Aller au contenu

Messages recommandés

A mon avis la visi est nulle  comme depuis le début de saison?

Noirmoutier ce n'est plus ce que ça été!

maintenant je n'hésite plus à monter dans le 44 pour avoir de la visi correcte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a une heure, GGG a dit :

Salut jeje, je remets ça demain si tu es dispo (ou quelqu’un d’autres). 
?

j'aimerais bien si seulement je ne travaillais pas ...

en plus ce week end il annonce du vent je suis degouté :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, roxy a dit :

A mon avis la visi est nulle  comme depuis le début de saison?

Noirmoutier ce n'est plus ce que ça été!

maintenant je n'hésite plus à monter dans le 44 pour avoir de la visi correcte?

sa c'est sur !! fini les visi de 8 m au mois de juin avec beau temps et petit vent d'est ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sortie hier près du bord... visi bien pourrie, une grosse de houle de fond , ça brasse fort... le poisson doit se cacher et se caler à trou. Je suis resté à peine une heure... la période de houle a l'air de diminuer, mais à partir de samedi ça va souffler fort et guru annonce 1m30, 1m40 de houle de surface.... un début de saison désastreux pour le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2020 à 13:11, roxy a dit :

A mon avis la visi est nulle  comme depuis le début de saison?

Noirmoutier ce n'est plus ce que ça été!

maintenant je n'hésite plus à monter dans le 44 pour avoir de la visi correcte?

Comme l'a dit roxy plus haut...dorénavant ont n'hésitent plus à monter plus haut pour trouver de la visi.

Je me rappelle de Noirmoutier il y a 14 ou 15 ans, l'eau était bien plus belle dès le printemps... et quand on parle avec nos anciens, les rochers étaient bien plus haut que maintenant, le sable monte c'est une certitude... dorénavant on peut se poser la question : que nous réserve l'avenir ? ( et pour ceux qui me connaissent, je ne suis pas quelqu'un de nature pessimiste) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya a peut prés 25 ans, sur barbatre , l'eau était cristalline au bord , au mois de mai/ juin ,des périodes de vent d'est de bien 3 semaines .. et du bar de partout ... sous le pont ,vu d'en haut tu pouvais apercevoir les gros bars , dont certains pêchaient du haut du pont la nuit  .....et se sont fait choppé ...pour ceux qui connaissent l'histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai u des échos un jour, sur la trop grosse production de moules de bouchots et leurs déjections ....les courants et la vase ..bien sur , et la loire aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, bon et bien on verra demain, cela ne s’aggravera pas d’ici demain, vent d’est toujours présent et coef faible. On se déplacera un peu plus si il faut. 
donc plus sur la côte selon vous...
Merci pour les infos les gars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. 
nous ne sommes pas sortis dimanche, vraiment trop de zeff et aux vues des messages nous avons renoncés. 
(j’aurais bien évidemment fait un cr sinon)

Peut être samedi, cette année c’est vraiment pas terrible. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GGG a dit :

Salut à tous. 
nous ne sommes pas sortis dimanche, vraiment trop de zeff et aux vues des messages nous avons renoncés. 
(j’aurais bien évidemment fait un cr sinon)

Peut être samedi, cette année c’est vraiment pas terrible. 

 

Venez dans le 56... Pour le moment les conditions sont (très) bonnes.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 4jr de chasse sur No avec les potes, pas mal de vie dans l'ensemble malgré les morts d'eau, bonne visibilitée pratiquement partout coté morin ...

je verrais pour la première foi une belle dodo royale qui est venu sur ma droite pdt un agachon pas possible de tiré mais super moment ...

quelques photos ... un bon week end camping potes ? et un superbe beau temps comme tous les ans au 14juillet

IMG_3273.JPG

IMG_3274.JPG

IMG_3279.JPG

IMG_3288.PNG

FWGH8868.JPG

IMG_3276.JPG

IMG_32200jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je découvre ce sujet sur Noirmoutier. 

Je me suis mis à l’eau 3 fois au bord vers le vieil et 1 fois sur les pères. La meilleure visi était en descendante au bord dimanche dernier. Depuis visi compliquée. 
Est ce qu’il y a des motivés pour sortir demain, samedi ou dimanche? 
Je suis plutôt en catégorie débutant. 
au plaisir de vous lire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à l’eau ce matin 8h-10h entre le vieil et la gardette. Visi moyenne, 3m laiteux a 200m du bord. Et visi réduite à 1m50 dans les roches du bord. Vu un beau congre à trou mais pas tiré. Autrement rien de spécial, de la petite vieille... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, en direct, derrière le pilier passer la couche verte à partir du quatrième mètres, visi tout à fait chassable. 

Nous arrivons à la basse à la montante je pense que cela devrait se maintenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GGG a dit :

Salut à tous, en direct, derrière le pilier passer la couche verte à partir du quatrième mètres, visi tout à fait chassable. 

Nous arrivons à la basse à la montante je pense que cela devrait se maintenir.

J’ai vu un groupe de 3-4 chasseurs à L’Herbaudière ce matin 8h30 environ. Est ce que ce serait toi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Dernier jour de vacances demain pour une dernière mise à l'eau. J'ai envie de tester l'ouest du port de morin. 

Première question : ça se fait de conduire en combi ? 

J'ai vu un parcours proposé sur le site lechasseursousmarin.com. Qu'en pensez vous ?

carte-shom-pointe-du-devin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, bilan d'hier:

Petite et grande CC très sale, chassable pour ceux qui aiment le brouillard dense, pas mon truc l'obscurité.

Pilier coté boeufs,chassable sous la couche des 3/4 mètres visi de 5/6 bons mètres.

Les boeufs, clair, une fois calé au fond (4/5 mètres) une visi de 4 mètres.

Peu de vie dans l'ensemble, l'eau est encore à un petit 16,5/17... vraiment pas chaud et passer le thermoclime c'est encore pire!!!

Bilan quelques poissons: Lieu, Grondin, Homard, et Vieilles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur les bœufs ce matin au bord. Vu beaucoup de bars de 30cm. Visi très agréable à la descendante puis un peu plus troublée à la montante. 
Je sortirai avec 4 seiches. Je n’ai pas trouvé les poissons plats. 
Le parcours que j’avais indiqué est vraiment très très peu profond! 
Si vous connaissez d’autres « parcours » à faire du bord avec un peu plus de profondeur, je suis preneur! ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...