Aller au contenu

Messages recommandés

les vidéos donnent moins bien car l'eau était trés laiteuse...avec une visi de 3 a 4 m , moi se que je voyais était mieux, de plus ma cam sur la tete etait un poil trop haut, donc les bars dans la structure ne sont pas visible ,je suis deg...sinon je vois se soir tout cela..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

mais c'est pas les meilleurs les grosses soles ..

Je suis d'accord avec toi ,1kg7 ne la goûte même pas elle doit être infâme(Je peux passer la récupérer ne la met pas à la benne), mes soles aux amandes,elles, étaient delicieuses ha,ha,ha.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vidéos donnent moins bien car l'eau était trés laiteuse...avec une visi de 3 a 4 m , moi se que je voyais était mieux, de plus ma cam sur la tete etait un poil trop haut, donc les bars dans la structure ne sont pas visible ,je suis deg...sinon je vois se soir tout cela..

 

dommage. donc ton bilan c'est???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super bon le poisson plat ! :wub: tu chasses de luzeronde au morin? loin du bord? a la basse? moi sortie a la palme de prefailles, prelevé sur le pillier 1 bar de 3 kilos, 1 mullet, 1 lieu, 1 arraignée, visi chassable rien de trenscendant. retour difficile :papy:

img_6512.jpg

préfaille - le pilier :inc_037:

jolie chasse, bravo.

prélevé dans combien d'eau tout ça??

j'ai taquiner profond voir un peu les dernières sorties, mais rien de transcendant. je vais me cantonner entre 10/15 je pense ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voulais savoir si il y a un club dans la région de noirmoutiers car je suis novice en la matière et je voulais avoir une initiation sur la peche au harpon

Seulement 2 expériences tout seul et c'était en Guadeloupe

J'ai un bateau et je suis sur bouin

Merci d'avance

Cedric

Bonjour cedrica et bienvenue à toi sur le fofo.

Par contre petite suggestion et conseil, passe par la case présentation sinon tchi tchi tu auras:

 

http://youtu.be/V6pJav_RET0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau petite mise à l'eau au devin 10h30,2 bouées. La visi, comme dans une piscine,du coup je décide d'explorer un spot ou je n'avais pas été car bonne visi rare.à cet endroit,3 M de visi mais du poisson de partout(surtout des pleuronectes platessa bien sur).je ressors 1 heure après, fin de chantier, la pêche était faite. Je croise crazymagnum,lui donne qqs Infos dont j'espère il aura fait bon usage même s'il était en fin de chasse

Ps:ta bouée avait l'air d'etre bien placée qd je suis parti mais je pense que tu n'as pas laissé le poisson se reintaller.

post-38072-0-93816700-1500296475_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super peche le morin merci du cr . Merci jeje Pour le cr de notre sortie.

Aillant perdu une palme carbonne en route du pilier au boeuf (surment mal mise à l arriere du bateau) pensez vous qu il soit possible d en racheter que une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super peche le morin merci du cr . Merci jeje Pour le cr de notre sortie.

Aillant perdu une palme carbonne en route du pilier au boeuf (surment mal mise à l arriere du bateau) pensez vous qu il soit possible d en racheter que une ?

Tu postes une petite annonce en bas avec marque et taille, dureté, et peut etre auras tu une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sis si c'est facile...faut juste connaitre leurs zones, aprés tu tires ...j'ai un coin ou il y en a toujours et des fois encore plus, j'en est fait une 20aine une fois ^_^ sur une zone de 150m :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sis si c'est facile...faut juste connaitre leurs zones, aprés tu tires ...j'ai un coin ou il y en a toujours et des fois encore plus, j'en est fait une 20aine une fois ^_^ sur une zone de 150m :huh:

+1

Tu oublis juste de dire qu'il faut les voir et ne pas les faire fuir car ici les piquer sans les tirer comme dans le nord c'est niet. Sinon la zone d'aujourd'hui doit faire 150m2 et si j'y étais retourne plusieurs fois en laissant reposer 1 heure j'en aurai bien fait 20 c'est exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sis si c'est facile...faut juste connaitre leurs zones, aprés tu tires ...j'ai un coin ou il y en a toujours et des fois encore plus, j'en est fait une 20aine une fois ^_^ sur une zone de 150m :huh:

 

+1

Tu oublis juste de dire qu'il faut les voir et ne pas les faire fuir car ici les piquer sans les tirer comme dans le nord c'est niet. Sinon la zone d'aujourd'hui doit faire 150m2 et si j'y étais retourne plusieurs fois en laissant reposer 1 heure j'en aurai bien fait 20 c'est exact

 

La vache !!! j'essaierai à l'occasion mais bon il faut tomber dessus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie rapide samedi sur le pilier 1h ! Croisé un SR avec 2 plongeurs ! Sous l'eau vu quelques petits bars, sar, araignées.. voilà ! :)

visi au top 5m au sondeur et on distinguait le fond parfaitement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui au Devin où j'ai rencontré "le morin" en fin de session.

Merci pour tes conseils d'ailleurs car ils m'ont permis de rajouter une autre plie à l'accroche poisson et j'en ai fait fuir une autre mais je n'ai pas persévéré plus que cela car j'étais mort.

Je me suis mis à l'eau vers 7h30 et sui sorti vers 13h15. Une très longue sortie !!!

Mais bon vu que je ne peux pas venir souvent, je rentabilise !

Bilan de ces nombreuses heures dans l'eau, 3 araignées, deux seiches, un rouget, deux mulets et enfin deux plies.

Je suis crevé mais content.

 

J'ai vu pas mal de choses également : un banc de mini rougets mais tout petit genre 4-5 cm et ils étaient peut être 50 ou 60 !

un joli bar à qui je n'ai pas voulu faire mal alors je lui ai tiré à côté ^_^ !

Et une araignée en train de muer ! Je suis resté une dizaine de minutes à la regarder faire c'était sympa !

 

Voilà sinon comme a déjà dit le morin, la visi était vraiment pas mal !

Bon je vais me coucher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi rifle a raison je ne me suis pas présenté

Cédric de tours j'ai une maison sur bouin et je peche surtout en bateau

J'ai fais de la plongée niveau 1 et je souhaite m'initier à la peche sous marine

J'ai un peux de matos et je ne veux pas être seul les premières fois

Je suis sur boudin la semaine du 15 août donc si quelqu'un veux se traîner un boulet je suis partant

Je n'ai pas l'habitude des forum donc désolé pour cette venu dans votre conversation

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme vu la tête de ta sole il ne faut sutout pas la consommer malheureux !

Tu me la mets au congel, tu me donnes ton adresse et je me charge de te l'éliminer pour éviter tout contamination ... Je suis biologiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à l'eau de 2 heures (pour essayer de battre le record de sole de binou.....),mais la visi s'est nettement dégradée. le seul endroit où on avait 4M de visi c'était face aux lunes de jour,vers le port même pas 1m.du coup à part des raies bouclées en pagaille (mais j'ai interdiction de les tirer), je ne verrais que 3 carrelets dont 1 agonisant les boyaux à l'air (enfin plutôt à l'eau)et un trou dans le milieu du corps.donc je rappel qu'après avoir tiré un carrelet on va enfoncer sa flèche à la main,sinon 3 petits tours et puis s'en va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide ce matin sur la montante et direction une zone de sargasse.

 

Une visi de 3 mètres par endroit, je vois du bars petits et moyen tout juste maillés.

Depuis le début de saison, je n'ai pas encore pu faire mes zones de prédilection.

 

Je prends un bon 1,5 kg et un mulet

 

Avant et après ?

post-14346-0-72466200-1500386635_thumb.jpg

post-14346-0-84132200-1500386695_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sud, j'adore ce secteur, il y a quelques années j'y est fait de très belle rencontre, du gros bars de la royale, j'ai une petite anecdote sur celle-ci. J'aperçois une très belle royale sous moi de la surface, je la vois tranquillement se mettre à trou au fond, après mon canard je regarde dans un très grand trou le fusil en avant, rien je regarde partout, rien de rien, je regarde tout à ma gauche le long de la paroi et là je la vois à 50 cm de mon bras, le temps de tourner le fusil pour l'ajuster, au revoir...

Qu'est ce que j'ai pu me faire plaisir sur ce secteur.

Une fois je décide de faire un agachon sur le sable en limite de roche, fin d'apnée je vais pour remonter en m'appuyant sur le sable et là je vois une très belle sole calé sous moi lol, et bim sur la flèche.

Mais maintenant avec le monde sur l'eau le poisson quitte ces lieux où se cachent à trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide ce matin sur la montante et direction une zone de sargasse.

 

Une visi de 3 mètres par endroit, je vois du bars petits et moyen tout juste maillés.

Depuis le début de saison, je n'ai pas encore pu faire mes zones de prédilection.

 

Je prends un bon 1,5 kg et un mulet

 

Avant et après ?

Bien joué Micka ! Laisse le racir le poisson il n'en sera que meilleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide ce matin sur la montante et direction une zone de sargasse.

 

Une visi de 3 mètres par endroit, je vois du bars petits et moyen tout juste maillés.

Depuis le début de saison, je n'ai pas encore pu faire mes zones de prédilection.

 

Je prends un bon 1,5 kg et un mulet

 

Avant et après

 

Bravo pour le bar mais .........le mulet ? Y aurais tu pris goût ? :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il y avait des gros..mais c'est des malins, et a vouloir tirer les gros j'ai rien eu ....c'est le jeu ..hélas...et plus tard j'en ai loupé un, il a eu une belle marque sur le crane .. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...