Aller au contenu

Messages recommandés

la tentation en grande....et de gros poissons comme celui si se font rare....j'ai eu des infos sur de grosses dalles dans la baie ou ....il y a pas mal de jus...ou un copain a fait un doublé de fou....2 bars sur un tir, 5.5kg et 4kg ...un truc de malade ... :o sachant qu'ils s'etaient enragué et repassé par une cheminée.. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je suis vert...je trime comme un naz sur des terrasses en pleine chaleur...!!! et je peux même pas sortir, même pas ce weekend , c'est l'aniv a ma fille... :hyp: , sur des visi comme celle là, faut faire de grosses dérives ou allez sur des zones ou il y a jamais de visi, c'est là que le bar est.. :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, deux sorties bien différentes à un jour dintervalle.

 

Mercredi départ du morin pour la montante sur une zone du large, premier constat le poisson n'est pas là, on change de zone toujours ce manquement de vie.

On décide de se rapprocher de la côte et le poisson est plus présent dans l'eau plus chaude.

Mon bar viendra à l'agachon et celui de roxy à l'indienne.

 

Pour la sortie d'hier, on part de l'herbaudiere toujours sur la montante sur une zone rocheuse. Sur ma session je vois de belles bêtes, dont une très belle royale sans pour autant réussir à lâcher ma flèche.

C'est roxy qui a pêché ces 2 bars, bravo à lui, j'essaierai d'être meilleur sur notre prochaine sortie.

Petit coup de gueule sur un open qui nous a foncé dessus alors qu'on étaient à l'eau, ce co....d a fait le tour de notre semi rigide à fond et c'est barré, à n'y rien comprendre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sortie hier, grand soleil.

visi correcte 2/3 m bout de flèche.

pas mal d'algues vertes en suspension et dans le fond c'était couvert par endroit.

houle de fond présente.

vu vieilles et mulets

vu bancs de dodo royales tout prêt (très craintives)

dans le bateau nous comptabiliserons 2 vieilles 3 mulets et 6 tirs loupé de dodo... ^_^

mais que ce fut bon de les voir ainsi évoluées.

aujourd'hui le temps laisse béton....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Y a t il des gens motivés pour sortir demain, j ai un bateau au Morin, mais je voulais éviter de sortir seul ! Avis aux amateurs.

William A tu nous raconteras ta sortie du jour, avec le vent et la houle ça n'a pas du être simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin j'ai du renoncer à une sortie bateau avec "Mich 44 ''". C'est donc un peu frustré et le mot faible que je suis resté à la maison.

 

Histoire de me passer les nerfs, j'ai pris la route hier après-midi pour Noirmoutier. Arrivé sur le pont, la couleur de l'eau n'était guère engageante notamment côté Atlantique.

 

Mais puisque j'y étais, autant boire le calice jusqu'à la lie. Direction le "Bois de la chaise".

 

Pas facile de trouver une place. A croire que tous les petits vieux s'y étaient donné rendez-vous. Je crois même que j'étais parmi les plus jeunes, c'est vous dire.

 

Enfin, ça y est, je suis stationné à 300 m de la plage des Dames. De loin l'eau semble belle : une jolie couleur bleu-vert sans vagues ni houle.

 

Une fois équipé, je suis la cible de centaines de regards interloqués par cet énergumène suant et congestionné qui se traîne vers l'eau.

 

Bon, assez plaisanté, il es 16 h 20 et le plein est à 18h00. En conséquence, mise à l'eau du vieux et direction le rocher du Cob distant d'un kilomètre. Après un bon moment de palmage voici la première apnée qui se solde par l'apparition de deux bars juste maillés et que j'ignore.

 

Vous me croirez si vous voulez, mais par la suite, durant les deux heures que j'ai passé à tourner autour de ce foutu cailloux , je n'en ai vu que trois autres petits, si menus qu'ils auraient pu rentrer dans un bocal à poisson rouge.

 

Ah ! Je crois que je ne vous ai rien dit sur la visibilité. Devant le masque 1.50 m voire (c'est le mot juste, hein !) 02.00 m en contre jour.

 

Histoire d'arranger les choses, le courant ne facilite guère les apnées. Le temps de me relaxer en surface et je reculais de 20 mètres. Compte tenu des circonstances les apnées n'ont guère dépassé les 1'15".

 

A 18h45, lassé de "pédaler" pour ne rien voir, direction la plage des dames où il ne reste quasiment personne en dehors d'une poignée de pêcheurs sur l'estacade. L'un deux me dira qu'ils n'ont touché que du petit bar non maillé. Je ne lui ai pas demandé si les prises retournaient à l'eau.

 

Ceux qui connaissent le coin, ne seront pas surpris si je leur dis que cette petite session a bien calmé Pépère : Rocher du Cob /Plage des Dames en A/R. Deux heures autour de la pierre et coef de 95. Cette nuit j'ai fait un gros dodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu n'es pas passé à la maison te faire payer une petite mousse?

Ou te faire remonter le moral après tes péripéties ?

 

Ne te fatigue pas trop grand père, la saison n'est pas fini, même si le mauvais temps arrive. Il y aura bien des créneaux avant novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu n'es pas passé à la maison te faire payer une petite mousse?

Ou te faire remonter le moral après tes péripéties ?

 

Ne te fatigue pas trop grand père, la saison n'est pas fini, même si le mauvais temps arrive. Il y aura bien des créneaux avant novembre.

 

 

L'heure à laquelle je suis passé non loin de chez toi était bien trop tardive. Les R.Shoot juniors devaient être en pyjama. :D

 

Quant à la fatigue, il me reste encore un peu de réserve pour quelques sorties communes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Grandpére,

 

pour infos (au cas ou), il y a plus court pour accéder au rocher ;)

 

Merci :) je le savais mais je ne rappelais plus quel sentier prendre. :wacko:

 

Par ailleurs mes reins n'apprécient plus du tout la marche avec la ceinture, le baudrier, la planche et tout le" barda". :'(

 

De plus, cela m' a permis de faire un peu de foncier, de travailler mes petites cuisses et ma vieille caisse afin que les jeunes ( :) ;) ) qui ont la bonté de sortir Pépère de temps à autres n'aient pas une épave époumonée et sans force à remorquer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque t'es arrivé chaud pour te mettre à l'eau :) et de ce que j'ai lu, t'as des jambes de feu, tu t'es ni retrouvé à Fromentines ou à Préfailles (d'ailleurs le courant, il est comment là bas à la montante, tjrs identique ? donc dans quel sens ? )

 

Sinon, moi aussi je connais un endroit plus rapide, après ça a peut être changé par là bas, la bourgeoisie insulaire qui n'habite même pas 1 mois à l'année ne veut peut être plus voir de manant traîner là bas avec leur voiture du siècle dernier. Fut un temps ou ca m' arrivait hors saison de prendre des chemins interdit sauf riverain et de me garer comme je pouvais, pas eu de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut les chassous !!!

alors fin de saison pour tous le monde ou quoi ???

il annonce beau se week end ...

Tu n'as pas à te tracasser jeje44, la météo est scruté tous les jours.

Je suis en vacance à partir de samedi, ce mordeau n'est pas choisi au hasard, et guru me semble de la partie.

J'ai hâte de retourner ploufer.

Bonne semaine à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à te tracasser jeje44, la météo est scruté tous les jours.

Je suis en vacance à partir de samedi, ce mordeau n'est pas choisi au hasard, et guru me semble de la partie.

J'ai hâte de retourner ploufer.

Bonne semaine à vous

 

Hate de voir les CR

Pour ma part pèche dans la rivière d'Etel se week end avc le Padre :)

Bon courage à ceux qui iront chasser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...