Aller au contenu

Messages recommandés

Salut.

Chasse du jour deux heures de montante et la bascule deux heures aussi.

Pilier/CC/bavard/ bufs.

Visi 2 m verticale, mais 4 horizontale.

Idéale pour la chasse.

vu banc de mulets

Vu deux bars (trop petit à mon goût)

vu bonite et lieu à gogo.

juste tiré un gros mulet et une vieille pour mon Chat.

demain et vendredi vent Donc ...maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Encore quelques petits jours et je me rejette à l'eau, avec un peu de chance j'arriverai à pêcher un peu...

Merci GGG de nous tenir au jus, j'ai trop hâte.

Binou les bars attendent mon retour, c'est normal que tu ne les voient pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un plaisir !!

mais quel désert sous l'eau.

Peut être les petits coefs n'aident il pas.

j'ai fait profond, moins profond, encore moins profond rien n'y fait. Peu de vie. Peut être allons nous aussi aux mauvais endroits ( mon ami connais quand meme Bien la zone). Bon apparement et d'apres binou aussi c'est assez unanime donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partout c'est pareil, même le guide de pêche tombe bourrique ..et fini a 100m de moi sur de trés bonnes zones en chasse et leurres, mais là....rien ni fait, c'est le désert ...peut etre coté baie dans des eaux plus chaudes..a voir, je pense que l'eau froide a tout chamboulé , car l'an dernier a la meme période l'eau était bien plus chaude et du bar de partout ..alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c clair c' est vraiment désertique en ce moment

Même sur l ile en face il n' y a pas énormément de vie mais bon

Je pense qu Avec les grôs coef cela devrait changer la donne

Sur NO je pense que le poisson est planqué dans les algues car il y en a un paquet en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés le coup de beau temps et la chaleurqui va arriver les bars vont bouger .., mais c'est vrai qu'il y a un paquet de "salade"....j'en connais qui font plus de bars au bord quand bateau et des gros...genre 4kg voir plus...le mec..!! ,il ma tué... :huh: ,zone que je connais mais j'aurais jamais pensé taper des gros par là.... :huh: , bref a voir en octobre..quand les touts gros vont arriver.. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier, même diagnostic : visi correcte, bars absents... apercu une petite royale et tiré 2 mulets et un baliste pour échapper à la brecouille. Eu limite froid sur la fin de session... Désormais ce sera pour ce week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi cette année je me suis acheter une 7mm je ne regrette pas mon achat.le petit ik c juste le plombage et il fait chaud a pagayai sur le kayak mais sinon impeccable dans l'eau et je peux chasser pratiquement toute l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis presque quand 7mm toute l'année, la 5mm quand c'est a 18°/20° car même avec une lisse, j'ai eu froid en fin d'aprem au nord....supportable ,mais pas agréable quand même .. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi...!! on est quand même moins boudiné qu'avec une 7mm ^_^ , par contre l'autre jour avec la lisse au soleil, j'en pouvais plus :o mais vu que l'eau était froide, sa ma fait du bien de suite . ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais mettre une petite vidéo de l'autre jour sur l'épave , mais vide ...hormis un gros rouget loupé et un sar tiré....il n'y a que sur des petits coefs au plein et hors saison pour voir du beau monde...j'attends mon heure.. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite question svp j'ai retrouvé dans mes archives ce conseil de spot.

Vous en pensez quoi en partant du bord avec les courants, bateaux... et faisabilité a marée haute plutot qu a la basse pour profiter des courants de marées favorables plutot que ce qui est décrit dans l article ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une zone avec beaucoup de passage de poissons et tu peux rencontrer toutes sorte d espèces mais difficile à pêcher à cause de courants puissants

il faut viser l étale haute ou faire des dérives

à mon sens à éviter par coefs importants (comme la semaine prochaine )

à marée basse il n y a quasi plus d eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roxy ça rejoint ce que je pensai plutot étale haute en effet pour faire l aller en fin de montante et retour a la descendante pour profiter des courants "sans risques". Je le tenterai bien demain avant les gros coef et si un ptit espoir de visi si le vent tombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi on attend notre heure; n es ce pas riffle shoot?

Je sens mon heure qui arrive, est ce que je vais me rappeler comment on fait pour chasser!!!??

Merci binou pour ta vidéo, cela fait toujours plaisir de voir les fonds marins de noirmoutier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette épave j'ai déjà vu du bar, sur l'avant en dessous des tôles. Ce jour là je n'avais pas été malin, j'arrive juste au-dessus du bar que j'avais vu calé je tire et rien, la sécurité du fusil était enclenché ( depuis j'ai viré la sécurité sur tous mes fusils ).

 

En revanche du beaux sars aperçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, toutes mes sécu sont collé....sur l'avant vers le large, j'ai vu plus de bar a coté, au sud....a la montante, mais faut tenir... :huh: , mais sur les morts d'eaux avec visi.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "fameux" spot

Je ne suis pas d'ac

c est une zone avec beaucoup de passage de poissons et tu peux rencontrer toutes sorte d espèces mais difficile à pêcher à cause de courants puissants

il faut viser l étale haute ou faire des dérives

à mon sens à éviter par coefs importants (comme la semaine prochaine )

à marée basse il n y a quasi plus d eau

Je ne suis pas d'accord à gros coefficient si bonne visi on cartonne, par contre courant terrible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mort d'eau avec visi tiptop, tu vois c'est marrant je vois les sars côté nord pilier dans les cavités. Mais il y a un jus de fou sur la pleine ou vraiment arrivé à l'étale que sa ce calme, mais vraiment pas longtemps.

De bon souvenir, une fois j'y vais avec 2 collègues. Un gros jus car coefficient fort, il n'ont pas mis longtemps à remonter dans le bateau, j'ai réussi à tenir au fond sur quelques agachons, les sars étaient nombreux et tout sereins, et moi comme un con je galérais pour tenir 10 secondes au fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le morin justement si courant très fort et que je l'utilise pour m'emmener et me ramener aprés l'étale haute, je profite de ces courants non ? Je préfère demander pour pas me gourer et être assez sur, je voudrai pas me retrouver a Fromentines dans le meilleur des cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc plus a faire demain que sur les gros coef pour éviter de découvrir NO en large et en travers ou pire de me retrouver a l'ile d'yeu :-)

Merci pour votre aide et sinon vous avez des infos sur la visi ou une idée de ce que ça pourrait donner après le coup de vent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement courant parallèle au bord et j'espère qu'il y aura de la visi la semaine prochaine même à gros coefficient mais ce n'est pas gagné. Oui zozo49 départ du bord,tu n'iras pas au large mais tu verras défiler le paysage comme l'a dit crazymagnum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour couronner le tout, me voilà avec des courbatures, frissons et monté de fièvre. Ce n'est pas mon année celle-ci.

Et pour répondre aux copains, non je n'ai pas peur de l'eau ????

Yes ! Bon bah on se fait un trip hoedic houat belle île dimanche à mardi ? ??? Là y a du morceau, j'attend plus que ton feu vert pour armer le bateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir 15H30: départ vers noirmoutier..... et bien rendu pointe st gildas nous nous sommes cantonné aux maquereaux car mer vraiment moche...l'eau par contre ses semblait pas sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin avec Cedrica sortie sur les boeufs et le pilier. Belle visi 4 a 6 bons mètres selon les endroits par contre 0 vie en tout cas on a rien vu a part quelques mulets et vielles. Si juste poissons blancs par petits groupes de 10 a 30 individus entre 25 et 40 cm plutot blancs qui restent en limite de visi, je sais pas ce que c'était en tout cas ni bars ni lieus ou mulets mais longilines qq1 aurait une idée de ce que ça pourrait être ?

 

Merci Cedrica pour la sortie et ta sympathie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n aime pas

après les goûts et les couleurs

mais souvent les autres poissons se mélangent aux bogues ,il faut être patient et ne pas tirer sur le 1er poisson vu(enfin facile à dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au large de Noirmoutier, dans le jus, en dérive. Même visi que Cédrica mais avec de la vie sous l'eau et au bout de la flèche ?... Sinon, un SR gris avec plongeur est venu au ralenti se coller à mon bateau sur lequel il y avait ma bouée... Je croyais qu'il allait s'arrêter pour demander quelques chose... à ma hauteur il a remis les gaz et changer complètement de cap très loin... bizarre comme comportement... relevage sauvage de point GPS ? Demain même combat pour moi mais sans mon pneumatique qui a encore merdé sur un gros bar à 2m... un raté technique... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...