fils qui était en vacances chez ces grands parents qui eux même sont en vacances sur l'ile !!!!! Quel régal !!!! bonne visi mais j'ai rien vu en cueillette!!! en même temps je ne savais pas trop trop ou chercher. Mais bon c’était pas le but de cette sortie (deuxième pour moi mais dans de bonne condition)

 

Mon arbalète toujours pas reçu :angry:, je retourne sur l'ile le week end prochain. Si les conditions sont bonne, je voulais savoir si je pouvais suivre quelqu'un en cueillette ou chasse, pour m'apprendre un peu (et pour boire en apéro après bien sur ^_^!!!!) fan de snorkeling je débute totalement dans cette approche de la mer.

 

Ciao à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est la reprise déjà plusieurs mises à l'eau à luzeronde mais jeudi aura été une belle journée puisqu'une dorade royale de 80 cm et 4kg200 vidée est venue se mettre sous moi alors que je prospectais à 1 m du fond pour le poisson plat.Mal tirée j'ai du user de mon moulinet pour sortir de l'eau et la sortir comme si je pechais à la ligne sous le regard médusé des baigneurs et un pecheur qui du coup à retendu ses lignes alors qu'il arretait.Je vais essayer de poster une photo mais ce n'est pas garanti vu mon grand niveau d'expertise en informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations l'morin pour ce magnifique poisson, un grand moment de plaisir de sortir une prise comme ça.

 

Mal tiré, tu as eu un peu de chance qu'elle ne se déchire pas, tant mieux pour toi.

 

Le pêcheur à la canne devait être fou à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je chassais à l'indienne pour prospecter les zones ou je trouve le poisson plat et là elle est venue se caler sous moi quand elle m'a vu(alors que moi non puisque j'avais le regard vers le sable à la verticale:il va falloir que je regarde plus à l'horizontale!!!!!!) du coup je me dépeche de tirer (pas d'hesitation de surprise comme l'année dernière alors qu'une dorade royale de ce gabarit passait à 1 m de moi),du coup mal tirée et des que j'approchais mes mains pour la prendre elle repartait(sans moulinet s'était cuit) alors qu'éloignée de moi elle se laissait tirée couchée sur le ventre,donc je l'ai ramenée doucement au bord et échouée sur le sable;si elle s'était arrachée le ventre j'aurai eu du mal à m'en remettre(heureusement la fleche l'avait complètement traversée,elle était donc accrochée au fil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo encore et dingue ce comportement quand on voit la misère à les faire approcher quand on les recherche ?

Mais les grosses par chez nous sont plus curieuses semblerait il a lire historiques cr et ma petite expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce matin, petite cc, et pilier.... de la vie en veux tu en voila, visi similaire a la semaine derniere :papy: avec 1 metre de plus a certain endroit, raté une grosse dorade, pris un bar, un mulet, un carrelet, un rouget, une vieille enorme :o , grande comme le bras de 4,2 kilos, un dormeur....un peu de houle de fond mais pas trop dérangeante....nous avons prit une bonne averse sur le chemin du retour pendant que nous faisions du macro.... nous avons du ecourter la sortie car binome malade :krank: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

new profile.

chasseur depuis 8 ans zone sud France.

Sortie avec un collègue hier.

au large de noirmoutier (ou, je ne sais pas lol)

chasse quelques peu compliquée, il fallait Passer la barre des -15 m pour espérer apercevoir du fish.

mon binôme à fait un loup (bar chez vous) dans 17/18 m d'eau.

pour ma part, une flèche tirée en bout d'agachon dans 25m d'eau aura friser les moustaches

D'un bar de taille conséquente, shit...

pas de zones plus profondes et sympa dans le coin

Ou nous étions, Donc retour maison.

1 bar, 4 mulets, 2 carrelets, araignées.

Sympa vos spots.

À la revoyure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as du aller assez loin pour chasser dans 25 m de jus, a part au large du pilier...pis tu sais rien ne sert de descendre profond sur noirmoutier pour faire du bar, tout se fait entre 6/8m , faut juste savoir ou ils sont..si tu chasses profond, faut aller sur les épaves au large .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu 1 gros rouget mais trop craintif et une belle sole mais j'ai fait l'erreur de ne pas la tirer,me sentant venir pour la piquer elle a fait ses tours dans le sable et je ne l'ai pas retrouvée.Pour les sorties en bateau,mon binome qui m'emmenait car ne voulait pas chasser seul ,arrete la chasse car trouve que la peche au filet,à la traine et à la ligne est plus rentable.Donc chasse du bord mais j'adore ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...