Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

binou as tu trouvé ton bateau ?

J'ai projet d'acheter avec un ami un SR 4m80-5m20 après l'été si tu as des retours de bon bateau je suis preneur j'ai lu ton post dans bateau mais il n'y à pas suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

trouver! !! sa manque pas ..c'est juste que je travaille comme un fou et que j'ai plus trop le temps de me mettre a l'eau ...donc en faites ..c'est soit je change de bateau ..et j'aime bien le xpro patrol en 5.35m ou 5.50m et le narwhal en 5.30..ou !! sinon je fais une piscine chez moi..? et je serais plus souvent dans l'eau de ma piscine que dans l'eau de mer ! ! gros dilem ....

prends 5m mini..si tu veux sortir avec une mer hachée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHA sacrès dilem mais je choisirais le BATEAU ^^ 

j'ai vu le 3D tender en 4.90 ou 5.35  en 50ch sa me tente bien j'ai 10 000e de budget avec sondeur GPS on serais souvent 2 voir 3 max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

J'ai fait 2 chasses ces derniers jours 

1   Pointe de la Loire. 

Visi 1.5, 2 m. Limite chassable 

Vu du mulets et araignées

2 le vieil 

A la montante, 

Visi correct au début et à chier fin de montante. Plein de particules. Vu mulets et bar en mode furtif. 

En partant du bord. 

Pour moi, ça devrait s éclaircir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, rifle shoot 85 a dit :

On est sortie hier, visi pas terrible 1,5m , 2 m, et pas mal de mésaventures.

Les prochains jours devraient être bien mieux. 

Espérons que ça ne puisse pas être pire en tous cas ?...

Et que tu puisses même faire sauter le bouchon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, mon binôme  a poussé le bouchon un peu loin ! Vous comprendrez plus tard….si vous lisez tout !

En effet, il a voulu noyer Pépère, persuadé que je l’avais couché sur mon testament et lui avait légué le contenu de ma cave. Ce en quoi il se trompe. Et pour cause, le cher enfant  ne tient pas plus l’alcool que la mer, alors que ferait-il de mes flacons chéris ?

Enfin, passons et revenons à nos moutons.

Hier, première sortie en mer de l’année. Le ciel hésite entre le bleu azuréen et le pot au noir orageux. Ce fut le bleu méditerranéen qui l’emporta et nous embarquâmes.

Ça y est, nous sommes dans le présent et l‘action ! En conséquence, changeons de mode et de temps.

La mer est belle, le vent faible. Nous faisons route en direction d’un plateau rocheux où nous mouillons l’ancre dans 03 mètres d’eau. De notre bord nous distinguons vaguement la frontière entre sable et  roche.

« Alea jacta est »  nous voilà dans l’eau. La visibilité  quelque peu chargée en particules fines  oscille aux environs des deux mètres.

Le commandant du navire part sur tribord et le petit mousse que je suis tire sur bâbord afin de respecter une bonne distance de sécurité.    

Il y a des araignées partout. Je les délaisse en ayant l’idée de ramasser mon quota lors du retour au bateau.

Je baguenaude de pierres en pierres, de rague en rague, d’agachons en indiennes. J’entends de nombreux coups de queues. Las, ce ne sont que des vieilles et l’une d’elles, de taille tout à fait respectable, fera l’objet d’un tir létal.

C’est quelques minutes après cet assassinat « gériatrique » que mon chef de bord m’indique que nous changeons de site. Le temps qu’il retourne à l’embarcation et vienne me chercher, je me mets en quête d’araignées.

J’en trouve mais trop maigres à mon goût et je dédaigne ces crustacés anémiés.  Ma quête est alors interrompue par le vrombissement du moteur.

Je lève la tête hors de l’eau et voit mon jeune patron pêcheur, tout échevelé, passant du rouge carmin au blanc livide  me hurler de monter vite à bord.

Mais pourquoi crie-t-il ainsi ? Je suis sourd comme un vieux pot mais quand même, à deux mètres de distance j’arrive à comprendre ce que l’on me dit.

 En fait non, je ne comprenais pas. C’est en mettant le pied sur le bateau, enfin dans l’eau du bateau, que je comprends : Nous(*) coulons !!!!!!! 

L’armateur qui est la fois le pilote et le capitaine ne me donne pas l’ordre d’abandonner le bord mais d’écoper. Il ouvre le compartiment à batterie. Celle-ci baigne très largement. Les cosses sont hors d’eau mais tout juste. J’empoigne l’écope qu’il me donne. Je la regarde, son plastique  est marbré de zébrures blanchâtres. Par ailleurs, la contenance dudit ustensile, prétendument  salvateur,  est de 0,5 litre. Je me dis que ce n’est pas avec cela que l’on va sauver ce qui devient plus en plus le "radeau des médusés," d’autant  qu’à la première écopée le vase se fissure puis se brise en deux à la première lampée d’eau.

Durant tout ce temps, la mer  continue à s’infiltrer par……où ???

Le tableau arrière est quasi à fleur d’eau. Une vaguelette inoffensive heurterait le cul du bateau, un mouvement brusque de l’un de nous  ou  un simple éternuement que nous coulerions bas à l’instant.

C’est alors que « Super Papy » (Ben quoi !!!?) empoigne sa caisse de rangement, la plonge dans le compartiment noyé et écope par bâchée de 10 L. 

Après plusieurs écopées, l’épopée (C’est nul, hein ! mais j’aime bien !) prend meilleure tournure. En effet, le niveau baisse dans la cale.

Le capitaine d’ordinaire prolixe reste muet les yeux fixés, non pas sur la ligne bleue des Vosges, mais sur le port salutaire avec une lueur d’espoir dans le regard. Je pense qu’il doit adresser une prière muette aux Saintes Maries de La Mer. Pour ma part, étant athée ( Dieu Merci) je ne prie pas. Je suis trop occupé à oublier la brûlure de mes pauvres petits biceps qui sont toujours au travail avec cette foutue bassine-écope qui pèse de plus en plus lourd.

Enfin, nous accostons. Là, tout benoîtement, mon bon camarade me dit : " j’ai dû oublier de remettre le bouchon de vidange de coque en place." Vérification faite, c’est exact. A ce moment précis, ce n’est pas l’eau de mer, impromptue locataire que j’ai eu envie de balancer par-dessus bord!

Enfin, bouchon de secours mis en place, eau écopée, nous reprenons quelques forces avec un peu de pain et de pâté.

Afin de se racheter, l’illustre marin et seul maître à bord décide de repartir en chasse dans le dessein de me faire occire un bar ou deux. Louable intention, n’est-il pas ?

 Ainsi, nous voilà repartis le cœur léger. Rassérénés nous prenons le large l’esprit serein  à bord de ce fier esquif dont le moteur, après 600 mètres de navigation sans aucune encombre,  cale de manière définitive. Ce qui, vous le pensez bien, nous met en joie. Une liesse inimaginable règne sur le pont. Pour un peu on se serait cru un jour de Toussaint venteux, pluvieux et glacial  quelque part dans le Nord derrière le mur de glace**

Ce sont donc, passez-moi l’expression, deux « glandus en néoprène » qui hèlent de manière énergique un voilier rentrant au port.  Pitoyables et confus nous sommes pris en remorque et regagnons la cale de départ. En remerciement, notre "remorqueur" héritera du produit de notre pêche : un bar d'un bon  kg, une vieille de taille respectable et une araignée . 

Quant au reste de la journée, je vous en épargne le récit. Il a consisté au nettoyage du moteur et à la purge de tout le système d’alimentation, l’eau de mer s’étant insinuée dans le réservoir à carburant durant ce périple funeste pour l’orgueil et la fierté de qui vous savez. A vous de deviner, je suis pas un délateur.

En effet, je n’ai donné aucun nom ou pseudo, vous l‘avez sans doute remarqué. (Pas la peine, il y a assez d’indices supra).

En effet, je ne voudrais pas que mon apprenti naufragé soit en but à la vindicative de ceux qui ne commettent jamais d’erreur ou d’étourderie. A celle des irréprochables en tout et dont le jugement sans appel est supérieur à celui de Salomon.

Sinon, pour conclure : Suis toujours ton homme quand tu veux,  naufrageur de petit vieux !  

 

  (*) Enfin, lui surtout. En effet,  le bateau n’est pas à moi, la côte est à 800 mètres et je suis tout équipé. Bref, aucun danger ! 

(**) Dédicacé aux amateurs de série T.V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du très très bon la dream team 85 ! ?????

Et bon courage au naufrageur ! ?

Une petite pompe de cale automatique aurait eu son utilité pour préserver les biceps de papy. Il ne va plus pouvoir charger sa mitraillette désormais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait rire.

Tant mieux. moi aussi, lui aussi(*)...............mais après coup.

(*) z'avez vu, je n'ai toujours pas donné son nom ou pseudo !  Le 1 er qui devine a le droit d'emmener Pépère chasser avec lui........a ses risques et périls, en effet, je décline toute responsabilité  en pareil cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas, ce ne serait pas fair-play, mais je mets le bateau à l'eau mercredi prochain et normalement il flotte lui, même avec un pépère à bord. A voir pour une sortie entre mercredi et samedi... ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, elinhan a dit :

Je ne joue pas, ce ne serait pas fair-play, mais je mets le bateau à l'eau mercredi prochain et normalement il flotte lui, même avec un pépère à bord. A voir pour une sortie entre mercredi et samedi... ??????

En voilà une louable attitude !  Mettre un petit vieux dans l'eau(*) afin qu'il puisse supporter la canicule annoncée.

Ce sera avec le plus grand plaisir que je te tiendrai compagnie. 

(*) Bien plus facile à faire  qu'à me mettre à l'eau minérale.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grandpère a dit :

En voilà une louable attitude !  Mettre un petit vieux dans l'eau(*) afin qu'il puisse supporter la canicule annoncée.

Ce sera avec le plus grand plaisir que je te tiendrai compagnie. 

(*) Bien plus facile à faire  qu'à me mettre à l'eau minérale.  

C'est sûr qu'il est plus difficile de mettre de l'eau dans GP que GP dans l'eau... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui sur le pilier et aux alentours, fait la descendante visi correct 4 - 5 m se brouillant un petit peu  à la montante, quelques araignées de prélevées  mais pas très grosses, vu pas mal de petits poissons mais rien de tirable et heureusement pour moi j'ai beaucoup moins de choses a raconter que notre merveilleux narrateur GP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me permets de poster ici car je ne pense pas trouver endroit plus approprié!

Je pars pour 15 jours de Vacances su l'île de Normoutier, la question que je me pose est donc la suivante : "Cela vaut il le coup que je prenne mon matos? " (en sachant que je ne peux partir que du bord). Pour information nous avons une location à l'herbaudiére.

d'avance merci aux bonnes âmes pour les quelques infos quelles pourront me donner.

Amicalement

Mero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur...tu auras le choix entre les 2 cotés ..attention coté herbaudiere tu ais en zone interdit a la chasse, mais si le temps en bon avec une belle visi, tu auras de la chance de faire du poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Merovingien29 a dit :

 

Je me permets de poster ici car je ne pense pas trouver endroit plus approprié!

Je pars pour 15 jours de Vacances su l'île de Normoutier, la question que je me pose est donc la suivante : "Cela vaut il le coup que je prenne mon matos? " (en sachant que je ne peux partir que du bord). Pour information nous avons une location à l'herbaudiére.

d'avance merci aux bonnes âmes pour les quelques infos quelles pourront me donner.

Amicalement

Mero ?

Ce serait une belle erreur de ne pas emmener le matériel.

Par ailleurs, précise le créneau de tes vacances insulaires. Avec un peu de malchance tu seras contraint de pousser mon fauteuil roulant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups oui les dates :  binh ça va venir vite je suis en Vacances à partir de Vendredi soir prochain et cela pour 15 jours donc : du 1 Juillet au 13 Juillet ! a priori on va avoir chaud...

(PS : aucun soucis pour pousser GP bien au contraire! ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eau claire depuis qqs jours,de la vie,et personne au bord de mer le matin,donc le bonheur du chasseur en ce moment

Ps à rich85:y'en a qui sont autour d'une table à se former,d'autres qui sont dans l'eau claire par un temps superbe!!!!!!

20190625_143835.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Laurent! Hier j'ai fait aussi un bar de 47cm donc juste maillé...il y en a pas mal qui tournent dans les Japonaises, j'en ai raté 2 très gros. Par contre aucun plat de fait hier alors que j'en avait fait 4 la veille en 10'. La saison est ouverte, on va se faire plaisir! Au plaisir de plonger avec toi bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le morin a dit :

Eau claire depuis qqs jours,de la vie,et personne au bord de mer le matin,donc le bonheur du chasseur en ce moment

Ps à rich85:y'en a qui sont autour d'une table à se former,d'autres qui sont dans l'eau claire par un temps superbe!!!!!!

20190625_143835.jpg

je pensais a toi...me disant ..il a pas été a l'eau vu le temps ....pas de sole ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de soles,manqué une dimanche car j'ai voulu la piquer au lieu de tirer

Ce matin vu une dorade royale mais j'étais en mode recherche du poisson plat et donc elle est partie sous moi tranquillement. C'est à ce moment que j'ai commencé les agachons et un banc de bars s'est mis dans mes palmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

sortie ce jour 9h/15h. 

le pilier, grande CC et autres  

Depart sous une mer difficile avec de jolies creux, le vent tombera ensuite crescendo.

Belle visi verticale (4m)

horizontale (4/5m)

Peu de vie à la montante, nous ferons nos poissons à la bascule vers 13h jusqu’à 14h30. 

Vu des vieilles, mulets, bar, sar. 

Une bien belle journée sous un beau soleil. 

Foncer les gars, l’morin avait raison, pas un chat sur l’eau. 

 

7D5EB408-65CC-480D-8F71-10A559C6AE45.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme visi de fou et toujours pas de vacanciers,j'ai été faire un tour sur ma petite zone à plats et  j'ai prélevé qqs gros carrelets et des soles juste mailles. Vu bcp de rougets,j'ai même fait un doublé  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les soles et carrelets ont leurs zones bien précises...surtout les plies .. sa fait bien longtemps que je suis pas venu par chez toi "le morin" pour les plies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GGG a dit :

Pas moyen d’en faire du plat, je ne les vois jamais ...??

Je pense qu'il faut avoir le coup d'oeil,les 2 chasseurs qui sont sortis de l'eau en même temps que moi étaient sur le cul  de voir ma ceinture,par contre je pense qu'ils vont réessayer demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...