Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 heures, elinhan a dit :

Soleil et pétole : ça peut le faire au large avec un peu de chance...

Je te fais la même réflexion qu'au naufrageur !  Pas sportif du tout.  Ce n'est pas bien de profiter de l'absence du p'tit vieux pour faire le tour des poissonneries du quartier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sorti ce matin, le GPS ne voulait pas marcher.. J'ai failli pas sortir..mais il a marché au final, mais vu que les mouflons, mon pris les piles et les ont déchargé, bilan galère avec le GPS portable.. Heureusement que j'avais un bobino de marquage.. Bilan, 2m voir plus de visi sur le centre des bœufs, 3 à 4m, sur ma zone à gros bars, juste de gros coup de queue sans les voir.. Juste fait de gros mâles araignée. Et une rencontre sympathique à la cale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rifle shoot 85 a dit :

Le retour de papy...

Tout tes rhumatismes ont disparu ???

Ton séjour à Lourdes t'a requinqué ????????

Tu confonds les  Pyrénées avec les Alpes.

Mes rhumatismes sont toujours là.

Quant à savoir si je suis requinqué, tu le sauras lors de notre prochaine sortie. 

 

Il y a 2 heures, roxy a dit :

j'espère que tu nous as rapporté de l'eau ?

Me concernant, l'eau des Alpes a les mêmes propriétés que celle de Lourdes : Aucun miracle, je suis toujours accroc au jus de treille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on faisait moins les malins..je voulais chasser sur les tables à huîtres, visi dans les 3m, mais vu qu'il a fallu rentrer en urgence pour vider la coque et ne pas se faire baiser dans le gois.. Et sa été très très limite.. On est sorti côté pont, mais le large bastonnait grave et ce côté de la baie était pourri.. Demain pluie.. Lundi sera une bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, elinhan a dit :

Beau bateau et sacrée motorisation, dommage que GP n'est pas été à bord pour écoper ! ?

L' écope de Gp fait des miracles, mais là c'est une grue qu'il faut... je pense que certains ont du bien se marrer dans le port?, même si ce nest pas très rigolo pour tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'une grue, juste une bouteille de plongée que l'on vide par un bouchon percé, surtout qu'il a déjà le nez en l'air. Faut juste ne pas ouvrir trop vite la bouteille sinon la coque va exploser avant que l'eau ne soit évacuée par l'autre bouchon

Vous allez rire, ça m'est arrivé l'année dernière, heureusement je m'en suis aperçu en quelques minutes que le cul baissait et il a juste suffit de le remonter sur la remorque, en quelques minutes, 2 ou 3,  il s'était empli de plusieurs centaines de litres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va très vite.. Nous, on avait fait 1,5km..on est rentré avec le bateau cabré, mon pote a l'avant pour faire contre poids, et heureusement que de ce côté là, la mer était plate.. Sinon sa aurait été là galère, voir la cata.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, binou a dit :

Oui, mais on faisait moins les malins..je voulais chasser sur les tables à huîtres, visi dans les 3m, mais vu qu'il a fallu rentrer en urgence pour vider la coque et ne pas se faire baiser dans le gois.. Et sa été très très limite.. On est sorti côté pont, mais le large bastonnait grave et ce côté de la baie était pourri.. Demain pluie.. Lundi sera une bonne journée. 

une pompe de cale c'est pas mal... j'en ai une, c'est utile quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa peut sauver la mise.. . ?

Question à 1€..

J'ai des anciens trous de fixation de banquette dans le plancher, qui ont été reboucher avec du mastics.. Je pense !! Par l'ancien propriétaire, sauf que maintenant, ils sont fissurer et je pense que cela me fait une micro fluide dans la coque, car après chaque sortie, quand j'ai tout lavé, que jincline le bateau pour vider l'eau, que j'ouvre le bouchon de vidage de coque, j'ai toujours quelques litres qui sortent..

Donc je rebouche ses trous avec... 

De lepoxy

De la colle pu ou.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, dom85 a dit :

du mastic fibré c'est pas mal

 

Petite question....les trous ne seront pas trop petit pour du mastic fibré....

Perso je poncerais sur une surface plus grande puis je remplirait les trous à la résine epoxy puis un macaron de fibre de verre resiné par dessus puis regelcoater propre et ça ne bougera plus.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste un petit trou de perçage et que tu ne veux pas y passer 3 jours, un petit coup de silicone marine injecté dans le trou et hop... Cet hiver si tu veux tu le reperceras et un petit coup d'epoxy (tu pourras même y rajouter des microbilles de verre si tu veux) et gel coat blanc pour ne plus en parler ?

... Mais pas sûr que ce soit l'origine de la fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

du mastic fibré c'est pas mal

Heu pour la pompe de cale, je pense que deux bouchons ouverts sur ce genre de bateau, la pompe ne peut suffire et puis la batterie n'est pas éternelle

certes , mais mieux vaut en avoir que pas ...

enfin c’est juste mon avis hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GGG a dit :

certes , mais mieux vaut en avoir que pas ...

enfin c’est juste mon avis hein.

D'aucune utilité dans ce cas, c'est pareil avec une déchirure de coque sur un bout de bois en mer, la pompe ne pourra rien faire. Son utilité c'est pomper de l'eau entrée par mégarde dans l'entre coque ou entre pont, un passe coque qui fuit par exemple, pas vidanger l'océan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dom85 a dit :

D'aucune utilité dans ce cas, c'est pareil avec une déchirure de coque sur un bout de bois en mer, la pompe ne pourra rien faire. Son utilité c'est pomper de l'eau entrée par mégarde dans l'entre coque ou entre pont, un passe coque qui fuit par exemple, pas vidanger l'océan

Pas tout à fait, du moment que la voie d'eau ne débite pas plus que la pompe ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rifle shoot 85 a dit :

On voulait chasser demain, mais vu les gros coups de vents de ces dernières heures, je pense que l'on va rester chez nous...
La côte Atlantique doit vraiment être pourrie.

Oui... ?

Mardi, mercredi et jeudi ce sera mieux même si ce ne sera pas gagné pour la visi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...