Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ba.....!!! tout les ans c'est la même musique...et de pire en pire..et on  dit que c'est les "touristes"....mais non !! c'est surtout de bon locaux ....pur jus , de belles enflures...comme le monde est petit sur une ile, l'autre jour, j'ai discuté avec un vieux pêcheur de mes malheurs de casiers...?, il y a une bande de mecs, peut fréquentable , voir dangereux ...qui faucheraient a tout va les casiers...pour en faire quoi...sans doute des cages a lapins ..!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2018 à 20:58, rifle shoot 85 a dit :

Fait comme moi binou, pas de casier, pas d'emmerde. Un peu comme roxy, tous les crustacés en chasse à la main.

Sinon petite sortie jeudi dernier secteur le pilier et jy ai aperçu 2 boat, le premier au sud de l'île, coque blanche avec cabine (peut être lolo), un chasseur longeait les roches et un open au niveau de l'embarcadère sur le sable avec 2 chasseurs à bord. J'y suis passé en sr gris en mode rapide en vu du courant montant.

 

Bjr non ce n'était pas moi jeudi dernier, je navigue avec un Zodiac noir avec une bande rouge ou le Sillinger noir d'un de mes compagnon de jeux où le Narwhal gris de l'autre compagnon ( désolé pour les autres marques je n'ai pas assez de compagnon??) ne pas hésiter à venir nous accoster pour discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

mise à l’eau ce matin 7h jusqu’à 10h. 

secteur gr cc, visi 2 petits mètres horizontal et très sombre (en même temps le soleil était à peine levé)?

Petite amélioration sur la descendante  (le plein était à 8h20)

 

temp de l’eau 15c, bilan chasse difficile avec un très gros jus. mon binôme verra des sparidés (en même temps quand il chasse dans 30 m d’eau il se plaque au fond et il y reste la journée) donc évidement dans 5/10 mètres comme aujourd’hui c’etait Le recréation pour lui ?

ceci étant dit, très peu vu de vie, l’eau refroidit dare dare, pas sûr que chasser au large ait été la meilleure option.  

fin de saison qui approche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GGG a dit :

Hello

mise à l’eau ce matin 7h jusqu’à 10h. 

secteur gr cc, visi 2 petits mètres horizontal et très sombre (en même temps le soleil était à peine levé)?

Petite amélioration sur la descendante  (le plein était à 8h20)

 

temp de l’eau 15c, bilan chasse difficile avec un très gros jus. mon binôme verra des sparidés (en même temps quand il chasse dans 30 m d’eau il se plaque au fond et il y reste la journée) donc évidement dans 5/10 mètres comme aujourd’hui c’etait Le recréation pour lui ?

ceci étant dit, très peu vu de vie, l’eau refroidit dare dare, pas sûr que chasser au large ait été la meilleure option.  

fin de saison qui approche. 

J'ai pris la relève sur le même secteur en fin de matinée jusqu'à la mi journée (aperçu également un sr gris avec 2 chasseurs). Visi correcte 3-4m, un peu de vie labraxienne, pas de dodos mais une eau aussi très froide même si je n'ai pas la température pour cause de dégât des eaux dans ma Mundial 2... En tout cas j'avais sorti la 7mm et j'ai eu froid... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GGG a dit :

Ça pour faire froid, il a fait froid, je tremblais de partout pendant les dérives. 

?

Pareil... du coup pas terrible pour les agachons ?... Et dire que j'avais hésité avec la 5mm + une souris de 2mm... 

Demain ce sera à la côte, l'eau y est "clairement" plus chaude... pas gagné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peut plus fragile...mais franchement !! je fais du trou et épave...bon faut faire un peut plus attention , mais franchement..bien plus chaude, moi j'ai la sporasub sandwich en 5mm et bien dans de l'eau a 16° j'avais bien moins froid qu'avec ma subévasion 5.5mm, donc je vais prendre la 7mm sporasub sandwich aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut a tous,

j'aimerais bien trempé les palmes ce weekend.

je pense du coté Est de l’île.

 

les chassous qui sont sur secteur, comment est la couleur de l'eau ? Visi ???

merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit sûrement avoir des zones chassables il faut en profiter car la fin approche

ça vaut le coups d essayer ,si j étais toi je viserai samedi aprèm

moi ce week end je ne peux pas ,dommage je t aurai bien accompagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petit CR.

Mise  à l'eau à 16h00. 

En partant du bord, et du bord, premier constat, la visi a l'air pas mal pour fin septembre.

J'ai vite déchanté, avec la montante j'avais 1 a 2 m. Pas facile de tirer à l'agachon, d'ailleurs, j'ai vu aucune écailles à l'horizon, par contre plein de mange.

Pas beaucoup de rochers, donc pas de trous.....

Je me décide donc de raser le sable pour le poisson plat. A 3 ou 4 mètres de fond et des apnées de 30 à 45 secondes, j'ai vu 2 ou trois poissons.

De la sole et du turbo. C’était pas facile car quand je les voyais, j'étais trop prêt pour tirer correctement.?

Bilan, a la lisière d'une langue de sable entre des restes de laminaires, un turbo (16 soupapes) ? a fini sur ma fourchette. Il est 18h30. 

Ça fait du bien de mettre le nez dans l'eau iodée a cette saison.2008046314_P_20180929_1833481.thumb.jpg.1b91177e6d29130e7fa5f0f1d51aae68.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, roxy a dit :

bien joué reg

jamais vu de turbos sur noirmout.

régale toi bien

salut roxy,

je l'ai mangé à la plancha, avec de la queue de lotte (que j'avais acheté).

j'ai carrément préféré le turbo....très fin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jeje44 a dit :

Salut les chassous

Quand pensez vous pour ce samedi ? niveau visi 

Réponse demain soir. Je suis invité en bateau par un chasseur débutant de.................59 ans.

Il envisage "Le pilier" et "Le petit Sécé" qu'il connait pour y pêcher à la canne.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elinhan a dit :

Hâte de voir le CR ??

 Tu vas être déçu. En effet, il n'y a pas de quoi écrire un roman.

Pour autant, une bien agréable journée avec un excellent camarade, débutant, soit mais passionné de mer et d'apnée.

Je lui ai prêté mon fameux 75 "canne à pêche" que tu connais. Un truc à faire hurler à la mort tous les puristes et les amateurs de bels objets. Mon "padawan" a laissé cette arme, ô combien jalousée par toi et "Riffle", accrochée sur la bouée. Cela n'a pas empêché mon binôme d'être heureux de cette journée, allant même jusqu'à déclarer :

""" J'ai vu une grosse vieille, si j'avais eu le fusil, je l'aurai eue"""

Ne moquez pas. Son plaisir est avant tout celui des yeux, de la balade, du partage et de la convivialité. Un état d'esprit pareil est, je trouve, plus que réconfortant.

Les conditions ? Ah oui ! Eau à 15° et un vrai désert sous la surface. Je me  dois pourtant  de préciser que j'ai croisé un banc de sars d'une quarantaine d'individus mais pas assez étoffés pour justifier d'un tir.

La visibilité ? Bofff!!!!  un peu plus de 06 mètres et sur la proue du bateau, allongé façon goret, je comptais les galets et coquillages 05 mètres plus bas. Pas de quoi en faire un plat. Une visi comme celle-là, il y en a tous les 30 février.  

Ceci dit, nous avons fait emplette de  04 araignées, d'un beau tourteau. Bien évidemment, une vieille a encore fait les frais de ma sortie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Grandpère a dit :

 Tu vas être déçu. En effet, il n'y a pas de quoi écrire un roman.

Pour autant, une bien agréable journée avec un excellent camarade, débutant, soit mais passionné de mer et d'apnée.

Je lui ai prêté mon fameux 75 "canne à pêche" que tu connais. Un truc à faire hurler à la mort tous les puristes et les amateurs de bels objets. Mon "padawan" a laissé cette arme, ô combien jalousée par toi et "Riffle", accrochée sur la bouée. Cela n'a pas empêché mon binôme d'être heureux de cette journée, allant même jusqu'à déclarer :

""" J'ai vu une grosse vieille, si j'avais eu le fusil, je l'aurai eue"""

Ne moquez pas. Son plaisir est avant tout celui des yeux, de la balade, du partage et de la convivialité. Un état d'esprit pareil est, je trouve, plus que réconfortant.

Les conditions ? Ah oui ! Eau à 15° et un vrai désert sous la surface. Je me  dois pourtant  de préciser que j'ai croisé un banc de sars d'une quarantaine d'individus mais pas assez étoffés pour justifier d'un tir.

La visibilité ? Bofff!!!!  un peu plus de 06 mètres et sur la proue du bateau, allongé façon goret, je comptais les galets et coquillages 05 mètres plus bas. Pas de quoi en faire un plat. Une visi comme celle-là, il y en a tous les 30 février.  

Ceci dit, nous avons fait emplette de  04 araignées, d'un beau tourteau. Bien évidemment, une vieille a encore fait les frais de ma sortie.

 

Yes grandpère,  tu t'es bien amusé a ce que je lis. Ton 75 est collector, je l'avoue. Le miens a bien marché hier sur les longues dérives.  Jai pu admirer à plusieurs reprises un spectacle de bars. Ils tournaient tout autour de moi (de toute taille ), j'ai appelé roxy qui était à 15 mètres de moi sans qu'il m'entende. J'ai du faire 3 ou 4 agachons avant que je me décide à lâcher ma flèche tellement que le spectacle était magique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes encore une superbe sortie hier

aujourd hui devait être top aussi

1 tir et 1 seul poisson de prélever et encore un de  3kg dans la glacière?

peut être la dernière de l année vu ce qu ils annoncent☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bons moments sous l'eau à ce que je vois les gars... pour des résultats différents à la criée (je parle du lieu de vente des poissons et pas de l'engueulade qui vous a été servie à votre retour par vos femmes soit pour cause d'horaire tardif soit pour cause d'overdose de vieilles). Au final, vous en avez bien profité, bravo. Pas trop froid ?

PS : Gp, toujours sous la tente ?

?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les femmes !

la prochaine fois je lui que je rentres à 21h ,comme ça il y aura de la marge et je ne me ferais pas engueuler! enfin c'est déjà du passé

et comme je le dis toujours on a qu une vie et c'est pas à 70 ans que je ferais de la csm

enfin bon ceci dit elles sont bien contentes de trouver du bon poissons au congèl tout l hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, roxy a dit :

yes encore une superbe sortie hier

aujourd hui devait être top aussi

1 tir et 1 seul poisson de prélever et encore un de  3kg dans la glacière?

peut être la dernière de l année vu ce qu ils annoncent☹️

A-t-elle un couvercle ?

 

Il y a 8 heures, rifle shoot 85 a dit :

Il y en aura d'autre avant la fin. Bon hier soir j'ai eu le droit à une petite remontrance au vu de l'heure tardive de l'arrivée au domicile, mais la bonne pêche aide au moral ???

Nous te l'avions déjà dit de ne pas traîner dans  les bistro après la chasse !

 

Il y a 4 heures, elinhan a dit :

De bons moments sous l'eau à ce que je vois les gars... pour des résultats différents à la criée (je parle du lieu de vente des poissons et pas de l'engueulade qui vous a été servie à votre retour par vos femmes soit pour cause d'horaire tardif soit pour cause d'overdose de vieilles). Au final, vous en avez bien profité, bravo. Pas trop froid ?

PS : Gp, toujours sous la tente ?

?????

 

Non, non.

 

Il y a 2 heures, roxy a dit :

ah les femmes !

la prochaine fois je lui que je rentres à 21h ,comme ça il y aura de la marge et je ne me ferais pas engueuler! enfin c'est déjà du passé

et comme je le dis toujours on a qu une vie et c'est pas à 70 ans que je ferais de la csm

enfin bon ceci dit elles sont bien contentes de trouver du bon poissons au congèl tout l hiver

Roxy,  tu devrais rencontrer "Trinité".Depuis que je le connais, les 75 ans ne me font plus peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grandpère a dit :

A-t-elle un couvercle ?

 

Nous te l'avions déjà dit de ne pas traîner dans  les bistro après la chasse !

 

Non, non.

 

Roxy,  tu devrais rencontrer "Trinité".Depuis que je connais, les 75 ans ne me font plus peur.

69 ans dans un mois pour ma part et je chasse toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, la grenouille a dit :

69 ans dans un mois pour ma part et je chasse toujours !

Et quel chasseur !!!!!

Quant à l'année supplémentaire, j'y penserai (du moins, je l'espère) afin de  te souhaiter un bon anniversaire...........jeune homme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...