Aller au contenu

Messages recommandés

Oui, et j'espère que les ports et certaines activités nautiques à effectifs restreints seront autorisés. Par contre, si l'accès aux plages est interdit alors pas de départ du bord, au risque d'être verbalisé certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

http://www.actunautique.com/2020/04/nautisme-sera-t-il-possible-de-naviguer-de-nouveau-des-le-11-mai.html

Mais bien sûr, ils vont être partout...

?

Un peu d’imagination messieurs, ça reste assez facile de se foutre a l’eau.

Je me méfie bien plus des balances 

parmi la population que des gardes champêtres ou de la p.l.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux...

sauf que même si une éventuelle majorité réussira certainement à passer entre les mailles du filet, on peut penser que ceux qui se feront attrapper serviront d'exemple et là ça risque de faire mal au porte-monnaie. Faudra juste pas être le couillon de l'affaire. Quant à la délation, on peut effectivement l'imaginer et peut-être même de la part de certains pros qui profitent actuellement d'une parfaite tranquillité sur l'eau (cf l'article sur autre post). 

Par contre ça semble mort pour des sorties au large,en bateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les sorties au bord sont sérieusement compromises. Si les préfets ferment encore l'accès au littoral, une voiture garée au bord de la côte c'est vite grillé. Les affaires maritimes vont être au taquet, les flics aussi... La combi va rester sèche encore longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela aussi qui est excitant, un peu comme quand on va voir sa Maitresse (ou que l'on "allait" voir) avec forcément le risque de se faire gauler...:)

Prise de risque, petit coup de flippe, quelques poissons qui n'en seront que meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meduserequin56 a dit :

Même les sorties au bord sont sérieusement compromises. Si les préfets ferment encore l'accès au littoral, une voiture garée au bord de la côte c'est vite grillé. Les affaires maritimes vont être au taquet, les flics aussi... La combi va rester sèche encore longtemps!

Pas de voiture,faut se faire déposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement dans cette histoire le sénat ne rend qu'un avis symbolique dontl'assemblée et le gouvernement se contrefichent... https://www.rtl.fr/actu/politique/coronavirus-le-senat-rejette-le-plan-de-deconfinement-presente-par-edouard-philippe-7800477519

Après, certains maires montent au créneau : https://www.francebleu.fr/infos/societe/saint-pierre-d-oleron-le-maire-annonce-la-reouverture-des-plages-le-11-mai-1588682758

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un pays fantastique dans lequel nous vivons. 

Je retrouve une douceur de vivre que l’on avait perdu ces derniers temps.  
 

« Il y a des dictatures diverses. Il y en a pour tout le monde et un peu pour tous les goûts. Ceux qui en rejettent l’idée avec horreur s’en accommoderaient très bien et, souvent, s’y acheminent sans s’en douter. Ceux qui la désirent seraient parfois bien déçus si elle triomphait. »

Jacques bainville. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2020 à 20:53, binou a dit :

c'est pas gagné...et c'est sur qu'un pro qui va voir un gus avec son zod, op !!!! 3615 les affmar et pan ....de retour au port ....cher le kg d'araignées ....

Salut Binou, tu sais si les ports sont ouvert sur l'ile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier et aujourd'hui sur secteur du Pilier avec un collègue, visi assez moyenne 2-3 m légèrement trouble et assez jaune et une houle bien présente, je m'attendais à mieux. Au niveau poisson c'était un peu le désert et au niveau araignée c'était pas terrible non plus prélevé une grosse même les petites se font rares, autrement lundi petite pause discussion fort sympathique avec MAM et son collègue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sortie hier, mise à l'eau 12h.

Secteur pilier/grande et petite CC.

Visi très moyenne à chargée, difficile de chasser dans de tels conditions.

Il faut chercher des zones roches/sable.

Pris 5 araignées (3 belles) et louper les trois poissons que j'ai vu (bar,mulet,vieille).

 

Capture d’écran 2020-05-21 à 10.14.05.png

Capture d’écran 2020-05-21 à 10.15.03.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Je viens glanner une info. Je souhaiterais emmener on fils 6 ans en snorkeling demain matin sur l Herbodiere. Mais je ne connais pas grand chose en météo.  J habite pas sur place je suis du 44. Pouvez vous me dire si ça sert a quelque de sortir.  Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, binou a dit :

ou sur l'herbaudiere .....le mieux pour moi serait vers luzeronde a la basse dans les poches d'eaux claires ...

A côté du camping ! Je connais pas Luzeronde. Mais je vais tester?.

Merci beaucoup de l info ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des copains qui ont été hier sur NO plusieurs coins au large ... la visi était nulle

ton collègue a eu une chance inouie de trouver 2 m de visi surtout en baie car l'eau est plus sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette zone fait une grande anse a marée basse" donc eau claire .." , les bars se posent dans les poches de sable...et rebougent a la montante ...moins de 2 m d'eau, lui il y va en kayak !!! d'autres bateaux y  étaient mais .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un créneau, juste au montant ....même moi j'ai été surpris par la présence de bars de 5kg dans si peut d'eau ...et depuis l'an dernier !!! il en a tapé une dizaine par là ...dingue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui sur le pilier avec un autre chasseur malgré beaucoup de vent visi très agréable 3 - 4 m voir plus par endroit, cota d'araignée fait mais pas énorme cette année ! J'ai eu une jolie bagarre avec un homard mais il a gagné, autrement pas vu grand-chose en poisson mais j'ai fais toute la descendante très belle journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour le retour. 
nous allons essayer demain, normalement cela devrait ne pas être plus sale au vu des vents et marées. 
Merci pour les retours, savoir un peu on l’on va.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sortie aujourd'hui avec deux autres chasseurs sur le pilier, visi plutôt pas trop mal malgré la houle présente entre 2 et 4 m avec pas mal jus sur la marée montante. Bilan plutôt moyen araignée vieille mais rien vu de tirable autrement mais une belle journée quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personne a l’eau aujourd’hui ?

Si éventuellement quelqu’un veut se joindre à moi j’ai une place sur mon bateau. 
départ pointe St gildas 9h30
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GGG a dit :

Salut, personne a l’eau aujourd’hui ?

Si éventuellement quelqu’un veut se joindre à moi j’ai une place sur mon bateau. 
départ pointe St gildas 9h30
 

Salut GGG, super sympa pour la proposition mais pas possible (travail ? )

tiens nous au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...