Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

3m à 3m50, idéal pour le poisson ?

Arrivé tard sur zone après une petite séance de turlutte (40), il y avait beaucoup de jus, vu du bar mais à peine maillé voire pas, de la vieille et du mulet. Seulement 2 tirs sur 2 beaux sars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, elinhan a dit :

3m à 3m50, idéal pour le poisson ?

Arrivé tard sur zone après une petite séance de turlutte (40), il y avait beaucoup de jus, vu du bar mais à peine maillé voire pas, de la vieille et du mulet. Seulement 2 tirs sur 2 beaux sars ?

Celle-là est vraiment............... 

P.S : Suis de retour, c'est quand vous voulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grandpère a dit :

Celle-là est vraiment............... pour toi, une spéciale pour appâter le GP ???

P.S : Suis de retour, c'est quand vous voulez.... Oui mais demain j'ai un copain avec ses enfants à bord alors je ne voudrais pas leur montrer les ravages de la chasse sous marine ???.

Sinon, trêve de plaisanterie, peut être mercredi ou jeudi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, elinhan a dit :
Il y a 23 heures, Grandpère a dit :

Celle-là est vraiment............... pour toi, une spéciale pour appâter le GP ???

P.S : Suis de retour, c'est quand vous voulez.... Oui mais demain j'ai un copain avec ses enfants à bord alors je ne voudrais pas leur montrer les ravages de la chasse sous marine ???.

Sinon, trêve de plaisanterie, peut être mercredi ou jeudi

 

Il y a 13 heures, rifle shoot 85 a dit :

Hello Gp, 

On devait sortir hier, mais avec cette météo je n'ai pas tenté. 

Maintenant pour moi ce sera fin de semaine ??

Disponible sur tous les créneaux les enfants et pour cause, il me faut de l'exercice. Le vieux va même s'octroyer une orgie de footings. En effet, les vacances ont été catastrophiques : + 4 kg.  Ce n'est vraiment pas beau à voir (déjà qu'ultérieurement ce n'était  pas joli joli). Maintenant, quand je suis allongé sur le ventre on me prendrait pour une tortue sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin pour le plein.. Visi dans les 3 m, du jus et beaucoup de clapot.. Genant, vu beaucoup de petits bars, je ferai un bar de 2,2kg dans les sargasses.. Après plus rien, moins d'eau et plus de monde.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gp, je viens de vider ma boîte de messagerie. MP envoyé pour jeudi matin 

Sinon visi pareille que la veille mais beaucoup plus de chasseurs aperçu sur l'eau... Désormais les voyants sont au vert pour un moment, fin de transmission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, elinhan a dit :

Gp, je viens de vider ma boîte de messagerie. MP envoyé pour jeudi matin 

Sinon visi pareille que la veille mais beaucoup plus de chasseurs aperçu sur l'eau... Désormais les voyants sont au vert pour un moment, fin de transmission ?

Je pleure, je n'ai pas reçu de MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de la sortie d'aujourd'hui en compagnie d'ELINHAN.

Sortie qui, je dois le souligner, fut digne d'une croisière haut de gamme. En effet, nous avons eu pour capitaine et barquero de luxe Monsieur ELINHAN Sénior.

En conséquence le  3 ème âge était  majoritaire à bord et, pour une fois,   ce fut une  traversée entre sexagénaires.

N'ayant que très peu de temps, je vais aller à l'essentiel : Eau chaude, ciel bleu, soleil éclatant et suivant les spots, une  eau tantôt claire tantôt chargée en particules, la visibilité y variant de 2 à 4 mètres.

Matinée se traduisant par un mulet et un beau baliste épinglés par Eric et deux bars pour Pépère ( Un 44cm allumé à l'agachon  et 55 cm  cloué dans son trou). Ceci dit la vie n'était pas vraiment au rendez-vous.  Peut-être la prochaine fois mais in-fine, un vrai bon moment amical. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse.. Le 28 septembre, il y aura un concour de surfcasting, à maison rouge.. Pour ceux qui connaissent.. 

15€ pour les licenciés et 25€ non licencié.. 

Pour plus de détails, MP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, sortie ce matin et début d’après-midi. Visibilité correcte à la pleine 4m mais  un petit peu chargé en particules.

nous avons fait différents endroits et bizarrement c’est à la descendante qu’elle s’est salit.

largement chassable  malgré tout. 
araignées, mulets, tourteaux. 
pas béaucoup de vie. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a trop de bordel encore sur l'eau ...hormis des zones ou personne passe, pour moi le mieux c'est le matin de tôt !! le poisson monte dans la nuit paisiblement ..dés fois sa arrive que la visi est plus belle au plein .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, je voulais faire une petite sortie dimanche autour du Pilier  mais vue les conditions météo annoncées cette semaine j'ai des doutes ? Est-ce que ça souffler autant que annoncé ?                     Si quelqu'un a des infos 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sortie vendredi soir en partant du morin j'ai pas été trés loin de enorme sars de vu mais trop loin pour décroché un tir et sinon mulet ji étais sur les coup de 18h

Sortie samedi matin sur la meme zone et je décroche un bar environ 1,5kg il étais sous les roches avc les sars et au moment de le prendre coup de queue il c déchirer au ventre j'étais dégouté...

Mon pote ira dans l'aprem lui et dera un bar d1kg tous juste maillé et une petite dorade grise 

le lendemain il fera un bar de 3,8kg mais a la canne cette foi ..

Niveau visibilité 4m chargé en particule mais c'étais top !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nous sommes sortis aujourd’hui mise a l’eau huit heures sortie 17 heures. Belle visibilité à la descente. Les deux premières heures de montante c’était encore très chassable, par contre ensuite ça s’est dégradé.

une houle assez importante…

prit :

bar/sar/homard/tourteau/araignées/

rouget, et sole ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de chasser dans 10/15m pour faire de beaux tableaux...juste connaitre et trouver des zones vierges sans monde...et là ..bon sauf ma zone a gros bars ou c'est tout le contraire...de tranquille !! mais ils sont bien là ...sans doute des bars "parisiens ...? qui aiment le bruit et la foule ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a d'excellentes zones dans peu d'eau. Après plus profond, ce n'est pas spécialement plus poissonneux mais les reliefs, décors et sensations sont tout de même plus appréciables pour ma part. En gros, je préfère une belle brocouille entre 10 et 20m qu'une entre 3 et 6m. Mais la question n'est pas là.

Oui, pas besoin d'aller profond pour faire du beau poisson. Bravo GGG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. 
plus profond pour nous cela s’arrête entre 15 et 18 m. Passé cette zone nous ne sommes plus « confortables ». 
De plus sur normoutier comme dit plus haut, il y a de belles zones en dessous de 10 m. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut chasser dans sa zone préférentielle de confort, trouver les zones adaptées a cela ...se mettre en danger pour vouloir absolument chasser dans plus d'eau est stupide et très risqué . j'ai une belle zone au large ou je chasse qu'a marée basse, car toujours du courant et je sais très bien qu'au plein cela doit être top...mais c'est trop pour moi. donc je le fais pas!!! a part peut etre en binôme sécu de surface ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...