Aller au contenu

Messages recommandés

Ça y est tu as commencé Nico, moi j'attends encore un petit peu avant de tremper mes palmes.

Je pense sortir d'ici 15 jours 3 semaines si la météo ne change pas. Dès que la température aura pris 2°,3° le poisson sera de la partie.

Les fous du volant il y en a toujours et il y en aura tout le temps malheureusement.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hier il faisait beau, donc autant en profiter, mais l'eau est très froide..

Il y a eu un beug sur le congre.. Je sors ce matin avec mon binôme et j'y demandait de prendre sa gaffe.. ? L'eau est bien plus claire en baie et plus de poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore rappé pour un moment, car la bande de bleu est très très loin, genre l'ile d'yeu.. ^_^ j'ai fait quand même quelques poissons a la canne bien sur , une 10 aine dans la semaine , dans les 1kg/1.5kg que des petits, les dodos sont bien là a luzeronde et au devin ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais sortie lundi dernier avec les copains et mon pote feras un bar de 3,7kg au large juste avant de plier les gaules sur 25m de fond ... après 6h de pèche quand meme il y aura eu aussi un lieu de 2,5kg voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sorti aussi en bateau et rien du tout sur toutes mes zones favorites ...bien 4h a m'user les bras....j'en ai fait coté baie...et un beau décroché a 3m du zod....le 1er et le plus beau..et vu le temps, la visi et l'eau chaude sa sera peut-etre en juillet ...lol ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé du retard problème de tel

Sortie samedi avec un collègue sur le pilier visi 3-4 m fin de descendante dans les zones calmes cota d'araignée fait, je rate un bar le seul que j'ai vu

Quelques dérives a la montante mais visi 2m max,quelle belle journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard problème de tel

Sortie samedi avec un collègue sur le pilier visi 3-4 m fin de descendante dans les zones calmes cota d'araignée fait, je rate un bar le seul que j'ai vu

Quelques dérives a la montante mais visi 2m max,quelle belle journée!

Ça c'est une bonne nouvelle, si vous aviez 3à 4 mètres de visi samedi dernier au pilier, jeudi j'aurai à coup sûr de la visi sur les boeufs et le bavard.

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu viens par là toi.... ^_^ , tu as vu éric ..

Oui j'aime bien le large, j'ai des très bonnes zones que j'ai laissé tranquilles pendant 2, 3 ans. Et je sais quand début de saison ces spots n'ont pas encore été chassé.

Il me semble te l'avoir dit en mp, si je me trompe pas ...

Oui j'ai eu Éric au tél.

J'essaierai de faire un petit cr jeudi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai annoncé plus haut, je partage ce que j'ai vu ce jour.

 

Accompagné de mon frangin qui est novice en chasse nous voilà en route pour la grande bleue.

Premier constat en quittant l'herbaudière l'eau n'a pas l'air très claire. En route pour le large en faisant une petite excursion par le pilier, la visi varie entre 2 et 3 mètres, pas terrible pour le site.

Le quota d'araignée est vite fait mais la vie y est pauvre, aucun poissons blancs n'est vu, donc on change de zone pour le bavard.

Arrivée sur zone une visi encore plus faible, en revanche un peu plus de vie, vieille, mulet, bancs de lançons, aiguillettes sont aperçu.

Je fais une pierre que je connais et j'aperçois ce big homard se farcir son déjeuné, je le choppe par le dos et hop direction le bateau. Je ne suis pas un pro pour choper les homards, mais celui-ci je ne voulais pas le louper ?.

Il commence à se faire tard, donc direction route du retour.

Dommage que la visi est faible, trop de particules en suspensions, et l'eau est encore fraîche, vivement cet été.

Je ne connais pas le poids du bestiot mais il m'a l'air très appétissant.

Bonne soirée

 

 

Ps: je ne sais pas comment faire pour mettre les photos à l'endroit, si quelqun pourrait m'expliquer. Merkipost-14346-0-85823500-1527194349_thumb.jpgpost-14346-0-85823500-1527194349_thumb.jpg

post-14346-0-87368800-1527194577_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool....dans les 2kg voir + , pas d'araignées sur le bavard...!! et sur le centre boeuf , il devait y avoir + de visi quand même ...tu as pas été voir sur le ta de tôle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours,

Sur le bavard un peu d'araignée, mais vu que l'on avait notre quota.

Pas mal de particules qui gâchent la visi, pas de houle de fond, mais un fort courant au vu des futurs coeff.

Et non je n'ai pas pu faire la tôle, on était très en retard, mise à l'eau à 14h20. Ce sera pour une prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas en full version , tout le monde a la version anglaise, on ne peut pas avoir la version française??

Moi je les orientes dans la galerie du téléphone puis je les postes sur le forum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours,

Sur le bavard un peu d'araignée, mais vu que l'on avait notre quota.

Pas mal de particules qui gâchent la visi, pas de houle de fond, mais un fort courant au vu des futurs coeff.

Et non je n'ai pas pu faire la tôle, on était très en retard, mise à l'eau à 14h20. Ce sera pour une prochaine fois

la tole, faut la faire 1h avant le plein ou basse et surtout sur les coefs de mort d'eau ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tole, faut la faire 1h avant le plein ou basse et surtout sur les coefs de mort d'eau ... :wub:

Tout à fait d'accord avec toi, et les plus belles surprises se situe sur la partie nord-est tout à la fin, dans les parties les plus sombres.

Le courant y est très fort, privilégié les étales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui par là, faut pas loupé le créneau étale, sinon finiche .... !!! mais quand sa monte, c'est le défilé de bar.. tu parles des parties plates au fond, par contre coté sud, il y a une belle bassine de roches .. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui par là, faut pas loupé le créneau étale, sinon finiche .... !!! mais quand sa monte, c'est le défilé de bar.. tu parles des parties plates au fond, par contre coté sud, il y a une belle bassine de roches .. :wub:

Pas la partie qui monte avec le mât Nico. Mais à l'opposé après la cassure la moins profonde, avec ses cavités, là c'est le top après létale basse, mais c'est sportif...😁 tu vois ce que je veux dire😁😁😁

 

 

Il y a quelques années je t'avais aperçu plus au nord en dérive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vers la cote ou le large, car vers le large, il y a une belle arche, dés qu'il a une belle visi et petits coefs, j'y go ...le matin de bonheur...l'an dernier j'en ai vu un de posé , dans les 5/6 KG et bien 80cm, mais il y avait trop de visi.. ^_^ et trop de jus , quand je suis descendu sur lui, ollé.....!! chao ..c'était une poutre.. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vers la cote ou le large, car vers le large, il y a une belle arche, dés qu'il a une belle visi et petits coefs, j'y go ...le matin de bonheur...l'an dernier j'en ai vu un de posé , dans les 5/6 KG et bien 80cm, mais il y avait trop de visi.. ^_^ et trop de jus , quand je suis descendu sur lui, ollé.....!! chao ..c'était une poutre.. :wub:

L'arche vers le large j'en ai aussi loupé un beau, je vais pour le tirer du dessus et la sécurité du fusil était enclenché, la loose, depuis plus de sécurité sur tous les flingues.

Donc côté plage j'ai déjà vu de beau à se promener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a chaque fois que j'y suis allé tôt le matin, il y avait du beau monde dessous ...mais le ik, c'est qu'il y a du monde qui traîne pas mal par là, casier+leurres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a longtemps, j'avais trouvé un bout d'épave vers les boeufs..rempli de sars..mais je l'ai jamais retrouvé... :huh: je sais plus si je l'avais marqué.. ^_^ et celle qui est au nord du bavard, plus trop ferraille, mais du sar, gros males araignées et zozo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors Rifle pas de CR ???

Salut jeje44,

Je me suis peut être mal exprimé pour mardi dernier, je récap:

 

Après avoir chargés mes affaires de chasse dans mon coffre de voiture, je suis allé voir l'état de la mer afin d'essayer une sortie au bord.

Une fois arrivé, la mer était très très sale, donc je ne me suis pas mis a l'eau.

En revanche, je pouvais distinguer une belle bande bleu loin au large, côté Atlantique.

post-14346-0-66566000-1527785402_thumb.jpg

post-14346-0-00799900-1527785445_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeje44,

Je me suis peut être mal exprimé pour mardi dernier, je récap:

 

Après avoir chargés mes affaires de chasse dans mon coffre de voiture, je suis allé voir l'état de la mer afin d'essayer une sortie au bord.

Une fois arrivé, la mer était très très sale, donc je ne me suis pas mis a l'eau.

En revanche, je pouvais distinguer une belle bande bleu loin au large, côté Atlantique.

ARFFF mal compris je pensais que tu avais le bateau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...