Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 16/05/2022 à 16:53, binou a dit :

étale basse ou étale haute , la cause des courants , de la houle et du vent ..mais en général c'est les courants qui foutent la merde ..

Merci pour le retour!

Je constate que ma question ne passionne pas les foules ! Ou est ce que tout le monde est à l'eau ? 🤔

Pour ma part, j'ai tendance à chasser à l'étale de basse et j'ai remarqué comme tu le dis binou que le courant revenant, l'eau se trouble, elle "blanchit". Particulièrement vrai lors de mes quelques sorties à droite du Morin. C'est un peu moins marqué vers le pilier, mais sensible aussi !

Est ce qu'il y a des zones ou la montante apporterait de l'eau propre et améliorerait la visi ? Ou la montante, fatalement, ramène dans la baie, l'eau de l'estuaire? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme au large , zone bavard ou après les bœufs vers le pilier sa se trouble .. automatiquement a la montante ..hormis des coefs de mort d'eau ou des periodes de vent vent et peut de houle pendant 3 semaines et tu as une eau limpide tout le temps ...tu chasses du bord ou bateau ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chasse en bateau quand je ne suis pas seul (mais je me pose de plus en plus la question d'essayer quand même!). Départ de l'herbaudière (Les Chevaux, Gd Sécé, les pères, Martroger). Seul, qques départs du bord près du Morin, et vers la Madeleine, au vieil. 

et toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui ..c'est compliqué en ce moment, mon binôme  est sur l'eau est vient dans peter un beau ...photo en direct , moi peut pas, j'ai des rdv ...et a la maison , ma femme et ma fille positive ...pas moi ...lol et mon fils ... et la semaine prochaine a pas l'air top pour nous, hormis le beau temps..  si la mer pouvait être un peut avec nous ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas optimiste en zones côtières pour ce week-end. Entre les prévisions météos, la flotte tombée et les coefficients qui forcent, la visi va être compliquée à trouver je pense. A voir 🤞🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non, ce matin un gros coup de pluie vers 9h , je suis sortie de 10h30 à 16h, visi de 3m laiteuse ..sur le bavard visi 2m sans aucune araignées..la misère..j'ai fait de beaux sars un gros dormeur 2 araignées, mais vu aucun bars, hormis de gros mulets ..la visi était plus belle sur les peignes et plus loin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, mise à l’eau hier 9h. 
Zone pilier, gr cc visi correcte malgré un brouillard de dingue, il se dissipera vers 10h30. 
Selon les zones 4/5 m en vertical et 3/4 m horizontale, largement chassable si il y avait du poisson (eau à 14/15c). 
Nous ferons deux mulets, une vieille et des araignées. Attendons que l’eau chauffe un peu …

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sorti hier..fait la montante , car brouillard le matin..4 bars à 2 de 2kg à 1.300kg 

Sortie ce matin de 7h30 à 11h00 mer formée avec 30/40KMH DE vent..belle visi dans certains secteurs..5m voir +..vu quelques bars ,mais pas bien gros..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2022 à 07:21, GGG a dit :

Salut à tous, mise à l’eau hier 9h. 
Zone pilier, gr cc visi correcte malgré un brouillard de dingue, il se dissipera vers 10h30. 
Selon les zones 4/5 m en vertical et 3/4 m horizontale, largement chassable si il y avait du poisson (eau à 14/15c). 
Nous ferons deux mulets, une vieille et des araignées. Attendons que l’eau chauffe un peu …

 

AB823A8D-3A52-4D34-8395-B50D7CFADF93.jpeg

sa va coté araignées , il y en a !! car coté bavard dans mes secteurs, c'est le desert total coté araignées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais noté les points l'année dernière car elles étaient à des endroits inhabituelles, elles sont revenus exactement aux mèmes endroits, et par centaines...

Par contre aucun pouple sur noirmoutier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GGG a dit :

J'avais noté les points l'année dernière car elles étaient à des endroits inhabituelles, elles sont revenus exactement aux mèmes endroits, et par centaines...

Par contre aucun pouple sur noirmoutier.

moi mes zones a araignées du bavard ou tout les ans c'est tapis ...là c'est vide ..bref je vais etre obliger de venir sur le pilier le prochain coup ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 09:23, reg85 a dit :

oups.....a votre avis....

Salut, visi pas terrible hier sur le CC. 

donc demain ça risque d’être très moyen (houle). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année, c'est pas de vent mais houle ou vent et pas de houle !!! un vrai casse tete ..et sa pour avoir de la belle visi !! oualou ....!!!! l'avantage !! bien moins de monde sur l'eau qui peche ..donc bien moins de pression de peche sur les bars .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier sortie de la saison hier, du bord. Visi pas top mais suffisante avec de la vie dans les sargasses (mulets, bars et petits lieus jaune + beaucoup d'araignées mais petites pour la plupart.

Bilan 1 bar juste maillé (je louperai les autres lamentablement dont une poutre que j'ai confondu avec un congre en pleine eau dans la purée de pois: je me suis rendu compte de mon erreur quand celui-ci a fait demi tour mais il a été plus rapide que moi) + quotas d'araignées: ça fait plaisir de pouvoir rechausser les palmes mêmes si les conditions ne sont pas au mieux.

Maintenant il va falloir que je patiente jusqu'à fin juillet pour avoir un autre créneau de mise à l'eau en espérant que les conditions s'améliorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les gars, petit retour d'hier.

Globalement l'eau est encore froide (Gr cc, Pilier, Herbaudière, chevaux : en dessous de 17c !).

Cela s'est ressenti sur le poisson assez peu présent pour un 14 juillet déjà.

Concernant la visi, 3/4 m horizontale selon les zones, il fallait scruter les ombres quand le poissons pointait le bout de son nez après les bruits de queues, mais c'était très correct quand mème.

Vu du sar (très peu) de la dorade grise (plus nombreuses) et un bar que je loupe magistralement.

Je pense que les conditions vont être similaire jusqu'à dimanche (ensuite le vent tourne).

Bonne journée.

Capture d’écran 2022-07-15 à 07.36.07.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mcdev44 a dit :

Merci pour les infos !

Vous êtes sortis la journée complète ? Un lieu / moment ou la visi était la meilleure ? 

Je pense sortir dimanche sur ce coin aussi. Peut être qu'on s'y croisera ? 

Pour tout te dire la visi Était à peu près égale partout. Sur les chevaux on va dire qu’elle était un peu plus dégradé.

Paradoxalement je trouve qu’elle ne s’est pas trop dégradé avec la montante. Tout du moins pour un Coefs comme celui d’hier.

Voila. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

cela fait une éternité que je n’ai posté sur ce forum 😬 (j’ai perdu mon compte etc etc …).

Merci pour tous vos supers compte-rendus ! 
Petite question : pensez vous que ça vaille le coup de se mettre à l’eau aux Peignes demain ou mieux vaut attendre des coef plus petits ? 
Coef de 95, assez chiant car impossible de revenir sur la gueriniere après, ou alors il faut partir 5 heures …

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...