Aller au contenu

Messages recommandés

c'est clair, mais quand tu sais ...sa cartonne.. un jour j'en ai vu a la queue le le ...le long d'un flan sablonneux vaseux ...un vrai carton..le 2eme jour plus rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie hier secteur pilier avec un collègue, journée pas terrible brouillard et pas un rayon de soleil, limite froid c'est un comble après avoir crever de chaud au boulot toute la semaine? on pensait avoir une belle journée mais bon et la visi 2 à 3m assez chargée, vu pas mal de petits bars et de dorades, autrement vue quelques gros en mode speed.  Aujourd'hui c'est peut être mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse chasse de 7h aujourd'hui ,meilleure visi qu'hier,d'avantage de courant et d'algues en suspension donc poisson moins craintif,pas mal de vie à marée  haute.Aucuns baigneurs

Vous remarquerez la récolte de matériel de pêche du jour et c'est comme ça presque tous les jours

20190630_191239.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, pas de superstition avec un vieux matou noir Gp ?

Pour le baricide : sur une des dernières indiennes, je m'arrête en limite des laminaires et j'entends de bons coups de queue autour de moi (visi réduite 1m50/2m)... Il y a du monde dans la brume environnante cette fois-ci. Je remonte, je ventile puis je retourne me poser quelques mètres plus loin à l'agachon. Aussitôt un petit groupe de pépères débarque j'aperçois de belles ombres et enfin un plus près  clairement suicidaire, à 50cm de ma flèche. C'est un beau, je ne prends pas le temps de voir si c'est mieux au fond : bang ! Il tombe raide, la flèche est rentrée juste derrière l'opercule gauche au niveau de la ligne latérale et ressort plus en arrière sur le flanc droit. Le poisson était rare et la visi restreinte mais sur un malentendu, la rencontre s'est produite... C'est vrai qu'il y a peut-être une histoire de chat noir finalement ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chasse de 10h30 a 16h avc mon binome samedi 

beaucoup de spots fait et pas mal de petits bars

mon collègue tire un bar cacér dans les laminaires 1,5kg

je louperais une petite grise et surtout dégouter j'attrappe un homard qui me glissera des mains, je finirais avc les deux pinces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elinhan a dit :

Mais non, pas de superstition avec un vieux matou noir Gp ?

Pour le baricide : sur une des dernières indiennes, je m'arrête en limite des laminaires et j'entends de bons coups de queue autour de moi (visi réduite 1m50/2m)... Il y a du monde dans la brume environnante cette fois-ci. Je remonte, je ventile puis je retourne me poser quelques mètres plus loin à l'agachon. Aussitôt un petit groupe de pépères débarque j'aperçois de belles ombres et enfin un plus près  clairement suicidaire, à 50cm de ma flèche. C'est un beau, je ne prends pas le temps de voir si c'est mieux au fond : bang ! Il tombe raide, la flèche est rentrée juste derrière l'opercule gauche au niveau de la ligne latérale et ressort plus en arrière sur le flanc droit. Le poisson était rare et la visi restreinte mais sur un malentendu, la rencontre s'est produite... C'est vrai qu'il y a peut-être une histoire de chat noir finalement ??? 

Maintenant j'en ai la confirmation,  le chat noir c'est Gp????

Une sortie sympathique Eric, vivement la prochaine....

Bon n'oublions pas quand même,  l'année dernière Gp nous a largué en dérive sur un gros banc de royales ( en ce trompant de zone)????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeje44 a dit :

 et surtout dégouter j'attrappe un homard qui me glissera des mains, je finirais avc les deux pinces 

?

Merde dommage!

il va mourir de faim celui la

esperons que ce soit un autre homard qui le mange?

t’as pu manger les pinces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jo54 a dit :

Merde dommage!

il va mourir de faim celui la

esperons que ce soit un autre homard qui le mange?

t’as pu manger les pinces?

Oui j'ai mangé les pinces, j'étais bien dégouté mais pas possible de le retrouver dans les algues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui gros coef et mer translucide,un pêcheur tous les 20 m sinon le top.j'ai quand même failli me friter avec un pêcheur qui ne supportait pas que moi et un autre chasseur on ai pas notre bouée accrochée à notre ceinture,alors que lui a cimenté ses reposes canes directement sur la jetée.  

Bon sinon binou les affaires reprennent niveau sole

20190703_215144.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, binou a dit :

demain pas de vent pas de houle et beau temps ....juste le coef trop gros....pour les bars . et il y aura bbeeaauuccooouup de monde sur l'eau ..donc !! bof bof.

Je pense qu' il fait pas bon sortir en ce moment vu ce qui nous arrivent dessus dans quelques heures.....

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php

Pour ceux qui voudrait sortir et bien à méditer. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, binou a dit :

pas pour chez nous..peut être un peut de pluie et encore....

Pas si sûr ça  à l'air d'être dense et prend notre direction....mais tu as peut être raison le foyer peut s'éteindre avant d arriver chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GGG a dit :

Du plat et encore du plat, bravo...??? 

J'espère Faire une sole cet été. ??

Aux boeufs on en voit souvent le long des roches,et si tu en trouves une fait bien le tour de la zone en général elles se déplacent à plusieurs

Avec les gros coefs on en trouve dans peu d'eau en ce moment, j'en ai encore pris une hier dans à peine 2m d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jour, j'en ai fait 3 de 1kg , dans 5m2, un truc de fou...en face luzeronde , dans les grandes bassines de sable, entre les roches..en + par là, l'eau est super claire, et jamais personne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai cru voir du dessus 2 maigres,Est ce que c'est possible si près du bord?

Je n'ai pas reconnu la silhouette de la dodo,poissons de 2 kg environ.je croise ce poisson au moins une fois par jour.ce ne sont pas non plus des bogues hier j'en ai vu je les ai reconnu de suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.. Bon ba moi... Panne de batterie sur le bateau.. Elle est morte, et moi... Baisé aussi.. Et vu le temps... Dégouté. J'étais près à partir... Au morin et là le drame.. Là guigne... Je voulais faire du homard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, binou a dit :

Super.. Bon ba moi... Panne de batterie sur le bateau.. Elle est morte, et moi... Baisé aussi.. Et vu le temps... Dégouté. J'étais près à partir... Au morin et là le drame.. Là guigne... Je voulais faire du 

Ya pas moyen de racheter une batterie rapido et d'y retourner ou au pire demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait être au morin vers 11h00 avec ses fichus gros coefs et le port à sec.. Mortibus.. Et voilà je viens de me soulager de 100€ pour la batterie.. Mais je ne suis pas en mer... Snif... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, binou a dit :

Oui, sa c'est mis à souffler en début et fin d'après midi.. Tu ais sorti. 

Oui,mais ballote de haut en bas en permanence,plus un courant très fort à ne pas pouvoir rester sur une zone avec sa bouée, au bout de 2 heures j'étais cuit.les grosses soles n'étaient pas au rdv,donc pris 3 soles justes maillées et un carrelet.

Bon cette soirée m'aura permi de connaître reg85,ça fait tjs plaisir de discuter avec un chasseur actif sur le forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti ce matin pour le plein.. Visi 7m laiteuse, vu du bar, mais pas bien gros.. Et du connard.. Fait un beau poulpe, un gros mal araignée et des grosses moules. À la basse sa sera super claire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, le morin a dit :

Oui,mais ballote de haut en bas en permanence,plus un courant très fort à ne pas pouvoir rester sur une zone avec sa bouée, au bout de 2 heures j'étais cuit.les grosses soles n'étaient pas au rdv,donc pris 3 soles justes maillées et un carrelet.

Bon cette soirée m'aura permi de connaître reg85,ça fait tjs plaisir de discuter avec un chasseur actif sur le forum 

Salut le morin,

Content d'avoir discuter avec toi aussi. Regarde ta boite personnel.

a plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars. 

En direct. 

Il y avait un peu de vent ce matin mais là calme plat. Belle visibilité vertical de 5 m. Horizontal également.

Par contre niveau vie ce n’est vraiment pas terrible.

Nous sommes à l’eau depuis sept heures ce matin et nous sortons Ce soir vers 20h15 on verra si la montante est plus bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, binou a dit :

Je suis sorti ce matin pour le plein.. Visi 7m laiteuse, vu du bar, mais pas bien gros.. Et du connard.. Fait un beau poulpe, un gros mal araignée et des grosses moules. À la basse sa sera super claire. 

je ne savais pas qu' il y avait de poulpe sur noirmoutier!

moi aussi j' en ai fait un beau samedi avec riffle shoot sur le 85 mais + au sud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...