Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Personne à l'eau ces derniers jours pour ce mort d'eau ????

si je suis sortis dans la semaine

bonne visi et bonne sortie

fait 1 sar de + de 2kg et une belle plie de 2 kg

et décroché 1 bar de 2

une grosse royale à1m5 devant moi mais pas pût tirer j ai bien essayé de décaler le fusil doucement mais elle s est barrée

dommage que la houle est là car le poisson est présent sur des zones bien précises

dommage que la fin de la saison s approche à grand pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je suis sortis dans la semaine

bonne visi et bonne sortie

fait 1 sar de + de 2kg et une belle plie de 2 kg

et décroché 1 bar de 2

une grosse royale à1m5 devant moi mais pas pût tirer j ai bien essayé de décaler le fusil doucement mais elle s est barrée

dommage que la houle est là car le poisson est présent sur des zones bien précises

dommage que la fin de la saison s approche à grand pas

ça fait un très joli sar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça commence à faire de jolie planche ils étaient(5 ou 6) dans une faille face au courant ,j ai été les voir 4 ou 5 fois(des images comme ça restent gravé un moment) avant de faire 1 tir sur le + gros

il avait pas mal d algues vertes dans les tripes ( ulves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je suis sortis dans la semaine

bonne visi et bonne sortie

fait 1 sar de + de 2kg et une belle plie de 2 kg

et décroché 1 bar de 2

une grosse royale à1m5 devant moi mais pas pût tirer j ai bien essayé de décaler le fusil doucement mais elle s est barrée

dommage que la houle est là car le poisson est présent sur des zones bien précises

dommage que la fin de la saison s approche à grand pas

Une très belle sortie, et encore un bon moment de partage avec une pointe de rigolade (sacré grand père). Je pense que l'on risque d'avoir un cr regroupant nos sorties de la semaine.

 

Dans l'ensemble je retiendrais, une mer plutôt agité au vu de la houle de ces derniers jours et la visi toujours très localisé.

 

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça commence à faire de jolie planche ils étaient(5 ou 6) dans une faille face au courant ,j ai été les voir 4 ou 5 fois(des images comme ça restent gravé un moment) avant de faire 1 tir sur le + gros

il avait pas mal d algues vertes dans les tripes ( ulves)

salut roxy,

 

tu étais en kayak ? si oui, dans beaucoup de profondeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier côté large,

Visi variant de 2 à 4m sur le descendant et se brouillant assez rapidement à la montante. Il manquait surtout un peu de luminosité.

Côté vie , pas vu de bar sauf mon collègue qui en loupera un, présence de banc de lieu, du mulet et les traditionnels vielles et congres.

Vraisemblablement la dernière sortie de la saison pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux semaines, je n’ai pas eu le temps de relater ma sortie avec Romain et Maxime et celles réalisées avec Anthony, Jérôme et Mickael. Ce furent des moments de convivialité, de plaisir à revoir MICH44 et RIFFLE SHOOT85 et à rencontrer MAX44, ROXY et Jérôme. Je ne saurai oublier les quelques poissons qui eurent la gentillesse de stopper nos tahitiennes. Mais vous le savez puisque « Mich », « Max » et « Roxy » vous ont relaté cela en temps opportuns.

Aux fins de ne pas réitérer cette omission consécutive à un emploi du temps chargé, je me propose de vous faire partager la sortie d’hier, réalisée sous l’égide du « cap’tain R.SHOOT. » En effet, Mickaël m’a fort obligeamment invité à son bord pour une virée subaquatique dans les eaux du 85.

Les conditions de mer furent bonnes, ni vent, ni houle. En revanche, le soleil nous fit défaut et la luminosité sous-marine en pâtit de manière préjudiciable.
Sur le premier spot, les crêtes affleurant des moulières et l’écume alentours nous semblèrent pleines de promesses « royales ».

 

Ce fut dans une eau jaune chargée de sable que nous nous mîmes à l’eau. Lors de cette session la visibilité varia de 01,5 m à 02,50 m selon la nature du fond. La plus restreinte sur les platiers rocheux cernés de sable, la plus large sur les têtes de roches dures.

Chacun partit de son côté respectant les distances de sécurité qui s’imposent toujours en pareil cas. Après avoir constaté le manque de vie au petit largue des roches, je m’approchai de celles-ci.

C’est là que je battis tous les records de durée, homologués ou non, en matière d’agachons et ce tant sur notre forum qu’à travers le monde. Que dites-vous ? Le vieux nous mène en bateau ! Que nenni ! Mais vous avez raison. Il y a un truc, efficace, que nombre d’entre vous connait.

Confortablement allongé derrière le ressaut du platier, tuba émergeant de l’eau, je scrutai la pente déclive de la moulière qui s’enfonçait en pente douce vers les fonds. Je restai ainsi plusieurs minutes sans bouger dans l’espoir qu’un gros « labrax » ou qu’une belle royale vienne là, dans l’écume, se repaître qui de juvéniles qui de moules. Las, ma patience ne fut récompensée que par deux bars sortis de l’adolescence et ne justifiant en aucune manière d’un lâcher de tir.

Force fut de constater l’absence de vie à tous les étages. En conséquence, Mickaël sonna le retour à bord. Nous primes alors la direction du second poste et ancrâmes dans un champ de roches couvertes de laminaires et frangées de vallées sablonneuses.

La visibilité y était correcte mais chargée en sable. Elle s’établissait de 02.00 m à 02.50 m dans une ambiance jaune, crépusculaire où les formes et contours s’estompaient rapidement. Le courant y était…….comment dire ? Disons…..viril.

Je commençais par de courts agachons que je concluais par de courtes indiennes. Je ne vis que de petites vieilles avoisinant le kilo et les imposantes caudales de grosses mémères se glissant subrepticement entre les laminaires couchées par le flux de marée.

J’en étais là quand je descendis le flanc abrupt et nu d’un écueil rébarbatif pour glisser sur un cailloutis pierreux et sableux large de deux mètres environ. Cette calanque miniature séparait le récif d’une seconde roche couverte de végétation. Après quelques secondes de nage à contre-courant, je sortis de cette vallée et débouchai sur un plateau d’algues que je discernai dans le clair-obscur ambiant.


Un tâche noire apparut alors dans à la limite ma vision qui s’apparente davantage à celle d’une taupe que de celle d’un aigle.

La tache se transforma soudainement en une silhouette allongée, ronde, pansue, ventrue et argentée. Un bar splendide m’offrait son flanc magnifique à 1.50 m de la pointe de ma tahitienne. In-ra-ta-ble.

Et que croyez-vous qu’elle fît cette flèche ? Cette idiote manqua l’immanquable. Je la vis passer à 05 cm du dos monstrueux dont le propriétaire, en un éclair fulgurant, fusa dans la pénombre salvatrice et mit ses 04 kg pour le moins à l'abri.
Je crois que c’est le plus pitoyable tir jamais réalisé par Pépère. Tato, (si tu me lis) j’ai bien pensé à toi et ta vidéo : « Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible ».

C’est donc de très mauvaise humeur que je continuai mes errements subaquatiques. Pensez donc, je suis certain que si j’avais ramené un tel trophée à la maison, Grand-mère aurait retrouvé ses 20 ans ……….. :hyp:

Chemin faisant, trois labres ont la malchance de croiser ma route. Oui, je sais, c’est mesquin mais que voulez-vous, on passe sa colère comme on peut. Le plus frustrant ou amusant, à vous de décider dans cette histoire, c’est que l’un de ces poissons fut tiré par l’arrière, dans un angle de tir on ne peut plus fermé, à deux mètres de distance tandis qu’il filait se réfugier sous la frondaison aquatique. Un tir quasi impossible. (Plus de 03 kilos le bestiau quand même).

 

De nouveau à bord, je relatai ma maladresse à Mickaël qui, pour me permettre de corriger mon erreur, me proposa d'effectuer quelques dérives dans le courant qui était devenu plus que vigoureux. Ainsi fut fait.

 

Je me dois de préciser que mon compagnon avait, quant à lui, accroché une magnifique dorade grise d’un format quasi hors normes qui aurait fait la fierté de tout un chacun.

 

Durant une bonne heure nous enchaînâmes les coulées sur un fond où les laminaires se plaquaient sur la roche, où les débris d’algues filaient bon train, où les deux chasseurs, le vieux et le jeune, s’accrochaient comme ils le pouvaient à tout point d’encrage passant à portée de main. Bonne fille, notre embarcation nous accompagnait, ralentie par son parachute d’ancre dérivante.

 

Ce fut agrippé à un gros caillou salvateur que j’enlaçais comme un amoureux transi que j’ « inoxai » un fort joli mulet. Mickaël en avait passé commande et je fus ravi de lui rendre ce petit service.

 

Je me dois de préciser que Mickaël m'avait prêté son "Josh-gun" en 90. Ca tire fort, juste et loin. Dommage que je ne l'avais pas en main lors de ma décevante mésaventure avec "Magnum bar". Peut-être que......

 

Las, les agachons et indiennes se succédèrent sans résultat probant quand bien même Mickaël vit quelques royales et bars mais de trop petit format pour justifier d’un tir. C’est donc en fin d’après- midi que nous remontâmes à bord et regagnâmes la terre ferme.

 

La journée fut conclue chez Mickaël par une petite bière rafraichissante et une rasade de bourbon réconfortante. Ceci dit, ce fut encore une bonne journée d’amitié à l’issue de laquelle mon capitaine du jour, afin de me consoler, me garantit que le bar ne s’en tirerait pas à si bon compte et que nous retournerions sur les lieux pour lui faire un sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon CR qui fait plaisir à la sortie de l'entrainement apnée ! Même derrière mon écran je partage la frustration et j'enrage pour ce fameux "magnum", que dis-je ce "rehoboam-bar" qui aurait pu avoir un tel effet sur grand-mère :MRD2: . Dans tous les cas, je vois que vous avez passé une bonne journée et c'est l'important. Merci pour le partage ! :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré papy....... :D , tu ferrais mieux de filmer tes binômes en action de chasse....t'as 2 mains gauche ou quoi... ^_^

 

Le bar serait entièrement de ton avis mais la grosse vieille ne serait pas d'accord du tout mais alors pas du tout. :D

 

Un bon CR qui fait plaisir à la sortie de l'entrainement apnée ! Même derrière mon écran je partage la frustration et j'enrage pour ce fameux "magnum", que dis-je ce "rehoboam-bar" qui aurait pu avoir un tel effet sur grand-mère :MRD2: . Dans tous les cas, je vois que vous avez passé une bonne journée et c'est l'important. Merci pour le partage ! :thumbs_up:

 

Merci Eric de ta compassion. :D Effectivement, ce fut encore une superbe journée en compagnie de Mickaël qui sort régulièrement le vieux de la maison de retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le bar serait entièrement de ton avis mais la grosse vieille ne serait pas d'accord du tout mais alors pas du tout. :D

 

tu parles de mamy pour la grosse vieille ... ^_^

 

 

Merci Eric de ta compassion. :D Effectivement, ce fut encore une superbe journée en compagnie de Mickaël qui sort régulièrement le vieux de la maison de retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que rajouter de plus à part biensur l'action sur la dorade.

Une fois arrivé au fond je commence mon indienne sur le sable lorsque j'aperçois un bout de roche et cette belle dorade plongée dans ses coquillages. J'arrive de derrière et ne m'a ni vu et entendu, je l'ajuste et le reste vous connaissez.

Pendant cette sortie je rate 2 bars, un peu à la Grandpère ?, 1 et 1,50 m devant ma flèche, ce n'était pas le jour pour pêcher les bars, mais cela dit un très bon moment de partage entre pationnés.

Merci à lui, et de son excellent cr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que rajouter de plus à part biensur l'action sur la dorade.

Une fois arrivé au fond je commence mon indienne sur le sable lorsque j'aperçois un bout de roche et cette belle dorade plongée dans ses coquillages. J'arrive de derrière et ne m'a ni vu et entendu, je l'ajuste et le reste vous connaissez.

Pendant cette sortie je rate 2 bars, un peu à la Grandpère , 1 et 1,50 m devant ma flèche, ce n'était pas le jour pour pêcher les bars, mais cela dit un très bon moment de partage entre pationnés.

Merci à lui, et de son excellent cr...

Oh putain, c'est contagieux ! :online2long: Moi qui projetais de vous proposer une session à venir, pour ouvrir la saison prochaine et baptiser ma nouvelle embarcation... D'ici là, soignez-vous bien et surtout, aseptisez ! :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain, c'est contagieux ! :online2long: Moi qui projetais de vous proposer une session à venir, pour ouvrir la saison prochaine et baptiser ma nouvelle embarcation... D'ici là, soignez-vous bien et surtout, aseptisez ! :beer2:

 

Fait dès le retour à terre :

 

"""......La journée fut conclue chez Mickaël par une petite bière rafraichissante et une rasade de bourbon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin sur Noirmoutier côté baie en partant à la palme du bord. ( Non, non rassurez vous, je ne vais pas vous faire un roman en 5 tomes.)

 

Horaires : 10h45/ 13h15 durant le montant

 

Visibilité réduite de 1.5 m à 2.00 m devant le masque. Eaux vraiment chargée en sable.

 

Une légère houle de fond mais tout à fait gérable

 

Pas de vie . Ce fut le désert absolu. Durant tout mon périple effectué dans 2 à 5 m d'eau je n'ai vu que 02 mulets et une vieille que je n'ai pas tirés. (Je préférais garder ma flèche afin qu'elle puisse louper un gros bar :P )

 

J'ai croisé la route d'un canot qui remontait ses lignes dormantes. Il n'avait pas davantage de prises que moi. J'en conclue que la zone était vide aujourd'hui.

 

Profitez bien du week-end, la semaine prochaine s'annonce sous les plus mauvais auspices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au leurre ? (je ne vois aucune trace de flèche)... :rolleyes:

 

En tous cas, ils étaient dans le secteur... :respect:

 

Bien joué mais attention aux caudales et au quota... pour les photos au moins... :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ont tire propre.... ^_^ , une zone de fou...improbable... mais dont j'avais eu des échos par un type rencontré ...!!! et c'est vraiment prêt de la cote ^_^ , dans peut d'eau, 3m de visi...et merci a "bruno" pour avoir trouvé ce spot magique.... :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 2 photos et pas de cr mister binou, avec un cr c'est mieux.

Qu'appelle-tu un tir propre?

Sinon belle pêche....

De même pour Pascal, il ne fallait pas louper ce créneau, la météo à l'air de changer pour les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu se qui arrive, je pense que c'est mort...4.50m de houle et 50 nœuds de vent jeudi et vendredi..avec gros coefs ...voir après sa sera pas mieux, donc même avec 15 jours de vent d'est mini , je doute fort que cela devienne clair dans les semaines qui arrivent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez... Hier et aujourd'hui... etattachicon.gifMessaging1508071344486.jpg

attachicon.gifMessaging1508071361583.jpgspecial dédicace à Bruno..

 

Ah quand même !

 

(Pssitt,.......... attention aux queues.) ;)

 

 

Petite chasse cette semaine au départ de st gilles

Sûrement la dernière avant un moment

 

Petite !!!!!! :o Nous n'avons pas les mêmes valeurs :D

 

 

vu se qui arrive, je pense que c'est mort...4.50m de houle et 50 nœuds de vent jeudi et vendredi..avec gros coefs ...voir après sa sera pas mieux, donc même avec 15 jours de vent d'est mini , je doute fort que cela devienne clair dans les semaines qui arrivent..

 

Et demain........?

 

Il y a petit vieux qui voudrait faire une dernière trempette sans doute côté baie et peut-être le rocher du Cobe

 

 

 

bravo à pascal 85 et à binou pour leur pèche !

 

Tiens, tu es là. ""Comé va ! """ ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les épaves de l'ile d'yeu les lieus...

Meme pas j etais sur des cassures au large avc de beau poisson 5-6 kg pour ceux peché et je me suis fait casser plusieurs fois sur des poisson trés puissant ?

J ai été voir sur les épaves mais pas fait de lieu par contre elles sont gavé de tacaud calibré à 30 cm .

Ps : j arrive pas a reduire les photos de mon iphone du coup je peux pas vous montrer si vous avez la solution je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...