Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En compagnie de roxy pour un départ le matin pour la montante et l'étale pleine.

 

Arrivé sur la 1ère zone une visi assez bonne malgré le vent et la houle de la semaine dernière.

On se met à l'eau et premier constat, la vie est bien présente, banc de mulets infinissables, banc de bogues interminables, quelques bars tout juste maillés approche à l'agachon, le sourire en poche.

Posé sur un agachon à contempler le spectacle que m'offre les mulets, j'aperçois au loin à la limite de visi une ombre que je connais bien, une allure sereine et ce jaune magnifique, elle me voit et reste à distance.

Quelque agachon plus loin, cacher dans les laminaires en limite de roche, la revoilà tranquillement se dirigeant sur ma flèche de mon roller, j'attends le dernier moment à moins de 2 mètres, bim à côté, au revoir et adieu.

 

Je demande a roxy ce qu'il a vu, la même, de la vie.

J'étais à la recherche d'une dalle à bar que je situais à peu près, pas moyen de la trouver, pourtant une visi entre 2 et 3 mètres, quand tout à coup je reconnais l'entrée et dedans un "loup" d 1,9kg vidé se retrouve sur ma flèche.

Retour au bateau quand le collègue me montrant peu fier, sa royale.

 

Changement de secteur pour trouver de la visi, pas si simple...

On fini par se poser sur une zone à très fort courant et une belle houle de fond. Apres plusieurs indiennes avec agachon, et 2 mètres de visi, j'aperçois un petit groupe de dodos fouiller le fond. J'en prélèverai une de 1,480 vidé et déchirerai une belle que j'estime à plus de 3kg, erreur bête j'ai oublié de défaire le moulinet.

La fin de journée se prononce puis retour au bercaille.

post-14346-0-17976100-1499191137_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

 

Vjoyau, tu n'as pas à te tracasser, normalement l'eau sera belle m un peu partout ce week-end.

La bande bleue du large c'est rapproché d'un coup et vu le peu de vent annoncé et la faible houle de guru.

De plus les coeff poussent sur un petit 78, pour retourner sur un mort d'eau de 55.

En contrepartie ce qui pourrait gâcher la visi et avoir beaucoup de particules, serai la crevaison des algues, sargasses, algues vertes, etc....

Faudrait vraiment un coup pas de bol pour une mauvaise visi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi matin devrait etre bon, mais j'ai l'impression que le vent se renforce en soirée et dimanche pas très bon non plus.(rafale importante ) :( :(

On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui chassent au bord,les conditions sont bonnes au devin,bonne visi au dessus du sable plus compliqué dans les sargasses et cela fait 4 jours que c'est comme ça,le poisson est présent mais très fuyant et beaucoup de jus avec énormément d'algues en suspensions.Le bar est présent mais dans les zones ou visi quasi nulle(on pourrait tirer les petits mais les gros restent à distance donc sans visi difficile) ,pas mal de rougets,mulets poissons plats,qqs belles seiches.Ca devrait etre encore bon demain,voire dimanche

post-9842-0-24425700-1499460825_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes belle pêche l'morin, hier je suis sortie en bateau sur la montante avec 2 bars à la clé 1,5kg et 1,3kg pêché à l'indienne.

Et aujourd'hui je suis sorti du bord, je n'ai rien pêché, mais j'ai vu pas mal de bars entre 1 et 2 kg. En revanche sur une indienne j'ai aperçu un très gros bar, malheureusement celui-ci ne m'a pas attendu.

Bonne chasse aux chassous qui sortent ce week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pont du 14 juillet s'annonce compliqué .... :( en sorties, créneaux le jeudi, sauf que je suis invité au resto pour midi...pfffff, si que se moment , sa sera là... ^_^ allez croisont les doigts pour notre weekend prochain.. :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne à l'eau ce week-end ?

Un petit cr sympathique pour faire plaisir à ceux qui travaillent....

 

Pour ma part plus de bateau, retour chez le mécano, leur réparation n'a pas tenue, donc départ du bord jusqu'à nouvel ordre.

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à l'eau au devin pour la 6ème fois en 6 jours,visi identique aux jours précedents.Pas de chasseurs,ils sortaient tous de l'eau quand j'arrivais(comme d'hab),donc personnes pour effrayer les plats ça s'annonce bien.Un courant d'enfer qui ne permettait pas de remonter le courant,et des tas de poissons de toutes sortes face au jus et aux nombreuses algues qui dérivent.Du coup une chasse variée pour 4 heures dans l'eau et trois dérives remontées à pied de luzeronde au port.Je tirerais et mettrais au bout de la ceinture tous ce que j'ai vu sauf les bars(mais j'attends mon heure pour avoir repéré ou ils s'installent,avec une meilleure visi et moins de jus).Maintenant pause enfin je dis ça tous les soirs et le lendemain je repars

post-9842-0-49930000-1499543276_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je bénissais la course à pied car fallait avoir une bonne condition pour tenir face au courant au dessus d'une zone et avoir encore assez de souffle pour faire des apnées :ph34r: . Bon sinon à quand le mauvais temps que je me repose :krank:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne à l'eau ce week-end ?

Un petit cr sympathique pour faire plaisir à ceux qui travaillent....

 

Pour ma part plus de bateau, retour chez le mécano, leur réparation n'a pas tenue, donc départ du bord jusqu'à nouvel ordre.

Bon week-end

C'est moi qui t'emmènerai cette fois, ce sera moi rapide mais ça se fera ;). S'il y a une fenêtre de tir en milieu de semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne à l'eau ce week-end ?

Un petit cr sympathique pour faire plaisir à ceux qui travaillent....

 

Pour ma part plus de bateau, retour chez le mécano, leur réparation n'a pas tenue, donc départ du bord jusqu'à nouvel ordre.

Bon week-end

 

La poisse ! :'( Pour autant, il faut voir le bon côté des choses, tu vas travailler cuisses avec tes belles JFE. :lol:

 

 

C'est moi qui t'emmènerai cette fois, ce sera moi rapide mais ça se fera ;). S'il y a une fenêtre de tir en milieu de semaine...

 

Je comptais convier Mickaël à une sortie dans les eaux claires de St Gildas la semaine prochaine. (suivant conditions météo, of course) Seras -tu présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à l'eau au devin pour la 6ème fois en 6 jours,visi identique aux jours précedents.Pas de chasseurs,ils sortaient tous de l'eau quand j'arrivais(comme d'hab),donc personnes pour effrayer les plats ça s'annonce bien.Un courant d'enfer qui ne permettait pas de remonter le courant,et des tas de poissons de toutes sortes face au jus et aux nombreuses algues qui dérivent.Du coup une chasse variée pour 4 heures dans l'eau et trois dérives remontées à pied de luzeronde au port.Je tirerais et mettrais au bout de la ceinture tous ce que j'ai vu sauf les bars(mais j'attends mon heure pour avoir repéré ou ils s'installent,avec une meilleure visi et moins de jus).Maintenant pause enfin je dis ça tous les soirs et le lendemain je repars

 

Quelle santé !!! :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, Grand Père en fait tout le monde connait ton penchant pour la couleur rouge, j'aurai donc pu mettre les photos de l'an dernier avec Vincent sur le bateau en ligne sur le fofo ça n'aurait choqué personne... :P

 

En sais tu plus sur tes disponibilités cette semaine, car en fonction de ta réponse, surtout pour mercredi je proposerai peut être à quelqu'un d'autre du forum pour éviter de me retrouver seul et si tu es dispo c'est parfait bien entendu.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi philippe, on ne lit pas trop tes exploits, un excés de modestie?

 

"Petits n'enfants" obligent papy à rester à la maison. :)

 

Si la modestie tend sur le pourpre et fait glouglou lorsqu'elle sort d'un goulot, c'est bien ça.

:D

 

Il y a un peu de cela aussi, les repas de famille ne sont pas arrosés uniquement à la limonade. :D

 

Mouarf, Grand Père en fait tout le monde connait ton penchant pour la couleur rouge, j'aurai donc pu mettre les photos de l'an dernier avec Vincent sur le bateau en ligne sur le fofo ça n'aurait choqué personne... :P

 

En sais tu plus sur tes disponibilités cette semaine, car en fonction de ta réponse, surtout pour mercredi je proposerai peut être à quelqu'un d'autre du forum pour éviter de me retrouver seul et si tu es dispo c'est parfait bien entendu.

 

Merci.

 

Trop tard, j'ai mis les photos sur le forum il y a plusieurs mois, tout en maquillant les "trognes", bien entendu.

 

Pour mercredi, je viens d'avoir la réponse des mes "petits touristes", je dois les emmener à la plage. En conséquence je ne serai pas en mesure de t'accompagner.

 

En revanche, pour la suite je serai disponible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui à la basse mer.

Visi correct se dégradant à la montante selon les coins. Pas mal de repérage .

Vu du lieu et de la vieille.

Pas beaucoup de vie.

Eau 18, 19 degré.

A voir pour le reste de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie aujourd’hui a la palme de fromentine, prelevé au pilier 2 vieilles, une sole, 4 tourteaux, un mini mulet, un bar.... vue beaucoup de vie mais peu de gros, beaucoup de décroché, visi a la basse 5 -6 mètres, 3 metres sale a la montante avec beaucoup de courant selon les coins.....img_6510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr de dimanche :

Partie du morin en bateau et direction vers le large

Visi d environ 3m pas mal de particule et avec un courant assez fort

Vue des grosses vieilles sans les tirer et 1 bar de belle taille mais trop furtif. Grosse bataille avc un hommard sans pouvoir le prendre? Bref j ai quand meme sauvé la bredouille avc une belle baliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La poisse ! :'( Pour autant, il faut voir le bon côté des choses, tu vas travailler cuisses avec tes belles JFE. :lol:

 

 

 

Je comptais convier Mickaël à une sortie dans les eaux claires de St Gildas la semaine prochaine. (suivant conditions météo, of course) Seras -tu présent ?

Certainement, sauf mercredi matin où je dois filer un coup de main au paternel pour manutention... Pour le reste, à voir selon les conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'a maree basse que c'est chassable.Bon après l'effort,le reconfort

 

tu fais cuire du poisson dans une crêpière .....j’espère que tu fais pas des crêpes après .. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...