Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

au fait binou je me suis mis un peu au surf casting (je débute) pris quelques poissons mais petits

j aime bien cette pêche à cette saison tranquille sur la plage

enfin ma préférence ira toujours vers la csm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur, vu la belle bande de bleu au large vu du pont... sa sera clair ... de plus je trouve que sur les gros coefs l'eau est plus claire, qu'avant c'était le contraire ...pour moi c'est fini, reprise taf...mais fin août quand tout les fous seront parti .....gooooo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt qu'un CR sur la visi accompagné d'une photo de bars sur la palme, j'innove avec un CR dans l'assiette. Il y a quelques jours, suffisamment pour que la  bête ait le temps de racir au frigo, belle visi pour la chasse malgré beaucoup de jus. Un labrax de 2,5kg vidé finira sur la flèche. Mission accomplie pour le repas prévu :

20180813_220206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite ballade d'une heure en mer ce matin pour initier le jeune chiot golden au bateau... l'eau m'a semblé avoir un peu claircie, est-ce de l'auto-persuasion de surface, je n'ai pas mis la tête sous l'eau...?  J'espère que le petit vent d'ouest ne va pas trop monter pour tenter aussi demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus, Alzheimer précoce parait-il ?... Par contre hier, j'ai pensé à toi Binou, il y avait du Jet qui me tournait autour ?, c'était gonflant ?... J'aurai préféré du 27 pour noyer ma peine avec la visi décevante mais il n'était que 4 ou 5... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba..!! .je ne vais jamais dans la zone a jet....?, rien que les entendre sa me saoule grave..je plein les chasseurs et pecheurs du devin ..sinon la visi est bof..en ce moment !! moi je taf et garde les mouflons ...mais d'ici peut ...goooo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais sortir aujourd'hui.. Mais un problème d'oreille interne.. Hier.. ma brisé mon rêve de sortie aujourd'hui.. Car sa devait être plus claire encore.. Dégouté.. Mais l'eau est fraîche au large. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GGG a dit :

C est où les sables ???quel côté ?

? Les Sables d'Olonne, côté sud, entre cayola et le tanchet !!!

 

Il y a 2 heures, GGG a dit :

En mer !

Non mais si je demande c'est que souvent c'est potable au large et du bord c'est pas super. Et donc si on peut éviter de se taper 3h00 de trajet aller/retour pour ne voir qu'à peine son bout de fusil. C'est pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier avec deux collègues sur le secteur du pilier, je confirme une eau plutôt froide, mais une belle visi 3 à 5m très légèrement trouble avec quelques  fines particules. Rien vu de tirable au niveau poissons, prélever quelques belles araignées, un homard de 1,2kg et rater un deuxième qui a bien joué avec moi et qui a gagné

20180902_173447.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur le secteur du pilier avec un collègue, dérive en mode speed avec le coefficient visible agréable 4m un petit peu chargée, Sur la 2e apnée une dodo se baladant sur une tête de roche, il a fallu que je pousse au maximum mon mon apnée pour pouvoir faire un tir( un peu compliqué en début de chasse de poussée les apnées) rater une deuxième qui se balade avec un banc de bar à peine maillet, sur la fin de montantes  l'eau c'est pas mal troublé visite 2m, mon collègue sort 2 vieilles et 3 dormeur

20180909_192801.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais repasser un petit coup de gueule , suite encore une fois de mettre fait volé un casier.....ce casier, je l'avais trouvé dans les peignes...et j'avais envie qu'il pêche un peut, je me dis ....!! je vais l'attacher a la chaîne  de la balise vert des peignes avec un bout de corde..là théoriquement !! personne peut voir la corde ni le choper !! hormis un chasseur bien sur ...l'autre jour, on va voir ce fameux casier...bilan !! disparu...donc cher amis chasseurs !!! quand vous voyez un casier attaché avec une belle boucle au fond sur une chaîne de balise ou un bout d'épave...TOUCHEZ A VOTRE CUL... donc la saison prochaine je vais en remettre , mais là...pour l'embarquer, on va voir, de + je mettrais une petite plaque avec mon pseudo...peut-être que !! donc les 2 casiers que j'avais trouvé cette année, que j'avais attaché au fond, sur une épave et la chaîne de la balise vert des peignes, mon été volé par des enc..é de chasseurs..tout le monde n'est pas comme eux, heureusement !!! mais là....trop c'est trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une intervention du service des phares et balises ??? Sinon c'est sûr que ce n'est pas n'importe qui qui a pu te le subtiliser ainsi posé... A moins que les noeuds ne se soient défaits ou que la chaine en mouvement ait coupé la corde ??? Je n'imagine pas un chasseur s'embarrasser d'un tel objet...

Dans tous les cas, ça me semble pas très réglo non plus d'accrocher un casier à une balise de signalisation ?... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des casiers que je trouve...du crabe j'en fais bien plus en chasse, c'est juste un petit bonus...de plus je pense que c'est des gars de l’île , car pour emmener ce type de casier, c'est pas des chasseurs a la journée...j'ai des amis chasseurs qui ont vu ses casiers, dont celui de l'épave, mais il n'y a pas toucher et il ne savait même pas que c'était moi qui avais mis ce casier attaché a une tôle ..donc si vous voyez un casier attaché au fond avec une boucle....c'est pas "dame vieille" qui a fait la boucle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si la corde avait été coupé, le casier je l'aurais retrouvé, maintenant faut arrêter....quand les pros viennent s’amarrer aux balises (interdit) a coté du pont pour pêcher les bars et maigres aux lançons, sachant qu'ils peuvent pas mouiller ou ils pêchent , il y a un banc de roches...personne dit rien là....et j'en passe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Biniou,

Pas cool des mecs qui touchent aux casiers des autres, tu as raison... ?

Ceci dit ce n'est pas très réglo comme marquage réglementaire d'utiliser une bouée de balisage...
Et surtout, comme tu ne sors sans doute pas tous les jours, tu n'as pas peur que ce casier permanent ne tue "inutilement" pleins de crustacés lorsque tu ne le "relèves" pas ? ?

Je connais des gars qui ramassent ce genre d'engin dormant (non reliés à la surface, donc logiquement perdu)  ou qui les ouvrent d'un coup de couteau pour qu'ils ne puissent plus prendre et laisser crever inutilement... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les casiers, comme tout autre engin de pêche mouillé en mer, doivent être signalés au moyen de bouées permettant de repérer leur position. Sur chaque bouée devra figurer le numéro d’immatriculation du navire. Tout engin ne comportant pas cette identification sera considéré comme épave maritime."

De plus, je ne suis pas expert mais on a le droit de mouiller à proximité immédiate des bouées de balisage? Je suis prêt à parier que non.

Ca ressemble quand même un peu à du braconnage et pour certains ça  veut dire qu'on coupe l'orin direct...

C'est sûr que c'est rageant de se faire tirer du matos mais c'est pas mal aussi de respecter la loi ?

Au même titre que je dégageais les casiers dans le cantonnement, qqun s'est sûrement dit qu'il n'avait rien à faire là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gobie yeu a dit :

"Les casiers, comme tout autre engin de pêche mouillé en mer, doivent être signalés au moyen de bouées permettant de repérer leur position. Sur chaque bouée devra figurer le numéro d’immatriculation du navire. Tout engin ne comportant pas cette identification sera considéré comme épave maritime."

De plus, je ne suis pas expert mais on a le droit de mouiller à proximité immédiate des bouées de balisage? Je suis prêt à parier que non.

Ca ressemble quand même un peu à du braconnage et pour certains ça  veut dire qu'on coupe l'orin direct...

C'est sûr que c'est rageant de se faire tirer du matos mais c'est pas mal aussi de respecter la loi ?

Au même titre que je dégageais les casiers dans le cantonnement, qqun s'est sûrement dit qu'il n'avait rien à faire là...

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edouard a dit :

bonjour Biniou,

Pas cool des mecs qui touchent aux casiers des autres, tu as raison... ?

Ceci dit ce n'est pas très réglo comme marquage réglementaire d'utiliser une bouée de balisage...
Et surtout, comme tu ne sors sans doute pas tous les jours, tu n'as pas peur que ce casier permanent ne tue "inutilement" pleins de crustacés lorsque tu ne le "relèves" pas ? ?

Je connais des gars qui ramassent ce genre d'engin dormant (non reliés à la surface, donc logiquement perdu)  ou qui les ouvrent d'un coup de couteau pour qu'ils ne puissent plus prendre et laisser crever inutilement... ?

 

ce casier devait etre retiré justement, et non laissé des semaines...c'est pas mon genre de faire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gobie yeu a dit :

"Les casiers, comme tout autre engin de pêche mouillé en mer, doivent être signalés au moyen de bouées permettant de repérer leur position. Sur chaque bouée devra figurer le numéro d’immatriculation du navire. Tout engin ne comportant pas cette identification sera considéré comme épave maritime."

De plus, je ne suis pas expert mais on a le droit de mouiller à proximité immédiate des bouées de balisage? Je suis prêt à parier que non.

Ca ressemble quand même un peu à du braconnage et pour certains ça  veut dire qu'on coupe l'orin direct...

C'est sûr que c'est rageant de se faire tirer du matos mais c'est pas mal aussi de respecter la loi ?

Au même titre que je dégageais les casiers dans le cantonnement, qqun s'est sûrement dit qu'il n'avait rien à faire là...

avant je mettais 2 casiers au large du bavard, avec fanion , imat , tout en regle, tu y vas le lendemain....plus rien !!! tu mets une boule avec imat ....plus rien....tu mets rien, une boule immergée...plus rien...tu l'attaches a un corps mort au fond plus rien....je fais quoi.... donc si....j'en mets un ou 2 l'an prochain, je vais mettre autre chose..mais sa sera la surprise, sachant que chaque plaisanciers a droit a 2 casiers, je vois pas pourquoi je ne pourrais pas en poser, même si je chasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est les boules si tu te fais lever tes casiers, ca arrive malheureusement. Je peux comprendre l'énervement et le fait de trouver un endroit non visible. Mais c'est illégal et du coup c'est un peu délicat de se plaindre que son casier mouillé en mode braco disparaisse. Mets toi à la place de celui qui découvre ça, il n'est pas censé savoir que tu le mets là parce que tu t'en es fait voler précédemment, il peut tout autant se dire que c'est un mec qui en pose 50 et qui revend les prises...

Les règles sont les mêmes que l'on chasse ou non on est bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc vaut mieux se casser le cul a réparer certain casiers trouver, mettre un beau fanion avec l'imat et se le faire faucher en 24h ....tu te fais cambrioler tout les ans , tu fais quoi......et pour l'histoire des bracos, ils en a qui ne se cachent même pas....des trafilades de casiers, filets, de palandres...et sa revend a la vu de tout le monde...

et moi on me sous entend voir on me traite de braco, car j'ai attaché un casier au corps mort de la bouée vert.....en attendant de le ramener chez moi .

donc j'avais un message a passer, pour ceux qui ont fait cela...car je pense qu'ils trainent par ici....membres ou invité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binou travaille à l' ancienne bordel ?? moi j' en met pas mais quand j' en mettais c' étais simple pavillon puis les trois premier mètre de boute tu remplis de vieux triple rouillés et de vieille lame de rasoir je te promet que le premier quéqué qui met ses mimine  dessus ça le calme directe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait comme moi binou, pas de casier, pas d'emmerde. Un peu comme roxy, tous les crustacés en chasse à la main.

Sinon petite sortie jeudi dernier secteur le pilier et jy ai aperçu 2 boat, le premier au sud de l'île, coque blanche avec cabine (peut être lolo), un chasseur longeait les roches et un open au niveau de l'embarcadère sur le sable avec 2 chasseurs à bord. J'y suis passé en sr gris en mode rapide en vu du courant montant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à la bonne action d'un plongeur qui a voulu supprimer un casier posé de façon "braco". on ne peut pas en vouloir à celui qui nettoie et retire ce qui est illégal. dans ce type de situation, mieux vaut ne pas trop se plaindre.

 

 

par contre, poser des casiers de façon réglo et se les faire truander à chaque coup, là il y a de quoi se plaindre... mais à qui? les affmar ne feront rien. pire, si il ressort que les casiers sont la base d'un problème d'incivilité, de vol, de suspicion, de tension et de braconnage (soit par le nombre, soit par le mode de pose ou de balisage), les pouvoirs publiques sont capables d'interdire les engins de pêche dormant. ce qui a déjà été essayé si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...