Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Samedi matin départ 9h de cholet objectif faire l'étal de basse mer et toute la montante pour finir sur les moulieres à la pleine.

Préparation du bateaux. .. J'ai pas de masque.... Ça commence bien,13h tous est fermer...

Je trouve un vendeur de carte postale qui a 2 modèles en vente sauvé.

Bon c'est pas le top des masques mais ça fera l'affaire !

Départ du port à 14h directions une première pierre qui doit être jouable à l'étal, première apnée il y a grave de la vie mais la visi est faible 1m à 1,5m.

Deuxième descente une dodo passe, je lâche la flèche un peu au hasard car elle vient de disparaître dans la brume, un reflet mais fait comprendre qu'elle est touché !

Hop le BBQ est assurée elle doit faire dans les 1,5kg.

Le courant commence ce lever sérieusement dégradant encore la visi ! On change de coin.

Direction le grand sécé, l à visi y est très bonne 3 à 5m mais c'est calme.... Très calme! Après une heure à fouiller rien!

Une dérive entre le pillier et le sécé ne donnera rien de plus!

Nouvelle zone, la nous verrons de la vie enfin, la visi y est toujours de 3 à 5m, quelques bars sont aperçu mais à chaque fois ils glissent dans les failles et couloirs sans pouvoir aligner.

J'observe un beau sard dans son trou il est dans la ligne de mire mais j'attends sont plus beau profil. ... j'aurais le droit à une queue de poisson !

Retour sur la zone du matin, 1 heure avant l'étale de PM.

Premier apnée ça grouille toujours, grises, sard, gros mulet petit bars tourne, mais le courant est bien présent pas facile de bien ce caler!

Descente sur le sable je rejoins le pied d'une grande roche, un banc de gros mulets débarque je remonte pour voir le dessus du plateau recouvert de mini moules. ... deuX belles royales sont calés dans le courant la plus grosse s'écarte la deuxième est touché et commance à ce déchirer quand je l'attrape la flèche tient plus que part un petit bout de peau. ..

Pendant ce temps un beau mulet et un très jolis sard sont piqués

20h passé il est temps de rentrer

 

C'est décidé on reviend demain matin pour la pleine mer à 8h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué Marguéjah

pas vu de plus grosses?

Laisses en nous quand même!

 

J'en décroche une de 4kg et vue des encore plus grosse....

 

Vue le nombre de dorade vue et l'étendu du terrain de jeux il y en aura pour tous le monde, le plus dure c'est la visi et le courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en décroche une de 4kg et vue des encore plus grosse....

 

Vue le nombre de dorade vue et l'étendu du terrain de jeux il y en aura pour tous le monde, le plus dure c'est la visi et le courant...

Belle pêche.

 

Et comme chaque année les chalutiers vont taper fort dans les bancs et elles vont se disperser, voire même partir. Les dodos migrent et cherchent la tranquillité.

Et on reverra des bancs sympa qu'en octobre...

Malheureusement tous les ans c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, sa c'est les "bobo" qui bronzent...nous ont bosse .....!!! ^_^

tu devrais t'accorder une petite sortie tant qu'il y a des dodos... après,les chaluts,les bobos,tout ça va dèbarquer,et fini la paix :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du dimanche,

 

Réveil 6h30, première apnée à 8h.

Vous imaginé bien qu'on est retourné dans le même coin que la veille....

 

Première dérive, je suis en amont des roches, pendant que je me ventile, j'écoute le bruit du fond.

Pour le moment je suis sur le sable dès que entend les premiers cliquetis, c'est la roche je descends.

 

C'est parti, bars sar grises et royale sont la... claquements de queues et plus personne, je reste callé quelques seconde, et revoilà tout le beau monde!

Tir sur la dodo est séché, fin de la première apnée, 4.5m 36secondes et 2Kg sur le bateau!

 

A oui la visi: suffisante ;)

 

Je remonte pour la deuxième dérive, il y a toujours beaucoup de vie, grises sar de petite taille, mulet....

Mais je ne tire pas.

 

A mon tour de piloté, nous sommes 2 donc chacun son tour (2 dérive de 10min / pers)

 

Bien qu'il voie du poisson mon binôme ne tirera pas non plus.

 

A moi!

La dérive est courte, pour optimiser le temps sous l'eau c'est 5/6 ventilation pour 45' / 1min d'apnée et ça pendant les 8/10min de la dérive.

L'entrainement de l'hiver paye!

Le poisson est bien curieux et vient directe à l'agachons, je laisse les mulets et attend les belles qui elles sont plus distante et décolle au moindre mouvement.

 

Bien caller à l’ abri du courant qui est de plus en plus présent, j'arrive à en aligner une, les plus grosses sont derrières, je tir, la deuxième est sur le bateau !

 

Changement de pilote...

 

En suite j'en loupe une, la visi permettrait de chasser au 90 mais le courant rend le 75 plus commode !

 

Sur une belle pierre, je me retrouve littéralement encerclé de mulet, et grises, ça sent bon!

Une petit royales passe puis deux, puis 4/5 grosse glisse sur ma droite, je tends le bras, le tir part, elle est touché mais la flèche n'a pas traversé ://

 

Changement de zone, la vie ce fait plus rare, ça fait 2heures qu'on tourne!

 

Nouvelle moulière à quelques centaines de mètre de la première, deuxième apnée, je revois les dorades.

L'apnée d'après le tir par dans le vide, la suivante la 3ème de la journée est dans le bateau !

 

 

L'heure tourne on a prévu être au port à 11h !

 

Dernière dérive, je me glisse dans une faille, remonte le long du mur de droite, une haie de laminaire en bordure....

Sur le dessus de cette pierre, 5/6 grosses mémères profitent du courant....

J'ai pas le temps de bouger avant quel ne gicle... dommage elle était vraiment belle !

 

Il est l'heure, la pèche est faites, 2/3 araignées pour l'apéro et on est au top !

 

Plus qu'à faire un petit montage car j'avais la Cam sur plusieurs des tirs et des rencontres !

 

 

On était au bon endroit au bon moment car c'était la première fois pour moi que j'allais par-là !

J'espère revenir avant 3 semaines car effectivement l'été c'est bien trop blindé pour moi!

 

Samedi on a eu le droit à la visite des scooters, moins de 20m de nous ! Heureusement qu'il était au ralenti car ma remarque aurait surement moins été courtoise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas croire que l'ont pète de la dodo a tout va sur Noirmoutier...il n'y a que les bon chasseur qui connaissent les bonnes zones qui en font...

EXACT :D car moi j'ai rien vu MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas croire que l'ont pète de la dodo a tout va sur Noirmoutier...il n'y a que les bon chasseur qui connaissent les bonnes zones qui en font...

+1

et même si on a la chance de connaître une zone à dodos ce n est pas à chaque fois que l on peut en faire une ,dès fois elles sont farouches ou pas sur la zone .

 

des royales il y en a sur tout le littoral français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais,c'est bon,on va pas débarquer par milliers sur vos spots les gars.

des dodo,il y en a potentiellement partout. Mais faut savoir les trouver et ensuite,les tirer...

Mais cela me donne envie de vous rendre visite :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais,c'est bon,on va pas débarquer par milliers sur vos spots les gars.

des dodo,il y en a potentiellement partout. Mais faut savoir les trouver et ensuite,les tirer...

Mais cela me donne envie de vous rendre visite :) !

Moi aussi ça me donne envie!

Perso c'était déjà prévu que je passe chez vous en juin. J'aurai pas le temps de chasser...

 

Amuser vous bien avant l'arrivé des touristes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me donne envie!

Perso c'était déjà prévu que je passe chez vous en juin. J'aurai pas le temps de chasser...

 

Amuser vous bien avant l'arrivé des touristes!

Eric je repasse dans ce secteur, mi juin,j'ai un ma=obil home (3 chambres) dans le coin.

Je t'y invites.

si on peut taper quelques dodos chez les noirmoutains,ce seras plaisant(autant que te rencontrer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'appelle être au bon endroit au bon moment !

Après on était 3 tout le monde en a vue mais je suis le seul à en prendre et ce ne sont pas des manchots! Ça reste des poissons très méfiant et pas facile à aligner surtout avec le courant bien établi sur la zone.

 

Après des bon spots à royales il y en a sur toutes la côte, 56, 44, 85 pour ceux que je connaît le tout est d'avoir les bonnes conditions de visi coefficient horaires et condition physique pour les chercher.

 

En tous cas ce weekend restera bien marqué dans ma mémoire, je crois qu'en 15 ans de chasse j'avais fait 4 ou 5 dodo, 5 le même weekend!!! Je suis pas sur que ça m'arrivera souvent ! Même en connaissant quelques spot!

 

On sera sûrement de retour ce weekend mais sur d'autres zone;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'appelle être au bon endroit au bon moment !

Après on était 3 tout le monde en a vue mais je suis le seul à en prendre et ce ne sont pas des manchots! Ça reste des poissons très méfiant et pas facile à aligner surtout avec le courant bien établi sur la zone.

 

Après des bon spots à royales il y en a sur toutes la côte, 56, 44, 85 pour ceux que je connaît le tout est d'avoir les bonnes conditions de visi coefficient horaires et condition physique pour les chercher.

 

En tous cas ce weekend restera bien marqué dans ma mémoire, je crois qu'en 15 ans de chasse j'avais fait 4 ou 5 dodo, 5 le même weekend!!! Je suis pas sur que ça m'arrivera souvent ! Même en connaissant quelques spot!

 

On sera sûrement de retour ce weekend mais sur d'autres zone;)

ouais,mais quand elles sont là,c'est le chasseur qui fait la différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......le tout est d'avoir les bonnes conditions de visi coefficient horaires et condition physique pour les chercher......

 

 

Ben voyons ! C'est facile d'avoir une bonne condition physique quand on s'abreuve avec le même élixir magique qu'à Quiberon. (Tu peux toujours m'en donner la composition en M.P :D )

 

P.S : Bravo pour ces belles chasses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tomber sur un banc de bar qu'avec des gros....j'en ai vu qu'une fois et fait 5 gros ce jour là...il y a bien 7 ans hélas...quand a vos zones a dodo, je pense savoir a peut prés ou cela se trouve, mais chut...de plus j'y vais que rarement par là..sauf a la canne ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je me renseignais sur les zones de chasse interdite sur Noirmoutier, mais je ne trouve rien a jour. Si quelqu un peut me renseigner. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'église est côté ouest.. 😂 Après tu veux chasser ou.. Car du bord, de la pointe delà Loire à l'église de lherbaudiere et le côté bois de la chaise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas ce weekend restera bien marqué dans ma mémoire, je crois qu'en 15 ans de chasse j'avais fait 4 ou 5 dodo, 5 le même weekend!!! Je suis pas sur que ça m'arrivera souvent ! Même en connaissant quelques spot!

 

On sera sûrement de retour ce weekend mais sur d'autres zone;)

Moi je serais toi j'en profiterai tant qu'elle sont là .

 

Il m'est arrivé la même chose il y'a quelque année un banc massif de dorade avait décidé de squatter une zone pendant quelque mois.

Chaque année j'espère revoir la même chose ....

A chaque session c’était la folie alors que j'avais du en avoir une avant dans toute ma vie.

Pareil grosse galère pour en taper au début (surtout des grosses).

 

Ce qui a marché pour moi c'est d'etre a plus de 9-11m pour qu'elles viennent a l'agachon mais 95% du temps les très grosses ne viennent jamais à portée.

puis j'ai découvert que pour tapé régulièrement les grosse mèmère de de plus de 5 kg c'est la coulé qui marche de loin le mieux.

Tu te surplombe légèrement et tu laisse coulé sans jamais palmé et là tu descend directement au milieu du banc.

Tu te retrouve en face a face avec toutes les grosses dorades du banc, c'est plutot sympa. https://youtu.be/sPOjlCgRmD8?t=1m52s

Au bout de 2h la glacière pleine de dorade de plus de 4 kg avec du 7 kg.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...