Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

helloooooo, bon encore un peu de patience et à l'eau...

Hop la GGG, ne soit pas trop pressé pour te mettre à l'eau, on est encore en hivers et l'eau est froide et sale....

Pour ma part, après demain c'est départ pour le sport d'hiver histoire de dépayser un peu du bord de mer.

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop la GGG, ne soit pas trop pressé pour te mettre à l'eau, on est encore en hivers et l'eau est froide et sale....

Pour ma part, après demain c'est départ pour le sport d'hiver histoire de dépayser un peu du bord de mer.

A plouf

 

hello, oui je sais bien, mais l'hiver commence à ètre long.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment l'eau est sale de chez sale, avec toute l'eau douce tombée ces derniers jours. La mer est trouble jusqu'à l'île d'yeu. Il faut encore être patient, mais le plus long est passé.

Pour moi aujourd'hui c'était nettoyage du bateau et commencer à regarder ce que je peux améliorer sur celui-ci afin de passer une saison la plus efficace possible.

 

Nico tu pêches encore en surf casting?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba oui ...!!!! rien ne m’arrête ...sauf le froid de l'autre jour...-7° le nez dans le vent....le bas de la digue gelé .....tout sa pour faire que quelques plats .....la pire des semaine .. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aujourd'hui c'était nettoyage du bateau et commencer à regarder ce que je peux améliorer sur celui-ci afin de passer une saison la plus efficace possible.

 

Hello Micka, rentré en un seul morceau de tes aventures montagnardes :D ? Je profite de ta remarque pour me renseigner sur le boulot que j'envisage de faire sur le boat avant la saison et avoir quelques conseils éventuels...

- changement de la gaine de protection cable/tuyau moteur qui sort de la coque jusqu'au moteur... ça ne me semble pas trop compliqué mais s'il y a des boulettes à éviter... ;)

 

- installation d'une pompe essence électrique (ça fait feignasse, je sais mais tellement plus simple et pratique) du genre : https://quickparts.mobi/produit/pompes-electroniques-autoregulee-pour-carburant-12-v-100-130l-h-hardi-18812/?lang=fr sur le circuit essence entre le filtre et le moteur

 

- pose d'une bande keelguard sur la totalité de l'étrave mais là encore,d'après les renseignements pris ça n'a pas l'air très compliqué quand la préparation est bien faite B) ?

 

Et toi, Micka, tu comptes installer quoi ? Un nouveau détecteur de bars et dodo avec option maigre ? Un aimant à homard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello chef, et oui rentré en un seul morceau des montagnes et surtout j'ai évité l'hélico pour un rapatriement intempestif ?.

 

Changement de gaine , l'idée est bonne surtout si celle-ci est abîmé et moins étanche.

Je ne connais pas ton système de pompe, ça évite de désamorcer?

 

Pourquoi tu veux fixer une bande keelgard? Tu as peur de toucher les roches? Chasse plus profond ?.

 

Oui je compte installer un big aimant option barbecue à zozosss (comme dirait binou) ? et un chasse chat noir ( spécial grand père?).

Et pourquoi pas investir dans un détecteur à maigre à rayon laser supersonique. L'année prochaine j'achèterai un filet à sirène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet année j'ai une zone a faire coté baie, qui est très poissonneuse et très incertaine quand même...avec de la visi et petits cofs ,,sa va fumer grave....trop hâte dit mettre le nez, car déjà aux leurres mon binôme fait des cartons..je pense même qu'il y a de la dodo .. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe à essence branchée sur le contact, c'est pour faire un amorçage/gavage automatique dès le démarrage (comme les voiture) et permanent ensuite car autorégulée... Outre l'aspect pratique, c'est pour pallier une éventuelle défaillance de la membrane de la pompe à essence interne du moteur... A vérifier. En fait, lors d'un essai avant l'hiver il s'est désamorcé un fois donc je compte changer la poire mécanique, tester le circuit carburant et enfin si le pro leme vient de ma pompe a essence interne sur laquelle je ne compte pas intervenir,je poserai une pompe externe... what else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe à essence branchée sur le contact, c'est pour faire un amorçage/gavage automatique dès le démarrage (comme les voiture) et permanent ensuite car autorégulée... Outre l'aspect pratique, c'est pour pallier une éventuelle défaillance de la membrane de la pompe à essence interne du moteur... A vérifier. En fait, lors d'un essai avant l'hiver il s'est désamorcé un fois donc je compte changer la poire mécanique, tester le circuit carburant et enfin si le pro leme vient de ma pompe a essence interne sur laquelle je ne compte pas intervenir,je poserai une pompe externe... what else ?

On reconnaît bien la personne soigneuse et méticuleuse....

 

A plouf Éric et bonne préparation physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, hier, il y avait quand même beaucoup de monde pour aider au nettoyage du bateau. :lol:

 

Tant de main d'uvre que le "chat noir" n'a pas voulu déranger. :P ;)

 

Qu'est ce que je dois comprendre, tu passes devant chez moi , tu vois des voitures ET tu ne t'arrête pas!!!!!

Tu veux me fâcher????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est un complot climatique des pêcheurs pros à l'encontre des plaisanciers chasseurs sous-marins qui pillent la ressource ??...

Ta déduction me paraît assez bonne, un complot climatique....?

Restons optimistes, et disons nous que c'est une mauvaise passe et que l'eau belle ne va pas tarder. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage ,cette zone doit être chassable 4 jours dans l année et encore!

 

un peut comme la pointe de la loire...domage car il y a beaucoup de bar par là...parques et bouchots.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année je vais faire des zones improbables .... ^_^ mais très prometteuses en bars :wub: , mais faudra de la visi.. ^_^

Des zones prometteuses en bars?, n'oubli pas que l'on est limité, et laisses en un peu pour les copains?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba...!!! tu sais maintenant j'y vais bien moins...trop de taf et les enfants ..., c'est mon binôme qui en fait plus que moi maintenant, et puis il a des coins tout prés de la cote qui sont top..donc pourquoi allez au large des fois pour se faire brasser et se faire emmerder par les voiliers et autre kéké.... ^_^ soit faut aller trés loin ou trés prés ....pour être tranquille.. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je sors de mon hibernation pour vous souhaitez une belle saison 2018 !

Le bateau sort de revision fin de semaine plus qu à passer l anti fouling.

Vivement l eclaircissement de l eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je sors de mon hibernation pour vous souhaitez une belle saison 2018 !

Le bateau sort de revision fin de semaine plus qu à passer l anti fouling.

Vivement l eclaircissement de l eau ?

Yes et surtout on veux voir du cr...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...