Aller au contenu

Messages recommandés

Je suis sortie ce jour, en soirée la houle commençait à monter, il y avait de la visi mais avec les gros coups de vents annoncés je crains que ça se brouille rapidement. Dommage car se mort d'eau aurait été top avant notre trêve hivernale, il se peut qu'il y est d'autres créneaux avant l'hiver ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 heures, pascal 85 a dit :

Quand l' eau est belle allez sur le cailloux deux trois heures ne me dérange pas du moins avec une petite cabine pour se tenir au chaud  ?

T'es repassé sur un bateau avec cabine après des infidélités Semi-Rigides ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour les plus motivés : une petite consultation sur la pêche industrielle sur le plateau de Rochebonne... (Même si on imagine le résultat par avance #macroncratie ?)

http://www.dirm.sud-atlantique.developpement-durable.gouv.fr/consultations-publiques-reglementation-des-peches-r363.html?fbclid=IwAR3JURODS0RVrziwXSA8-JhLNLKVQ3YLUuC_k9dkEwSfyNkVnNPWcSmpkbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Le 11 mai ne sera que la première étape d'un long déconfinement dans le cas où les signaux de la diminution des cas perdurent. L'objectif de cette date est avant tout de dire, à partir du 11, tous ceux qui peuvent retournent au boulot. Évidemment pas tous (activités/professions touristiques, culturelles, sportives : niet). Pas persuadé qu'il faille s'imaginer dans l'eau à partir du11 mai... Mais bon, l'avenir nous le dira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que notre département est hyper touché par ce truc...pfffff

Nos politiques ne pensent que « paris » et « le grand est » quand ils évoquent cette épidémie, donc c’est tout le monde à la même soupe. Très intelligent économiquement...

Enfin bref, on va faire les toutous bien sages et obéir calmement à nos chers dirigeant qui « soit dit en passant » nous ont mis dans cette merde!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GGG a dit :

C’est vrai que notre département est hyper touché par ce truc...pfffff

Nos politiques ne pensent que « paris » et « le grand est » quand ils évoquent cette épidémie, donc c’est tout le monde à la même soupe. Très intelligent économiquement...

Enfin bref, on va faire les toutous bien sages et obéir calmement à nos chers dirigeant qui « soit dit en passant » nous ont mis dans cette merde!!!

 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GGG a dit :

C’est vrai que notre département est hyper touché par ce truc...pfffff

Nos politiques ne pensent que « paris » et « le grand est » quand ils évoquent cette épidémie, donc c’est tout le monde à la même soupe. Très intelligent économiquement...

Enfin bref, on va faire les toutous bien sages et obéir calmement à nos chers dirigeant qui « soit dit en passant » nous ont mis dans cette merde!!!

 

 

C'est pas faux et je pense que d'ici le 11 mai les mesures vont s'affiner, se différencier localement et individuellement. 

Cependant, on peut aussi se dire que s'il y a eu peu de cas, il y a peu d'immunité collective et donc c'est un département potentiellement très fragile... Après sur le 44 limitrophe, j'ai 1 copain touché, 3 personnes de ma famille aussi donc c'est à la porte du 85 et annoncé comme très contagieux.

Même si je partage le point de vue selon lequel le risque de contamination est extrêmement limité au sein d'un binôme ou trinôme de chasseurs lors d'une sortie comme au sein d'un équipage de plaisanciers, je suis pessimiste sur les règles qui le permettraient à partir du 11 mais.

L'objectif du gouvernement est clairement de remettre le maximum de monde au boulot en essayant de montrer qu'il limite les risques sanitaires. Ils annonceront certainement des mesures symboliques et liberticides pour ne pas siffler la fin totale du confinement le 11 mai. A voir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y crois pas du tout...trop de monde a traîner encore ...paris et les autres grandes villes ...et je parle pas des faux touristes du covid dans leurs résidences secondaires...tout ses gens qui trainent dehors cote a cote ,  il aurait fallu un confinement  strict depuis le début ...a la chinoise .. là c'est pisser contre le vent, et quand ont fait cela !!! on s'en prend plein les grolles .. et quand tout cela sera fini , macron pourra vider ses grolles ....et aura des comptes a rendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, GGG a dit :

C’est vrai que notre département est hyper touché par ce truc...pfffff

Nos politiques ne pensent que « paris » et « le grand est » quand ils évoquent cette épidémie, donc c’est tout le monde à la même soupe. Très intelligent économiquement...

Enfin bref, on va faire les toutous bien sages et obéir calmement à nos chers dirigeant qui « soit dit en passant » nous ont mis dans cette merde!!!

 

 

C'est peut-être parce que vous avez été confinés également que votre département n'est pas hyper touché...

Compte tenu de la contagion, je pense que quelques semaines à tenir c'est la décision la plus sage.

Si on veut retrouver l'eau avant septembre c'est sûr qu'il va falloir se retenir un peu. Je dédouane pas du tout ce gouvernement mais bon le confinement a été assez rapide au final et niveau masques je me rappelle que tout le monde était tombé sur le dos de Bachelot pour les vaccins anti grippe aviaire donc en fait quoi qu'ils fassent ils ont tord pour une partie de la population c'est un peu usant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hhéé oui ...le dégoût .....!!!  mais l'eau est encore fraîche ..et hormis les araignées et homards ...pas avant un bon coup de chaud ..pour faire bouger les bars ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Je viens d'avoir Titou au tel, il me dit que l'eau est bien claire dans le sud Vendée, du jamais vu depuis 30 ans à cette époque! Et bien sur confiné!

?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sortie un 1 er avril sur noirmoutier ou il y avait une visi de fou !! il y a bien 10 ans ...et non 30 ans ...car oui il y a 30 ans la visi était là dés avril / mai avec du beau temps et un petit vent d'est ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, binou a dit :

hhéé oui ...le dégoût .....!!!  mais l'eau est encore fraîche ..et hormis les araignées et homards ...pas avant un bon coup de chaud ..pour faire bouger les bars ....

J’ai vu des bancs de bars énormes  à la côte à cette période y a quelques années ?

et c’etait du gros 3 a 5 kil

Dans une eau à 13 degrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jo54 a dit :

J’ai vu des bancs de bars énormes  à la côte à cette période y a quelques années ?

et c’etait du gros 3 a 5 kil

Dans une eau à 13 degrés...

Ma plus grosse pêche ce fut avec Titou, fin avril début mai, j'ai plus mes cahiers, mais ça remonte à plus de 30 ans, que des 3 à 5kg dans 10 /12m d'eau. A la descendante, ce qui exceptionnel! Mais l'eau était juste juste, peut être 2m de visi devant l'oeil, c'est a dire que l'on voit à peine la pointe du fusil 75 bras tendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 ans, il y avait du poisson partout ..avec pratiquement toujours de la visi ...en avril .... j'ai vu trés souvent a barbatre , au bord ..!! l'eau d'une clarté.... perso sur noirmoutier , j'ai jamais vu a cette période des bancs de gros bars, entre juin et juillet oui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dom85 a dit :

Ma plus grosse pêche ce fut avec Titou, fin avril début mai, j'ai plus mes cahiers, mais ça remonte à plus de 30 ans, que des 3 à 5kg dans 10 /12m d'eau. A la descendante, ce qui exceptionnel! Mais l'eau était juste juste, peut être 2m de visi devant l'oeil, c'est a dire que l'on voit à peine la pointe du fusil 75 bras tendu

Exactement les mêmes conditions, mi avril, même profondeur et pas loin de chez toi

il y a 5ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être , mais sur les sables , les fonds sont différents de Noirmoutier ....bien plus d'eau ....un ami qui ne chasse que sur les sables, a vu régulièrement des murs de gros bars dans 15 m d'eau ....sur Noirmoutier , j'en connais peut qui ont vu cela ....même des gars avec de gros niveaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon et bien le 12 mai ne sera pas jour de libération.

Ils commencent à sérieusement nous les briser ces bandes de bureaucrates!!! le conditionement des masses fonctionne à merveille, la peur qu’ils ont instaurés chez les Francais pour finir par un bon pistage en règle avec une jolie application (sur la base du volontariat bien sûr). 
1984 n’est plus très loin et George Orwell doit bien se marrer.

 »les français sont des veaux » dixit Charles De Gaulle!!

tout est dit.  

A partir du 12 j’aurais « ma » façon de faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GGG a dit :

Salut, bon et bien le 12 mai ne sera pas jour de libération.

Ils commencent à sérieusement nous les briser ces bandes de bureaucrates!!! le conditionement des masses fonctionne à merveille, la peur qu’ils ont instaurés chez les Francais pour finir par un bon pistage en règle avec une jolie application (sur la base du volontariat bien sûr). 
1984 n’est plus très loin et George Orwell doit bien se marrer.

 »les français sont des veaux » dixit Charles De Gaulle!!

tout est dit.  

A partir du 12 j’aurais « ma » façon de faire. 

Tu veux bien préciser ? Tu as des infos concernant la possibilité de se mettre à l'eau à partir du 11/05 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2020 à 12:46, GGG a dit :

Salut, bon et bien le 12 mai ne sera pas jour de libération.

Ils commencent à sérieusement nous les briser ces bandes de bureaucrates!!! le conditionement des masses fonctionne à merveille, la peur qu’ils ont instaurés chez les Francais pour finir par un bon pistage en règle avec une jolie application (sur la base du volontariat bien sûr). 
1984 n’est plus très loin et George Orwell doit bien se marrer.

 »les français sont des veaux » dixit Charles De Gaulle!!

tout est dit.  

A partir du 12 j’aurais « ma » façon de faire. 

On peut avoir la source?

A moins d'être dans les hautes sphères de l'état, je pense que personne n'est au courant de comment cela va se dérouler à partir du 11...

La peur instaurée, elle est quand même légèrement justifiée (je rappelle qu'on dépasse les 20 000 morts et que les gens qui disaient au départ que "ce n'était qu'une petite gripette" devraient se remettre un peu en question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hhééé oui !!!! quand j'allais faire mes courses a inter avec gants et masque P3  il y a bien ...1 mois et demi voir +, que j’étais le seul comme cela ? que sans doute que l'on me prenait pour un infecté ....voir débile....d’être comme cela ....là je me marre ....je parle pas des clients qui disaient , que c'était rien !!!! oui !! quand même 20 000 morts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2020 à 14:02, gobie yeu a dit :

On peut avoir la source?

A moins d'être dans les hautes sphères de l'état, je pense que personne n'est au courant de comment cela va se dérouler à partir du 11...

La peur instaurée, elle est quand même légèrement justifiée (je rappelle qu'on dépasse les 20 000 morts et que les gens qui disaient au départ que "ce n'était qu'une petite gripette" devraient se remettre un peu en question).

Bonsoir, je ne vais pas developer car ce serait vraiment trop long et surtout je n'en ai pas envie.

J'ai mon avis sur la question, les Français (enfin certains) pensent que l'état leur veut du bien, je pense tout l'inverse et ils nous l'on prouvés en gérant cette épidémie nullissimement.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, elinhan a dit :

Édouard Philippe vient d'annoncer que les plages resteront fermées jusqu'au 1er juin... au moins

La plage n'est qu'une partie du littoral !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...